Très beau match avec une super défense Française ( la clef de la victoire ) face à des Gallois jouant au mieux de leurs possibilités mais manquant de puissance devant pour pourvoir concrétiser leurs temps forts. Seule une erreur Française aurait pu leur donner la victoire ! Le meilleur match du tournoi pour moi, car il a permis de se rendre compte de la qualité de cette équipe lorsqu'elle est dominée et de sa force dans l'adversité ! Bravo.

Pays de Galles - France [ 6 Nations 2022 ]
Posté 12 mars 2022 - 07:58
Guest_Laduree_*
Posté 12 mars 2022 - 08:00
La 2e mi-temps à été étouffante.
Willemse hallucinant sur ce match... Malgré la faiblesse technique c'était agréable à regarder tellement l'engagement de tout le monde a atteint des niveaux incroyables.
- Sushi aime ceci
Posté 12 mars 2022 - 08:03
Pas un grand match de rugby question envolées mais dans le combat, dans l'intensité, ça a été un vrai match de boxe. Titanesque.
La 2e mi-temps à été étouffante.
Willemse hallucinant sur ce match... Malgré la faiblesse technique c'était agréable à regarder tellement l'engagement de tout le monde a atteint des niveaux incroyables.
Willemse fait exactement ce que j'aimerai voir faire Vahaa depuis toujours, avec des gabarits pareils, on ne cherche pas la note artistique !
- zone et beu et Lima aiment ceci
Posté 12 mars 2022 - 08:04
Des vrais chiens truffiers !
Des cochons truffiers, ils ont mis le groin dans la terre galloise !
Posté 12 mars 2022 - 08:16
D’un point de vue strictement personnel, ce match m’a été très utile pour finir de comprendre que j’avais pas mal décroché du rugby !
Je me suis emmerdé à cent sous de l’heure à regarder ce machin très laid … et quand je lis l’enthousiasme général, je constate que je suis à contre-courant …
Bon, pas grave … salut amical …
- ELSAZOAM, jiesse, Bougnat et Breton et 4 autres aiment ceci
Guest_Laduree_*
Posté 12 mars 2022 - 08:57
Dun point de vue strictement personnel, ce match ma été très utile pour finir de comprendre que javais pas mal décroché du rugby !
Je me suis emmerdé à cent sous de lheure à regarder ce machin très laid et quand je lis lenthousiasme général, je constate que je suis à contre-courant
Bon, pas grave salut amical
Je suis d'ordinaire assez peu réceptif à ce type de match mais d'une part, nos bleus ne nous ont pas habitué à ça et d'autre part ça fait plaisir de voir les bleus ne rien lâcher et se rapprocher de ce qui se fait de mieux au monde en terme d'intensité (ce qu'est en fait le warrenball encore pratiqué hier...)
Donc à petite dose ça va. J'avoue que si je devais voir ça tous les week-ends ça m'emmerderait (et de fait je m'emmerde devant l'ASM)
- jp66 et Lima aiment ceci
Posté 12 mars 2022 - 09:16
Willemse fait exactement ce que j'aimerai voir faire Vahaa depuis toujours, avec des gabarits pareils, on ne cherche pas la note artistique !
Parce que tu trouves que Vaha est dans la recherche de la note artistique?
Tout ceci va engendrer une question importante autour du cas Ollivon.
Sous réserve qu'il revienne au niveau qui était le sien, avec de surcroit, son statut de (ex) capitaine de l'équipe. Difficile de sortir quelqu'un du groupe, même si Jelonch me parait un peu en dedans, et qu'un Ollivon a son meilleur niveau est un atout inestimable, notamment dans le leadership.
Même cas de figure concernant Le Roux. Ce qui pourrait créer une vraie bousculade en 3ème ligne si Woki, que je trouve par ailleurs bien meilleur à son poste de formation, redescendait d'un cran.
Va falloir la jouer très fine en terme de management. A l'instar de la situation de Ramos.
Ollivon a pour lui une meilleure aptitude à jouer dans la ligne que Jelonch ou Cros je trouve. Hier, on a eu des besogneux, des mecs qui aiment le chocolat et qui ont pris du poireau pendant 80 min tout en montrant qu'ils pouvaient en prendre 80 min de plus.
Mais Ollivon a de meilleures mains, est plus "joueur de rugby" que les 2 titulaires d'hier. Et contre les SudAf dans 1 an 1/2, défendre ne suffira pas.
- leberger aime ceci
Posté 12 mars 2022 - 09:19
Pareil, en pireDun point de vue strictement personnel, ce match ma été très utile pour finir de comprendre que javais pas mal décroché du rugby !
Je me suis emmerdé à cent sous de lheure à regarder ce machin très laid et quand je lis lenthousiasme général, je constate que je suis à contre-courant
Bon, pas grave salut amical
Nul à chier ce match, j'ai pas les mots pour dire à quel point je trouve ça honteux et indécent de jouer comme ça et avec un demi neurone sur les choix stratégiques.
