Aller au contenu


Photo

[ Après-Match ] ULSTER - ASM


  • Veuillez vous connecter pour répondre
318 réponses à ce sujet

#271 GUY03

GUY03

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 230 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:VICHY
  • Mon club:

Posté 23 janvier 2022 - 12:44

On a vu sur ce match une fois de plus toutes les failles de la règle du  bonus offensif de ces coupes d'Europe . Lorsque le BO est atteint, inévitablement l'équipe se relâche puisque son acquis est définitif . Son seul objectif est de ne pas perdre le match . La remontada de l'ASM, aussi méritante soit-elle, est forcément en trompe-l'oeil comme celle de Glasgow contre La Rochelle . Heureusement qu'on a abandonné en top 14 ce principe idiot . L'EPCR devrait bien s'en inspirer , mais j'ai un gros doute sur leur capacité à s'en apercevoir et surtout à le décider . Quand on voit la manière avec laquelle ils gèrent la pandémie ,.. Bouscatel a raison , ce sont des incapables de haut niveau ces dirigeants européens ...



#272 pims

pims

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 070 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Ouest coast
  • Mon club:

Posté 23 janvier 2022 - 12:44

On connait le tableau des 1/8 ?

pour l'instant non, on ne connait de manière certaine que les 3 premiers de la poule A (Racing / Ulster / La Rochelle) et les deux premiers de la poule B (Leicester / Quins)


  • Le Marseillais aime ceci

#273 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 516 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 23 janvier 2022 - 12:52

On a vu sur ce match une fois de plus toutes les failles de la règle du  bonus offensif de ces coupes d'Europe . Lorsque le BO est atteint, inévitablement l'équipe se relâche puisque son acquis est définitif . Son seul objectif est de ne pas perdre le match . La remontada de l'ASM, aussi méritante soit-elle, est forcément en trompe-l'oeil comme celle de Glasgow contre La Rochelle . Heureusement qu'on a abandonné en top 14 ce principe idiot . L'EPCR devrait bien s'en inspirer , mais j'ai un gros doute sur leur capacité à s'en apercevoir et surtout à le décider . Quand on voit la manière avec laquelle ils gèrent la pandémie ,.. Bouscatel a raison , ce sont des incapables de haut niveau ces dirigeants européens ...

PSA et tout le MHR, te remercient pour cette consolation.



#274 Salvator

Salvator

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 042 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 23 janvier 2022 - 12:54

 

Quand on voit le classement quasi finale de la phase de poules, il n'y a pas grand chose de choquant non plus.

Les Gallois qui passent à la trappe et nos deux (voire trois) clubs français hyper investis, pas de grosses surprises hormis peut-être les Saints.

 

Une compétition avec des poules ou tout le monde est classé, sans jouer les mêmes adversaires, et parfois en ne jouant pas le même nombre de matchs...ça ne te semble pas choquant???

Et se qualifier en 1/8 en gagnant un match sur 4 non plus???? 


  • Bougnat et Breton et Lima aiment ceci

#275 arverne19

arverne19

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 274 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:UZERCHE mais originaire de RIOM et j'y tiens
  • Mon club:

Posté 23 janvier 2022 - 13:27

 

Heu...j'ai pas bien compris. C'est important dans tout ça que Lopez soit un catalan? 

Il est pas basque en plus???

 

Je pense aussi, bien que le fait d'être né à Oloron Sainte-Marie  n'en fasse pas forcément un basque ;

confusion avec le fait qu'il était à l'USAP avant de signer chez nous 


On peut espérer qu'au printemps il nous aura un peu lâché la grappe...

 

quand la grappe est attaquée , ce n'est pas par le covid , si ? :bush:


Surtout qu'il est resté dehors plus de 10min (13min ?)

 

juste ou pas, un retour de carton jaune ne peut se faire que sur un arrêt de jeu;

je suis sûr que les rouquins ont calculé pour faire débuter l'action à 9'59 et la faire durer 3 minutes  :D



#276 gregouarrrr

gregouarrrr

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 845 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:champs
  • Mon club:

Posté 23 janvier 2022 - 13:39

On a vu sur ce match une fois de plus toutes les failles de la règle du  bonus offensif de ces coupes d'Europe . Lorsque le BO est atteint, inévitablement l'équipe se relâche puisque son acquis est définitif . Son seul objectif est de ne pas perdre le match . La remontada de l'ASM, aussi méritante soit-elle, est forcément en trompe-l'oeil comme celle de Glasgow contre La Rochelle . Heureusement qu'on a abandonné en top 14 ce principe idiot . L'EPCR devrait bien s'en inspirer , mais j'ai un gros doute sur leur capacité à s'en apercevoir et surtout à le décider . Quand on voit la manière avec laquelle ils gèrent la pandémie ,.. Bouscatel a raison , ce sont des incapables de haut niveau ces dirigeants européens ...


