Aller au contenu


Photo

[ Après match ] ASM - Leicester


  • Veuillez vous connecter pour répondre
198 réponses à ce sujet

#166 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 414 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 12 avril 2022 - 16:53

Faudrait passer en mode CO, c'est pas fameux et même carrément la honte , mais on va encore ramener des blessés et les fesses rouges des tigers , donc oui au pragmatisme et à l'infamie Castraise.

Aucun intérêt d'aller péter des mecs qui pourraient nous manquer pour finir la saison.

Je vote aussi pour se jouer le retour a la Castraise.



#167 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 421 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 12 avril 2022 - 16:57

Aucun intérêt d'aller péter des mecs qui pourraient nous manquer pour finir la saison.

Je vote aussi pour se jouer le retour a la Castraise.

vu le nombre de blessés ou d'indisponibles sur ce match ...La compo sera de toute façon vite faite ... il suffira de prendre les valides ...



#168 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 414 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 12 avril 2022 - 17:01

vu le nombre de blessés ou d'indisponibles sur ce match ...La compo sera de toute façon vite faite ... il suffira de prendre les valides ...

Çà simplifie les choses :D



#169 Pâquerette

Pâquerette

    Supportrice en Toque

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 402 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 12 avril 2022 - 18:11

Non.je pense que ce qu il voulait dire, c'est que les pas sérieux, tu les défonces verbalement entre 4 murs dans ton bureau jusqu a ce qu ils se fassent dessus ...

Jamais en public, c'est règle de l art de la "regulation".

 

 C'est exactement ça ! ^_^

 Il me semble même que c'est la première fois chez nous qu'un DRH-président de club utilise ce genre de méthode nominative extrêmement discutable et largement contre-productive, à mon avis.
 


Alors que des joueurs qui font n'importe quoi, pour la serenite du groupe, c'est ideal ...  :rolleyes:

 

 Relis le topic, ils n'ont pas fait n'importe quoi, mais manqué de pragmatisme, ainsi que de discipline pour les trouées laissées aux essais.

 

Même Lartot ....?

 

 Oui, même lui, les bruits de vestiaire (ou de couloir) lui sont parvenus... JMG doit avoir les oreilles qui chauffent dans les milieux autorisés. :P



#170 Eria

Eria

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 241 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 12 avril 2022 - 19:00

 

Yato ?

parait qu'il joue à Toulouse ,on ne sait pas ce qu'il devient ,a l’infirmerie il y a des trous dans l'espace temps...sur le site on te parle de Matsu et quelques autres et ensuite il s'est rien passé faut remonter au 21 février 2022..



#171 Milian

Milian

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 136 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 12 avril 2022 - 23:27

Bon, je viens de revoir le match en replay.
Ca me donne la meme impression que vu du stade. On a franchement pas été ridicule ni dominé.
On finit la premiere mis temps à 10-10 mais on aurait du virer devant.

La 2eme, on la domine, on se prend des essais contre le cours du jeux à cause de toujours ce meme manque de maitrise... Un manque de réalisme flagrant et frustrant. Puis Leicester qui gère tranquillement les 10 dernières minutes.

Le score est beaucoup trop lourd par rapport au contenu du match. L'arbitrage a en plus été quand meme assez défavorable. Par ex les pénalités en boucle pour des mauls écroulés (1ere comme 2eme mis temps... Très très sévère à chaque fois alors que ça me semblait bien défendu... Surtout quand je revois le maul défendu par les Anglais à la 76eme où pour le cout les fautes sont flagrantes mais l'arbitre donne mélée aux Anglais.......) Les plaquages hauts non sifflés, des hors jeux qui m'ont pas paru flagrant du tout... Apres rien à dire sur le jeux au sol par contre, on a manqué d'efficacité sur les soutiens, Leicester a été justement récompensé appart une fois où un de leur joueur ramène grossièrement le ballon au sol... Au final, je trouve que l'arbitrage a quand meme participé au fait que le score soit aussi large meme si il n'est bien sur pas responsable de la défaite.

