Aller au contenu

Photo

Deuil

• Veuillez vous connecter pour répondre
271 réponses à ce sujet

#121 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 271 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 07 avril 2022 - 08:31

Le stress post traumatique, c'est bien mignon.

Que sa défense tente de le vendre au tribunal c'est une chose, que se dernier l'achète s'en est une autre.

Le Mali même si ça tape (pas tout le temps et pas partout...), ce n'est pas non plus l'Afgha, ses vallées de la Surobi, Tagab ou Bedraou et j'en passe.

Si le tribunal n'est pas trop con, il DEVRA regarder où et dans quoi il a été réellement engagé.

Et, pour ce qui est de foutre sur la gueule d'une prostitué, je doute que ce puisse être lu à son endroit comme un trauma.

Au passage, la dichotomie de la b.. et de l'esprit...

#122 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 18 239 messages
  • Mon club:

Posté 07 avril 2022 - 09:04

Que sa défense tente de le vendre au tribunal c'est une chose, que se dernier l'achète s'en est une autre.

Le Mali même si ça tape (pas tout le temps et pas partout...), ce n'est pas non plus l'Afgha, ses vallées de la Surobi, Tagab ou Bedraou et j'en passe.

Si le tribunal n'est pas trop con, il DEVRA regarder où et dans quoi il a été réellement engagé.

Et, pour ce qui est de foutre sur la gueule d'une prostitué, je doute que ce puisse être lu à son endroit comme un trauma.

Le pub que je fréquente le plus est tenu par un survivant du Bataclan, qui y reçoit régulièrement d'autres survivants du Bataclan. Ils ont des avis divergents parfois sur ce qui leur est arrivé mais aucun ne porte une arme, y compris un ancien caporal-chef de Légion Etrangère qui lui ne s'est pas fait lourder de son unité et a fait 17 pays d'Afrique. La défense de l'assassin est la meilleure possible mais je crois qu'elle ne tiendra pas longtemps.

• bazooka, oreli63, ELSAZOAM et 2 autres aiment ceci

#123 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 063 messages
  • Mon club:

Posté 07 avril 2022 - 12:14

Moi, c'est cette histoire de stress post-traumatique qui m'intrigue.

Si c'est exact, ce sera évidemment un axe de défense.

De là à ce qu'il soit jugé pénalement irresponsable...

C'est un peu facile, mon pére a fait 40, il est revenu avec une très belle blessure, il a failli y passer 10 fois et pourtant il a jamais tuer personne par la suite, même pas un touriste allemand avec des chaussettes dans les sandales.

• steph, bazooka et Bougnat et Breton aiment ceci

#124 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 601 messages
  • Mon club:

Posté 07 avril 2022 - 12:21

C'est un peu facile, mon pére a fait 40, il est revenu avec une très belle blessure, il a failli y passer 10 fois et pourtant il a jamais tuer personne par la suite, même pas un touriste allemand avec des chaussettes dans les sandales.

Le combo sandales-chaussettes compte pourtant comme circonstance atténuante en cas d'homicide.

• RCV06 et Bad Zé aiment ceci

#125 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 513 messages
  • Mon club:

Posté 07 avril 2022 - 12:35

L'un de mes meilleurs potes a fait 5 ans dans l'armée, dont deux sessions de six mois chacune au Mali, il m'a raconté des choses en pleurant que je n'aurais même pas soupçonné.

Je ne pense vraiment pas qu'il relativiserait la gravité de la même façon que toi.

#126 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 18 239 messages
  • Mon club:

Posté 07 avril 2022 - 12:36

Oui enfin il aurait pu se forcer un peu !

C'est un Corse qui comparaît pour homicide volontaire. Il a tué un touriste à coups de poing.

Le juge : Mais pourquoi vous l'avez tué ce touriste ?

Le Corse : un Anglais monsieur le juge ! Ils ont tué Napoléon !

Le juge : Oui mais ça c'était il y a deux cent ans !

Le Corse : Ah bon ? Je ne le savais que d'hier ! :w00t:

• bazooka, RCV06 et Arverne03 aiment ceci

#127 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 24 948 messages
  • Mon club:

Posté 07 avril 2022 - 12:56

Oui enfin il aurait pu se forcer un peu !

C'est un Corse qui comparaît pour homicide volontaire. Il a tué un touriste à coups de poing.

Le juge : Mais pourquoi vous l'avez tué ce touriste ?

Le Corse : un Anglais monsieur le juge ! Ils ont tué Napoléon !

Le juge : Oui mais ça c'était il y a deux cent ans !

Le Corse : Ah bon ? Je ne le savais que d'hier ! :w00t:

Comme disait l'aubergiste : "boudiou il va etre 7 h ! Faut que je mette la nappe au Léon il va vouloir souper " !   :w00t:

#128 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 271 messages
  • Mon club:

Posté 07 avril 2022 - 13:06

L'un de mes meilleurs potes a fait 5 ans dans l'armée, dont deux sessions de six mois chacune au Mali, il m'a raconté des choses en pleurant que je n'aurais même pas soupçonné.

Je ne pense vraiment pas qu'il relativiserait la gravité de la même façon que toi.