Y'a rien de rien bordel, c'est le vide sidéral
- jp66 aime ceci
Posté 12 mars 2022 - 09:33
Perso je ne comprends absolument pas comment on peut ne pas arrêter le jeu quand il y a un Gallois KO debout qui essaye de se replacer dans la ligne
Posté 12 mars 2022 - 09:44
Perso je ne comprends absolument pas comment on peut ne pas arrêter le jeu quand il y a un Gallois KO debout qui essaye de se replacer dans la ligne
L'image était en effet dure..très surprenant (tu parles du 9 je pense).
- pims aime ceci
Posté 12 mars 2022 - 09:46
Pareil, en pire
Nul à chier ce match, j'ai pas les mots pour dire à quel point je trouve ça honteux et indécent de jouer comme ça et avec un demi neurone sur les choix stratégiques.
Y'a rien de rien bordel, c'est le vide sidéral
C'est pourtant simple.
Une équipe ne peut pas toujours évoluer au maximum de ses capacités et doit par conséquent être capable de réduire la voilure. A fortiori quand on sait que les bleus ont du composer avec une préparation dégradée et une belle équipe galloise dans ce stade si particulier. A ce titre, on a justement fait preuve d'intelligence et non pas de stupidité comme tu le décris. On a senti que nous ne parviendrons pas à enchaîner de fabuleuses séquences donc on a su se raccrocher aux fondamentaux pour obtenir une victoire maitrisée et se rapprocher du Grand Chelem.
Quand on voit nos productions depuis deux ans, en se remémorant d’où on vient et les difficultés sur notre route (le Covid, la tournée australienne sans cadres, les deux groupes pour la tournée de novembre 2020...), il y a de quoi être fier.
- jp66 et faust63 aiment ceci
Posté 12 mars 2022 - 09:51
D’un point de vue strictement personnel, ce match m’a été très utile pour finir de comprendre que j’avais pas mal décroché du rugby !
Je me suis emmerdé à cent sous de l’heure à regarder ce machin très laid … et quand je lis l’enthousiasme général, je constate que je suis à contre-courant …
Bon, pas grave … salut amical …
c'est vrai que ce match n'a pas été des plus plaisant à regarder, des coups de pompes à tout va,. pas de grandes envolées. on été pas là pour ça, c'était un match à gagner, c'est fait, mais quelle défense.
pour le spectacle, on attendra le WE prochain, faut détruire les anglais ,ça fait trop longtemps qu'ils les gonflent
- jp66 aime ceci
Posté 12 mars 2022 - 09:57
Ollivon a pour lui une meilleure aptitude à jouer dans la ligne que Jelonch ou Cros je trouve. Hier, on a eu des besogneux, des mecs qui aiment le chocolat et qui ont pris du poireau pendant 80 min tout en montrant qu'ils pouvaient en prendre 80 min de plus.
Mais Ollivon a de meilleures mains, est plus "joueur de rugby" que les 2 titulaires d'hier. Et contre les SudAf dans 1 an 1/2, défendre ne suffira pas.
Je suis d'accord avec toi.
Ollivon est un formidable joueur de rugby, technique, physique, leader. Il a une vraie "grinta", il sent les coups et marque beaucoup d'essais. A ce titre, s'il revient à son meilleur niveau, personnellement je pense qu'il faudrait faire sauter Jelonch pour lui (re)faire une place.
Néanmoins, je voulais souligner qu'il va être dur et épineux, à bientôt un an d'une coupe du monde, de déstabiliser le groupe. Car la question ne va pas seulement se poser pour Ollivon, mais aussi pour Vakatawa et Le Roux.
- steph et Boulard aiment ceci
Posté 12 mars 2022 - 10:02
Ce n'est pas l'endroit, mais pour faire un petit hs, je le trouve trop "hybride" si je peux dire. Il veut faire du Itoje ou du Retallick, à la fois impactant et capable de faire des offload, sauf qu'il n'est pas du tout à leur niveau. Willemse ne se pose pas de questions, c'est casque en avant et vas y que je te pousse, et c'est efficace en diable.
Posté 12 mars 2022 - 10:08
C'est pourtant simple.
Une équipe ne peut pas toujours évoluer au maximum de ses capacités et doit par conséquent être capable de réduire la voilure. A fortiori quand on sait que les bleus ont du composer avec une préparation dégradée et une belle équipe galloise dans ce stade si particulier. A ce titre, on a justement fait preuve d'intelligence et non pas de stupidité comme tu le décris. On a senti que nous ne parviendrons pas à enchaîner de fabuleuses séquences donc on a su se raccrocher aux fondamentaux pour obtenir une victoire maitrisée et se rapprocher du Grand Chelem.
Quand on voit nos productions depuis deux ans, en se remémorant d’où on vient et les difficultés sur notre route (le Covid, la tournée australienne sans cadres, les deux groupes pour la tournée de novembre 2020...), il y a de quoi être fier.
Ah mais ça je ne sais pas, je suis tombé sur ce match par hasard, ça fait des années que je ne suis pas l'edf
Seulement ce que j'ai vu hier c'était juste naze
- Lourugby aime ceci
5 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 5 guests, 0 anonymous users