Jump to content

[ Après match ] ASM - Leicester

• Please log in to reply
198 replies to this topic

#76 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,049 posts
  • Genre:Homme

Posted 10 April 2022 - 19:18 PM

Oui. Comme après les 20 dernières minutes face à l'Ulster, quelques petits réglages, et on ne fera plus rire grand monde... Ce qui est con au rugby, c'est qu'un match dure 80 minutes et pas quelques bribes d'action par-ci par-là.

Il va sérieusement falloir envisager de renouveler le stock de remarques sarcastiques car là on tourne un peu en rond....

• George Abitbol likes this

#77 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24,733 posts
  • Mon club:

Posted 10 April 2022 - 19:22 PM

Il va sérieusement falloir envisager de renouveler le stock de remarques sarcastiques car là on tourne un peu en rond....

Débranche une ou deux de tes alertes sur les forumeurs qui te soulent, dont moi, et tu t'en porteras mieux. Et chacun continuera à poster sur le ton de son choix. Toi, c'est le justicier masqué, moi c'est super sarcastik.

#78 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23,602 posts
  • Mon club:

Posted 10 April 2022 - 19:28 PM

Godener a manqué

Marrant mais il faut arrêter les conneries. Lavanini, Yato, Ravaï auraient probablement permis de mieux résister à la puissance des anglais. Le vrai problème n'est pas d'abord un problème d'effectif. Dire cela est trop facile. On prend 75% de l'équipe, on met un tracteur en 2, un golgoth en 8 et un sudiste en 12 et ça roule ? Pas d'accord. Le pb est collectif, jouons d'abord en équipe et ça ira déjà beaucoup mieux. La ligne de 3/4 que nous présentons a la capacité intrinsèque à proposer autre chose. Bien sûr qu'il est important de disposer sur l'axe majeur des joueurs capables de porter l'équipe mais avoir ces joueurs ne servira à rien si collectivement nous ne progressons pas.

Le pb aujourd'hui est criant : continuité ! Nous avons su créer des brèches mais trop souvent nous n'avons pas su transformer ces actions. C'est sur ce point qu'il faut d'abord travailler et je ne vois pas comment Sadourny peut être l'homme de la situation. J'espère vraiment que Payne vient pour prendre les clés de l'animation offensive et que le lien avants/arrières va enfin être restauré parce que c'est d'abord ce qui nous manque.

Non, mais pendant ce temps nous occultons les vraies raisons, le problème est là

Envoyé de mon SM-J600FN en utilisant Tapatalk

Non, pas toi. Tu prends vraiment le staff pour des cons finis sans déconner ! Tu penses vraiment que Jono pense que nos défaites sont dues à l'arbitre. C'est carrément insultant, ces mecs connaissent mieux le rugby que chacun d'entre nous, faut arrêter ce genre de saucisses

#79 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts
  • Mon club:

Posted 10 April 2022 - 19:46 PM

Eh bien ! moi, l'équipe ne m'a pas déçu.

En face, c'est du lourd et du chirurgical.

On c'est plutôt bien comporté, malgré beaucoup d'absents de poids. + sortie de Mats, + sortie de vahaa; +sortie de Lee.

J'ai trouvé qu'on faisait trop de large, large, sans aller les chercher au centre : Fof et Moala très peu sollicité.

Mais notre match me rassure pour la fin du championnat.

• Y&B likes this

#80 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11,037 posts
  • Mon club:

Posted 10 April 2022 - 19:47 PM

Déçu évidemment!

Mais nous sommes tombés face à une très bonne équipe et nous sommes en reconstruction, nous ne sommes logiquement pas encore au niveau des meilleures équipes européennes!

Pas surpris donc!

Le public était là, les joueurs se sont donnés et le score est un poil lourd!

Nous avons encore eu du mal dans les zones de marques alors que nous avons eu des occasions!

GIbbes je pense est lucide et tant mieux! 

AU niveau des joueurs , oui la charnière est cuite surtout  lopez, tiberghien et d'autres ont été pas mal

Concentrons nous sur le top 14 dorénavant, ne nous trompons pas d'objectif, des jours meilleurse arriveront!

• Patator likes this

#81 Patator

Patator

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,651 posts
  • Mon club:

Posted 10 April 2022 - 19:48 PM

Avec un effectif au complet, personne n'aurait misé un rouble sur notre victoire. Alors avec autant d'absents...

