Jump to content

Photo

BELLEAU Anthony

• Please log in to reply
2371 replies to this topic

#1111 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25,083 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 23 April 2023 - 15:14 PM

Sexton, c'est Jonathan et Wilkinson, c'est Jonny...

Envoyé de mon SM-A505FN en utilisant Tapatalk

Punaise vla qu'il joue sur les mots ! Ah bin comme d'hab en fait  ^_^

Jonny, Johnny, tu vas pas nous en faire une jaunisse  :P

#1112 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 15,851 posts
  • Mon club:

Posted 23 April 2023 - 15:21 PM

Beaucoup de buteurs et pas des plus mauvais ont des tics, des rituels, le grand Johnny, Biggar, Teulet, Urdapiletta, l'autre grand Johnny (Sexton) enfin des mecs qui avaient un joli coup de tatane quoi. 

Urda il veut pas venir depanner urios une saison ? ... moi ca m irait bien  

#1113 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25,083 posts
  • Mon club:

Posted 23 April 2023 - 15:23 PM

Essayez de choper Teulet, il a entrainé les buteurs du XV de France, il avait un sacré coup de tatane "Robocop"  ^_^

#1114 Manolito

Manolito

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,972 posts
  • Mon club:

Posted 23 April 2023 - 16:40 PM

Il faudrait un miracle... que Dieu revienne l'entraîner!

#1115 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32,220 posts
  • Mon club:

Posted 23 April 2023 - 17:01 PM

Pas impossible

Mais il a bien l'intention aussi de prendre le wagon de la CDM

#1116 Luernios

Luernios

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 660 posts
  • Mon club:

Posted 23 April 2023 - 22:32 PM

Le choix de faire venir Belleau n'a peut être pas été judicieux, en tous cas, pas pour le moment. Mais maintenant qu'il est là il faut faire avec et ce n'est pas en le mettant plus bas que terre qu'on a une chance qu'il gagne en confiance.

Les supporters auront bon râler tant et plus ce n'est pas un motif valable de licenciement et quand bien même cela en serait un où sont les supers 10 buteurs jiff disponibles et qui rêvent de venir jouer ici immédiatement ?

Je n'ai jamais compris l'intérêt de critiquer à ce point des joueurs de son propre club, c'est même à mon avis totalement contre productif.

Je n'imagine pas un instant que Belleau ou Plisson soient satisfaits de leurs prestations donc ce n'est pas la peine d'en faire des tonnes.

Une dernière chose, les buteurs sont surtout mis en cause quand ça perd  Segonds par exemple a fait un match assez catastrophique contre Toulouse bien qu'il soit meilleur buteur du Top 14 et c'est passé assez inaperçu grâce à la victoire par contre de raté de Henry à Brive risque de lui être reproché pendant un moment alors qu'il est aussi un des meilleurs buteur de notre championnat.

Donc on a Belleau et Plisson essayons plutôt de les aider à retrouver leur meilleur niveau au lieu de les enfoncer encore plus. Faisons le pour eux mais aussi pour notre club car nous n'avons rien à gagner dans la situation actuelle, il sera bien temps de voir ce qu'il convient de faire quand les contrats arriveront à échéance.

• XV63, InASMWeTrust, leberger and 1 other like this

#1117 ESQ4

ESQ4

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,433 posts

Posted 24 April 2023 - 06:20 AM

Le choix de faire venir Belleau n'a peut être pas été judicieux, en tous cas, pas pour le moment. Mais maintenant qu'il est là il faut faire avec et ce n'est pas en le mettant plus bas que terre qu'on a une chance qu'il gagne en confiance.

Les supporters auront bon râler tant et plus ce n'est pas un motif valable de licenciement et quand bien même cela en serait un où sont les supers 10 buteurs jiff disponibles et qui rêvent de venir jouer ici immédiatement ?

Je n'ai jamais compris l'intérêt de critiquer à ce point des joueurs de son propre club, c'est même à mon avis totalement contre productif.

Je n'imagine pas un instant que Belleau ou Plisson soient satisfaits de leurs prestations donc ce n'est pas la peine d'en faire des tonnes.

