Aller au contenu

[ Après match ] ASM - Leicester

• Veuillez vous connecter pour répondre
198 réponses à ce sujet

#106 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 54 593 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 10 avril 2022 - 21:29

Ah, excusez-moi, j'avais compris que tu parlais du staff. Si certains supporters ont pu croire que les arbitres avaient une responsabilité dans nos résultats, c'est évidemment une erreur. Les responsables sont les joueurs et le staff et je suis persuadé qu'ils en sont pleinement conscients. Imaginer que le club pense sérieusement que nos résultats sont de la responsabilité des arbitres est impossible.

Faut pas pousser, en face c'était quasiment le 8 de la Rose... en daube14 on n'est loin d'être aussi limité très loin de là.

Pas toujours évident ça, sinon on serait pas 8 eme

Je pense qu'on est coince de tous les cotes pour etre honnete. Comme tu dis, avec Michet blesse, et JJH qui ne fait meme plus semblant, on a aucune autre possibilite que d'aligner Lopez. Et si on aligne Lopez, alors Parra en 9 est une evidence, aucun interet a aller exposer Viallard. 

Sauf que Lopez il avance plus
La moitié de cette équipe est usée jusqu a la corde, Slim, Lee, Parra, Lopez, Fofana, ...

• ESQ4, samsara et Un jaune dans un ballon aiment ceci

#107 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages
  • Mon club:

Posté 10 avril 2022 - 21:31

c'est sur que c'est une énorme déception ! 

pour autant elle ne nous saute pas à la gueule , on pouvait s'y attendre 

vu la faiblesse et l'inefficacité de notre collectif 

ce chantier primordial , incontournable n'a jamais été mis sérieusement

en oeuvre , les joueurs nous les avons , juste qu'ils apprennent à jouer

ensemble , 

c'est au staff de mouiller la chemise pour recréer cette dynamique , encore

faut t'il en avoir la volonté ...

sans un collectif soudé et efficace nous n'arriverons jamais à rien ! 

• Alligator427 aime ceci

#108 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • 15 464 messages
  • Mon club:

Posté 10 avril 2022 - 21:33

Pas vu le match ,
mais seulement 8 pages à 22h30 pour un après match de CE ,
ç’est une forte abstention il me semble.
  • arverne19, DOUDOU63 et Sastre au Ventoux aiment ceci

#109 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 593 messages
  • Mon club:

Posté 10 avril 2022 - 21:35

Pas vu le match ,
mais seulement 8 pages à 22h30 pour un après match de CE ,
ç’est une forte abstention il me semble.

Tout le monde avait plus ou moins venu venir le truc, donc peu de grain a moudre.

#110 cantaldijon

cantaldijon

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 366 messages
  • Mon club:

Posté 10 avril 2022 - 21:43

Dur dur

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk

#111 Yellow

Yellow

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 339 messages
  • Mon club:

Posté 10 avril 2022 - 21:44

https://www.lamontag...uipes_14113696/

Constats lucides du coach !

• Silhouette aime ceci

#112 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 538 messages
  • Mon club:

Posté 10 avril 2022 - 21:44

Et surtout pas certain que les suppléants actuels de Parra Lopez fassent mieux.
Y a de fortes probabilités qu'ils fassent les mêmes lancements de jeu, c'est à dire des passes à plat pour envoyer percuter un gros ou Moala, ou une simili combinaison sans réussite.

Vrai aussi ..  :crying: Le chantier est large..

La moitié de cette équipe est usée jusqu a la corde, Slim, Lee, Parra, Lopez, Fofana, ...

Honnetement, j'ai longtemps essaye de defendre JJH. Mais aujourd'hui c'est pas possible, il trottine, il fait semblant de plaquer, il se desinteresse du ballon. Bref perso si je pouvais je l'enverrais des maintenant a Newport.

• ESQ4 et Un jaune dans un ballon aiment ceci

#113 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • 15 464 messages
  • Mon club:

Posté 10 avril 2022 - 21:45

Tout le monde avait plus ou moins venu venir le truc, donc peu de grain a moudre.

Peu de grain à moudre pour ceux qui s’ expriment oui ,
mais surtout un désintérêt croissant pour beaucoup d’autres.
Par exemple je n’ai pas entendu parler du match 1 seule fois cette semaine ⁉️

#114 arverne19

arverne19

Champion du Monde

• Membres
  • 21 349 messages
  • Mon club:

Posté 10 avril 2022 - 21:49

On s'attendait à une grosse opposition, cela a été le cas. Mais cela reste une frustration de ne pas marquer lorsque l'on est à quelques centimètres de l'en-but.

