Aller au contenu

Photo

[ Après-match ] ASM - SF

• Veuillez vous connecter pour répondre
320 réponses à ce sujet

#151 Pitbull56

Pitbull56

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 351 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 30 avril 2022 - 23:39

Si l'ASM actuelle dispose d'un point fort, c'est le mental et le coeur... et c'est bien à peu près le seul.
Faut-il se réjouir de ce succès un brin chanceux tellement la prestation clermontoise fut affligeante? Oui pour les raisons évoquées précédemment. 
Mais la litanie interminable de blessures dans les lignes arrières ne peut expliquer à elle seule le manque total de fil conducteur et de fonds de jeu! Comment à la 24e journée cette équipe donne l'impression de ne pas avoir progressé d'un iota depuis la 1ère journée? L'ASM donne l'impression de jouer à 8, son paquet d'avant (où Béria, Th.Lanen et Van Tonder se sont montrés les plus percutants) qui a caché la misère une mi-temps durant avec 3 essais à zéro passe et une mêlée dominatrice...
Mais une fois cette mêlée dominatrice neutralisée après la 50e minute et un coaching trop précoce, toute la faiblesse de cette équipe est revenue brutalement au visage des Jaune et Bleu transpercés à chaque offensive d'un SF pourtant pas bien fringant lui non plus.
Comment expliquer que dès que le ballon allait aux 3/4 tout danger disparaissait pour l'adversaire avec une absence totale d'idée directrice et des on joueurs dont on ne peut que constater tout simplement les limites de compétence ou d'une charnière cataclysmique. Seul Tiberghien paraissait au niveau et la rentrée de Bézy a apporté un peu de vitesse et dont l'essai à la 76e a sauvé l'ASM et son public exemplaire d'une énième désillusion.
Le chantier est immense et le recrutement jusqu'ici faiblard laisse bien pessimiste pour l'avenir.

Deux matchs en deux mi-temps.

La première où l 'A S M a dominé son sujet devant sans partage et j 'ai vraiment aimé , hormis qqs lancers perdus pas droits en touche

La seconde , où l 'on a commencé à rendre les ballons au Stade Français qui n 'attendait que ça et avait décidé d'attaquer et relancer de partout face à notre défense de fédérale 3 open bar , complétement dépassée mais c'est pas nouveau !

Je le disais avant match , de confisquer la gonfle et de ne surtout pas la donner ou la rendre aux Hamdaoui /Nayacalevu /Arrate /Lapègue , joueurs talentueux....et bien non on a recommencé avec Tiberghien , Rozière , Baraque  et ajouté à ça une défense  catastrophique....

Alors , quand on n 'a pas les mecs pour , derrière , on se contente de s'appliquer en défense et de jouer à hauteur avec des passes assurées , des ballons conservés , et surtout surtout : des soutiens !!!!!

L 'essentiel est là , mais à la 75 mn j 'y voyais vraiment pas beau et l 'entrée de S. Bézy nous remet le casque à l 'endroit en jouant au contact , à hauteur avec des soutiens sur un jeu simple en conservant.....on est revenu de  je ne sais d'où !!!!!!

Je réitère, mon inquiétude de voir partir Falatea au demeurant intéressant , sans entendre parler de son successeur pour continuer à se faire peur comme cette année avec des victoires décisives aux forceps , pire que le 421....par manque de profondeur de joueurs de qualités !

Alors j 'ai rien contre ce sympathique joueur qu'est Rozière mais il est le parfait exemple du joueur modeste , à l 'instar des Barraque...Pourrailly....et autres qui en aucun cas ne peuvent tenir l 'équipe...un par feuille de match pour être gentil mais pas plus !!!!

A eux de voir , mais le coup de fusil qui rase les oreilles depuis 3 ans devrait mettre les instances vraiment en éveil pas pour les sous sous , là , je leur fait confiance mais pour le sportif à court terme et tout ce qui en découlera à la manière du store Vénitien !

Je suis à l Oustagou derrière la cathédrale ! Avec Dim50, Siflex et Magicchris ! J ai fini mon pied de porc. J attends mon entrecôte de Salers. :P

On se fait "chi.r", mais on y retourne ...
On y trouve du mental, du coeur, de la chance, un chantier, une charnière (spéciale dédicace à Dim 50 et Parigot_Paris), deux mi-temps, deux matchs, deux équipes, une défense catastrophique, une inquiétude par manque de profondeur - niveau 421 -, un pied de porc, une entrecôte de Salers, un bon canon, des potes ...
Non, on n'est pas fou ! On y retourne !!!
On est pôôôvre, mais tellement riche à la fois ...
ASM !!! ASM !!! ASM !!! ...
  • jm12 aime ceci

#152 Bibio

Bibio

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 196 messages
  • Mon club:

Posté 01 mai 2022 - 00:23

Ouf! c'est passé fin. On gagne, mais on aurait tout aussi bien pu perdre et c'était limite à faire dans son froc tant les arrières du SF avaient l'air de pouvoir passer comme dans du beurre à chaque action ... Autant Gibbs, