Aujourd'hui c'est pas juste le 10, c'est la charniere qui a ete tres mauvaise.
Aujourd'hui, notre charnière, qui a l'image de l'ensemble de l'équipe, reste irréprochable en terme d'état d'esprit, est malgré tout apparu comme dépassée en vitesse et en imagination! En fait, elle faisait bien son age et l'expérience au bout d'un moment, ça ne suffit plus.
Collectivement, l'équipe a surtout pêcher dans les rucks offensifs comme défensifs, les Leicestermen ont fait à peu près ce qu'ils ont voulu dans cette phase de jeu et les 2 ou 3 décisions litigieuses qui peuvent être éventuellement mis sur le dos de l'arbitrage ( par ailleurs cohérent dans ses prises de décision, c'est pour moi le plus important), ne suffisent pas à expliquer un tel déficit dans ce secteur.
Enfin et comme un leitmotiv, notre défense collective comme individuelle, a de nouveau été d'une indigence, rarement démentie sur quasiment l'ensemble de la saison! A partir de là que pouvait on espérer, sinon une addition un peu moins salée?
Ce problème de défense devient vraiment inquiétant, parce qu'on ne peut rien installé dans la durée, dans le rugby moderne, sans avoir construit quelque chose de solide dans ce secteur de jeu. J'espère franchement que les différents changements d’individualités et l'arrivée de Jarred Payne, vont rebattre les cartes et qu'on va retrouver un niveau correct sur ce point précis, parce que par ailleurs la conquête reste performante et même le jeu offensif, sans être assez efficace, a été aujourd'hui, au moins, plus agréable à regarder!