Aller au contenu


Photo

Pays de Galles - France [ 6 Nations 2022 ]


  • Veuillez vous connecter pour répondre
500 réponses à ce sujet

#436 jp66

jp66

    Usapiste et bien davantage

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 538 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Collioure
  • Mon club:

Posté 12 mars 2022 - 10:20

c'est vrai que ce match n'a pas été des plus plaisant à regarder, des coups de pompes à tout va,. pas de grandes envolées. on été pas là pour ça, c'était un match à gagner, c'est fait, mais quelle défense.

pour le spectacle, on attendra le WE prochain, faut détruire les anglais ,ça fait trop longtemps qu'ils les gonflent

Bien entendu je modère ce que j’ai écrit plus haut dans la mesure où la victoire est au bout, tout en maintenant que j’ai trouvé ça moche, mais d’une part on était très près d’un renversement de situation vu le nombre de ballons rendus, et pas sûr qu’avec ce rugby pourcentage on aurait pu revenir !

Et en trois, il faudra quand même proposer autre chose … c’est passé cette fois, continuer comme ça, pas sûr que ça suffise … en plus, on va y perdre le (vrai !) rugby !  ^_^



#437 zone et beu

zone et beu

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 459 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 12 mars 2022 - 10:28

Ah mais ça je ne sais pas, je suis tombé sur ce match par hasard, ça fait des années que je ne suis pas l'edf
Seulement ce que j'ai vu hier c'était juste naze

T'as raison, deviens supporter des Harlem Globe Trotter tu verras du spectacle. Quand à tomber par hasard sur le match, tu me permets de douter ou alors tu avais égaré la télécommande pour aller "tomber" ailleurs et te lever du canapé était un effort trop important? 



#438 faust63

faust63

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 733 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 12 mars 2022 - 10:29

Je suis d'accord avec toi.

 

Ollivon est un formidable joueur de rugby, technique, physique, leader. Il a une vraie "grinta", il sent les coups et marque beaucoup d'essais. A ce titre, s'il revient à son meilleur niveau, personnellement je pense qu'il faudrait faire sauter Jelonch pour lui (re)faire une place.

 

Néanmoins, je voulais souligner qu'il va être dur et épineux, à bientôt un an d'une coupe du monde, de déstabiliser le groupe. Car la question ne va pas seulement se poser pour Ollivon, mais aussi pour Vakatawa et Le Roux.
 

 

plutôt cretin qui devrait sauter, un de ses gros apports c est la touche , et Ollivon peut tout a fait endosser ce rôle , le reste de sa panoplie étant plus élargit , jelonch passant sur le banc 


  • Lima aime ceci

#439 Eria

Eria

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 224 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 12 mars 2022 - 10:30

Le remplaçant de Penaud ,est bien sont remplaçant, Damian a manqué, un seul être vous manque...
On c'est emerdé,mais j'ai était surpris par la froideur, le sang froid des joueurs qui on su maîtriser se match,et su le gagner par leur qualité de défense, ils on joués comme des anglo-saxon...Seul Bigard en face menait la barque...

#440 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 960 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 12 mars 2022 - 10:33

Je suis d'accord avec toi.

 

Ollivon est un formidable joueur de rugby, technique, physique, leader. Il a une vraie "grinta", il sent les coups et marque beaucoup d'essais. A ce titre, s'il revient à son meilleur niveau, personnellement je pense qu'il faudrait faire sauter Jelonch pour lui (re)faire une place.

 

Néanmoins, je voulais souligner qu'il va être dur et épineux, à bientôt un an d'une coupe du monde, de déstabiliser le groupe. Car la question ne va pas seulement se poser pour Ollivon, mais aussi pour Vakatawa et Le Roux.
 

