Jump to content

[ Après match ] ASM - Leicester

• Please log in to reply
198 replies to this topic

#121 ESQ4

ESQ4

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,512 posts
  • Genre:Homme

Posted 11 April 2022 - 06:17 AM

Peu de grain à moudre pour ceux qui s’ expriment oui ,
mais surtout un désintérêt croissant pour beaucoup d’autres.
Par exemple je n’ai pas entendu parler du match 1 seule fois cette semaine ⁉️

15000 spectateurs alors que le Michelin devait faire le plein pour une affiche comme ça,  c’est pas terrible.

Et j’ai bien peur que ce désintérêt perdure, car si rien ne change dans le staff (un coucou à notre défense moyenne et à notre attaque sans vitesse et dépendante des exploits de Moala), je ne pense pas que les recrues annoncées à ce jour puissent apporter un surplus d’intérêt pour faire à nouveau remplir les tribunes.

• Un jaune dans un ballon likes this

#122 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25,161 posts
  • Mon club:

Posted 11 April 2022 - 06:20 AM

c'est sur que c'est une énorme déception ! 
pour autant elle ne nous saute pas à la gueule , on pouvait s'y attendre 
vu la faiblesse et l'inefficacité de notre collectif 
ce chantier primordial , incontournable n'a jamais été mis sérieusement
en oeuvre , les joueurs nous les avons , juste qu'ils apprennent à jouer
ensemble , 
c'est au staff de mouiller la chemise pour recréer cette dynamique , encore
faut t'il en avoir la volonté ...
sans un collectif soudé et efficace nous n'arriverons jamais à rien ! 

Totalement d'accord, le staff a un sacré boulot devant lui. Et je répète : on a tout changé devant, on a changé la préparation physique, il faut changer derrière. C'est indécent de voire nos joueurs qui ne sont pas les derniers de la classe proposer un jeu aussi pauvre et prévisible.

#123 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 39,437 posts
  • Mon club:

Posted 11 April 2022 - 06:36 AM

Raka et Tiberghien au-dessus de leurs copains qui ont été sans ressources (sauf peut-être un peu la 3ème ligne).

Certains dans le pack ont même été médiocres voire mauvais...

Sinon que dire ?!... Pas grand-chose, on a fait illusion la 1ère mi-temps et après, on a vu qu'on n'avait pas le niveau !

Il y a 8 mois que cette saison est commencée et je suis au regret de dire qu'il n'est pas normal que certains secteurs de jeu ne sont toujours pas améliorés.

• Vynce, Tom78 and pims like this

#124 Alligator427

Alligator427

Champion du Monde

• Membres
  • 10,148 posts
  • Mon club:

Posted 11 April 2022 - 06:39 AM

c'est sur que c'est une énorme déception ! 
pour autant elle ne nous saute pas à la gueule , on pouvait s'y attendre 
vu la faiblesse et l'inefficacité de notre collectif 
ce chantier primordial , incontournable n'a jamais été mis sérieusement
en oeuvre , les joueurs nous les avons , juste qu'ils apprennent à jouer
ensemble , 
c'est au staff de mouiller la chemise pour recréer cette dynamique , encore
faut t'il en avoir la volonté ...
sans un collectif soudé et efficace nous n'arriverons jamais à rien ! 

D'accord avec ça

#125 aurillacois03

aurillacois03

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,561 posts
  • Mon club:

Posted 11 April 2022 - 07:16 AM

Devant sans Lavanini Ravai et Ituria on est bousculés,ensuite Lopez nous tue beaucoup de ballon, et on a pas de schéma de jeu ,si celui de courir derrière le ballon...

les hommes qui se sont battus Lee,Tiber,Cancoriet,Raka,Moala,O Connor et Fofana qui a fait sont match il se fait prendre esseulé et nous coûte une pénalité ,mais c'est pas vraiment sa faute,on a manqué de soutien en continu...vivement le retour de Lavanini,Penaud et Naqa ,notre competition se qualifier pour être dans les 6 ...

Yato ?

#126 TOMTOMLEA

TOMTOMLEA

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 334 posts
  • Mon club:

Posted 11 April 2022 - 07:16 AM

On a aussi quelques joueurs qui ne sont pas bons
Une seule chose à faire : se taire et reconstruire en espérant que les fondations soient aussi solides qu'on le prétend
Car le constat aujourd'hui est clair
On a du mal au niveau national
On existe plus dans le gratin européen

Envoyé de mon SM-J600FN en utilisant Tapatalk

Quand on voie Slimani, et ses passes "à personne", il en a vraiement rien à cirer du jeu, de l'equipe et de ses partenaires !!!!

