Aller au contenu

[ Après match ] ASM - Leicester

• Veuillez vous connecter pour répondre
198 réponses à ce sujet

#91 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 687 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 10 avril 2022 - 20:29

Aujourd'hui c'est pas juste le 10, c'est la charniere qui a ete tres mauvaise.  :mellow:

Aujourd'hui, notre charnière, qui a l'image de l'ensemble de l'équipe, reste irréprochable en terme d'état d'esprit, est malgré tout apparu comme dépassée en vitesse et en imagination! En fait, elle faisait bien son age  et l'expérience au bout d'un moment, ça ne suffit plus. 

Collectivement, l'équipe a surtout pêcher dans les rucks offensifs comme défensifs, les Leicestermen ont fait à peu près ce qu'ils ont voulu dans cette phase de jeu et les 2 ou 3 décisions litigieuses qui peuvent être éventuellement mis sur le dos de l'arbitrage ( par ailleurs cohérent dans ses prises de décision, c'est pour moi le plus important), ne suffisent pas à expliquer un tel déficit dans ce secteur. 

Enfin et comme un leitmotiv, notre défense collective comme individuelle, a de nouveau été d'une indigence, rarement démentie sur quasiment l'ensemble de la saison! A partir de là que pouvait on espérer, sinon une addition un peu moins salée?

Ce problème de défense devient vraiment inquiétant, parce qu'on ne peut rien installé dans la durée, dans le rugby moderne, sans avoir construit quelque chose de solide dans ce secteur de jeu. J'espère franchement que les différents changements d’individualités et l'arrivée de Jarred Payne, vont rebattre les cartes et qu'on va retrouver un niveau correct sur ce point précis, parce que par ailleurs la conquête reste performante et même le jeu offensif, sans être assez efficace, a été aujourd'hui, au moins, plus agréable à regarder! 

#92 JB 03

JB 03

• Modérateurs
  • 33 759 messages
  • Mon club:

Posté 10 avril 2022 - 20:33

On a quand même énormément péché dans la circulation, avec et sans le ballon, aussi bien en défense qu'en attaque. On s'est quasiment toujours retrouvé en infériorité numérique. Et ne parlons pas des gars qui allaient se coller dans un ruck sans besoin alors qu'il fallait du monde au près pour assurer ou le plaquage ou le soutien.

L'animation a été très faible avec des choix pas très pertinents. Et techniquement, avec un nombre de ballons perdus ou rendus colossal, on a fait le jeu des Anglais qui n'en demandaient pas tant.

Pour autant, les joueurs ont donné l'impression de s'envoyer, mais sans comparaison sur la coordination et et le collectif qui étaient en face. Les Tigers sont une très grosse équipe, on a pu mesurer la différence avec nous. Il nous manque de la tête et des jambes. Ça fait chier.

#93 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 15 922 messages
  • Mon club:

Posté 10 avril 2022 - 20:41

Non tu ne las pas dit
Mais l'arbitre oublie aussi un en-avant de Parra en fin de première mi temps à 2 mètres de notre ligne d'entrée but
Je voulais signaler que, trop souvent sur ce forum, nous mettons nos défaites sur le dos des arbitres
Résultat : notre club s'enfonce dans la médiocrité doucement mais sûrement
Quel est le dernier match, la dernière victoire ou nous avons sauté de notre canapé ?

Envoyé de mon SM-J600FN en utilisant Tapatalk

il y a eu le meme en avant englais a 10 metres de leur ligne en 1ere mi temps à la reception d un coup de pied, il fait la passe à un joueur qui est devant lui .... breff  

on a tenu une mi temps, j ai trouvé cette premiere mi temps jolie ... certains se sont emmerdés , qu ils aillent jardiner :P

on est au creux de la vague, reste à savoir combien de temps ce creux va durer ...

par contre on ne peut rien reprocher aux joueurs, ils se sont envoyés comme pas possible, mais bon, on tombe contre meilleur que nous, rien à dire ... le plus inquietant est qu on ne sait pas quoi faire du ballon, aucun jeu derriere ....c est hyper inquietant 

lopez n a pas été si ridicule contrairement à ce que certains disent ... 

au stade j avais un englais à coté de moi, tout seul, il a vidé son pichet ... mais il semblaiit etre pour nos joueurs ... 

