Jump to content

[ Après match ] CO - ASM

• Please log in to reply
339 replies to this topic

#256 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17,071 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 23 April 2022 - 19:11 PM

Critiquer les lignes arrières sur ce match, c'est un poil excessif pour rester soft. Allumer la charnière oui, mais vraiment, les lignes arrières... sans déconner.

Le couplet sur les méthodes RH du patron, c'est gratuit et cela n'apporte strictement rien à la discussion. L'évolution du staff est largement en cours, on a changé quasiment tout le sportif, on ajoute de réelles compétences avec Retière, Payne, Claxton. La question Sadourny est posée, on verra la réponse que le club y apporte, nous n'avons tous les éléments pour juger son niveau de responsabilité sur le néant de nos lignes arrières même si personnellement je ne vois pas comment repartir de l'avant avec lui ou alors il a une capacité de remise en cause personnelle hors du commun. Quand à l'évolution administrative, je ne vois pas trop quel impact cela aurait sur la performance sportive, ce n'est pas en changeant le DAF que tu vas trouver des marges de manoeuvres financières que le précédent n'aurait pas identifiées...  

L'année prochaine nous aurons une charnière qui nous apportera plus, on verra forcément un autre jeu se mettre en place. On verra les jeunes qui auront encore progresser avec à mon avis un pack qui ne fera rire personne même s'il nous manquera encore un gros porteur de balle.

Enfin, la fin de ta dernière phrase est ridicule. Avec le niveau famélique de notre jeu de ligne, on est à deux doigts d'entrer dans les 6. Nous n'aurons pas l'année prochaine un effectif taillé pour la gagne, c'est clair. Les renouvellements de contrat ont lieu en 2023, on verra à ce moment si le club a une politique volontariste. Dire aujourd'hui que l'absence de recrutement est une marque de déclassement est pour moi une erreur, il y a trop peu de turn over dans le squad cette saison pour permettre de changer profondément notre effectif. Nous verrons cela l'année prochaine. Ce que j'attends de 2022-2023, c'est retrouver un jeu attrayant, construit avec une vraie cohérence, confirmer la montée en puissance de nos jeunes et valider le recrutement de notre ouvreur. Evidemment, cela passe aussi par une place dans les 6 ce qui sera difficile vu la qualité du plateau mais pas impossible.

ce qui est marrant, c est que grosso modo .... tout ce que tu dis on le lisait ici meme il y a un an ... : avec jono ca va aller mieux, il va mettre de l ordre devant, et avec nos lignes arrieresn ca va  peter de partout ...

#257 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,293 posts
  • Mon club:

Posted 23 April 2022 - 19:12 PM

desolé mais la t'es pas objectif comment peux tu defendre lopez sur ce match , il etait derriere un pack qui avancait contrairement a celui du CO... que de mauvais choix et une gestion du jeu catastrophique avec parra

Lopes est catastrophique depuis la reprise 

Il a au moins 10 kg de trop et gaspille les nombreuses situations dominantes de son pack.

Je serais d’avis de mettre Parra en 10 et jauneau en 9

• Rugby1475 likes this

#258 Binche63

Binche63

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,912 posts
  • Mon club:

Posted 23 April 2022 - 19:13 PM

Le problème n'est pas qu'on ait fait beaucoup de chandelles .... mais qu'elles étaient très mal faites .... il y a en sans doute 8 sur 10 qui sont soit plus longues, et retombaient dans les 22m  avec Arrête de volée à la clé, soit pas assez hautes et impossible de mettre de la pression sur le receveur .....et quand ça partait en ping-pong rugby  on était perdant à chaque fois...  Les lacunes du jeu au pied n'ont jamais été aussi visible qu'aujourd'hui ... surtout si on ajoute les pénal-touches non trouvées ....

100% d accord la stratégie globalement était la bonne et vue les conditions c était l unique.
C est l exécution qui était catastrophique

#259 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 35,671 posts
  • Mon club:

Posted 23 April 2022 - 19:30 PM

pas encore

Elles sont sur le site depuis 17h25, il fallait bien que le journaliste parte en week end mais article verrouillé 

Le gars est parti avant d'avoir repris les stats de ESPN sur les plaquages...

Giorgi Beria (6). Le jeune pilier gauche a largement participé à la domination clermontoise en mêlée fermée. Il s'est montré particulièrement efficace en défense avec plaquages réussis sans en manquer un seul. Remplacé par Etienne Falgoux (54e).