Très bon match de Tiberghien, Raka, Cancoriet, Lee.

Fof a fait son match mine de rien 

pas d'accord pour Lee qui a été un des seuls à avancer

#115 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 677 messages
  • Mon club:

Posté 10 avril 2022 - 21:55

Peu de grain à moudre pour ceux qui s expriment oui ,
mais surtout un désintérêt croissant pour beaucoup dautres.
Par exemple je nai pas entendu parler du match 1 seule fois cette semaine ⁉

Ben y'a franchement rien à dire en même temps, y'a pas de fond de jeu, pas de caractère, un en-avant toutes les trois passes...

Ça ne sert à rien de faire un post négatif sur untel ou untel car ça n'aura strictement aucun intérêt à part déverser sa bile, et à contrario impossible de faire un post positif car perso je trouve qu'à part nos 3-4 jeunes qui sont pas mal notamment Tiberghien qui sort un gros match, il n'y a strictement rien à sauver.

Donc dans l'attente de jours meilleurs, beaucoup de forumers dont je fais partie prennent leur mal en patience et écrivent peu, du moins dans les sujets d'avant et d'après match.
  • ESQ4, zone et beu, RCV06 et 1 autre aiment ceci

#116 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 593 messages
  • Mon club:

Posté 10 avril 2022 - 21:55

Fof a fait son match mine de rien 

pas d'accord pour Lee qui a été un des seuls à avancer

Oui mais il lui a fallu combien de semaines de repos pour revenir a niveau, il a pas de doublure

#117 Sastre au Ventoux

Sastre au Ventoux

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 797 messages
  • Mon club:

Posté 10 avril 2022 - 22:08

Un sentiment d'impuissance tout au long du match face à une équipe au dessus, bien rodée...

Rien de très surprenant finalement à la vue des dynamique affichées. Mais Ça fait quand même mal de prendre une telle déculottée à la maison : On n'attend plus rien, et pourtant on est blessé de voir nos joueurs démunis.

C'est attristant quand on repense au niveau de jeu de la dernière décennie mais c'est aussi la loi du sport et de l'histoire ! Les choses bougent inexorablement !

Maintenant, en continuant de supporter nos joueurs, il faut espérer que les ajustements enclenchés permettent de favoriser une nouvelle dynamique positive.

Pour commenter un peu le match,

Sur un plan collectif, c'était désordonné, souvent, mais il m'a semblé voir des tentatives de mettre du rythme, malheureusement, souvent, sans soutien. Et avec un terrible manque de puissance au près et de réalisme dans les zones de marque alors que nous avons assez régulièrement été en bonne position. ET le constat est totalement inversé lorsque l'on regarde l'efficacité british et notre famélique défense sur les mauls et près de notre ligne. 

Sur un plan individuel, dur de ressortir des joueurs, mais on peut voir qu'on a quand même quelques jeunes de talent. et j'espère que les blessés se rétabliront au mieux ! Mais aussi pas mal de joueurs vieillissant et que les individualités ne suffisent pas quand le collectif peine !

Ps : les petits coups de pied par dessus dans les 22, pour un essai conclu par un Fofana bondissant, j'y ai cru comme une symbolique image rémanente de ce dont on s'est tant délecté il y a quelques années ! Mais le mirage et les espoirs n'ont guère duré  :lol:  :bush:  

• Yosky et ZACH aiment ceci

#118 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 604 messages
  • Mon club:

Posté 10 avril 2022 - 22:11

Pas toujours évident ça, sinon on serait pas 8ème

Je parle devant mon RCV.

#119 el landeno

el landeno

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 701 messages
  • Mon club:

Posté 11 avril 2022 - 05:43

Coupe d'Europe : comment Clermont a été coulé par les Tigers de Leicester Logiquement croquée par les Tigers, l'ASM a presque déjà dit adieu à l'Europe. En étant brutalement mise face à ses limites.

C'est rare, une conférence de presse que l'entraîneur de l'équipe battue clôt d'un remerciement pour ses tourmenteurs médiatiques au micro : « Vous avez été très gentils ! » Ce n'est pas faux, les questions pour Jono Gibbes, après la lourde défaite concédée contre Leicester, 19 points d'écart qui condamnent pratiquement l'ASM avant même le match retour, samedi, en Angleterre, n'étaient pas particulièrement incisives ou accusatoires.

Mais c'est sans doute un signe plus cruel encore pour les Auvergnats, le signe que ce revers avait quelque chose d'inéluctable : cela fait quatre ans maintenant que, dès que la route s'élève en Coupe d'Europe, Clermont patine, et expose au grand jour ses carences structurelles.