#94 thyrugby

thyrugby

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 389 messages
  • Mon club:

Posté 10 avril 2022 - 20:46

On a quand même énormément péché dans la circulation, avec et sans le ballon, aussi bien en défense qu'en attaque. On s'est quasiment toujours retrouvé en infériorité numérique. Et ne parlons pas des gars qui allaient se coller dans un ruck sans besoin alors qu'il fallait du monde au près pour assurer ou le plaquage ou le soutien.
L'animation a été très faible avec des choix pas très pertinents. Et techniquement, avec un nombre de ballons perdus ou rendus colossal, on a fait le jeu des Anglais qui n'en demandaient pas tant.
Pour autant, les joueurs ont donné l'impression de s'envoyer, mais sans comparaison sur la coordination et et le collectif qui étaient en face. Les Tigers sont une très grosse équipe, on a pu mesurer la différence avec nous. Il nous manque de la tête et des jambes. Ça fait chier.

Cest bien le plus inquiétant, sur ce match tous nos joueurs s'envoient, mais nous voyons clairement leurs limites, tant individuelles que collectives
Jono trouve le résultat logique, cela veut dire quil est conscient du travail à effectuer, c'est un premier signe encourageant

#95 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 569 messages
  • Mon club:

Posté 10 avril 2022 - 20:53

On prend quand même 2 essais à 15 contre 14, notre qualité sous les ballons hauts fut encore une fois consternante, bref, nous ne sommes plus invités mais on le savait déjà, non ???

#96 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 15 922 messages
  • Mon club:

Posté 10 avril 2022 - 20:55

et puis la sortie de matsu nous a enlevé  un joueurs ayant un bon coup de pied ... du coup il ne restait que camille ...

#97 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 541 messages
  • Mon club:

Posté 10 avril 2022 - 21:01

Ils s'envoient, ils s'envoient , mais je sais pas si c'est le poids des ans, mais quand ils s'envoient maintenant ça fait pas le même effet qu il y a quelques années.

On fait peur a personne, on a même des mecs qui reculent quasi sur chaque impact.

Il n y a peut être pas de la mauvaise volonté, mais il ressort quand même un gros sentiment d'impuissance

Et puis quand on les regarde on ne voit pas des regards de tueurs, ils font quand même très gentils garçons, ça manque de hargne de méchanceté.

Ok c'est des conneries de vieux nostalgique, mais moi il me manque quelque chose

• JB 03, zone et beu, DOUDOU63 et 2 autres aiment ceci

#98 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 15 922 messages
  • Mon club:

Posté 10 avril 2022 - 21:08

Ils s'envoient, ils s'envoient , mais je sais pas si c'est le poids des ans, mais quand ils s'envoient maintenant ça fait pas le même effet qu il y a quelques années.

On fait peur a personne, on a même des mecs qui reculent quasi sur chaque impact.

Il n y a peut être pas de la mauvaise volonté, mais il ressort quand même un gros sentiment d'impuissance

Et puis quand on les regarde on ne voit pas des regards de tueurs, ils font quand même très gentils garçons, ça manque de hargne de méchanceté.

Ok c'est des conneries de vieux nostalgique, mais moi il me manque quelque chose

ben l autre jour je regardais un resumé  d un ancien asm / leicester ... et j avais senti une equipe sure d elle, comme une machine programmée à bouffer son adversaire ... et c est vrai qu on a plus cela ...

a un moment donné sur un arbitrage video, c est un soigneur de l asm qui va vers les arbitres faire pression ... à un moment donné, faut etre aveugle qu on niveau du capitaine, ca cloche ....

• RCV06 aime ceci

#99 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 532 messages
  • Mon club:

Posté 10 avril 2022 - 21:09

Aujourd'hui, notre charnière, qui a l'image de l'ensemble de l'équipe, reste irréprochable en terme d'état d'esprit, est malgré tout apparu comme dépassée en vitesse et en imagination! En fait, elle faisait bien son age  et l'expérience au bout d'un moment, ça ne suffit plus. 

Collectivement, l'équipe a surtout pêcher dans les rucks offensifs comme défensifs, les Leicestermen ont fait à peu près ce qu'ils ont voulu dans cette phase de jeu et les 2 ou 3 décisions litigieuses qui peuvent être éventuellement mis sur le dos de l'arbitrage ( par ailleurs cohérent dans ses prises de décision, c'est pour moi le plus important), ne suffisent pas à expliquer un tel déficit dans ce secteur. 

