Aller au contenu

[ Après match ] CO - ASM

• Veuillez vous connecter pour répondre
339 réponses à ce sujet

#151 Elvis Presto

Elvis Presto

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 151 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 23 avril 2022 - 16:01

Valeureux, courageux comme souvent mais il nous manque trop de choses pour exister cette année.

Un Moala aurait pu nous faire du bien dans le franchissement

A dire vrai, pas tant que ça.

Devant:  mêlée, touche, mauls, rucks on est performant.

Derrière on a des joueurs de talent.

Il manque, le soutien et la stratégie. Rien qu'avec ces 2 ingrédients, on compenserait nos nombreuses fautes de mains, de réceptions, de coups de pompe, ...

• Tibaldo aime ceci

#152 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • 15 031 messages
  • Mon club:

Posté 23 avril 2022 - 16:01

Hélas logique! On aurait surement aimé qu'il en soit autrement! Mais faut se rendre à l'évidence, sans être très loin, on est pourtant trop loin! Le sentiment d'une nouvelle saison pour rien prédomine. Difficile de rester positif ! Un vrai virage s’amorce pour le club, l'intersaison devra enclencher une dynamique!

#153 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11 037 messages
  • Mon club:

Posté 23 avril 2022 - 16:02

+10, notre charnière, que nous avons tant aimé, a vraiment les ailes qui touchent le tarmac, Camille est carbonisé, c'est bien qu'il soit parti un an plus tôt que prévu.

Toujours pas cuit pour moi, mais je me dis que l'année prochaine, une Challenge Cup gagnée apporterait plus de chose au groupe qu'une HCUP un poil trop exigeante. Maintenant, si les mecs veulent faire carton plein sur les 3 derniers matchs, qu'ils se fassent plaisir...

Cela va beaucoup dépendre de comment le staff va faire ses compositions d'équipes aussi

#154 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 39 056 messages
  • Mon club:

La dernière fois que l'ASM a fait Fanny, c'était le 01/10/2005 contre le BO à Biarritz (9-0) !

On a tenu presque 17 ans quand même...   :innocent:

• Make ASM Great Again, Toorop, Silhouette et 1 autre aiment ceci

#155 samsara

samsara

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 898 messages
  • Mon club:

+10, notre charnière, que nous avons tant aimé, a vraiment les ailes qui touchent le tarmac, Camille est carbonisé, c'est bien qu'il soit parti un an plus tôt que prévu.

Toujours pas cuit pour moi, mais je me dis que l'année prochaine, une Challenge Cup gagnée apporterait plus de chose au groupe qu'une HCUP un poil trop exigeante. Maintenant, si les mecs veulent faire carton plein sur les 3 derniers matchs, qu'ils se fassent plaisir...

Si le MHR joue en tongs ...

#156 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 39 056 messages
  • Mon club:

Posté 23 avril 2022 - 16:03

C'est quand on aurait eu le plus besoin de nos panzers qu ils sont tous cassés.

C'est de saison de casser des tanks...   :blink:

• bazooka et RCV06 aiment ceci

#157 Alex chocolatines

Alex chocolatines

champion de l'univers

• Membres
  • 28 913 messages
  • Mon club:

Posté 23 avril 2022 - 16:03

Le paquet d'avants a été bon, mais effectivement ne pas marquer quand tu es proche des lignes est un aveu de manque de puissance flagrant et c'est pas nouveau... Encore du boulot à venir.

Le manque de puissance peut se palier par la patiente ! En plus j'ai trouvé le pack Clermontois largement dominateur, donc mauvais argument pour moi ... Le ballon trop vite rendu au lieu de pilonner patiemment jusqu'à la récompense ou au moins une pénalité bien placée...  Bref on en revient à la stratégie  :ermm:

• Tibaldo aime ceci

#158 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 541 messages
  • Mon club:

Posté 23 avril 2022 - 16:04

Le paquet d'avants a été bon, mais effectivement ne pas marquer quand tu es proche des lignes est un aveu de manque de puissance flagrant et c'est pas nouveau... Encore du boulot à venir.

oui encore des progrès à réaliser , mais ça va dans le bon sens !