• ELSAZOAM likes this

#127 phil041061

phil041061

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,894 posts
  • Mon club:

Posted 11 April 2022 - 07:47 AM

j'ai pas envie de trop critiquer les clermontois aujourd'hui car ils se sont bien battues mais ont montrés leurs manques actuelles!

en revanche j'ai vu une équipe anglaise très forte ,trop forte, pour nous!

il faut s'en inspirer car eux  sont partis de très bas et se sont inspirés je crois du jeu du leinster qui étouffaient leurs adversaires! 

c'est diablement efficace mais il faudra être patient pour arriver à un tel résultat!

reste dans les années à venir à faire venir ou former les joueurs capables de produire ce jeu!

lecester n'a pas beaucoup de joueurs "stars" (à part peut être leur charnière) mais de bons joueurs qui adhères au plan de jeu!

#128 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13,560 posts
  • Mon club:

Posted 11 April 2022 - 08:17 AM

Télé allumée à 41.36, le score est de 10 à 10.

J'ai pas vu le meilleur sans doute.

Une animation offensive bien pâlichonne, une défense au diapason, 19 - 0 bing.

Cette fois on va pouvoir la faire l'impasse sauf à encore en péter un... et finalement se trouer aussi en top 14 ?

On n'est plus invité à ce niveau là.

#129 Lima

Lima

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,945 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 11 April 2022 - 08:37 AM

Autre point noir flagrant : le jeu au pied pour occuper.

On sort pas les ballons quand il le faut, peu précis, on a pas assez de longueur.

On a pris une leçon (parmi toutes les leçons de ce match).

Tiberghien a pas été trop mal.
  • Vynce, Elvis Presto, jm12 and 1 other like this

#130 Achab

Achab

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,246 posts

Posted 11 April 2022 - 08:54 AM

j'ai pas envie de trop critiquer les clermontois aujourd'hui car ils se sont bien battues mais ont montrés leurs manques actuelles!

en revanche j'ai vu une équipe anglaise très forte ,trop forte, pour nous!

il faut s'en inspirer car eux  sont partis de très bas et se sont inspirés je crois du jeu du leinster qui étouffaient leurs adversaires! 

c'est diablement efficace mais il faudra être patient pour arriver à un tel résultat!

reste dans les années à venir à faire venir ou former les joueurs capables de produire ce jeu!

lecester n'a pas beaucoup de joueurs "stars" (à part peut être leur charnière) mais de bons joueurs qui adhères au plan de jeu!

Leicester part de bas mais partait de plus haut (10 fois champions d'Angleterre et 2 CCUP) avant de décrocher pendant près d'une décennie . Le club a commencé à décliner au niveau européen à peu près au moment où nous avons émergé.

Plus qu'à Toulouse, je pense effectivement que c'est à ce club que l'on devrait se comparer pour la "reconstruction". Mais ça leur a pris du temps, et ils ont plus que flirté avec la relégation.

#131 marco43

marco43

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,528 posts
  • Mon club:

Posted 11 April 2022 - 08:55 AM

nous sommes à notre niveau, pas plus. un paquet trop léger et des lignes arrières qui ne vivent que par des exploits personnels. déçu, même pas, ils font le maximum et ne peuvent pas plus. le plus important aujourd'hui c'est d'aller faire un résultat à castres, mais ça va être compliqué, très compliqué. un point positif, l'ambiance. 

#132 Achab

Achab

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,246 posts

Posted 11 April 2022 - 09:04 AM

Coupe d'Europe : comment Clermont a été coulé par les Tigers de Leicester Logiquement croquée par les Tigers, l'ASM a presque déjà dit adieu à l'Europe. En étant brutalement mise face à ses limites.

C'est rare, une conférence de presse que l'entraîneur de l'équipe battue clôt d'un remerciement pour ses tourmenteurs médiatiques au micro : « Vous avez été très gentils ! » Ce n'est pas faux, les questions pour Jono Gibbes, après la lourde défaite concédée contre Leicester, 19 points d'écart qui condamnent pratiquement l'ASM avant même le match retour, samedi, en Angleterre, n'étaient pas particulièrement incisives ou accusatoires.

Mais c'est sans doute un signe plus cruel encore pour les Auvergnats, le signe que ce revers avait quelque chose d'inéluctable : cela fait quatre ans maintenant que, dès que la route s'élève en Coupe d'Europe, Clermont patine, et expose au grand jour ses carences structurelles.

Face aux Tigers, les Jaune et Bleu ont perdu dimanche leur quatrième match de phase finale à domicile de rang. Le Racing y avait pris ses aises deux fois (2018, 2020), Toulouse y avait dicté sa loi l'année dernière. Quand, entre 2007 et 2017, les locaux avaient gagné leurs six précédents duels éliminatoires chez eux. C'est dire le déclassement. Qui se manifeste aussi de temps à autre dès la phase de poules, avec un Michelin maté par l'Ulster fin 2021 ou le Munster fin 2020. Leicester, leader solide de son Championnat, déjà convaincant sur la scène européenne cette saison avec une victoire à Chaban contre une UBB alors fringante, n'a fait que confirmer cette tendance. Alors à quoi bon remuer le couteau européen dans ces plaies trop communes ?

