Aller au contenu

Photo

Deuil

• Veuillez vous connecter pour répondre
271 réponses à ce sujet

#136 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 271 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 07 avril 2022 - 14:55

En tous cas moi je suis vachement rassuré que notre armée nous prenne nos fafs puis nous les renvoie avec des compétences dans le maniement des armes de guerre + un PTSD

Tout va bien se passer

Ce ne serait pas un raccourci qui rapplique ?

Les compétences en maniement d'armes de guerre c'est assez courant en France malheureusement.

Exact, nul besoin d'intégrer l'armée pour cela, on a largement une multitudes de zones franches toutes proches.

• Fast Kimi aime ceci

#137 Kiwifrog

Kiwifrog

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 158 messages
  • Mon club:

Posté 07 avril 2022 - 15:01

Stress post-traumatique ou non, l'enchainement des faits peut faire penser qu'il y a eu préméditation et il peut prendre tres cher. En plus il est deja connu défavorablement de la justice et son attitude apres le meurtre (fuite) ne va pas plaider en sa faveur. 

#138 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 561 messages
  • Mon club:

Posté 07 avril 2022 - 16:10

Ce n'est pas l'armée qui a fait de lui une petite merde de facho. C'est parce qu'il était une petite merde de facho qu'il a voulu rentrer dans l'armée. D'ailleurs, son père, sa sœur, etc. orbitent tous dans le même monde que lui (mouvements pétainistes et antisémites) - il a grandi là-dedans. Durant la seule année 2015 :

- il agresse une prostituée (frappée et étranglée). Heureusement, la France paie un "dédommagement" de 1700e à l'État djiboutien. Rassurant de voir du reste que certaines pratiques ne changent pas...

- il attaque à coups de poing américain et de lacrymo des jeunes qui prenaient une photo devant sa Jeep, avec le même ami impliqué dans le meurtre d'Aramburú

- toujours avec le même pote, il frappe, humilie et menace de viol l'un de leurs confrères dégénérés

Il y avait quand même des signes annonciateurs.

Par ailleurs, son copain était apparemment bien connu à la fac d'Assas. C'est dingue : à chaque fois que je lis quelque chose sur des gens d'extrême droite en France - que ce soit ce genre-là ou le type plus "institutionnel"(y compris les trois Le Pen), j'apprends qu'ils sont tous passés par Assas. On en serait presque à se demander si ce n'est pas l'acronyme d'une organisation d'extrême droite. Il y a des mosquées salafistes qui ont fermé pour moins que ça.

• JB 03, Néophyte, zone et beu et 3 autres aiment ceci

#139 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 24 908 messages
  • Mon club:

Posté 07 avril 2022 - 16:24

Avoir tiré 2 fois au famas pendant ton service militaire(mon cas) et posséder un AK 47 sont 2 choses différentes.

C'est clairement très différent, mais savoir manier une arme ne fais pas de nous des assassins. 

Pour info, j'ai tiré bien plus de 2 fois et manié pas mal d'autres armes, parfois lourdes.

#140 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 18 230 messages
  • Mon club:

Posté 07 avril 2022 - 16:26

Moi il m'ont niqué les oreilles avec l'AA52. Acouphènes. J'ai donc été exempté de tir. Je nettoyais les armes des autres. Au bout de 11 mois je connaissais le Famas par coeur. :crying:

#141 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 561 messages
  • Mon club:

Posté 07 avril 2022 - 16:27

Pour info, j'ai tiré bien plus de 2 fois

C'est déjà deux fois de plus que Gourine.

• Alex chocolatines aime ceci

#142 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 24 908 messages
  • Mon club:

Posté 07 avril 2022 - 16:29

C'est déjà deux fois de plus que Gourine.

P'tèt qu'i  a tiré une fois .......... au famas......mais à la Jonquéra surement plus que la moyenne  :P

#143 Fast Kimi

Fast Kimi

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 360 messages
  • Mon club:

Posté 07 avril 2022 - 16:36

savoir manier une arme ne fais pas de nous des assassins. 

Complètement raccord, j'ai d'ailleurs jamais dit le contraire.

#144 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 026 messages
  • Mon club:

Posté 07 avril 2022 - 16:47

J'ai appris le maniement d'armes de guerre, ça n'a pas fait de moi un assassin ...  

T es Toulousain, c'est déjà bien suffisant B)

#145 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 24 908 messages
  • Mon club:

Posté 07 avril 2022 - 16:51

T es Toulousain, c'est déjà bien suffisant B)

Oh vous là ....... Oh éh hein bon !  :P

• RCV06 et ZACH aiment ceci

#146 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 026 messages
  • Mon club:

Posté 07 avril 2022 - 16:52

Là-dessus nous sommes d'accord, pour moi il n'y a pas de stress post-traumatique qui tienne. Que les gars soient choqués par ce qu'ils ont vécus, je le conçois tout à fait, mais que cela serve d'excuse à un homicide je dis non.

En plus Aramburu n a pas vraiment une tête de taliban et si j ai bien saisi le récit des évènements c'est lui qui  en avait déjà pris plein la gueule avant que l autre revienne armé

#147 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 24 908 messages
  • Mon club:

Posté 07 avril 2022 - 17:02

En plus Aramburu n a pas vraiment une tête de taliban et si j ai bien saisi le récit des évènements c'est lui qui  en avait déjà pris plein la gueule avant que l autre revienne armé

Non mais y a rien à comprendre, Aramburu a ramassé des chataignes sans broncher, donc quand tu vois ça t'insiste pas, le mec veut pas se battre, tu lache l'affaire, terminé. Peu importe la tete du gars, quand il ne répond pas à provoc tu te barre. L'arme il l'avait déja en poche "pour se protéger" dira t il à son procès ... un peu comme certains colleurs d'affiches qui se promène avec des battes de base ball .

#148 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 271 messages
  • Mon club:

Posté 07 avril 2022 - 17:17

Heureusement la fac d'Assas, il y en a qu'une...

C'est là qu'un dénommé Alain Madelin y avait récupéré un pif par très rectiligne, quelques anciens pensionnaires :

Anciens étudiants Hommes et femmes politiques Monde des médias Personnalités du monde des affaires Juristes Autre
  • Pâquerette aime ceci

#149 l'ours des tavernes

l'ours des tavernes

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 969 messages
  • Mon club:

Posté 07 avril 2022 - 19:45

dans un dossier presque comparable, l'agresseur du patron du bar "le wilson" a Riom a été reconnu coupable d'agression au couteau.

mais il ne sera pas jugé car pénalement irresponsable...

https://www.lamontag...sable_14111386/

plaidé "le coup de folie passager" semble suffire pour passé entre les maille du filet aujourd’hui.

#150 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11 423 messages
  • Mon club:

Posté 07 avril 2022 - 20:58

En tous cas moi je suis vachement rassuré que notre armée nous prenne nos fafs puis nous les renvoie avec des compétences dans le maniement des armes de guerre + un PTSD

Tout va bien se passer

Ouais, enfin tu peux porter un uniforme toute ta vie et être respectueux des lois de la République....Porter une arme ne fait de toi un facho décérébré, !!!Pardon mais ton message me laisse un goût amer,  en toute courtoisie je le précise.... :huh:

• bazooka aime ceci

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users