 

A mon sens, tout peut évoluer très vite et même si l'ossature ne devrait pas être bouleversée, aucun joueur n'est réellement protégé. On le voit avec Le Roux et Vakatawa qui faisaient parti des tous meilleurs joueurs du groupe et peinent aujourd'hui à retrouver leur place. Même si l'idée est de resserrer au maximum le groupe, la concurrence fait que certaines "incertitudes" demeurent. Par exemple, on peut analyser les cas suivants :

 

1- Au poste de pilier droit, il est encore difficile de réellement départager Atonio, Haouas et Bamba. Les deux premiers ont une longueur d'avance et se battent pour la première place mais peinent à soutenir la comparaison avec Baille et Marchand en première ligne. Uini a sérieusement progressé mais les paris restent ouverts. On doit encore sécuriser davantage ce poste.

 

2- En deuxième ligne, Willemse et Taofifenua semblent installés pour le poste de numéro cinq. En revanche, je nous trouve encore léger pour celui de numéro quatre. Je trouve Woki nettement plus à son aise en troisième ligne même s'il ne démérite pas. Un retour de Le Roux au premier plan ne serait pas de trop. Il faut également voir comment évolue la concurrence (Geraci, Pesenti, Flament, Jolmès... voire même Van Tonder s'il parvient enfin à enchainer).

 

3- En troisième ligne, on a déjà débattu du cas Ollivon. Alldritt et Cros semblent difficilement délogeables mais on peut encore optimiser la troisième ligne autour de ces deux joueurs. Ollivon est le joueur idoine mais un Jelonch à son meilleur niveau est très intéressant également alors que la concurrence peut également rabattre quelques cartes (Fisher s'il enchaine, Becognée, Sobela, Tolofua...).

 

4- Je trouve qu'on peut encore optimiser notre paire de centre. Elle est très efficace mais j'aimerais la voir évoluer en termes de distribution et d'animation. Un joueur comme Barassi me plairait beaucoup même si l'idéal serait de voir Vakatawa renouer avec son rendement d'antan.

 

5- Jaminet a livré une partie encourageante à l'arrière mais doit encore faire ses preuves sur le long-terme.


  • arverne19 aime ceci

#441 F@b

F@b

    Vacciné

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 639 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 12 mars 2022 - 10:34

Je trouve ce groupe de plus en plus performant, sachant s'adapter à toutes formes de jeu, toutes circonstances.
La seule bonne tactique, c'est celle qui gagne.
Le reste, c'est pour les sportifs de canapé

#442 faust63

faust63

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 733 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 12 mars 2022 - 10:39

 

A mon sens, tout peut évoluer très vite et même si l'ossature ne devrait pas être bouleversée, aucun joueur n'est réellement protégé. On le voit avec Le Roux et Vakatawa qui faisaient parti des tous meilleurs joueurs du groupe et peinent aujourd'hui à retrouver leur place. Même si l'idée est de resserrer au maximum le groupe, la concurrence fait que certaines "incertitudes" demeurent. Par exemple, on peut analyser les cas suivants :

 

1- Au poste de pilier droit, il est encore difficile de réellement départager Atonio, Haouas et Bamba. Les deux premiers ont une longueur d'avance et se battent pour la première place mais peinent à soutenir la comparaison avec Baille et Marchand en première ligne. Uini a sérieusement progressé mais les paris restent ouverts. On doit encore sécuriser davantage ce poste.

 

2- En deuxième ligne, Willemse et Taofifenua semblent installés pour le poste de numéro cinq. En revanche, je nous trouve encore léger pour celui de numéro quatre. Je trouve Woki nettement plus à son aise en troisième ligne même s'il ne démérite pas. Un retour de Le Roux au premier plan ne serait pas de trop. Il faut également voir comment évolue la concurrence (Geraci, Pesenti, Flament, Jolmès... voire même Van Tonder s'il parvient enfin à enchainer).

 

3- En troisième ligne, on a déjà débattu du cas Ollivon. Alldritt et Cros semblent difficilement délogeables mais on peut encore optimiser la troisième ligne autour de ces deux joueurs. Ollivon est le joueur idoine mais un Jelonch à son meilleur niveau est très intéressant également alors que la concurrence peut également rabattre quelques cartes (Fisher s'il enchaine, Becognée, Sobela, Tolofua...).