Loin de moi l'idée de relativiser la réalité Malienne mais pour connaître quelques "personnes" qui outre le Mali se sont fader l'Afgha, ils font bien la différence des deux théâtres d'opération en terme de sévérité des accrochages.

Confronté à ses réalités à lui je conçois que ton pote puisse en avoir une autre lecture.

Mais là n'est pas mon propos que j'ai sans doute mal exprimé, pour moi son stress post traumatique c'est de la merde en barre et une excuse très insuffisante !

Et enfin, par sources rapportées par ce que là je n'ai pas de connaissances directes, les forces spéciales sont engagées dans des opérations extrêmement ardues, très dangereuse et les gars qui en sont ne sont en rien des pitbulls dégénérés (comme cette petite salope de Le Priol) mais au contraire des gars très équilibrés et "cortiqués".

#129 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 24 948 messages
  • Mon club:

Posté 07 avril 2022 - 13:33

Loin de moi l'idée de relativiser la réalité Malien mais pour connaître quelques "personnes" qui outre le Mali se sont fader l'Afgha, ils font bien la différence des deux théâtres d'opération en terme de sévérité des accrochages.

Confronté à ses réalités à lui je conçois que ton pote puisse en avoir une autre lecture.

Mais là n'est pas mon propos que j'ai sans doute mal exprimé, pour moi son stress post traumatique c'est de la merde en barre et pas une excuse très insuffisante !

Et enfin par sources rapportées par ce que là je n'ai pas de connaissances directes, les forces spéciales sont engagées dans des opérations extrêmement ardues, très dangereuse et les gars qui en sont ne sont en rien des pibull dégénérés (comme cette petite salope de Le Priol) mais au contraire des gars très équilibrés et "cortiqués".

Chacun vit son expérience différemment,  difficile de comparer et impossible de généraliser. Je connais des gars qui ont fait des opérations, je connais meme un Albanais qui a connu la guerre, ils ont tous vécu des expériences violentes, vu des atrocités mais un point commun : ils se livrent très peu, ne se vante pas et surtout ne sont pas devenu des mecs violent agressant les gens sans raisons. Bref aucune excuses à ce dépravé assassin. Si il état passé à l'est, il aurait surement préféré servir avec les mercenaires Russes plutôt qu'avec la résistance Ukrainienne   :ermm:

• JB 03 aime ceci

#130 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 10 675 messages
  • Mon club:

Posté 07 avril 2022 - 13:39

En tous cas moi je suis vachement rassuré que notre armée nous prenne nos fafs puis nous les renvoie avec des compétences dans le maniement des armes de guerre + un PTSD

Tout va bien se passer
  • Kiwifrog, Silhouette, clum63_ et 1 autre aiment ceci

#131 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 18 239 messages
  • Mon club:

Posté 07 avril 2022 - 13:56

En tous cas moi je suis vachement rassuré que notre armée nous prenne nos fafs puis nous les renvoie avec des compétences dans le maniement des armes de guerre + un PTSD

Tout va bien se passer

D'expérience les militaires sont volontiers plus conservateurs mais le taux de fachos doit être le même que dans la population. Ce qui les irrite par-dessus tout ce sont les mythomanes qui ont des fantasmes guerriers. L'idée de faire un job carré est très populaire (j'ai servi au ministère de la défense comme civil, mais c'était il y a une bonne trentaine d'année).

• Lourugby aime ceci

#132 Fast Kimi

Fast Kimi

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 360 messages
  • Mon club:

Posté 07 avril 2022 - 14:17

Tout va bien se passer

Les compétences en maniement d'armes de guerre c'est assez courant en France malheureusement.

#133 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 24 948 messages
  • Mon club:

Posté 07 avril 2022 - 14:23

Les compétences en maniement d'armes de guerre c'est assez courant en France malheureusement.

J'ai appris le maniement d'armes de guerre, ça n'a pas fait de moi un assassin ...  

#134 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 513 messages
  • Mon club:

Posté 07 avril 2022 - 14:29

Loin de moi l'idée de relativiser la réalité Malien mais pour connaître quelques "personnes" qui outre le Mali se sont fader l'Afgha, ils font bien la différence des deux théâtres d'opération en terme de sévérité des accrochages.
Mais là n'est pas mon propos que j'ai sans doute mal exprimé, pour moi son stress post traumatique c'est de la merde en barre et une excuse très insuffisante !
Et enfin, par sources rapportées par ce que là je n'ai pas de connaissances directes, les forces spéciales sont engagées dans des opérations extrêmement ardues, très dangereuse et les gars qui en sont ne sont en rien des pitbulls dégénérés (comme cette petite salope de Le Priol) mais au contraire des gars très équilibrés et "cortiqués".

Là-dessus nous sommes d'accord, pour moi il n'y a pas de stress post-traumatique qui tienne. Que les gars soient choqués par ce qu'ils ont vécus, je le conçois tout à fait, mais que cela serve d'excuse à un homicide je dis non.
  • bazooka aime ceci

#135 Fast Kimi

Fast Kimi

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 360 messages
  • Mon club:

Posté 07 avril 2022 - 14:45

J'ai appris le maniement d'armes de guerre, ça n'a pas fait de moi un assassin ...  

Avoir tiré 2 fois au famas pendant ton service militaire(mon cas) et posséder un AK 47 sont 2 choses différentes.
  • bazooka aime ceci

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users