 

Donc bon, certains veulent continuer de s'auto flageller mais on a quand meme vu du beau rugby par moment coté Clermontois. Mais on a payé cash nos erreurs. Globalement tout le monde fait un tres bon match : Raka Tiberghein énorme, O'Connor a pas mal apporté lors de son entrée également. Parra Lopez retrouvent leurs automatismes, Fofana fait un match tout à fait correcte, présent en défense, a bien régulé la ligne d'attaque également. Lee Cancoriet pas mal aussi. Apres y'a quelques joueurs dont les limites techniques sont assez flagrantes (dont Cancoriet fait parti mais il compense par son physique + Slimani 1 passe en redoublement pour personne quand Jedrasiak en fait 2.... Ces 2 joueurs sont assez symptomatiques du manque de techniques individuels de certains qui nous empeche de produire un rugby plus maitrisé et qui limitent les ambitions qu'on peut avoir dans le jeux).

Bref, je vois pas que du négatif à ce match. Au moins, on sait qu'on peut envoyer des joueurs en manque de temps de jeux au match retour et préserver les cadres.
Je vois du progrés dans cette équipe et je ne l'a trouve plus si loin que ça du niveau requis. Elle peut faire une tres bonne fin de saison en top 14 si on arrive a pas trop blesser de joueurs car clairement on manque de profondeur d'effectif... Ca aussi c'est quand meme un gros probleme...


  • Pâquerette et Y&B aiment ceci

#172 rueducourage

rueducourage

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 902 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montauban
  • Mon club:

Posté 13 avril 2022 - 06:43

Oui et cela passera très probablement par un nouveau projet de jeu derrière. Je vois pas comment Sadourny peut continuer dans le marasme actuel, même si sur ce match on a eu beaucoup de mal à être dans l avancée devant.

Tu te trompes, on n arrivera à rien en coupant des têtes. Le staff va encore s étoffer l an prochain, nous rapprochant un peu plus du standard des grands clubs.
Par ailleurs on perd deux grands joueurs qui atteignent eux aussi leurs limites face aux meilleures équipes mais il ne faut pas se leurrer : c est eux qui tiennent le groupe a bout de bras en championnat.
Les remplacer l an prochain sera un vrai défi pour des joueurs plus jeunes qui sont loin du niveau international.
Vraiment pas le moment de chambouler le staff qui a plutôt bien réussi la transition cette saison et qui a encore une saison très dure à gérer avant de pouvoir modeler son groupe selon ses choix, en subissant moins de contraintes.
Mais pour cela il faut rester un club européen. C est le défi de cette fin de saison.

#173 Tom78

Tom78

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 533 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Marly le Roi
  • Mon club:

Posté 13 avril 2022 - 08:44

Pourtant on a la meilleure attaque du top14 je crois

C'est parfaitement exact mais du fait de notre défense, cette performance en attaque ne se traduit pas des bonus offensifs en plus grand nombre que les autres.

Nous avons 5 bonus offensifs comme Toulouse, La Rochelle et le LOU. 



#174 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 664 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 13 avril 2022 - 08:48

C'est parfaitement exact mais du fait de notre défense, cette performance en attaque ne se traduit pas des bonus offensifs en plus grand nombre que les autres.

Nous avons 5 bonus offensifs comme Toulouse, La Rochelle et le LOU. 

 

Il manque surtout une ou deux victoires à l'extérieur de plus ( on en avait la possibilité ) et cette défaite à domicile contre le C.O ! 


  • Tom78 aime ceci

#175 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 578 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 13 avril 2022 - 09:17

Bon, je viens de revoir le match en replay.
Ca me donne la meme impression que vu du stade. On a franchement pas été ridicule ni dominé.
On finit la premiere mis temps à 10-10 mais on aurait du virer devant.

La 2eme, on la domine, on se prend des essais contre le cours du jeux à cause de toujours ce meme manque de maitrise... Un manque de réalisme flagrant et frustrant. Puis Leicester qui gère tranquillement les 10 dernières minutes.

Le score est beaucoup trop lourd par rapport au contenu du match. L'arbitrage a en plus été quand meme assez défavorable. Par ex les pénalités en boucle pour des mauls écroulés (1ere comme 2eme mis temps... Très très sévère à chaque fois alors que ça me semblait bien défendu... Surtout quand je revois le maul défendu par les Anglais à la 76eme où pour le cout les fautes sont flagrantes mais l'arbitre donne mélée aux Anglais.......) Les plaquages hauts non sifflés, des hors jeux qui m'ont pas paru flagrant du tout... Apres rien à dire sur le jeux au sol par contre, on a manqué d'efficacité sur les soutiens, Leicester a été justement récompensé appart une fois où un de leur joueur ramène grossièrement le ballon au sol... Au final, je trouve que l'arbitrage a quand meme participé au fait que le score soit aussi large meme si il n'est bien sur pas responsable de la défaite.

