Continuez comme ça les gars !
Multiplex Top 14 - Saison 2021/2022 : 18ème journée
Posté 19 février 2022 - 17:53
Posté 19 février 2022 - 17:58
C'est tellement bon de voir Toulouse ces temps ci !
tu nous manquais Aymeric
dans ton cul Haymans ![]()
Posté 19 février 2022 - 17:59
Posté 19 février 2022 - 18:00
Si oui, vous êtes meilleurs que larbitre qui na pas bronché !
si qq1 à un lien merciii
il envoie du lourd sur 10 toulousains qui sont vite rentrés et il dit en suivant qu'il faut arrêter de baver sur les autres ;
il n'a vraiment rien à dire Ramos mais son Itv est quand même qualifiée de forte par Canal+
Posté 19 février 2022 - 18:02
nonn mais serieusement, sur le premier carton rouge de pau, comment l arbitre fait il pour ne pas voir que le toulousain commence par une petite tapette ....?
comment se fait il que canal ne montre pratiquement pas cette image là plus souvent ?
incompetence ? malhonnete ??
Posté 19 février 2022 - 18:03
En rugby on n'aime pas faire simple. Maintenant tu dévier la balle dans le terrain si tu as pris appui dans le terrain (peu importe où tu retombes) ou est retombé dans le terrain (peu importe d'où tu sautes). On peut également jouer une balle en touche en étant soi même en touche (à condition ne ne pas garder la balle en main, mais reprise de volée ou déviation de la main, ça fonctionne).
Pratique pour le grand public.
Edit: superflu après la citation du règlement de Buckaroo.
Du coup, si on lit la description d'Isitolo, y a touche : le gars saute depuis la touche mais retombe en touche. Selon ton approche qui est très claire : il prend appel hors du terrain et retombe hors du terrain. Donc pour moi, grosse erreur d'arbitrage.
- isitolo31 aime ceci
Posté 19 février 2022 - 18:06
- wallis aime ceci
Posté 19 février 2022 - 18:08
merciii George
Posté 19 février 2022 - 18:10
Du coup, si on lit la description d'Isitolo, y a touche : le gars saute depuis la touche mais retombe en touche. Selon ton approche qui est très claire : il prend appel hors du terrain et retombe hors du terrain. Donc pour moi, grosse erreur d'arbitrage.
Ah je ne sais pas je ne regarde pas Castres.
Dans le match SP-ST, il y a eu une tentative dans le genre. Le Palois part en dehors, retombe en dehors (sur la ligne) et ça a logiquement fait touche pour le ST.
Posté 19 février 2022 - 18:10
dans EAT , ça veut dire quoi le T ? ![]()
Posté 19 février 2022 - 18:11
On se dirige quand meme avec Biarritz et Perpignan pour les 2 dernières places
Posté 19 février 2022 - 18:12
Il s'agit peut-être du quatrième point dans le règlement que je citais ? ("un joueur, qui est en touche, botte ou dévie le ballon mais ne le garde pas en main, à condition que celui-ci n’ait pas franchi le plan de la ligne de touche.", soit ce que je nomme la "Spéciale Sevu Reece")
Quoi qu'il en soit, on réalise qu'on a un sport vraiment sain et accessible quand des gens qui le suivent assidûment depuis des années doivent se concerter pour en comprendre des points de règlements (qui change par ailleurs chaque année, et n'est pas appliqué de manière homogène suivant les championnats...). J'en suis à presque envisager de créer un PowerPoint à montrer avant la rencontre quand je regarde un match avec des amis dont c'est le première fois...
Posté 19 février 2022 - 18:12
dans EAT , ça veut dire quoi le T ?
Transmission je crois
3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 3 guests, 0 anonymous users