[ Après match ] ASM - CAB
Posté 03 avril 2022 - 08:06
Posté 03 avril 2022 - 08:11
J'ai assez dit que je m'ennuyais devant cette équipe pour ne pas relever que cette fois, j'ai pris du plaisir devant le match.
Le ballon a circulé, sans qu'aucune (ou presque) faute technique ne vienne tuer dans l'oeuf nos ambitions offensives. De la profondeur, des passes dans le dos, des relais et des leurres bien placés, des courses rentrantes. Rien d'exceptionnel, tout n'était pas parfait, mais du très bon boulot, et ça fait vraiment du bien.
Au delà de ça, la relève est bel et bien la, et il faudra qu'elle prenne les choses en main l'an prochain. Il y a des jeunes joueurs vraiment étonnant : Amatosero a livré une très bonne partie, notamment ballon en main, tout comme Beria, qui dispose d'une intelligence de jeu rare à ce poste. La doublette de pilier est très complète, tout comme leurs remplaçants. Boudou ne dépareille pas quand il rentre, Dessaigne s'est fondu dans le collectif comme un ancien.
Côté "ancien" justement, Moala sort un match puissant, et son association avec Penaud (passeur, franchisseur, relanceur, percuteur...) est prometteuse, la complémentarité étant évidente. Vahaamahina en fer de lance, rare de le voir aussi bon avec le ballon, Fisher au four et au moulin. Raka, quand il est bien servi, se souvient qu'il peut faire des crochets.
Au rang des petits bémols, Parra et Lopez, même s'ils ne sortent pas le match de l'année, seront durs à remplacer.
Voilà, ce match m'a enthousiasmé, peut être trop, mais au moins cet après midi, cette équipe a donné envie de la suivre.
Je valide quasi tout ton post sans problème sauf les petits bémols :
Morgan, oui, c’est le boss, rien à dire de +. Camillou, je suis plus dubitatif malgré le respect (immense) que j’ai pour lui.
Il est vraiment largué physiquement ce qui interroge vraiment par rapport au niveau de JJH car il reste tout de même
titulaire.. Dommage quand même pour le jeune Michet.
Je pense que les gens qui suivent l’AB devaient être inquiets hier soir après le match.
Certes, il peut se refaire la cerise et je lui (nous) le souhaite mais il me semble vraiment à la peine avec son corps.
Posté 03 avril 2022 - 08:13
Si on arrive à Castres le CO peut trembler...On va choisir notre arbitre et leur montrer qui c'est Raoul...
le CO n'a pas perdu sur son terrain depuis des lustres , reste qu'il faut
toujours y croire même si ..
Posté 03 avril 2022 - 08:20
le CO n'a pas perdu sur son terrain depuis des lustres , reste qu'il faut
toujours y croire même si ..
Je crois qu'ils en sont à 19 victoires d'affilée à la maison mais, CAT nous dira ça mieux que moi.
Pour en revenir au match d'hier, 5 points qui font du bien mais j'espère surtout que la blessure de Penaud n'est pas trop grave.
Une pensée aussi pour les coujoux blessés sur notre pelouse.
Posté 03 avril 2022 - 08:52
Posté 03 avril 2022 - 09:09
tout c'est finalement déroulé à merveille. une victoire à 5 pts avec un essai du bonus à 2 minutes de la fin ce qui a évité de nous faire trembler trop tôt de peur de le perdre. le trajet aller et retour sans souci. un point noir quand même , la sortie de penaud et une pensée pour les blessés brivistes. vont finir avec des juniors à ce rythme. avec le froid les blessures comptent doubles. on a trouvé notre nouvelle mascotte, la petite voiturette
- jm12 aime ceci
Posté 03 avril 2022 - 09:16
Je valide quasi tout ton post sans problème sauf les petits bémols :
Morgan, oui, c’est le boss, rien à dire de +. Camillou, je suis plus dubitatif malgré le respect (immense) que j’ai pour lui.
Il est vraiment largué physiquement ce qui interroge vraiment par rapport au niveau de JJH car il reste tout de même
titulaire.. Dommage quand même pour le jeune Michet.
Je pense que les gens qui suivent l’AB devaient être inquiets hier soir après le match.
Certes, il peut se refaire la cerise et je lui (nous) le souhaite mais il me semble vraiment à la peine avec son corps.
Pour Lopez, ça donne vraiment l'impression qu'il est dans la gestion, pas envie de se sacrifier pour un groupe pour lequel il n'a peut être plus trop d'affinités (supputations personnelles), et il en garde sous le coude pour l'an prochain on dirait...
Posté 03 avril 2022 - 09:29
Des points jetés en route ? Le scénario montre plutôt qu on est tjs en vie malgré la défaite à Perpignan soit disant synonyme de ventre mou voir pire...Quand je vois le classement , la future confrontation C.O - A S M va valoir son pesant d'or !
Sur ce que montrent les Tarnais , j 'ai du mal à croire à un exploit des nôtres !
Sait- on jamais.....mais ce sera compliqué , un point de b/d me satisferait bien....je râle même si ce n 'est pas le fruit du hasard , pour tous ces points gaspillés , jetés en route qui n 'auront rien d'anecdotiques , hélas !
