Aller au contenu

Photo

[ Après match ] ASM - CAB

• Veuillez vous connecter pour répondre
207 réponses à ce sujet

#91 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 826 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 02 avril 2022 - 20:43

les coujoux n'ont pas montré grand chose............pour moi c'est l'equipe aussi chiante à jouer que le CO............

groupé pénétrant....touche.......groupé pénétrant......touche............etc.........

pas du grand rugby.......bon......mais suffisant.....pour se maintenir..............................

Pourquoi tu écris une phrase sur deux en morse?

#92 guyom24

guyom24

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 653 messages
  • Mon club:

Posté 02 avril 2022 - 20:50

Je suis d'accord mais je pensais que si le ballon ne faisait pas 10m avant de toucher le sol, seul l'équipe qui recevait l'engagement pouvait décider de le jouer. Perdu...

non, il faut que ballon fasse 10m (qu'il touche le sol ou non) avant d'être joué par l'équipe qui a donné le coup de pied... si c'est l'équipe qui reçoit le coup d'envoi qui joue le ballon avant les 10m... c'est "jeu".

la situation où le ballon "reste" dans les 10m est vraiment pénible pour la "défense" : soit elle joue le ballon sous une grosse pression (puisque les adversaires sont très proches, soit elle attend en prenant le risque d'un rebond à la con...

#93 obewan

obewan

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 314 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 02 avril 2022 - 21:00

Pourquoi tu écris une phrase sur deux en morse?

désolé....ce n'est pas du morse.......c'est de la ponctuation............ :P  :P  :P

#94 epo03

epo03

Champion du Monde

• Membres
  • 13 216 messages
  • Mon club:

Posté 02 avril 2022 - 21:11

J'en suis à la 63e, sautée bien pourrie de Penaud qui se prend pour Brook  :P

Belle animation de Viallard qui accélère bien le jeu

#95 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 11 893 messages
  • Mon club:

Posté 02 avril 2022 - 21:16

Prestation la plus aboutie de la saison non ?

#96 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • 13 340 messages
  • Mon club:

Posté 02 avril 2022 - 21:19

J'ai bien aimé. On fait des conneries évidemment mais y avait de la vitesse et de l'enchaînement.

Et ça a tourné notamment à la mêlée et au talon.

Beaucoup de positifs cet après midi.

#97 tekilapaf

tekilapaf

Champion du Monde

• Membres
  • 12 240 messages
  • Mon club:

Posté 02 avril 2022 - 21:33

Globalement, la tendance est haussière depuis quelques matchs.

Il reste 15 jours pour monter un braquage à Castres. Dur mais pas injouable, si on corrige la discipline.

#98 Alligator427

Alligator427

Equipe de France

• Membres
  • 7 059 messages
  • Mon club:

Posté 02 avril 2022 - 21:40

Tous à un assez bon niveau, sauf Camillou, il roule tranquille sur ses acquis quand même...

Et sur lui même bientôt.
Il traine un 38 T....

#99 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 095 messages
  • Mon club:

Posté 02 avril 2022 - 21:57

J'ai bien aimé. On fait des conneries évidemment mais y avait de la vitesse et de l'enchaînement.

Et ça a tourné notamment à la mêlée et au talon.

Beaucoup de positifs cet après midi.

pareil sans hésiter .

#100 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • 8 357 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 03 avril 2022 - 04:04

J'ai assez dit que je m'ennuyais devant cette équipe pour ne pas relever que cette fois, j'ai pris du plaisir devant le match.

Le ballon a circulé, sans qu'aucune (ou presque) faute technique ne vienne tuer dans l'oeuf nos ambitions offensives. De la profondeur, des passes dans le dos, des relais et des leurres bien placés, des courses rentrantes. Rien d'exceptionnel, tout n'était pas parfait, mais du très bon boulot, et ça fait vraiment du bien.

Au delà de ça, la relève est bel et bien la, et il faudra qu'elle prenne les choses en main l'an prochain. Il y a des jeunes joueurs vraiment étonnant : Amatosero a livré une très bonne partie, notamment ballon en main, tout comme Beria, qui dispose d'une intelligence de jeu rare à ce poste. La doublette de pilier est très complète, tout comme leurs remplaçants. Boudou ne dépareille pas quand il rentre, Dessaigne s'est fondu dans le collectif comme un ancien.

Côté "ancien" justement, Moala sort un match puissant, et son association avec Penaud (passeur, franchisseur, relanceur, percuteur...) est prometteuse, la complémentarité étant évidente. Vahaamahina en fer de lance, rare de le voir aussi bon avec le ballon, Fisher au four et au moulin. Raka, quand il est bien servi, se souvient qu'il peut faire des crochets.

Au rang des petits bémols, Parra et Lopez, même s'ils ne sortent pas le match de l'année, seront durs à remplacer.

Voilà, ce match m'a enthousiasmé, peut être trop, mais au moins cet après midi, cette équipe a donné envie de la suivre.

• ESQ4, Vynce, jiesse et 4 autres aiment ceci

#101 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 764 messages
  • Mon club:

Posté 03 avril 2022 - 04:20

J'ai assez dit que je m'ennuyais devant cette équipe pour ne pas relever que cette fois, j'ai pris du plaisir devant le match.

