Aller au contenu


Photo

[ Après match ] ASM - Leicester


  • Veuillez vous connecter pour répondre
198 réponses à ce sujet

#151 Buzz Meeks

Buzz Meeks

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 860 messages

Posté 11 avril 2022 - 14:40

ASM- Leicester:         10 - 29

UBB - La Rochelle:    13 - 31

ST - Ulster                  20 - 26

 

On ne fait pas si tâche dans le panorama.

Leicester qui caracole en premiership.

Leicester prend un rouge, mais dans le même temps on perd Vahaa, et Lee et Thiberghien cramé laisse sa place à Hanrahan.

Alors on on fait des fautes, on manque de soutien, la charnière fait de mauvais choix. Mais j'ai trouvé  globalement l'équipe, de mieux en mieux en place.

On est pas invité au niveau de la Ccup, mais on commence à être compétitif au niveau Top14. Hélas nos principaux adversaires, c'est Toulouse et le Racing (qui se refait la cerise), et Castres (qui a un calendrier favorable). Le MHR décidera si on peut-être dans les 6.

Ce serait bien d'entrer dans les 6, c'est ce genre de match qui nous fait progresser.

Les phases finales ont commencé hier, c'était le plus gros morceau. Le plat principal sera le CO et le gratin Montpellier.

Il faut y croire.

L'année prochaine ce sera un nouveau cycle.

 

C'est marrant mais moi j'ai l'impression que la seule façon pour l'équipe d'être moins en place serait de se déplacer en file indienne, de marcher sur les mains ou de jouer en tournant le dos à l'en-but.



#152 pims

pims

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 070 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Ouest coast
  • Mon club:

Posté 11 avril 2022 - 14:53

vous pensez que l'Action du Match Paprec récompensera l'ASM quand même ?



#153 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 291 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 11 avril 2022 - 15:06

Je dis cela depuis plusieurs semaines et pour moi Viallard doit débuter les matchs, et Parra les finir. Quel risque? Que l'on perde le match? Mais c'est ce que nous obtenons et tout cela sans préparer le futur. Toutes les équipes qui connaissent un creux et qui font jouer les jeunes, en récoltent les fruits. Toutes celles qui privilégient le court terme avec les joueurs en fin de carrière ne construisent rien.

Pas entendu, mais je ne doute de sa lucidité, je m'étonne juste que certaines orientations semblent prendre beaucoup de temps : Sadourny, Stanley, les cas Fofana et Lapandry, aucune arrivée NZ alors que j'imaginais qu'il avait des contacts... Pour moi la satisfaction c'est le boulot sur la touche et la mêlée lesquelles sont en progression après un début d'année moyennasse.

En résumé, Jono disait que le jeu de son équipe suffisait pour le Top 14 mais était trop faible pour la Ccup qui est d'un niveau supérieur. Il est en effet lucide !
En phase avec toi pour dire que depuis le début de saison, on a progressé en touche et en mêlée fermée.
Les autres secteurs de jeu, notamment l'attaque, c'est assez misérable !

Envoyé de mon SM-A505FN en utilisant Tapatalk
  • Tom78 aime ceci

#154 layathollah

layathollah

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 899 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 11 avril 2022 - 17:17

En résumé, Jono disait que le jeu de son équipe suffisait pour le Top 14 mais était trop faible pour la Ccup qui est d'un niveau supérieur. Il est en effet lucide !
En phase avec toi pour dire que depuis le début de saison, on a progressé en touche et en mêlée fermée.
Les autres secteurs de jeu, notamment l'attaque, c'est assez misérable !

Envoyé de mon SM-A505FN en utilisant Tapatalk


Pourtant on a la meilleure attaque du top14 je crois

#155 Pâquerette

Pâquerette

    Supportrice en Toque

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 412 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 11 avril 2022 - 20:30

Nos 2 plus gros problèmes c'est qu'on a pas de 10 et pas d'entraîneur des arrières.

Et j'en ajoute un troisième, toutes les.circonstances vont dans le sens d'une démobilisation du groupe, beaucoup de cadres vont partir, on a l'impression d'un groupe à bout de souffle qui n'attend qu'une chose, tourner la page.

 

 De plus, même Lartot a appuyé là où ça fait mal, en citant les propos de JMG parus dans la presse où il se permet, encore une fois, de claironner le nom de joueurs "pas sérieux" et ainsi de participer à troubler gravement la sérénité du groupe... 



#156 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 328 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posté 11 avril 2022 - 20:35

 

 De plus, même Lartot a appuyé là où ça fait mal, en citant les propos de JMG parus dans la presse où il se permet, encore une fois, de claironner le nom de joueurs "pas sérieux" et ainsi de participer à troubler gravement la sérénité du groupe... 

Alors que des joueurs qui font n'importe quoi, pour la serenite du groupe, c'est ideal ...  :rolleyes:


  • RCV06, Gourine63, pedro6384 et 2 autres aiment ceci

#157 Alligator427

Alligator427

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 563 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 11 avril 2022 - 20:46

 
 De plus, même Lartot a appuyé là où ça fait mal, en citant les propos de JMG parus dans la presse où il se permet, encore une fois, de claironner le nom de joueurs "pas sérieux" et ainsi de participer à troubler gravement la sérénité du groupe... 

Même Lartot ....?

#158 tekilapaf

tekilapaf

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 726 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Amiens
  • Mon club:

Posté 11 avril 2022 - 21:28

Alors que des joueurs qui font n'importe quoi, pour la serenite du groupe, c'est ideal ...  :rolleyes:


Non.je pense que ce qu il voulait dire, c'est que les pas sérieux, tu les défonces verbalement entre 4 murs dans ton bureau jusqu a ce qu ils se fassent dessus ...