Face aux Tigers, les Jaune et Bleu ont perdu dimanche leur quatrième match de phase finale à domicile de rang. Le Racing y avait pris ses aises deux fois (2018, 2020), Toulouse y avait dicté sa loi l'année dernière. Quand, entre 2007 et 2017, les locaux avaient gagné leurs six précédents duels éliminatoires chez eux. C'est dire le déclassement. Qui se manifeste aussi de temps à autre dès la phase de poules, avec un Michelin maté par l'Ulster fin 2021 ou le Munster fin 2020. Leicester, leader solide de son Championnat, déjà convaincant sur la scène européenne cette saison avec une victoire à Chaban contre une UBB alors fringante, n'a fait que confirmer cette tendance. Alors à quoi bon remuer le couteau européen dans ces plaies trop communes ?

4f2b0.jpg

Clermont a été mis face à ses limites, dimanche en Coupe d'Europe. (A. Mounic/L'Équipe)

Gibbes a bien été titillé sur ce qui sautait aux yeux. L'incapacité de son équipe à conclure ses efforts offensifs. Car oui, l'ASM, pas ridicule, a trouvé des brèches dans la défense anglaise, les jambes d'Alivereti Raka et l'audace de Cheikh Tiberghien ont surpris. Mais derrière ces percées, à quatre reprises au moins, les Auvergnats ont tardé au soutien et perdu le ballon dans les 22 mètres des Tigers. « On n'a pas été efficaces, ni performants au soutien dans les zones de ruck, diagnostiquait le coach. Dans le désordre, notre réaction autour du mec qui portait le ballon n'a pas été assez rapide. »

« Ils ont été plus intelligents et plus forts

Jono Gibbes, entraîneur de Clermont

Un gâchis qui a contrasté avec le réalisme anglais, que les statistiques permettent de mettre en lumière : Raka et Tiberghien ont galopé presque autant de mètres à eux deux, 192, que toute l'équipe de Leicester réunie 281 ; mais n'ont inscrit qu'un essai quand les Tigers ont aplati cinq fois. « On fait des brèches... C'est beau, hein !, ironisait Sébastien Vahaamahina. Mais derrière, il y a zéro point ! »

Le capitaine de l'ASM regrettait le début de seconde mi-temps hésitant de ses troupes, qui étaient rentrés au vestiaire sur un score d'égalité (10-10) avant de craquer totalement. « Eux sont restés focus sur leur jeu, poursuivait le deuxième-ligne. Touche, coup de pied, puis pression. C'est très efficace. » Peut-être moins esthétique que les éclairs de Clermont. Mais tellement plus pensé et maîtrisé. Gibbes décrivait lui aussi une phase de jeu similaire, « une touche avec une déviation rapide, un ruck, un jeu au pied dans la boîte du demi de mêlée, des chasses en place soit pour gagner le duel aérien, soit pour gagner le contre-ruck ! Ils savent créer la pression. »

Si, à cette science tactique, on ajoute la maîtrise technique des ballons portés, sur lesquels les hommes de Steve Borthwick ont martyrisé leurs hôtes pour inscrire trois de leurs cinq réalisations, l'écart était insurmontable. « Ils ont été plus intelligents et plus forts là aussi, ce qui est difficile à admettre pour des avants français », regrettait Gibbes. L'entraîneur reprenait : « 29-10, c'est la vérité, la différence entre les deux équipes, une très efficace, et nous avec de l'enthousiasme mais un manque de précision. »

En six jours, cette réalité cruelle sera difficile à métamorphoser à l'extérieur. Surtout quand on sait que Leicester n'a pas perdu de la saison à Welford Road. Et que sa défaite la plus sévère de l'exercice en cours aura été de neuf points. Rien de méchant : juste un constat.

#120 Un jaune dans un ballon

Un jaune dans un ballon

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 786 messages
  • Mon club:

Posté 11 avril 2022 - 06:06

Tu peux gagner si tu sautes pas sous les chandelles lessai quon prend juste après la rentrée de Hanrahan est une honte
La blessure de matsu nous fait très mal jai trouvé quaprès ça il y a que Raka qui a surnagé..
Cheick correct aussi quant à cancoriet jarrive pas à me dire quil fait un bon match. Il a été supérieur aux autres mais de la à dire quil fait un bon match.. pas sûr.

Belle ambiance au stade sinon même si les gens sont globalement dépités du niveau de jeu affichés et inquiet pour lannée pro.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users