Aller au contenu


Photo

[ Après match ] ASM - Leicester


  • Veuillez vous connecter pour répondre
198 réponses à ce sujet

#136 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 468 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Fontainebleau
  • Mon club:

Posté 11 avril 2022 - 09:57

D'ailleurs cette redoublee dans le dos, ça fait au moins 5 fois que je la vois cette saison pour 5 ballons par terre.....
  • ELSAZOAM, jm12 et Un jaune dans un ballon aiment ceci

#137 modeste

modeste

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 688 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:gerzat
  • Mon club:

Posté 11 avril 2022 - 09:58

Sur la vue des matchs La Rochelle est au dessus du lot 



#138 Tom78

Tom78

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 533 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Marly le Roi
  • Mon club:

Posté 11 avril 2022 - 10:04

Je ne comprends pas la gestion du temps de jeu des joueurs par Jono. Alors que seuls les optimistes pensent que la saison peut être autre chose qu'une désillusion, je pense depuis Noël que la saison est une transition. Je ne comprends pas que l'on ne donne pas plus de temps de jeu à ceux qui seront là l'an prochain. J'adore Parra et je lui suis super reconnaissant de tout ce qu'il a apporté au club, mais hier encore j'aurais donné plus de temps de jeu à Viallard qu'à Parra. Comment le jeune peut progresser en faisant que des 5-10 minutes par match. Le ST a donné du temps de jeu en son temps à Baille, Marchand et consors et aujourd'hui ils récoltent les fruits. 



#139 layathollah

layathollah

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 899 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 11 avril 2022 - 10:12

Je ne comprends pas la gestion du temps de jeu des joueurs par Jono. Alors que seuls les optimistes pensent que la saison peut être autre chose qu'une désillusion, je pense depuis Noël que la saison est une transition. Je ne comprends pas que l'on ne donne pas plus de temps de jeu à ceux qui seront là l'an prochain. J'adore Parra et je lui suis super reconnaissant de tout ce qu'il a apporté au club, mais hier encore j'aurais donné plus de temps de jeu à Viallard qu'à Parra. Comment le jeune peut progresser en faisant que des 5-10 minutes par match. Le ST a donné du temps de jeu en son temps à Baille, Marchand et consors et aujourd'hui ils récoltent les fruits. 


Je pense que ce sera le cas une fois que nous serons mathématiquement éliminés (donc bientôt). Il veut préserver les faibles chances restantes j'imagine.

#140 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 289 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 11 avril 2022 - 10:12

Sincèrement je ne trouve pas que les beefs nous ont marché dessus comme certains l'avancent ici. Ils en etaient peut être capables hein mais n'en ont pas eu besoin tant on a été indigent en défense et sous leurs ballons hauts. C'était dingue de voir comme l'inversion de pression était fatale avec, en 3 coups de pied un retour dans nos 22m où on prenait très vite plusieurs pénalités jusqu'à prendre un essai sans opposition ou trop peu.

C'était flippant. Mais lire que les anglais ont été chirurgicaux, perso bof. On a surtout été incapable de leur proposer quoi que ce soit de cohérent en défense en 2nde mt.

Moi je dis qu'ils ne nous ont pas marché dessus tout le match, mais seulement quand ils ont voulu...   ^_^

Nous, on a joué un peu trop avec quelques individualités (Raka, Tiberghien...) et chaque fois qu'on a fait la différence dans leur camp, on s'est fait pénalisés (grattage anglais) !

On a été mauvais sur les ballons hauts, notamment Hanrahan qui se troue sur ce qui devait être son premier ballon du match ; lors du renvoi suite à notre essai, on fait de le me.de et on prend la pression alors qu'avec un ballon pris proprement, on aurait pu se dégager.

J'ai l'impression aussi que souvent on joue arrêtés, en marchant, des avants (je tairai les noms) qui portent le ballon sur 50 centimètres et plantent le nez dans le gazon alors qu'avec leurs 120 kilos ils pourraient faire un peu de différence (il me semble).