 

4- Je trouve qu'on peut encore optimiser notre paire de centre. Elle est très efficace mais j'aimerais la voir évoluer en termes de distribution et d'animation. Un joueur comme Barassi me plairait beaucoup même si l'idéal serait de voir Vakatawa renouer avec son rendement d'antan.

 

5- Jaminet a livré une partie encourageante à l'arrière mais doit encore faire ses preuves sur le long-terme.

 

le retour d Ollivon peut aussi rebattre les cartes de la touche , et je pense alors a la place de woki en 2eme barre 


  • Lourugby aime ceci

#443 TH69

TH69

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 878 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 12 mars 2022 - 10:53

Je trouve ce groupe de plus en plus performant, sachant s'adapter à toutes formes de jeu, toutes circonstances.
La seule bonne tactique, c'est celle qui gagne.

Exactement...perso je trouve quelques commentaires (ici) durs par rapport à la prestation réalisée hier soir et par rapport au renouveau constaté depuis maintenant quelques temps.


  • arverne19 aime ceci

#444 jp66

jp66

    Usapiste et bien davantage

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 538 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Collioure
  • Mon club:

Posté 12 mars 2022 - 11:08

Je trouve ce groupe de plus en plus performant, sachant s'adapter à toutes formes de jeu, toutes circonstances.
La seule bonne tactique, c'est celle qui gagne.
Le reste, c'est pour les sportifs de canapé

Tout dépend du canapé et de ce qu’on peut y faire !  :ermm:   B)



#445 leberger

leberger

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 162 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Evaux les Bains
  • Mon club:

Posté 12 mars 2022 - 11:29

Je trouve ce groupe de plus en plus performant, sachant s'adapter à toutes formes de jeu, toutes circonstances.
La seule bonne tactique, c'est celle qui gagne.
Le reste, c'est pour les sportifs de canapé

bof... si Jonathan Davis ne bouffe pas la feuille , pas sûr qu'on ait les ressources pour revenir ..

Ce rugby ping pong me fait ch... à un point ...

Ceci dit, on ne peut que louer l'engagement et la férocité des bleus en défense ... ça a suffit là, le dé est tombé du bon côté.. mais j'aimerais bien avoir un match plus abouti contre les anglais, un mélange de ce match, pour ce qui est de la défense, avec des bouts de match contre l’Écosse, et contre l'Irlande ...


  • jp66 et jiesse aiment ceci

#446 biball

biball

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 201 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont
  • Mon club:

Posté 12 mars 2022 - 11:35

Tactiquement, le PdG a fait exactement ce qu'il fallait pour gagner et nous a dominé sur le secteur aérien et le jeu au pied, consciente que sur les impacts, elle serait battue.

 

La prestation de la France est impressionnante par le sang froid que ce groupe dégage. D'où l'utilité d'avoir de la matière anglo-saxonne dans ton staff.



#447 arverne19

arverne19

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 099 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:UZERCHE mais originaire de RIOM et j'y tiens
  • Mon club:

Posté 12 mars 2022 - 11:46

Perso je ne comprends absolument pas comment on peut ne pas arrêter le jeu quand il y a un Gallois KO debout qui essaye de se replacer dans la ligne

 

 

il n'avait qu'à s'allonger  :bush:


Tactiquement, le PdG a fait exactement ce qu'il fallait pour gagner et nous a dominé sur le secteur aérien et le jeu au pied, consciente que sur les impacts, elle serait battue.

 

La prestation de la France est impressionnante par le sang froid que ce groupe dégage. D'où l'utilité d'avoir de la matière anglo-saxonne dans ton staff.