Le ballon a circulé, sans qu'aucune (ou presque) faute technique ne vienne tuer dans l'oeuf nos ambitions offensives. De la profondeur, des passes dans le dos, des relais et des leurres bien placés, des courses rentrantes. Rien d'exceptionnel, tout n'était pas parfait, mais du très bon boulot, et ça fait vraiment du bien.

Au delà de ça, la relève est bel et bien la, et il faudra qu'elle prenne les choses en main l'an prochain. Il y a des jeunes joueurs vraiment étonnant : Amatosero a livré une très bonne partie, notamment ballon en main, tout comme Beria, qui dispose d'une intelligence de jeu rare à ce poste. La doublette de pilier est très complète, tout comme leurs remplaçants. Boudou ne dépareille pas quand il rentre, Dessaigne s'est fondu dans le collectif comme un ancien.

Côté "ancien" justement, Moala sort un match puissant, et son association avec Penaud (passeur, franchisseur, relanceur, percuteur...) est prometteuse, la complémentarité étant évidente. Vahaamahina en fer de lance, rare de le voir aussi bon avec le ballon, Fisher au four et au moulin. Raka, quand il est bien servi, se souvient qu'il peut faire des crochets.

Au rang des petits bémols, Parra et Lopez, même s'ils ne sortent pas le match de l'année, seront durs à remplacer.

Voilà, ce match m'a enthousiasmé, peut être trop, mais au moins cet après midi, cette équipe a donné envie de la suivre.

C'est marrant, j'avais l'impression inverse, c'est a dire des mouvements qui avancaient bien, mais une fois dans les zones de marque une (grosse) difficulte a conclure, et au contraire des actions qui terminent par un en avant, etc.. Du coup je me suis dit (naivement) allons regarder les stats.. et c'est la qu'on voit que le rugby a 30 ans de retard sur les autres sports pro.

Espn https://www.espn.com...6&league=270559a des stats interessantes, pas celles des en avant mais bon ... On voit quand meme une main-mise sur le ballon (60/40), beaucoup plus de passe apres contact (7 vs 3), de percees (5 vs 1, meme si le 1 est un peu louche, rien que de memoire j'en ai 2), et beaucoup plus de plaquages casses (42 ?! vs 9). Bon, en gros on peut dire que l'ASM a domine, mais j'ai des doutes sur la plupart de ces chiffres. Doutes renforces par une stat un peu debile: 1 coup franc concede par Brive, 0 par l'ASM, alors que c'est l'ASM qui se fait sanctionne d'un coup franc pour avoir empeche le briviste de jouer la touche rapidement.

Qu'a cela ne tienne, je me suis dit (naivement encore une fois): allons voir la LNR, eux doivent avoir des stats bien faites, meme si peut-etre moins detaillees. Bon, alors cote LNR on a ca: https://www.lnr.fr/rugby-top-14/matchs/02-04-22-clermont-brive#fndtn-panel-live-stats . Pour la LNR, l'ASM a eu 88% d'occupation :blink:  a concede 10 penalites contre 1 cote briviste  :blink:  :blink:  a marque 5 essais vs 1 cote briviste  :blink:  :blink:  :blink:  et enfin a reussi 75 plaquages sur 84 vs 6 sur 7 pour les brivistes  :blink:  :blink:  :blink:  :blink:

Clairement le mec qui etait en charge des stats cote CAB, il s'est endormi a la 10eme minute, on l'a reveille d'un coup de coude a la 80eme genre "hein quoi? qu'est-ce qu'il y a, c'est fini ? Ah bin encore une dure journee de boulot", et il est rentre chez lui...  :mellow:

• ZACH aime ceci

#102 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38 163 messages
  • Mon club:

Posté 03 avril 2022 - 07:40

MOALA encore une fois au dessus du lot. Pour le reste du bon et du moins bon.

#103 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35 551 messages
  • Mon club:

Posté 03 avril 2022 - 07:41

La deuxième ligne de ouf aujourdhui
Vahaa et amatosero supersoniques

effectivement de très beaux franchissements propres et nets et de la continuité derrière

D'ailleurs j'ai trouvé tous nos gros très en jambes pour casser la ligne

• Lima aime ceci

#104 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 134 messages
  • Mon club:

Posté 03 avril 2022 - 07:55

Quand je vois le classement , la future confrontation C.O - A S M va valoir son pesant d'or !

Sur ce que montrent les Tarnais , j 'ai du mal à croire à un exploit des nôtres !

Sait- on jamais.....mais ce sera compliqué , un point de b/d me satisferait bien....je râle même si ce n 'est pas le fruit du hasard , pour tous ces points gaspillés , jetés en route  qui n 'auront rien d'anecdotiques , hélas !

#105 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 095 messages
  • Mon club:

Posté 03 avril 2022 - 08:05

MOALA encore une fois au dessus du lot. Pour le reste du bon et du moins bon.

oui mais malgré tout , il y à lieu d'être un peu plus optimiste 

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users