Bref, on a un niveau de milieu (7,8,9ème place) de tableau du Top 14 depuis l'an dernier, pas mieux ; la marche de la Ccup est trop haute pour nous !


  • marco43 et Tchou aiment ceci

#141 DOUDOU63

DOUDOU63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 643 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:BILLOM
  • Mon club:

Posté 11 avril 2022 - 10:13

Salut à tous - Pas vu le match - Totalement hermétique à cette compétition et aux résultats, et oui....J'ai lu vos posts avec attention. Juste une remarque je me demande quand même, si à tous étages de la hiérarchie, certains ont conscience de la situation dans laquelle se trouve le club  actuellement... ^_^



#142 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 224 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posté 11 avril 2022 - 10:20

Autre point noir flagrant : le jeu au pied pour occuper.

On sort pas les ballons quand il le faut, peu précis, on a pas assez de longueur.

On a pris une leçon (parmi toutes les leçons de ce match).

Tiberghien a pas été trop mal.

Oui ! une leçon de rugby...il faut savoir l 'accepter et être réaliste !

 

Le collectif certes , mais avec quels joueurs , quand tu as des mecs avec du déchet technique , des en avants en veux tu en voilà , des passes pas assurés , déjà tu veux assurer quoi en continuité sans parler  de peser ??????

 

Cela fait partie des problèmes récurrents tous les week-end , comme les soutiens pas assez réactifs sur le porteur , depuis que je le vois et le répète!!!! On stagne par manque d'application , de concentration et surtout avec des éléments avec qui tu ne pourras pas le faire....un ou deux dans l 'équipe c'est déjà trop mais alors que d'approximations chroniques en tous genres !!!!

 

La conquête a progressé c 'est certain , les soutiens c'est une cata permanente , les fautes à la con comme entrer sur le coté , les passes mal ajustées , parfois dans le vide...tout ça c'est de la technique individuelle et de l 'application collective , sauf que désolé certains éléments ne  sont pas sur ce registre , donc évidemment la progression de l 'ensemble se complique !

 

Voilà....là en CC évidemment ça éclabousse mais combien de rencontres abouties en top 14 et bardées de tous ces maux récurrents ?????

 

On a tout bonnement pris une belle leçon de rugby sans éclats , efficace , tranquille en face ,tellement la différence pète à la figure !

 

Quoi d'étonnant ???? Ce n 'est que le reflet douloureux et lucide de notre niveau bardé de manques en tous genres individuels et donc à effets collectifs actuels sans avoir à certains postes les profils pour espérer mieux !

 

Déjà tu ne remplaces pas des Yato ,Lavanini, Ravaï, Iturria, comme ça...et même avec eux ce serait encore limite !

 

En ce sens au delà du ressenti de certains sur le Club, le soit disant S C ..etc..il manque clairement des profils ambitieux pour tirer le groupe vers les meilleurs et le recrutement annoncé à ce jour est carrément pas en adéquation avec le discours qui se veut ambitieux !

 

Soyons réalistes , même devant sans avoir été dézingués , on s'est fait balader tranquille  , impuissants à apporter la réplique , à subir tranquille , comme un aveu ......en plus on, casse  Matsu , Penaud....on rince Fourcade , Vahaa , et d'autres ce qui annonce une fin de saison aux forceps et peut-être en eau de boudin , qui sait malgré un calendrier relativement favorable par rapport à nos concurrents !

 

Alors soit on veut être compétitif en CC et va falloir s'équiper soit on baisse le curseur dan un premier temps sur le top14...les deux est complétement impossible à ce jour....ce n 'est pas moi qui le dis mais Vern à l 'époque , où il prône" 2 équipes compétitives avec chacune son objectif bien défini...."

 

On est à des années lumières là....soyons humbles et mettons le paquet sur cette fameuse reconstruction qui pédale dans la guimauve en recrutement le matos nécessaire , pour ensuite voir plus haut !