Une dernière chose, les buteurs sont surtout mis en cause quand ça perd  Segonds par exemple a fait un match assez catastrophique contre Toulouse bien qu'il soit meilleur buteur du Top 14 et c'est passé assez inaperçu grâce à la victoire par contre de raté de Henry à Brive risque de lui être reproché pendant un moment alors qu'il est aussi un des meilleurs buteur de notre championnat.

Donc on a Belleau et Plisson essayons plutôt de les aider à retrouver leur meilleur niveau au lieu de les enfoncer encore plus. Faisons le pour eux mais aussi pour notre club car nous n'avons rien à gagner dans la situation actuelle, il sera bien temps de voir ce qu'il convient de faire quand les contrats arriveront à échéance.

Oui mais non : Belleau est quasi titulaire depuis le début de saison, on ne peut pas dire qu’on ne lui a pas donné sa chance.

le constat est rude certes, mais c’est un match loser, il pourrit une partie du travail de ses collègues. Perso, je serais joueur, me donner, prendre des coups pour qu’un mec loupe 3 transformations sur 4, ben j’aurais les boules et pas vraiment envie de lui faire confiance,

oui, on a que ça en stock, oui je me garderais bien de le siffler ou de le conspuer car ça ne servirait a rien et ce n’est pas ma façon , moi simple spectateur de vivre le rugby.

Mais on est parti pour tout chambouler pour l’année prochaine alors allons y a 100%, surtout ne pas recommencer une saison avec des nouveaux joueurs mais avec les mêmes maux qui conduiraient au même résultat.

• Eria and pims like this

#1118 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20,000 posts
  • Mon club:

Posted 24 April 2023 - 06:31 AM

Oui mais non : Belleau est quasi titulaire depuis le début de saison, on ne peut pas dire qu’on ne lui a pas donner sa chance.

le constat est rude certes, mais c’est un match loser, il pourrit une partie du travail de ses collègues. Perso, je serais joueur, me donner, prendre des coups pour qu’un mec loupe 3 transformations sur 4, ben j’aurais les boules et pas vraiment envie de lui faire confiance,

oui, on a que ça en stock, oui je me garderais bien de le siffler ou de le conspuer car ça ne servirait a rien et ce n’est pas ma façon , moi simple spectateur de vivre le rugby.

Mais on est parti pour tout chambouler pour l’année prochaine alors allons y a 100%, surtout ne pas recommencer une saison avec des nouveaux joueurs mais avec les mêmes maux qui conduiraient au même résultat.

j

La réalité étant ce qu' elle est .....pour être "constructif " il serait salvateur d'avoir dans notre effectif un deuxième buteur, ou un premier ....crédible pour majorer l travail du collectif au tableau d'affichage sans quoi rien  ne sera crédible au final !

Voilà ça c 'est une composante à mon sens incontournable pour avoir l 'ambition de performer !

Actuellement , on fait quoi ? Quadrature du cercle ! ou bine tu ôtes les réalisations à Belleau et tu prends le risque de l 'enfoncer mentalement davantage et en plus qui à sa place ?.....ou bien tu continues à lui faire confiance pourque les choses virent plus positivement en assumant les risques déjà maintes fois entrevus !

Au point, où nous en sommes , j 'opterais pour le maintien en l 'état , en croisant les doigts surtout pour la réception des" Roses"....mais je me bougerais le fion pour dégotter un buteur crédible de préférence de loin pour la saison à venir pour nous éviter des maux de tête !

Je suis d'accord , enfoncer Belleau de qqs manières que ce soit serait contre productif à mon sens irrémédiablement , en gageant d'essayer de lui faire retrouver confiance en lui dans cet exercice et c 'est en jouant et en enquillant que ça se fera sans oublier le travail mais là je suppose que c'est acté !

• Le Coyote likes this

#1119 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,655 posts
  • Mon club:

Posted 24 April 2023 - 06:36 AM

Essayez de choper Teulet, il a entrainé les buteurs du XV de France, il avait un sacré coup de tatane "Robocop"  ^_^

Franchement, qu'est-ce qu'il viendrait faire chez nous Teulet ?!...   :sbof:

Il ne pourrait rien pour Belleau car le souci de celui-ci est plus mental qu'autre chose je crois ; s'il s'applique, il peut être performant au pied, mais s'il en rate deux de suite, il se délite...