• jm12 likes this

#260 el landeno

el landeno

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,888 posts
  • Mon club:

Posted 23 April 2022 - 19:34 PM

d'accord aussi pour dire que la stratégie aurait theoriquement pu etre judicieuse vu la météo

sauf que :

personne ne sait manifestement envoyer une chandelle qui éclaire le jeu

personne ne sait rattraper de façon fiable et répétée un ballon haut

on a en face Dumora, Palis et Urdapilleta dont c'est justement une de leurs meilleures qualités avec qui plus est un jeu au pied précis et long

donc une stratégie obligatoirement vouée à la perte

et par ailleurs, par ce temps est il vraiment plus risqué de se faire une passe que de rattraper une passe au pied ?

en bref, partir en stage pour cette production, je m'interroge sur la qualité des échanges réciproques

très déçu d'autant que les gros ont fait le taff

#261 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 17,071 posts
  • Mon club:

Posted 23 April 2022 - 19:35 PM

Le problème n'est pas qu'on ait fait beaucoup de chandelles .... mais qu'elles étaient très mal faites .... il y a en sans doute 8 sur 10 qui sont soit plus longues, et retombaient dans les 22m  avec Arrête de volée à la clé, soit pas assez hautes et impossible de mettre de la pression sur le receveur .....et quand ça partait en ping-pong rugby  on était perdant à chaque fois...  Les lacunes du jeu au pied n'ont jamais été aussi visible qu'aujourd'hui ... surtout si on ajoute les pénal-touches non trouvées ....

mouaisss 

mais qd on voit que ca ne fonctionne pas, on change de plan ..

c est comme cibler le match de castres ... on pouvait pas en cibler plus tot dans la saison ???

c est comme attendre la 20 eme journée pour donner un coup de pied au cul des joueurs, alors que là aussi, ca aurait du etre fait bien plus tot ...

un peu molasson tout ça ...

si le président parlait un peu moins et bossait un peu plus  ... ca serait pas mal aussi 

#262 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 35,671 posts
  • Mon club:

Posted 23 April 2022 - 19:42 PM

ce qui est marrant, c est que grosso modo .... tout ce que tu dis on le lisait ici meme il y a un an ... : avec jono ca va aller mieux, il va mettre de l ordre devant, et avec nos lignes arrieresn ca va  peter de partout ...

Malgré beaucoup de joueurs majeurs absents souvent et longtemps (Ravai Pélissié, pas de 3eme pilier Droit, Lavanini, VanTonder, Lapandry, Fischer, Yato) ou en baisse de niveau (Jedrasiak), il faut être aveugle ou malhonnête intellectuellement, ou vouloir défendre l'ancien staff plus que de raison pour ne pas voir une amélioration de nos avants en conquête, en mêlés, en touche, dans les rucks défensifs (on prend juste un essai de pénalité au Leicester pour 5 ou 6 penaltouche à 5m), dans l'envie 

Je mets un bémol au grattage car ça n'a pas progressé vraiment alors que c'est un élément essentiel du rugby d'aujourd'hui

Ils portent l'équipe à chaque matchs quelques soient les joueurs alignés alors qu'ils sont sollicités plus que de raison au pilonnage prêt des lignes alors qu'on doit finir les essais avec les arrières (mais comme en fin de 1ere mi-temps, ça sort par Lopez qui fait n'importe quoi)

Et tu nous trouveras qui a dit qu'avec Gibbes ça allait pêter de partout derrière alors qu'on a aucun joueur nouveau et que c'est toujours Sadourny qui à la main sur le secteur depuis le recul l'an dernier d'Azéma ? 