Même si je suis en parti d accord, le championnat de France est pas exempt de tout reproche...

Après, la remontée d hier est selon moi un trompe l'il,,, j aurais préféré qu on rivalise ds ke jeu ds les 65 premières minutes...

Mais bon, vu la compo, sans lopez ni penaud, on avait peu d ambitions

#277 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 160 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 23 janvier 2022 - 13:45

 
Une compétition avec des poules ou tout le monde est classé, sans jouer les mêmes adversaires, et parfois en ne jouant pas le même nombre de matchs...ça ne te semble pas choquant???
Et se qualifier en 1/8 en gagnant un match sur 4 non plus???? 


Et quand tu avais les clubs italiens, qu'on qualifiait des meilleurs seconds qui avaient la chance de prendre 10 pts face aux ritals, c'était plus logique ? J'ai un gros doute... personne n'a remis en cause les Étoiles si je me rappelle bien.
  • gregouarrrr et pedro6384 aiment ceci

#278 TH69

TH69

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 948 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 23 janvier 2022 - 13:46

Et quand tu avais les clubs italiens, qu'on qualifiait des meilleurs seconds qui avaient la chance de prendre 10 pts face aux ritals, c'était plus logique ? J'ai un gros doute... personne n'a remis en cause les Étoiles si je me rappelle bien.

exactement avec leur histoire des 3 meilleurs seconds sur 5 poules ...c'était d'une injustice criante.



#279 dim50

dim50

    Taliban de la vertu avant tout

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 824 messages

Posté 23 janvier 2022 - 13:52

Je veux bien admettre qu'inconsciemment les irlandais lèvent le pied le dernier 1/4 d'heure mais peut-être aussi qu'ils ont été obligé de se mettre vachement dans le rouge pour nous imposer ce qu'ils nous ont imposé de la 40éme à la  60éme.

Exactement. C'est peut-être stéréotypé mais quand c'est bien exécuté avec beaucoup d'intensité, c'est très efficace et l'ASM actuelle qui n'a pas son équipe-type ne peut pas lutter.

Après il y a pire. Je n'aimerais pas être supporter de Newport et avoir regardé ce match.

#280 zeguest

zeguest

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 826 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris

Posté 23 janvier 2022 - 13:53

Finalement, avec la victoire de la Rochelle , une victoire en Ulster n'aurait rien changé, nous aurions quand même eu le match retour des 8ème à l'extérieur

Envoyé de mon SM-J600FN en utilisant Tapatalk


Effectivement, reste le contenu.
Stanley interviewé pendant le match (a trois essais je crois) ça faisait sourire quand on connaît la venue de Payne.
Allez on est en 8 eme, tout ça sera oublié quand on aura remporté la CE

#281 thyrugby

thyrugby

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 365 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 23 janvier 2022 - 14:38

Sanction sévère, ça se joue au dixième de seconde. Il aurait très bien pu ne rien siffler sur ce coup. Comme le CJ sur Raka qui lui aussi aurait pu ne pas être sifflé. Il aurait été d'ailleurs de bon ton que cette sévérité soit identique aux 4 coins du terrain. Quand on finit à 3 points, on repense nécessairement à certaines décisions. Ces deux là (sanction de VTD et CJ) sont clairement le tournant du match, dommage qu'elles ne soient pas exemptes de critiques. Le hold-up, car gagner là-bas aurait été un hold-up de toutes façons vu la plupart des prestations antérieures, n'était vraiment pas loin.
Raka faut-il réellement faute ? Le ballon n'est pas disponible ?

Et pas que ce geste là.

Je suis d'accord, mais le fait que l'arbitre siffle n'est pas un scandale non plus
Nous sommes à un moment du match où lon mène au score et où il ny a pas da danger au centre du terrain
Quand on voit les conséquences, 7 points et carton jaune, cest vraiment trop con
Ce sont sur ces détails que lequipe doit grandir, car à l'arrivée 7 points + carton jaune ne sont plus un détail
D'autant plus rageant que VTD fait un bon match malgré tout

Envoyé de mon SM-J600FN en utilisant Tapatalk

#282 gregouarrrr

gregouarrrr

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 845 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:champs
  • Mon club:

Posté 23 janvier 2022 - 14:44

j ai en memoire cette faute sifflée, si j ai bien compris d avoir plaqué un joueur en l air alors qu il avait un pied au sol, on a vu pire et pas sanctionné ...

 

l arbitre a souvent regardé notre defense en leur disant de reculer, il l a moins fait pour les autres ...



