J'ai assez dit que je m'ennuyais devant cette équipe pour ne pas relever que cette fois, j'ai pris du plaisir devant le match.
Le ballon a circulé, sans qu'aucune (ou presque) faute technique ne vienne tuer dans l'oeuf nos ambitions offensives. De la profondeur, des passes dans le dos, des relais et des leurres bien placés, des courses rentrantes. Rien d'exceptionnel, tout n'était pas parfait, mais du très bon boulot, et ça fait vraiment du bien.
Au delà de ça, la relève est bel et bien la, et il faudra qu'elle prenne les choses en main l'an prochain. Il y a des jeunes joueurs vraiment étonnant : Amatosero a livré une très bonne partie, notamment ballon en main, tout comme Beria, qui dispose d'une intelligence de jeu rare à ce poste. La doublette de pilier est très complète, tout comme leurs remplaçants. Boudou ne dépareille pas quand il rentre, Dessaigne s'est fondu dans le collectif comme un ancien.
Côté "ancien" justement, Moala sort un match puissant, et son association avec Penaud (passeur, franchisseur, relanceur, percuteur...) est prometteuse, la complémentarité étant évidente. Vahaamahina en fer de lance, rare de le voir aussi bon avec le ballon, Fisher au four et au moulin. Raka, quand il est bien servi, se souvient qu'il peut faire des crochets.
Au rang des petits bémols, Parra et Lopez, même s'ils ne sortent pas le match de l'année, seront durs à remplacer.
Voilà, ce match m'a enthousiasmé, peut être trop, mais au moins cet après midi, cette équipe a donné envie de la suivre.