4f2b0.jpg

Clermont a été mis face à ses limites, dimanche en Coupe d'Europe. (A. Mounic/L'Équipe)

Gibbes a bien été titillé sur ce qui sautait aux yeux. L'incapacité de son équipe à conclure ses efforts offensifs. Car oui, l'ASM, pas ridicule, a trouvé des brèches dans la défense anglaise, les jambes d'Alivereti Raka et l'audace de Cheikh Tiberghien ont surpris. Mais derrière ces percées, à quatre reprises au moins, les Auvergnats ont tardé au soutien et perdu le ballon dans les 22 mètres des Tigers. « On n'a pas été efficaces, ni performants au soutien dans les zones de ruck, diagnostiquait le coach. Dans le désordre, notre réaction autour du mec qui portait le ballon n'a pas été assez rapide. »

« Ils ont été plus intelligents et plus forts

Jono Gibbes, entraîneur de Clermont

Un gâchis qui a contrasté avec le réalisme anglais, que les statistiques permettent de mettre en lumière : Raka et Tiberghien ont galopé presque autant de mètres à eux deux, 192, que toute l'équipe de Leicester réunie 281 ; mais n'ont inscrit qu'un essai quand les Tigers ont aplati cinq fois. « On fait des brèches... C'est beau, hein !, ironisait Sébastien Vahaamahina. Mais derrière, il y a zéro point ! »

Le capitaine de l'ASM regrettait le début de seconde mi-temps hésitant de ses troupes, qui étaient rentrés au vestiaire sur un score d'égalité (10-10) avant de craquer totalement. « Eux sont restés focus sur leur jeu, poursuivait le deuxième-ligne. Touche, coup de pied, puis pression. C'est très efficace. » Peut-être moins esthétique que les éclairs de Clermont. Mais tellement plus pensé et maîtrisé. Gibbes décrivait lui aussi une phase de jeu similaire, « une touche avec une déviation rapide, un ruck, un jeu au pied dans la boîte du demi de mêlée, des chasses en place soit pour gagner le duel aérien, soit pour gagner le contre-ruck ! Ils savent créer la pression. »

Si, à cette science tactique, on ajoute la maîtrise technique des ballons portés, sur lesquels les hommes de Steve Borthwick ont martyrisé leurs hôtes pour inscrire trois de leurs cinq réalisations, l'écart était insurmontable. « Ils ont été plus intelligents et plus forts là aussi, ce qui est difficile à admettre pour des avants français », regrettait Gibbes. L'entraîneur reprenait : « 29-10, c'est la vérité, la différence entre les deux équipes, une très efficace, et nous avec de l'enthousiasme mais un manque de précision. »

En six jours, cette réalité cruelle sera difficile à métamorphoser à l'extérieur. Surtout quand on sait que Leicester n'a pas perdu de la saison à Welford Road. Et que sa défaite la plus sévère de l'exercice en cours aura été de neuf points. Rien de méchant : juste un constat.

C'est triste, ça me fait penser au ton neutre qu'employaient Lartot et Yachvili hier, un peu désolés de devoir commenter le match dont l'issue ne faisait aucun doute.

Yachvili qui dit après l'essai de Tiberghien "c'est ça le Clermont qu'on aime!".

Il n'y a aucune agressivité dans les propos, juste une forme de commisération, voir de pitié vis à vis de l'équipe et du club qui les faisait kiffer il n'y a pas si longtemps. Parce que les médias ont compris comme les supporters (et le staff?) qu'il n'y avait malheureusement pas grand chose à attendre de ce groupe. Et que ça allait durer un petit moment.

Je serais président, ça me rendrait encore plus fou qu'un traitement médiatique à charge.

• pims and Un jaune dans un ballon like this

#133 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 30,225 posts
  • Mon club:

Posted 11 April 2022 - 09:31 AM

Sincèrement je ne trouve pas que les beefs nous ont marché dessus comme certains l'avancent ici. Ils en etaient peut être capables hein mais n'en ont pas eu besoin tant on a été indigent en défense et sous leurs ballons hauts. C'était dingue de voir comme l'inversion de pression était fatale avec, en 3 coups de pied un retour dans nos 22m où on prenait très vite plusieurs pénalités jusqu'à prendre un essai sans opposition ou trop peu.

C'était flippant. Mais lire que les anglais ont été chirurgicaux, perso bof. On a surtout été incapable de leur proposer quoi que ce soit de cohérent en défense en 2nde mt.
  • zebdomes likes this

#134 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33,589 posts
  • Mon club:

Posted 11 April 2022 - 09:49 AM

autre carence récurante , le soutien dans les rucks inexistant .. :crying:

c'est pas nouveau , on traine ça comme un boulet

• thyrugby likes this

#135 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 39,437 posts
  • Mon club:

Posted 11 April 2022 - 09:54 AM

Quand on voie Slimani, et ses passes "à personne", il en a vraiement rien à cirer du jeu, de l'equipe et de ses partenaires !!!!

La même pour Jedrasiak qui nous fait deux fois le coup hier...   :bush:

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users