 

quand tu parles de matière anglo-saxonne, tu parles de quoi exactement ? :rolleyes:  :D


D’un point de vue strictement personnel, ce match m’a été très utile pour finir de comprendre que j’avais pas mal décroché du rugby !  :ermm:

Je me suis emmerdé à cent sous de l’heure à regarder ce machin très laid … et quand je lis l’enthousiasme général, je constate que je suis à contre-courant …  ^_^

Bon, pas grave  … salut amical …  B)

 

 

 

Pareil, en pire
Nul à chier ce match, j'ai pas les mots pour dire à quel point je trouve ça honteux et indécent de jouer comme ça et avec un demi neurone sur les choix stratégiques.
Y'a rien de rien bordel, c'est le vide sidéral

 

 

Ah mais ça je ne sais pas, je suis tombé sur ce match par hasard, ça fait des années que je ne suis pas l'edf
Seulement ce que j'ai vu hier c'était juste naze

 

 

Bien entendu je modère ce que j’ai écrit plus haut dans la mesure où la victoire est au bout, tout en maintenant que j’ai trouvé ça moche, mais d’une part on était très près d’un renversement de situation vu le nombre de ballons rendus, et pas sûr qu’avec ce rugby pourcentage on aurait pu revenir !

Et en trois, il faudra quand même proposer autre chose … c’est passé cette fois, continuer comme ça, pas sûr que ça suffise … en plus, on va y perdre le (vrai !) rugby !  ^_^

 

 

c'est vrai que ce rugby n'est pas beau , mais actuellement c'est comme ça que tu gagnes une compétition;

pour certains , il faudrait sans cesse gagner avec la manière et comme le jeu proposé est vilain, autant perdre contre les Anglais pour ne pas donner raison aux entraîneurs ,

la première qualité que l'on demande maintenant aux joueurs, c'est la faculté à s'adapter s'adapter à l'adversaire, c'est ce que mettent en place Galthié et son staff;

 

c'est bien beau le champagne et le caviar , mais si c'est pour finir par la soupe à la grimace......



#448 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 567 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 12 mars 2022 - 11:51

Toujours pas convaincu par Jaminet en revanche.

 

Il est bon sans plus, même s'il a parfois de belles attitudes à la relance (cf ses 10 premières minutes), mais selon moi il fait partie des joueurs qui profitent vraiment de la performance de notre collectif. Il est trop peu rassurant sur les ballons hauts et dans son jeu au pied d'occupation. D'ailleurs la tâche est fréquemment confiée à N'Tamack, voire à Dupont.


  • jp66 aime ceci

#449 arverne19

arverne19

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 099 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:UZERCHE mais originaire de RIOM et j'y tiens
  • Mon club:

Posté 12 mars 2022 - 11:53

Toujours pas convaincu par Jaminet en revanche.

 

Il est bon sans plus, même s'il a parfois de belles attitudes à la relance (cf ses 10 premières minutes), mais selon moi il fait partie des joueurs qui profitent vraiment de la performance de notre collectif. Il est trop peu rassurant sur les ballons haut et dans son jeu au pied d'occupation. D'ailleurs la tâche est fréquemment confiée à N'Tamack, voire à Dupont.

 

complétement d'accord ;

je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi Ramos n'a pas plus de temps de jeu et sous les chandelles , Dulin reste la référence 

 

HS : j'aimerais bien une victoire de l'Italie cet aprèm 



#450 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 960 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 12 mars 2022 - 12:01

C'est justement pour cela que je regrette le faible temps de jeu accordé à Ramos. Il aurait pu jouer davantage lors de certaines rencontres où Jaminet battait un peu de l'aile tandis que la victoire était assurée. C'est un excellent buteur, plus à l'aise que Jaminet sous les ballons hauts et sur les relances, et qui a d'ailleurs réussi ses entrées en jeu. Je pense qu'il peut être une excellente alternative à Melvyn et mériterait sa chance. On le verra peut-être lors de la tournée estivale.


  • arverne19, jp66, biball et 2 autres aiment ceci




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users