#283 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 491 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermontois exilé à Marseille
  • Mon club:

Posté 23 janvier 2022 - 15:30

Pour moi la règle est claire : pour qu'il y ait placage en l'air, il faut que le joueur plaqué ne soit pas en contact avec le sol. Dans le cas de VTD, c'est très très juste. Les conséquences de cette sanction sont décisives mais difficile d'accabler le joueur qui sur ce coup fait preuve d'un engagement qui n'a rien pour moi d'excessif.

#284 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 231 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posté 23 janvier 2022 - 15:49

J'ai coupé à 32 -12 tellement j'étais résigné. Il devait rester 10 min à jouer...bien fait pour moi !!!  :wacko:

Grosse surprise en découvrant le score dans la soirée !!

Je reste sur un sentiment plus que mitigé entre des jaunards qui défendent avec courage et une équipe irlandaise qui monopolise le ballon et qui marque à chaque fois qu'elle rentre dans nos 22.

En regardant jusqu'au bout, j'aurais peut-être eu un autre avis.

Même si l 'on se réjouit des trois essais marqués par l 'A S M en 10 mn , cette remontada est en trompe l 'oeil , tellement on a subi certes avec un courage louable mais on a subi quasiment 30 mn en seconde mi-temps sans voir la gonfle !

 

La frontière entre motivation engagée et discipline est light parfois ! 

 

Cascades de pénalités pour hors jeu souvent , fautes au sol , plaquages hauts , d'autres complétement évitables comme celle de Falgoux ...bref , à force de défendre , évidemment tu te mets à la faute , obligé de rattraper des situations parfois désespérées !

 

Le carton jaune de Raka est anecdotique faisant suite surtout à 5 fautes répétées dans la zone de marque , conduira à créer le surnombre sur les extérieurs  pour l'Ulster après X temps de jeu à tamponner  , avec un 14 à0 en 10 mn au début de la seconde mi-temps !

 

Passer 80 % du temps à défendre , assurément tu craques , tu y laisses des plumes , du jus , tu te fragilises , tu recules , même le courage dont ils firent preuve ne peut  suffire  à ce niveau ! 34-31 à l 'arrivée est flatteur  !

 

La vaillance exemplaire de Béhérégaray face au charisme cubique technique du talon Rob Herring illustre pour moi  notre niveau actuel face aux grosses écuries de la CC , et encore ce n 'était pas le Leinster !

 

Voir les deux essais de R Herring , presque trop faciles , l 'un face à la naïveté de Yoan aspiré par le maul oubliant de parer....le second face à deux Clermontois Yoan et JVT incapables de l 'arrêter devant la ligne et à deux !!!!!


Pour moi la règle est claire : pour qu'il y ait placage en l'air, il faut que le joueur plaqué ne soit pas en contact avec le sol. Dans le cas de VTD, c'est très très juste. Les conséquences de cette sanction sont décisives mais difficile d'accabler le joueur qui sur ce coup fait preuve d'un engagement qui n'a rien pour moi d'excessif.

A vitesse réelle , ça peut se discuter sauf que quand même sans du tout accabler JVT , à ce niveau il faut être techniquement propre et en maîtrise !

 

Parfois la limite équilibre entre ultra motivation / engagement , et discipline est compliquée à trouver dans le feu de l 'action !

 

Celle là me gêne encore mois que de voir E Falgoux entrer sur un ruck en rempli hors jeu par la porte du ruck coté Ulster ! J 'hallucine à ce niveau !

 

En même temps passer son temps à défendre , obligatoirement sous pression  tu vas te mettre à la faute.....les 25 premières minutes de la seconde mi-temps , on n 'a pas vu la gonfle et à 14 contre 15....résultat +14 pour l 'Ulster !



#285 F@b

F@b

    Vacciné

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 759 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 23 janvier 2022 - 15:55

je viens de voir le match que j'avais suivi sur le forum

je me demande si la bonne vidéo ou si je suivais le bon match

 

Pas d'envie, l'arbitre, etc

Sérieux ?

on perd contre du bon, voire plus, pas de l'exceptionnel non plus

 

Jamais vu les joueurs lâcher le match, même pendant la forte domination des rouges, au contraire

Si pas d'envie là, c'était 50 pions, a minima

 

Côté ASM, et ca a été tellement fragrant avec l'entrée de Lopez, oui on peut regretter la présence de Rahan

Pas l'habitude de me polariser sur un joueur, mais ses perfs sont vraiment en dessous, pied, vitesse, défense, il tue les attaques de l'ASM

 

Bonne prestation du pack et de la touche globalement, ca prend forme et quelque soient les joueurs sur le pré

 

J'ai beaucoup aimé Tiberghien, pas facile à placer le h, dans ce registre, l'évitement plutôt que le rentrededanstoutdroit, Raka devrait s'en re-inspirer pour redevenir le Raka d'antan






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users