Jamais en public, c'est règle de l art de la "regulation".

#159 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 328 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posté 11 avril 2022 - 21:40

Non.je pense que ce qu il voulait dire, c'est que les pas sérieux, tu les défonces verbalement entre 4 murs dans ton bureau jusqu a ce qu ils se fassent dessus ...

Jamais en public, c'est règle de l art de la "regulation".

Je suis pas forcement d'accord. Je soupconne que Vili, les "remontrance" internes il en a eu (c'est le message qu'on a tous plus ou moins entendu sur les derniers mois / dernieres annees). A un moment donne, avoir un message public qui indique ce que le club est pret a accepter ou non, ca permet de mettre les choses au clair a la fois en interne et pour les futures recrues. 


  • Tom78, Bougnat et Breton, Tchou et 1 autre aiment ceci

#160 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 225 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posté 12 avril 2022 - 06:29

ASM- Leicester:         10 - 29

UBB - La Rochelle:    13 - 31

ST - Ulster                  20 - 26

 

On ne fait pas si tâche dans le panorama.

Leicester qui caracole en premiership.

Leicester prend un rouge, mais dans le même temps on perd Vahaa, et Lee et Thiberghien cramé laisse sa place à Hanrahan.

Alors on on fait des fautes, on manque de soutien, la charnière fait de mauvais choix. Mais j'ai trouvé  globalement l'équipe, de mieux en mieux en place.

On est pas invité au niveau de la Ccup, mais on commence à être compétitif au niveau Top14. Hélas nos principaux adversaires, c'est Toulouse et le Racing (qui se refait la cerise), et Castres (qui a un calendrier favorable). Le MHR décidera si on peut-être dans les 6.

Ce serait bien d'entrer dans les 6, c'est ce genre de match qui nous fait progresser.

Les phases finales ont commencé hier, c'était le plus gros morceau. Le plat principal sera le CO et le gratin Montpellier.

Il faut y croire.

L'année prochaine ce sera un nouveau cycle.

Ouai...enfin un bémol pour le Stade quand même qui joue à 14 pendant 70 mn agrémenté d'un arbitrage assez complaisant pour l 'Ulster de notre ami Barnès....d'être revenu à 6 points ...il fallait le faire !

 

Nous notre problème numéro 1 c'est quand même l 'avalanche d'approximations près des lignes , de conneries dans la précipitation , de percées qui n 'aboutissent pas par manque de réactivité sur le porteur ..etc.....en CC encore bien plus quand top 14 , ça ne pardonne pas , tous ces déchets en tout genre et ce manque de réalisme.....sans quoi on aurait été dans le match !

 

Ce qui m 'a sans doute le plus abattu , c 'est ce sentiment de non révolte d'un groupe qui semble vite à la rue , se fragilise vite , un cap/ qui ne semble pas avoir la main sur le groupe sans sursaut d'orgueil face à son public , comme résigné dans l 'attente du gong libérateur....ça j 'ai pas aimé du tout mais alors pas du tout !

 

Je ne sais pas comment va finir cette saison avec 4 matchs de top 14 pour sauver ce qui doit l 'être et encore atteignable , mais faudra montrer de l 'envie , de la révolte ,  un esprit de groupe ....y croire,  pour enfin induire la réussite ...sans ça même pas la peine d'ergoter sur le final !

 

CO à l 'extérieur= compliqué....S-Français à la piaule = à portée....BO à l 'extérieur= victoire obligatoire à portée de mains....MHR à la piaule ...là :???? s'ils sont sûrs d'être dans les deux , c 'est tout bon sinon il faudra mourir les armes à la main et le gagner impérativement sauf si les résultats de nos concurrents directs ont déjà actés les choses à une journée du terme !

 

En résumé c'est possible , pas probable mais réalisable si tant est que les gars veuillent le faire ensemble .



#161 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 143 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posté 12 avril 2022 - 11:10

Alors que des joueurs qui font n'importe quoi, pour la serenite du groupe, c'est ideal ...  :rolleyes:


Sans déconner, bientôt c'est les joueurs qui décideront s'ils s'entraînent ou non à ce rythme. :D

Pâquerette pas présidente ! :P
  • Pâquerette aime ceci

#162 grospaquet33

grospaquet33

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 273 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Toulouse
  • Mon club:

Posté 12 avril 2022 - 11:39

UBB, ASM meme combat j'ai l'impression.

 

Pour moi la qualification est deja perdu de notre coté. j'espere qu'on fera reposer ceux qui ont bcp joué dernierement et donc faire une bonne revue d'effectif.

 

ca se presente comment de votre coté?



#163 frednirom

frednirom

    le Var est dans le fruit.

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 912 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:paris 18
  • Mon club:

Posté 12 avril 2022 - 11:56

Faudrait passer en mode CO, c'est pas fameux et même carrément la honte , mais on va encore ramener des blessés et les fesses rouges des tigers , donc oui au pragmatisme et à l'infamie Castraise.



#164 Milian

Milian

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 260 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 12 avril 2022 - 13:15

vous pensez que l'Action du Match Paprec récompensera l'ASM quand même ?

L'essai Clermontois est vraiment très beau donc pourquoi pas ??



#165 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 746 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 12 avril 2022 - 16:46

Moi ce que j'ai retiré de ce match c'est l'impuissance de l'A.S.M. Malgré les belles attitudes de ses ailiers, le reste n'y est pas. On ne joue plus dans la même cour. Au club de se poser les bonnes questions. Quant à LEICESTER, ils ont totalement maitrisé ce match, de le gérer, même en n'étant pas au top. C'est dire. J'ai admiré leur défense particulièrement organisée et leur réalisme. Pas un jeu flamboyant, mais au final, un succès sans appel.






1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users