Pas de surprise, pas de quoi être catastrophé.

En revanche, il est clair qu'il faut accélérer le renouvellement de l'équipe.

Bravo à certains joueurs qui se sont dépouillés : Tiberghien, Raka, Cancoriet (j'en oublie probablement)

• musky and Tibaldo like this

#82 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11,037 posts
  • Mon club:

Posted 10 April 2022 - 19:52 PM

Ce match c'était le dernier acte pour acter définitivement la fin d'un cycle, en soi c'est une bonne chose, nous n'avons désormais plus rien qui nous relie au passé récent du club, les anciens et ceux qui partent auront eu leur adieu à l'europe.

Dorénavant nous devons regarder devant et donner les clés aux jeunes et ceux qui restent avec les anciens en soutien SI ILS SONT AU NIVEAU!

On va entrer dans une phase excitante jusqu'au début de la saison prochaine, et je radote mais je peste vraiment sur la blessure de michet, il aurait eu un temps de jeu vraiment conséquent avant la prochaine saison!

JJ doit jouer plus, pourquoi ne pas lancer barraque à ce poste bref!

• InASMWeTrust likes this

#83 thyrugby

thyrugby

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,389 posts
  • Mon club:

Posted 10 April 2022 - 19:54 PM

Marrant mais il faut arrêter les conneries. Lavanini, Yato, Ravaï auraient probablement permis de mieux résister à la puissance des anglais. Le vrai problème n'est pas d'abord un problème d'effectif. Dire cela est trop facile. On prend 75% de l'équipe, on met un tracteur en 2, un golgoth en 8 et un sudiste en 12 et ça roule ? Pas d'accord. Le pb est collectif, jouons d'abord en équipe et ça ira déjà beaucoup mieux. La ligne de 3/4 que nous présentons a la capacité intrinsèque à proposer autre chose. Bien sûr qu'il est important de disposer sur l'axe majeur des joueurs capables de porter l'équipe mais avoir ces joueurs ne servira à rien si collectivement nous ne progressons pas.

Le pb aujourd'hui est criant : continuité ! Nous avons su créer des brèches mais trop souvent nous n'avons pas su transformer ces actions. C'est sur ce point qu'il faut d'abord travailler et je ne vois pas comment Sadourny peut être l'homme de la situation. J'espère vraiment que Payne vient pour prendre les clés de l'animation offensive et que le lien avants/arrières va enfin être restauré parce que c'est d'abord ce qui nous manque.

Non, pas toi. Tu prends vraiment le staff pour des cons finis sans déconner ! Tu penses vraiment que Jono pense que nos défaites sont dues à l'arbitre. C'est carrément insultant, ces mecs connaissent mieux le rugby que chacun d'entre nous, faut arrêter ce genre de saucisses

Arrête d'utiliser le mot insultant à toutes les sauces s'il te plaît
Je ne parle pas du staff je dis juste, et je n'insulte personne, que trop souvent ces dernières années les supporters sur ce forum ou ailleurs ont tenu l'arbitre pour responsable ( toi et moi y compris) alors que notre jeu, notre préparation commençait à sérieusement tanguer
Je crois que beaucoup n'ont pas pris à temps conscience de la régression de cette équipe

Envoyé de mon SM-J600FN en utilisant Tapatalk

#84 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,537 posts
  • Mon club:

Posted 10 April 2022 - 19:57 PM

On avait l impression de rivaliser en 1er mi temps mais finalement c'est plus parce que les anglais géraient sans trop taper dans le gras.

Bizarrement quand ils se sont retrouvés a 14 ils ont passés la seconde et la on a explosé en vol au point que j avais oublié a la fin du match qu ils étaient un de moins.

Nous avons de belles individualités, Raka, Cancoriet, Moala, mon petit Fourcade, TIber, mais on a plus de force collective, de révolte.

Il n y a pas que des joueurs a recruter, il faut reconstruire un esprit d'équipe, retrouver des morts de faim, actuellement on a des travailleurs qui font leur taf, pas des compétiteurs qui veulent se dépouiller pour gagner des titres en détruisant leurs adversaires.