 

Dans un premier temps , rebâtissons un groupe , un vrai ,équilibré , compétitif en top 14 , avant de penser à autre chose qui suivra peut-être ensuite .



#143 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 592 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 11 avril 2022 - 10:30

Sincèrement je ne trouve pas que les beefs nous ont marché dessus comme certains l'avancent ici. Ils en etaient peut être capables hein mais n'en ont pas eu besoin tant on a été indigent en défense et sous leurs ballons hauts. C'était dingue de voir comme l'inversion de pression était fatale avec, en 3 coups de pied un retour dans nos 22m où on prenait très vite plusieurs pénalités jusqu'à prendre un essai sans opposition ou trop peu.

C'était flippant. Mais lire que les anglais ont été chirurgicaux, perso bof. On a surtout été incapable de leur proposer quoi que ce soit de cohérent en défense en 2nde mt.

Ils ont joué la 1er mitemps sur la réserve et on poussé un peu quand ils ont été a 14.

On ne les a pas poussé dans leur retranchement, aucune raison pour eu de se dépouiller.
 


Salut à tous - Pas vu le match - Totalement hermétique à cette compétition et aux résultats, et oui....J'ai lu vos posts avec attention. Juste une remarque je me demande quand même, si à tous étages de la hiérarchie, certains ont conscience de la situation dans laquelle se trouve le club  actuellement... ^_^

Je me répète, mais ce rugby manque de passion, c'est un métier, je ne dis pas que les joueurs le font mal, mais il n y a pas cette intensité, cette folie, cette agressivité qu il y avait avant.

Les mecs maintenant se respectent trop, on a l impression qu ils ne veulent pas faire mal a leurs adversaires alors qu avant ça faisait partie du jeu, marquer l adversaire le diminuer physiquement.

Je trouve ce jeu trop lisse, trop propret, trop politiquement correct.

On va me dire qu il y a parfois des gros cartons, que certains accusent le coup, mais c'est la moindre des choses, quand un mec de plus d'un quintal arrive lancé dans les costiches du mec en face et encore il faut qu il se fasse surprendre sinon les types sont tellement préparés que ça leur fait que dalle. Et comme quand un mec commence a couiner un peu on le change ben il n y a jamais de déséquilibre. Résultat 9 fois sur 10 c'est chiant.


  • Bougnat et Breton aime ceci

#144 Un jaune dans un ballon

Un jaune dans un ballon

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 675 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont
  • Mon club:

Posté 11 avril 2022 - 10:33

Au moins on a pas perdu la bagarre !! 



#145 Tom78

Tom78

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 533 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Marly le Roi
  • Mon club:

Posté 11 avril 2022 - 11:14

Je pense que ce sera le cas une fois que nous serons mathématiquement éliminés (donc bientôt). Il veut préserver les faibles chances restantes j'imagine.

Jono est donc un optimiste :blink:


  • ELSAZOAM aime ceci

#146 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 473 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 11 avril 2022 - 11:21

ASM- Leicester:         10 - 29

UBB - La Rochelle:    13 - 31

ST - Ulster                  20 - 26

 

On ne fait pas si tâche dans le panorama.

Leicester qui caracole en premiership.

Leicester prend un rouge, mais dans le même temps on perd Vahaa, et Lee et Thiberghien cramé laisse sa place à Hanrahan.

Alors on on fait des fautes, on manque de soutien, la charnière fait de mauvais choix. Mais j'ai trouvé  globalement l'équipe, de mieux en mieux en place.

On est pas invité au niveau de la Ccup, mais on commence à être compétitif au niveau Top14. Hélas nos principaux adversaires, c'est Toulouse et le Racing (qui se refait la cerise), et Castres (qui a un calendrier favorable). Le MHR décidera si on peut-être dans les 6.