#159 Alex chocolatines

Alex chocolatines

champion de l'univers

• Membres
  • 28 913 messages
  • Mon club:

Posté 23 avril 2022 - 16:07

oui encore des progrès à réaliser , mais ça va dans le bon sens !

Bon sens ? pas sur hein ... Début de saison des 3/4 de feu, des avants à la ramasse, maintenant, des avants dominateurs, les 3/4 paumés .... C'est désespérant ! 

#160 jiesse

jiesse

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 421 messages
  • Mon club:

Posté 23 avril 2022 - 16:07

Le manque de puissance peut se palier par la patiente ! En plus j'ai trouvé le pack Clermontois largement dominateur, donc mauvais argument pour moi ... Le ballon trop vite rendu au lieu de pilonner patiemment jusqu'à la récompense ou au moins une pénalité bien placée...  Bref on en revient à la stratégie  :ermm:

Le ballon n'est jamais joué sur une joueur lancé pour gagner quelques mètres de plus voir passer la ligne

#161 Alex chocolatines

Alex chocolatines

champion de l'univers

• Membres
  • 28 913 messages
  • Mon club:

Posté 23 avril 2022 - 16:09

Le ballon n'est jamais joué sur une joueur lancé pour gagner quelques mètres de plus voir passer la ligne

Vu le temps, vu le terrain, tu lance pas grand chose, jeu main/main, au ras façon sangliers, c'est pas très sexy mais ça a fait ses preuves.

#162 Guest_Lavande50_*

Guest_Lavande50_*
  • Invité

Posté 23 avril 2022 - 16:11

Cette fameuse séquence ou malgré tout on grignote petit à petit mais parra se met à ouvrir avec une sautée....

On aurait marqué j'en suis sûr en étant plus patient, et on aurait au moins pu les mettre à la faute

Il est temps que nos leaders de jeu et de vestiaires changent, c'est tout un état d'esprit, une approche du jeu qu'il faut reconstruire autour de nouveaux joueurs qui ont faim

Il faut sortir une bonne fois pour toutes de ces vieux schémas, habitudes incarnées par des mecs en bout de courses, cramés ou qui partent

Car il y a du talent dans ce groupe, mais il faut qu'il soit emmené d'une autre manière: les leaders, les cadres, le staff des lignes arrières, l'identité de jeu

C'est sûr que c'était une occasion de marquer à ne pas rater. Mais lorsque l'arbitre signale a minima 4 fois aux Castrais de garder la ligne et qu'il ne donne même pas un avantage, ajouté à une tentative d'ouverture sur les extérieurs alors qu'il aurait mieux fallu insister au ras, c'est le reflet de notre saison... On arrive proche de la ligne d'en-but mais par manque de pragmatisme, patience et d'intelligence on n'arrive pas à la franchir. C'est tellement dommage. 

• samsara aime ceci

#163 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 541 messages
  • Mon club:

Posté 23 avril 2022 - 16:12

Bon sens ? pas sur hein ... Début de saison des 3/4 de feu, des avants à la ramasse, maintenant, des avants dominateurs, les 3/4 paumés .... C'est désespérant ! 

je parle des avants uniquement , oui il reste des progrès à accomplir mais on progresse 

globalement dans ce secteur et c'est encourageant !

#164 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 20 155 messages
  • Mon club:

Posté 23 avril 2022 - 16:13

Jai arrêté le massacre après la passe au pied de Barraque en première MT

#165 Alex chocolatines

Alex chocolatines

champion de l'univers

• Membres
  • 28 913 messages
  • Mon club:

Posté 23 avril 2022 - 16:14

je parle des avants uniquement , oui il reste des progrès à accomplir mais on progresse 

globalement dans ce secteur et c'est encourageant !

Sur que les avants ont sacrément progressé, secouer les Castrais comme ça, c'est pas rien, mais cela n'a pas été récompensé à la hauteur de l'effort .

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users