Je n espérais rien de cette CE donc je suis pas surpris, j espère juste que les joueurs vont faire le nécessaire pour achever le mieux possible cette saison bancale en attendant mieux pour la suite.

• jm12 and samsara like this

#85 Paolinito

Paolinito

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,508 posts
  • Mon club:

Posted 10 April 2022 - 19:57 PM

Nos 2 plus gros problèmes c'est qu'on a pas de 10 et pas d'entraîneur des arrières.

Et j'en ajoute un troisième, toutes les.circonstances vont dans le sens d'une démobilisation du groupe, beaucoup de cadres vont partir, on a l'impression d'un groupe à bout de souffle qui n'attend qu'une chose, tourner la page.

Déjà tournons celle de Parra-Lopez, trop d'influence à mon avis dans le vestiaire et pas que. Je ressens que ça devait pas être facile d'imaginer quoi que ce soit sans leur accord de principe. Alors sur le terrain n'en parlons pas. Ca ne cache pas les manquements autres, mais j'ai hâte de voir l'équipe sans eux. Bon y'aura une période d'adaptation et d'émergence de nouveaux leaders, mais j'ai foi

#86 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25,532 posts
  • Mon club:

Posted 10 April 2022 - 20:06 PM

Nos 2 plus gros problèmes c'est qu'on a pas de 10 et pas d'entraîneur des arrières.

Et j'en ajoute un troisième, toutes les.circonstances vont dans le sens d'une démobilisation du groupe, beaucoup de cadres vont partir, on a l'impression d'un groupe à bout de souffle qui n'attend qu'une chose, tourner la page.

Aujourd'hui c'est pas juste le 10, c'est la charniere qui a ete tres mauvaise.  :mellow:

• Vynce, RCV06 and Sushi like this

#87 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11,037 posts
  • Mon club:

Posted 10 April 2022 - 20:23 PM

Il est temps de tourner la page!

Les clés du camion doivent être données à d'autres!

A ce titre , le match retour à welford road sera un vrai tournant!

Et là, c'est le staff qui a les clefs pour la composition du groupe en mais mais je fais confiance à Gibbes!

#88 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,423 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 10 April 2022 - 20:23 PM

ça peut sembler évident à certains mais on sent sur ce match que c'est définitivement la fin du grand Clermont de la dernière période. On pense tjrs qu'avec l'ASM, en voyant des noms comme Parra, Lopez, Fritz Lee... que même si c'est pas terrible domestiquement, qu'ils vont hausser exponentiellement leur niveau pour cette coupe, l'an dernier encore ils l'ont fait par ex. par moment... mais là on a senti qu'ils étaient juste un cran en-dessous. L'excellence Cotter/Azéma, c'est définitivement terminé, il faut un renouveau.

#89 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11,037 posts
  • Mon club:

Posted 10 April 2022 - 20:25 PM

Mais qui est étonné entre nous?

Tout ça est totalement logique!

Nous sommes en reconstruction et nous ne sommes pas encore au niveau!

ça me fait un peu rire certaines réactions^^

• jm12 likes this

#90 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 11,877 posts
  • Mon club:

Posted 10 April 2022 - 20:29 PM

On avait l impression de rivaliser en 1er mi temps mais finalement c'est plus parce que les anglais géraient sans trop taper dans le gras.
Bizarrement quand ils se sont retrouvés a 14 ils ont passés la seconde et la on a explosé en vol au point que j avais oublié a la fin du match qu ils étaient un de moins.
Nous avons de belles individualités, Raka, Cancoriet, Moala, mon petit Fourcade, TIber, mais on a plus de force collective, de révolte.
Il n y a pas que des joueurs a recruter, il faut reconstruire un esprit d'équipe, retrouver des morts de faim, actuellement on a des travailleurs qui font leur taf, pas des compétiteurs qui veulent se dépouiller pour gagner des titres en détruisant leurs adversaires.
Je n espérais rien de cette CE donc je suis pas surpris, j espère juste que les joueurs vont faire le nécessaire pour achever le mieux possible cette saison bancale en attendant mieux pour la suite.

Oui et cela passera très probablement par un nouveau projet de jeu derrière. Je vois pas comment Sadourny peut continuer dans le marasme actuel, même si sur ce match on a eu beaucoup de mal à être dans l avancée devant.
  • RCV06 likes this

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users