Enfin et comme un leitmotiv, notre défense collective comme individuelle, a de nouveau été d'une indigence, rarement démentie sur quasiment l'ensemble de la saison! A partir de là que pouvait on espérer, sinon une addition un peu moins salée?

Ce problème de défense devient vraiment inquiétant, parce qu'on ne peut rien installé dans la durée, dans le rugby moderne, sans avoir construit quelque chose de solide dans ce secteur de jeu. J'espère franchement que les différents changements d’individualités et l'arrivée de Jarred Payne, vont rebattre les cartes et qu'on va retrouver un niveau correct sur ce point précis, parce que par ailleurs la conquête reste performante et même le jeu offensif, sans être assez efficace, a été aujourd'hui, au moins, plus agréable à regarder! 

Tout a fait, on peut etre decu de la qualite de jeu, mais l'etat d'esprit est irreprochable. Comme tu dis, on a ete depasse en vitesse, et c'etait un peu attendu avec Parra - Lopez en fin de carriere. En revanche, j'avoue avoir ete surpris par le manque de justesse dans beaucoup de choix, a partir de la ~ 15eme minute malheureusement.

• Sushi aime ceci

#100 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11 037 messages
  • Mon club:

Posté 10 avril 2022 - 21:10

Raka n'a pas été mal mais sa maladresse sous les ballons hauts est problématiques, j'aimerais bien revoir rozieres notamment pour cela

#101 Alligator427

Alligator427

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 913 messages
  • Mon club:

Posté 10 avril 2022 - 21:11

Aujourd'hui c'est pas juste le 10, c'est la charniere qui a ete tres mauvaise.  :mellow:

Oui mais si on veut prendre des décisions on peut le faire avec Viallard et Jauneau.

En 10 avec Michet blessé et JJ niveau fédérale 2, on est coincés.

#102 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11 037 messages
  • Mon club:

Posté 10 avril 2022 - 21:13

La blessure de mats a vraiment été préjudiciable pour nous

Oui mais si on veut prendre des décisions on peut le faire avec Viallard et Jauneau.

Tout à fait , en 10 on est coincés...

Cependant on a aucun intérêt à aller péter lopez au match retour, JJ peut quand il veut bien attaquer la ligne alors autant y aller à fond

• Silhouette aime ceci

#103 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 602 messages
  • Mon club:

Posté 10 avril 2022 - 21:17

Arrête d'utiliser le mot insultant à toutes les sauces s'il te plaît
Je ne parle pas du staff je dis juste, et je n'insulte personne, que trop souvent ces dernières années les supporters sur ce forum ou ailleurs ont tenu l'arbitre pour responsable ( toi et moi y compris) alors que notre jeu, notre préparation commençait à sérieusement tanguer
Je crois que beaucoup n'ont pas pris à temps conscience de la régression de cette équipe

Ah, excusez-moi, j'avais compris que tu parlais du staff. Si certains supporters ont pu croire que les arbitres avaient une responsabilité dans nos résultats, c'est évidemment une erreur. Les responsables sont les joueurs et le staff et je suis persuadé qu'ils en sont pleinement conscients. Imaginer que le club pense sérieusement que nos résultats sont de la responsabilité des arbitres est impossible.

Faut pas pousser, en face c'était quasiment le 8 de la Rose... en daube14 on n'est loin d'être aussi limité très loin de là.

#104 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 532 messages
  • Mon club:

Posté 10 avril 2022 - 21:17

Je pense qu'on est coince de tous les cotes pour etre honnete. Comme tu dis, avec Michet blesse, et JJH qui ne fait meme plus semblant, on a aucune autre possibilite que d'aligner Lopez. Et si on aligne Lopez, alors Parra en 9 est une evidence, aucun interet a aller exposer Viallard. 

#105 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24 738 messages
  • Mon club:

Posté 10 avril 2022 - 21:26

Je pense qu'on est coince de tous les cotes pour etre honnete. Comme tu dis, avec Michet blesse, et JJH qui ne fait meme plus semblant, on a aucune autre possibilite que d'aligner Lopez. Et si on aligne Lopez, alors Parra en 9 est une evidence, aucun interet a aller exposer Viallard. 

Et surtout pas certain que les suppléants actuels de Parra Lopez fassent mieux.
Y a de fortes probabilités qu'ils fassent les mêmes lancements de jeu, c'est à dire des passes à plat pour envoyer percuter un gros ou Moala, ou une simili combinaison sans réussite.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users