Et qu'il doit se passer de Bezy / 2eme 10 / Ezeala / Penaud / Fofana / Moala / Matsushima / Naqualevu sur une grande partie de la saison

• bazooka likes this

#263 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 16,983 posts
  • Mon club:

Posted 23 April 2022 - 19:44 PM

Quitte à perdre 4/0, à un moment tu "joues", sinon je suppose que les joueurs se font aussi chier que les supporters et spectateurs

En terme de perspective sportive, rien à en tirer. Attention de ne pas vider un peu plus les stades

Perso pas envie d'aller voir ce genre de prestation. Les chandelles ça va deux minutes, les chandelles ratées même en supportant Castres ça fait pitié

#264 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 35,671 posts
  • Mon club:

Posted 23 April 2022 - 19:47 PM

mouaisss 

mais qd on voit que ca ne fonctionne pas, on change de plan ..

c est comme cibler le match de castres ... on pouvait pas en cibler plus tot dans la saison ???

c est comme attendre la 20 eme journée pour donner un coup de pied au cul des joueurs, alors que là aussi, ca aurait du etre fait bien plus tot ...

un peu molasson tout ça ...

si le président parlait un peu moins et bossait un peu plus  ... ca serait pas mal aussi 

Oui 

Je serais lui, lundi à l'entrainement, sous la flotte, je mettrais le short et je pilonne Tiberghien, O'Connor et Roziere de chandelles

• Elvis Presto and Buckaroo like this

#265 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 12,367 posts
  • Mon club:

Posted 23 April 2022 - 19:50 PM

Quitte à perdre 4/0, à un moment tu "joues", sinon je suppose que les joueurs se font aussi chier que les supporters et spectateurs

En terme de perspective sportive, rien à en tirer. Attention de ne pas vider un peu plus les stades

Perso pas envie d'aller voir ce genre de prestation. Les chandelles ça va deux minutes, les chandelles ratées même en supportant Castres ça fait pitié

Qui peut comprendre la stratégie mise en place aujourd'hui ?

A se demander si certains font pas exprès de balancer les matchs en jouant n importe comment les quelques bons ballons disponibles.

#266 Lima

Lima

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,849 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 23 April 2022 - 19:51 PM

La c'était pas un problème de volonté de jouer, de Top 14 cadenassé, d'équipes la peur au ventre qui veulent pas jouer... C'est juste que c'était pas possible de jouer. Des trombes d'eau, un terrain inondé sans prise d'appuis possible. On a bien vu sur les quelques passes échangées que c'était une catastrophe, même du 9 au 10.

Avec notre paquet d'avants plutôt dominant, la stratégie était la bonne de les mettre sous pression au pied en les faisant reculer. Le souci c'est que Parra et Lopez avaient inversé leurs crampons.

Ce qu'on peut regretter, c'est qu'une fois que t'as vu que t'étais pas dedans au pied, on avait la possibilité de resserrer le jeu devant, petites passes, petits tas, aller chercher des pénalités. Mais on l'a jamais fait.

• Tibaldo and Elvis Presto like this

#267 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11,869 posts
  • Mon club:

Posted 23 April 2022 - 19:54 PM

De toute façon, désolé de la redite, tant que l'infirmerie sera pleine à craquer, être compétitif est impossible...Comment obtenir une continuité de jeu avec six mois de l'année des joueurs HS ??? 

• xdderf63 likes this

#268 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 35,671 posts
  • Mon club:

Posted 23 April 2022 - 19:54 PM

De toute façon, désolé de la redite, tant que l'infirmerie sera pleine à craquer, être compétitif est impossible...Comment obtenir une continuité de jeu avec six mois de l'année des joueurs HS ??? 

Oui ça nous plombe

4 ou 5 OK mais 15 à 20 à la fois... 

#269 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11,037 posts
  • Mon club:

Posted 23 April 2022 - 19:57 PM

Les joueurs doivent s'émanciper des vieux schémas et des cadors des épopées précédentes...

Le staff doit travailler en ce sens dès la saison prochaine

A ce titre le départ de parra et lopez va vraiment nous enlever une chape de plomb, 

Vahaa, Lee , cancoriet ne doivent plus être capitaines également

Je verrais bien fourcade par exemple, 

#270 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,083 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 23 April 2022 - 20:00 PM

870x489_syvofa_asm_8m2_rv_campagne_pinta

:D

Au fait, j'avais jamais fait le ... "rapprochement" ... mais Fischer a vachement ce look des yeux proches l'un de l'autre/petits yeux légèrement bridés, comme Michael Hooper des Wallabies. Il doit y avoir une corrélation directe entre ce trait physiologique et la capacité à gratter. Ils sont sans doute plus focalisés sur le ruck, avec une vision périphérique réduite et donc moins de distractions. Ouais..ça tient la route.

• Vynce and bazooka like this

4 user(s) are reading this topic

0 members, 4 guests, 0 anonymous users