• Le Bougre likes this

#1120 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35,303 posts
  • Mon club:

Posted 24 April 2023 - 06:48 AM

Urios n'a semble-t-il pas d'état d'âme

On se sépare de Tiberghien sans sourciller

pour l'intérêt du club il serait bon de trouver une solution fiable face aux perches, y compris pour soutenir Belleau qui visiblement n'y arrive pas, et ce depuis le début de saison.

Ce n'est pas lui rendre service que de le laisser dans cette situation d'incapacité à valider nos temps forts.

• ESQ4, Eria, Jicé and 4 others like this

#1121 el landeno

el landeno

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,615 posts
  • Mon club:

Posted 24 April 2023 - 07:40 AM

Camberabero avait dit qu'il avait été transformé par un coach mental perso.

la solution est surement là pour lui donner confiance et lui faire changer la préparation de son coup de pied

je pense en fait que le fait de relacer ses chaussures est une attitude contraphobique qui lui fait éviter de regarder les perches. c'est une attitude négative plutôt comme tous les autres de répéter mentalement son geste en regardant les poteaux agrémenté de multiples sans importance...

#1122 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • 14,685 posts
  • Mon club:

Posted 24 April 2023 - 07:57 AM

Ce serait chouette davoir un Cambérabelleau!
  • Ptolémée, bazooka, Mammoth and 6 others like this

#1123 ESQ4

ESQ4

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,433 posts

Posted 24 April 2023 - 10:49 AM

Camberabero avait dit qu'il avait été transformé par un coach mental perso.

la solution est surement là pour lui donner confiance et lui faire changer la préparation de son coup de pied

je pense en fait que le fait de relacer ses chaussures est une attitude contraphobique qui lui fait éviter de regarder les perches. c'est une attitude négative plutôt comme tous les autres de répéter mentalement son geste en regardant les poteaux agrémenté de multiples sans importance...

Contraphobique : j'aime ce forum car en fait j’apprends des choses entre 2 engueulades sur la météo ou sur les fautes d'arbitrages :D  

• Rugby ? likes this

#1124 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,792 posts
  • Mon club:

Posted 24 April 2023 - 12:06 PM

Contraphobique : j'aime ce forum car en fait j’apprends des choses entre 2 engueulades sur la météo ou sur les fautes d'arbitrages :D  

La contraphobie, c'est d'ailleurs ce dont souffrent notamment Retière et Ezeala.

• ESQ4, bazooka, Bougnat et Breton and 1 other like this

#1125 Le Bougre

Le Bougre

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 347 posts
  • Mon club:

Posted 24 April 2023 - 12:45 PM

Bon j'espère qu'il s'en remettra, parce que celui-là va être très dur à goinfrer. Pas loin du Dublin 2010 pour James. Mais lui avait la chance d'avoir un 9 très bon buteur et il pouvait continuer de jouer. Pour Belleau, sauf à le mettre en 12 sur la fin de saison, ça va être difficile pour Urios de la remettre titulaire en 10.
Et c'est dommage parce que hors jeu au pied, je le trouve plutôt bon. Ce qui laisse à penser qu' un 15 buteur seul pourrait être décisif dans le redressement souhaité. Parce qu'effectivement on a pas eu un 10 qui attaquait la ligne comme ça depuis je dirais le Lopez des débuts, et avant ça remonte très loin...Nicol?

Le match se samedi était terrible ! Effectivement digne de Leinster Asm 2010 ! Qu'est ce qu'il peut etre frustrant ce joueur ! Pourtant je crois bcp en lui. Je pense qu'il a besoin d'arrêter de buter pdt qq temps comme l'a fait BJ. On voit vraiment que dès son premier raté hier il a plongé... pourtant je reste persuadé qu'il peut nous apporter dans le jeu.
Je commence à craindre qu'il soit pris en grippe encor3 d'avantage par le public et que ça le plombe définitivement.
Il faut recruter d'urgence plusieurs 3/4 dont minimum un arriere buteur voir mm un autre joueur capable de buter. Hors taux de réussite des buteurs si l'un des 2 se pète on fait comment pr buter ?

3 user(s) are reading this topic

0 members, 3 guests, 0 anonymous users