 

Donc bon, certains veulent continuer de s'auto flageller mais on a quand meme vu du beau rugby par moment coté Clermontois. Mais on a payé cash nos erreurs. Globalement tout le monde fait un tres bon match : Raka Tiberghein énorme, O'Connor a pas mal apporté lors de son entrée également. Parra Lopez retrouvent leurs automatismes, Fofana fait un match tout à fait correcte, présent en défense, a bien régulé la ligne d'attaque également. Lee Cancoriet pas mal aussi. Apres y'a quelques joueurs dont les limites techniques sont assez flagrantes (dont Cancoriet fait parti mais il compense par son physique + Slimani 1 passe en redoublement pour personne quand Jedrasiak en fait 2.... Ces 2 joueurs sont assez symptomatiques du manque de techniques individuels de certains qui nous empeche de produire un rugby plus maitrisé et qui limitent les ambitions qu'on peut avoir dans le jeux).

Bref, je vois pas que du négatif à ce match. Au moins, on sait qu'on peut envoyer des joueurs en manque de temps de jeux au match retour et préserver les cadres.
Je vois du progrés dans cette équipe et je ne l'a trouve plus si loin que ça du niveau requis. Elle peut faire une tres bonne fin de saison en top 14 si on arrive a pas trop blesser de joueurs car clairement on manque de profondeur d'effectif... Ca aussi c'est quand meme un gros probleme...

Je n'ai pas la même vision des choses que toi.

 

D'une part, dominé, on l'a été, et dans de nombreux compartiments de jeu : jeu au pied, jeu au sol, mauls, en mêlée même si ça s'est rééquilibré ensuite, gêné en touche... Nous en revanche, même si on a eu deux trois bonnes phases, et deux ou trois actions dangereuses, on a jamais dégagé cette impression de domination. On a globalement été étouffé par leur défense et on a souffert physiquement.

 

Ce que tu attribues à notre manque de maitrise, de réalisme, je crois que c'est juste l'écart de niveau entre les deux équipes. En face, ils n'ont jamais tremblé, surs de leur force, sans avoir besoin de trop se forcer. Quand on break, ils sont systématiquement en surnombre en raison d'une organisation défensive très bien huilée, et de notre manque de soutien évident.

 

Je crois au contraire que le score aurait pu être encore plus lourd si ça s'était ouvert. On aurait probablement marqué un ou deux essais, mais on aurait pu prendre la foudre en retour.


  • cocotte 63, marco43, Jicé et 2 autres aiment ceci

#176 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 123 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posté 13 avril 2022 - 10:09

Je n'ai pas la même vision des choses que toi.

 

D'une part, dominé, on l'a été, et dans de nombreux compartiments de jeu : jeu au pied, jeu au sol, mauls, en mêlée même si ça s'est rééquilibré ensuite, gêné en touche... Nous en revanche, même si on a eu deux trois bonnes phases, et deux ou trois actions dangereuses, on a jamais dégagé cette impression de domination. On a globalement été étouffé par leur défense et on a souffert physiquement.

 

Ce que tu attribues à notre manque de maitrise, de réalisme, je crois que c'est juste l'écart de niveau entre les deux équipes. En face, ils n'ont jamais tremblé, surs de leur force, sans avoir besoin de trop se forcer. Quand on break, ils sont systématiquement en surnombre en raison d'une organisation défensive très bien huilée, et de notre manque de soutien évident.

 

Je crois au contraire que le score aurait pu être encore plus lourd si ça s'était ouvert. On aurait probablement marqué un ou deux essais, mais on aurait pu prendre la foudre en retour.

+1....même ressenti.....tranquilles , sans forcer outre mesure , à leurs mains , 7 points laissés en route en plus et encore ils en avaient sous le plancher!