Ce serait bien d'entrer dans les 6, c'est ce genre de match qui nous fait progresser.

Les phases finales ont commencé hier, c'était le plus gros morceau. Le plat principal sera le CO et le gratin Montpellier.

Il faut y croire.

L'année prochaine ce sera un nouveau cycle.



#147 gregouarrrr

gregouarrrr

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 845 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:champs
  • Mon club:

Posté 11 avril 2022 - 12:55

Je ne comprends pas la gestion du temps de jeu des joueurs par Jono. Alors que seuls les optimistes pensent que la saison peut être autre chose qu'une désillusion, je pense depuis Noël que la saison est une transition. Je ne comprends pas que l'on ne donne pas plus de temps de jeu à ceux qui seront là l'an prochain. J'adore Parra et je lui suis super reconnaissant de tout ce qu'il a apporté au club, mais hier encore j'aurais donné plus de temps de jeu à Viallard qu'à Parra. Comment le jeune peut progresser en faisant que des 5-10 minutes par match. Le ST a donné du temps de jeu en son temps à Baille, Marchand et consors et aujourd'hui ils récoltent les fruits. 

hyper facile a dire apres match ... impossible de faire sortir parra à 10 - 10 ... sinon a la fin du match on lit les commentaires suivant : pkoi il a fait sortir parra ? 

 

parra il joue au rythme des autres aussi, avant de penser aux joueurs a aligner, il faudrait qu  on ai un jeu à proposer derriere .... 



#148 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 289 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 11 avril 2022 - 13:55

Jono est donc un optimiste :blink:

Jono est surtout réaliste quand j'écoute ses propos sur France 3 Auvergne aujourd'hui...


  • Tom78 et Tchou aiment ceci

#149 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 466 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermontois exilé à Marseille
  • Mon club:

Posté 11 avril 2022 - 14:16

Salut à tous - Pas vu le match - Totalement hermétique à cette compétition et aux résultats, et oui....J'ai lu vos posts avec attention. Juste une remarque je me demande quand même, si à tous étages de la hiérarchie, certains ont conscience de la situation dans laquelle se trouve le club  actuellement... ^_^

Doudou, faut arrêter de prendre le staff pour des cons aveugles ! Ecoute Jono et tu verras qu'il est tout à fait lucide. Ce n'est pas parce quelques cybers cherchent à extraire à tout crin un peu de positif de ce match que le staff baigne dans de l'ouate rose, saturé d'ecstasy, toute la journée... 


  • Murena aime ceci

#150 Tom78

Tom78

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 533 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Marly le Roi
  • Mon club:

Posté 11 avril 2022 - 14:21

hyper facile a dire apres match ... impossible de faire sortir parra à 10 - 10 ... sinon a la fin du match on lit les commentaires suivant : pkoi il a fait sortir parra ? 

 

parra il joue au rythme des autres aussi, avant de penser aux joueurs a aligner, il faudrait qu  on ai un jeu à proposer derriere .... 

Je dis cela depuis plusieurs semaines et pour moi Viallard doit débuter les matchs, et Parra les finir. Quel risque? Que l'on perde le match? Mais c'est ce que nous obtenons et tout cela sans préparer le futur. Toutes les équipes qui connaissent un creux et qui font jouer les jeunes, en récoltent les fruits. Toutes celles qui privilégient le court terme avec les joueurs en fin de carrière ne construisent rien.


Jono est surtout réaliste quand j'écoute ses propos sur France 3 Auvergne aujourd'hui...

Pas entendu, mais je ne doute de sa lucidité, je m'étonne juste que certaines orientations semblent prendre beaucoup de temps : Sadourny, Stanley, les cas Fofana et Lapandry, aucune arrivée NZ alors que j'imaginais qu'il avait des contacts... Pour moi la satisfaction c'est le boulot sur la touche et la mêlée lesquelles sont en progression après un début d'année moyennasse.


  • ELSAZOAM aime ceci




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users