Depuis ce match catastrophe qui n a en rien hypothéqué nos chances, bcp de matchs perdus à l extérieur face à des adversaires prenables mais déterminés. Par contre le groupe a su répondre présent au Michelin, ce qui n était pas gagné d avance.
On est à notre niveau, 3 matchs à gagner pour rentrer ds les qualifiables en CCup...
Je ne vois pas ce que nous pourrions faire en phases finales de par les limites de notre effectif actuel trop fragile qd nous ne sommes pas au complet par manque de doublures solides.
Les deux matchs de C cup a venir sont un petit cadeau chanceux mais attention à ne pas y laisser des plumes.
L important est devant nous, soigner les 3 victoires qui nous manquent pour atteindre l objectif de la saison.
Guest_Lavande50_*
Posté 03 avril 2022 - 09:48
C'est marrant, j'avais l'impression inverse, c'est a dire des mouvements qui avancaient bien, mais une fois dans les zones de marque une (grosse) difficulte a conclure, et au contraire des actions qui terminent par un en avant, etc.. Du coup je me suis dit (naivement) allons regarder les stats.. et c'est la qu'on voit que le rugby a 30 ans de retard sur les autres sports pro.
Espn https://www.espn.com...6&league=270559a des stats interessantes, pas celles des en avant mais bon ... On voit quand meme une main-mise sur le ballon (60/40), beaucoup plus de passe apres contact (7 vs 3), de percees (5 vs 1, meme si le 1 est un peu louche, rien que de memoire j'en ai 2), et beaucoup plus de plaquages casses (42 ?! vs 9). Bon, en gros on peut dire que l'ASM a domine, mais j'ai des doutes sur la plupart de ces chiffres. Doutes renforces par une stat un peu debile: 1 coup franc concede par Brive, 0 par l'ASM, alors que c'est l'ASM qui se fait sanctionne d'un coup franc pour avoir empeche le briviste de jouer la touche rapidement.
Qu'a cela ne tienne, je me suis dit (naivement encore une fois): allons voir la LNR, eux doivent avoir des stats bien faites, meme si peut-etre moins detaillees. Bon, alors cote LNR on a ca: https://www.lnr.fr/rugby-top-14/matchs/02-04-22-clermont-brive#fndtn-panel-live-stats . Pour la LNR, l'ASM a eu 88% d'occupation
a concede 10 penalites contre 1 cote briviste
![]()
a marque 5 essais vs 1 cote briviste
![]()
![]()
et enfin a reussi 75 plaquages sur 84 vs 6 sur 7 pour les brivistes
![]()
![]()
![]()
Clairement le mec qui etait en charge des stats cote CAB, il s'est endormi a la 10eme minute, on l'a reveille d'un coup de coude a la 80eme genre "hein quoi? qu'est-ce qu'il y a, c'est fini ? Ah bin encore une dure journee de boulot", et il est rentre chez lui...
Juste pour préciser que le coup franc concédé par Brive existe bien, c'est pour non-talonnage en mêlée.
Pour le reste, il me semble avoir déjà lu sur ce forum que les stats ESPN sont mises à jour plusieurs fois.
Posté 03 avril 2022 - 10:29
40 Passes de Lopez hier
10 Passes de Moala
15 Passes de Penaud
Ca change un peu notre jeu ces histoires (14 plaquages manqués des centres de Brive, Tuicuvu 9 et Olding 5)
On prend le large en tête de la meilleure attaque
- InASMWeTrust aime ceci
Posté 03 avril 2022 - 10:33
Pas vu le match, mais je vois que c'est une satisfaction collective et individuelle. Contre les équipes faibles, on sait maintenant mettre les moyens. Maintenant, j'ai toujours de la peine à nous voir dans les 6, et ça me semble même un Himalaya un peu haut. Les gars se sont donné les moyens de rêver encore un peu, à eux d'y aller.
- Tchou aime ceci
Posté 03 avril 2022 - 10:37
40 Passes de Lopez hier
10 Passes de Moala
15 Passes de Penaud
Ca change un peu notre jeu ces histoires (14 plaquages manqués des centres de Brive, Tuicuvu 9 et Olding 5)
On prend le large en tête de la meilleure attaque
oui c'est bien , mais l'essentiel n'est pas là ..après
tu vas me répondre chaque chose en son temps
Posté 03 avril 2022 - 10:38
Pour Lopez, ça donne vraiment l'impression qu'il est dans la gestion, pas envie de se sacrifier pour un groupe pour lequel il n'a peut être plus trop d'affinités (supputations personnelles), et il en garde sous le coude pour l'an prochain on dirait...
c'est même pas sûr qu'il en ait encore sous le coude.. J'ai plus l'impression d'une fin de carrière usée par les blessures, les années à fond et trop intenses.
Posté 03 avril 2022 - 10:39
- ELSAZOAM aime ceci
Posté 03 avril 2022 - 10:49
oui c'est bien , mais l'essentiel n'est pas là ..après
tu vas me répondre chaque chose en son temps
C'est un détail
C'est assez incroyable qu'on soit la meilleure attaque avec le jeu pratiqué, déjà avant ce match
On est la 9eme défense dans le même temps
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 1 guests, 0 anonymous users