 

Le Leicester a marqué quand il a voulu  ,presque comme une mise en place d'avant match...ça me fait chier pour les nôtres , mais on est obligé de reconnaître les évidences de ce que doit être une leçon de rugby à ce niveau , à laquelle pour le moment nous ne sommes pas invités....l 'impuissance à marquer devant leur ligne avec nos Jédra , et autres Vahaa incapables de franchir , de gagner leurs duels ,de dézinguer l 'adversaire , pire même en subissant !

 

Quand , déjà en top 14 tu n 'es pas fichu de préserver une victoire à Aimé Giral chez un Club qui monte et joue le maintien alors que tu es devant de 5points à la 79mn avec touche pour toi dans leurs 40 mètres , pour moi , rien d'anecdotique!!!! Alors vouloir terrasser le Leicester premier de la Ligue Anglaise....comment dire !!!!!!L 'amour , c'est normal rend aveugle !

 

Trop en dessous sur certains postes dans cette équipe et donc collectivement tout simplement battus et impuissants à bcp de niveaux !


  • marco43 et samsara aiment ceci

#177 rueducourage

rueducourage

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 902 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montauban
  • Mon club:

Posté 13 avril 2022 - 12:34

+1....même ressenti.....tranquilles , sans forcer outre mesure , à leurs mains , 7 points laissés en route en plus et encore ils en avaient sous le plancher!
 
Le Leicester a marqué quand il a voulu  ,presque comme une mise en place d'avant match...ça me fait chier pour les nôtres , mais on est obligé de reconnaître les évidences de ce que doit être une leçon de rugby à ce niveau , à laquelle pour le moment nous ne sommes pas invités....l 'impuissance à marquer devant leur ligne avec nos Jédra , et autres Vahaa incapables de franchir , de gagner leurs duels ,de dézinguer l 'adversaire , pire même en subissant !
 
Quand , déjà en top 14 tu n 'es pas fichu de préserver une victoire à Aimé Giral chez un Club qui monte et joue le maintien alors que tu es devant de 5points à la 79mn avec touche pour toi dans leurs 40 mètres , pour moi , rien d'anecdotique!!!! Alors vouloir terrasser le Leicester premier de la Ligue Anglaise....comment dire !!!!!!L 'amour , c'est normal rend aveugle !
 
Trop en dessous sur certains postes dans cette équipe et donc collectivement tout simplement battus et impuissants à bcp de niveaux !


Et allez, ressassons encore et encore.
Nos adversaires à la lutte pour entrer ds les 8 sont au même niveau que nous, donc cessons ce sadomasochisme rampant et jouons à fond ce qui reste.
Nos difficultés contre le leader anglais étaient prévisibles, attendues, elles ne changent rien !
La fin de saison se gagne ds les matchs qui restent à jouer.

#178 Milian

Milian

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 136 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 13 avril 2022 - 12:51

Et allez, ressassons encore et encore.
Nos adversaires à la lutte pour entrer ds les 8 sont au même niveau que nous, donc cessons ce sadomasochisme rampant et jouons à fond ce qui reste.
Nos difficultés contre le leader anglais étaient prévisibles, attendues, elles ne changent rien !
La fin de saison se gagne ds les matchs qui restent à jouer.

Dans le contenu j'ai préféré cette défaite face à Leicester que la triste victoire contre Bordeaux.

Sur le match du week-end dernier, on peut construire à mon avis.


  • Rugby ? aime ceci

#179 rueducourage

rueducourage

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 902 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montauban
  • Mon club:

Posté 13 avril 2022 - 12:55

Dans le contenu j'ai préféré cette défaite face à Leicester que la triste victoire contre Bordeaux.
Sur le match du week-end dernier, on peut construire à mon avis.


Complètement d accord, notre première mi tps face aux anglais a été de bon niveau, avec un superbe essai. On n a pas tenu la distance mais il aurait été inutile de batailler comme des morts de faim alors que l important est à venir.
  • Rugby ? aime ceci

#180 Buzz Meeks

Buzz Meeks

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 860 messages

Posté 13 avril 2022 - 13:10

Dans le contenu j'ai préféré cette défaite face à Leicester que la triste victoire contre Bordeaux.

Sur le match du week-end dernier, on peut construire à mon avis.

 

Un mausolée peut-être.

 

Un ossuaire.

 

Ou un hôpital !


  • marco43 aime ceci




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users