Si l'ASM actuelle dispose d'un point fort, c'est le mental et le coeur... et c'est bien à peu près le seul.
Faut-il se réjouir de ce succès un brin chanceux tellement la prestation clermontoise fut affligeante? Oui pour les raisons évoquées précédemment.
Mais la litanie interminable de blessures dans les lignes arrières ne peut expliquer à elle seule le manque total de fil conducteur et de fonds de jeu! Comment à la 24e journée cette équipe donne l'impression de ne pas avoir progressé d'un iota depuis la 1ère journée? L'ASM donne l'impression de jouer à 8, son paquet d'avant (où Béria, Th.Lanen et Van Tonder se sont montrés les plus percutants) qui a caché la misère une mi-temps durant avec 3 essais à zéro passe et une mêlée dominatrice...
Mais une fois cette mêlée dominatrice neutralisée après la 50e minute et un coaching trop précoce, toute la faiblesse de cette équipe est revenue brutalement au visage des Jaune et Bleu transpercés à chaque offensive d'un SF pourtant pas bien fringant lui non plus.
Comment expliquer que dès que le ballon allait aux 3/4 tout danger disparaissait pour l'adversaire avec une absence totale d'idée directrice et des on joueurs dont on ne peut que constater tout simplement les limites de compétence ou d'une charnière cataclysmique. Seul Tiberghien paraissait au niveau et la rentrée de Bézy a apporté un peu de vitesse et dont l'essai à la 76e a sauvé l'ASM et son public exemplaire d'une énième désillusion.
Le chantier est immense et le recrutement jusqu'ici faiblard laisse bien pessimiste pour l'avenir.
Deux matchs en deux mi-temps.
La première où l 'A S M a dominé son sujet devant sans partage et j 'ai vraiment aimé , hormis qqs lancers perdus pas droits en touche
La seconde , où l 'on a commencé à rendre les ballons au Stade Français qui n 'attendait que ça et avait décidé d'attaquer et relancer de partout face à notre défense de fédérale 3 open bar , complétement dépassée mais c'est pas nouveau !
Je le disais avant match , de confisquer la gonfle et de ne surtout pas la donner ou la rendre aux Hamdaoui /Nayacalevu /Arrate /Lapègue , joueurs talentueux....et bien non on a recommencé avec Tiberghien , Rozière , Baraque et ajouté à ça une défense catastrophique....
Alors , quand on n 'a pas les mecs pour , derrière , on se contente de s'appliquer en défense et de jouer à hauteur avec des passes assurées , des ballons conservés , et surtout surtout : des soutiens !!!!!
L 'essentiel est là , mais à la 75 mn j 'y voyais vraiment pas beau et l 'entrée de S. Bézy nous remet le casque à l 'endroit en jouant au contact , à hauteur avec des soutiens sur un jeu simple en conservant.....on est revenu de je ne sais d'où !!!!!!
Je réitère, mon inquiétude de voir partir Falatea au demeurant intéressant , sans entendre parler de son successeur pour continuer à se faire peur comme cette année avec des victoires décisives aux forceps , pire que le 421....par manque de profondeur de joueurs de qualités !
Alors j 'ai rien contre ce sympathique joueur qu'est Rozière mais il est le parfait exemple du joueur modeste , à l 'instar des Barraque...Pourrailly....et autres qui en aucun cas ne peuvent tenir l 'équipe...un par feuille de match pour être gentil mais pas plus !!!!
A eux de voir , mais le coup de fusil qui rase les oreilles depuis 3 ans devrait mettre les instances vraiment en éveil pas pour les sous sous , là , je leur fait confiance mais pour le sportif à court terme et tout ce qui en découlera à la manière du store Vénitien !
On se fait "chi.r", mais on y retourne ...Je suis à l Oustagou derrière la cathédrale ! Avec Dim50, Siflex et Magicchris ! J ai fini mon pied de porc. J attends mon entrecôte de Salers.
On y trouve du mental, du coeur, de la chance, un chantier, une charnière (spéciale dédicace à Dim 50 et Parigot_Paris), deux mi-temps, deux matchs, deux équipes, une défense catastrophique, une inquiétude par manque de profondeur - niveau 421 -, un pied de porc, une entrecôte de Salers, un bon canon, des potes ...
Non, on n'est pas fou ! On y retourne !!!
On est pôôôvre, mais tellement riche à la fois ...
ASM !!! ASM !!! ASM !!! ...