Il était pas directJe suis le seule à pas avoir compris que lon accorde un 50 22 à Bigard en première mi temps , alors que sont coup de pieds etait directe en touche?

Pays de Galles - France [ 6 Nations 2022 ]
Posted 11 March 2022 - 23:18 PM
Posted 11 March 2022 - 23:19 PM
J ai trouvé Dupont très moyen aujourd'hui et c'est bien ça montre qu on peut gagner sans un grand Dupont.
Lartot a son chouchou remplaçant avec Villière
Luccu est vraiment excellent, si on avait pas jauneau...
Posted 11 March 2022 - 23:22 PM
Ce qui est bien aussi c'est qu on sent une certaine sérénité même dans le dur ça panique pas.
de la sérénité, c'est effectivement ce qui émane de ce groupe
Posted 11 March 2022 - 23:24 PM
Et même en interview d'après-match il n'y a pas d'euphorie, les joueurs ont l'air vraiment focus sur ce qu'ils ont à accomplir sur l'intégralité du tournoi.
Je ne sais pas s'ils ont un coach spécifique pour gérer la préparation mentale mais c'est saisissant.
juste la sérénité un peu comme chez les Blacks en après-match
Posted 11 March 2022 - 23:33 PM
Petit match tactique ok et encore galthié est en train de prouver à la planète rugby qu'on sait battre tous nos adversaires sur leurs points forts. Ca va compter dans les têtes adverses pour les prochaines échéances.Victoire mais petit match ... j'espère qu'on se lâchera contre les anglais, car là franchement offensivement, notre jeu est d'une tristesse ...
Pour le reste, match dantesque.
Faut absolument inventer sur double like, ou sur lurlike

Mais pourquoi personne me like merde...On a gagné c'est cool.
Super groupe.
Mais pourquoi tant de pied ??
Posted 11 March 2022 - 23:37 PM
Il était pas direct
Si il était directe, je parle du premier, mais je vient de comprendre en le revoyant….
en fait le ballon de Bigard sort directe en touche sur sont coup de pied depuis ses 22 mais avant les 22 , n’tk joue le ballon rapidement dans ses 22 et sort directe en touche sont coup de pied. Et comme la touche était avant les 22, il a donc rentrer lui même le ballon dans les 22 et donc touche à l’endroit où il a tapé.
bref c’était pas un 50 22 et lartot a encore dit une connerie dans sont commentaire….
- Alligator427 likes this
Posted 11 March 2022 - 23:37 PM
Willemse a fait un match titanesque.
C'est d'ailleurs souvent le cas.
Il est monstrueux sur les phases statiques, terrible à l'impact, puissant, adroit et fait preuve d'une excellente mobilité et d'un large rayon d'action. Il avait également été phénoménal il y a deux ans contre ces mêmes gallois. En outre, je le trouve de plus en plus intéressant avec le maillot bleu où il progresse régulièrement. Dernièrement, on le voit notamment de plus en plus sollicité en touche.
- gateau03 and Patator like this
Posted 11 March 2022 - 23:38 PM
Il est monstrueux sur les phases statiques, terrible à l'impact, puissant, adroit et fait preuve d'une excellente mobilité et d'un large rayon d'action. Il avait également été phénoménal il y a deux ans contre ces mêmes gallois. En outre, je le trouve de plus en plus intéressant avec le maillot bleu où il progresse régulièrement. Dernièrement, on le voit notamment de plus en plus sollicité en touche.
100% d'accord.
Mais franchement, 80 minutes à ce niveau là, en 2nd ligne, avec le physique qu'il se traine, c'est juste irréel. Et puis on sent qu'il met un tel investissement émotionnel dans cette équipe, c'est vraiment beau.
- gateau03 and Huile Dulin like this
Posted 11 March 2022 - 23:42 PM
pour moi, homme du match
- gateau03, Huile Dulin and Lima like this
Posted 11 March 2022 - 23:49 PM
J'ai également trouvé François Cros très intéressant ce soir même s'il a été un peu moins en vu dans le jeu au sol. Il termine meilleur plaqueur du match avec 14 unité, soit une de plus que Willemse, a beaucoup apporté en touche en fin de partie et s'est révélé précieux dans les tâches de l'ombre. On le remarque peu mais son abattage est conséquent et rarement sanctionné.
- arverne19 likes this
Posted 11 March 2022 - 23:54 PM
Bon, ils sont où les pessimistes et oiseaux de mauvaise augure en tous genres ? On à Gagné ou pas ?
ha, mais il ne faut pas l'accentuer...
Posted 11 March 2022 - 23:57 PM
J'ai également trouvé François Cros très intéressant ce soir même s'il a été un peu moins en vu dans le jeu au sol. Il termine meilleur plaqueur du match avec 14 unité, soit une de plus que Willemse, a beaucoup apporté en touche en fin de partie et s'est révélé précieux dans les tâches de l'ombre. On le remarque peu mais son abattage est conséquent et rarement sanctionné.
Tout ceci va engendrer une question importante autour du cas Ollivon.
Sous réserve qu'il revienne au niveau qui était le sien, avec de surcroit, son statut de (ex) capitaine de l'équipe. Difficile de sortir quelqu'un du groupe, même si Jelonch me parait un peu en dedans, et qu'un Ollivon a son meilleur niveau est un atout inestimable, notamment dans le leadership.
Même cas de figure concernant Le Roux. Ce qui pourrait créer une vraie bousculade en 3ème ligne si Woki, que je trouve par ailleurs bien meilleur à son poste de formation, redescendait d'un cran.
Va falloir la jouer très fine en terme de management. A l'instar de la situation de Ramos.
Posted 12 March 2022 - 00:03 AM
Tout ceci va engendrer une question importante autour du cas Ollivon.
Sous réserve qu'il revienne au niveau qui était le sien, avec de surcroit, son statut de (ex) capitaine de l'équipe. Difficile de sortir quelqu'un du groupe, même si Jelonch me parait un peu en dedans, et qu'un Ollivon a son meilleur niveau est un atout inestimable, notamment dans le leadership.
Même cas de figure concernant Le Roux. Ce qui pourrait créer une vraie bousculade en 3ème ligne si Woki, que je trouve par ailleurs bien meilleur à son poste de formation, redescendait d'un cran.
Va falloir la jouer très fine en terme de management. A l'instar de la situation de Ramos.
Pour ma part, je trouve Ollivon plus intéressant que Jelonch.
Il est tout d'abord bien meilleur en touche et comme il s'agit de notre talon d’Achille, ce point est loin d'être anecdotique. Il est ensuite plus sécurisant au poste de troisième ligne centre, ce qui est également important puisqu'une éventuelle sortie d'Alldritt affaiblit toujours notre troisième ligne. Enfin, je trouve que l'amplitude de son profil lui permet d'adapter avec aisance son profil aux spécificités de l'adversaire ou à la dynamique de notre équipe. En somme, il est véloce, aérien, technique, intelligent et meneur alors que Jelonch possède un jeu plus limité.
Cependant, Jelonch est nettement plus fiable physiquement alors qu'on serre les dents chaque année en espérant qu'Ollivon ne se blesse pas.
- Eria, Gourine63 and Lima like this
Posted 12 March 2022 - 07:48 AM
Intrinsèquement Ollivon est le meilleur troisième ligne français, ou du moins le plus complet, mais ce qui compte désormais c'est d'avoir des mecs dispos 80 mn chaque week-end.
Toujours ce dilemme du génie au pied d'argile VS le golgoth frustre mais increvable.
- Lourugby likes this
1 user(s) are reading this topic
0 members, 1 guests, 0 anonymous users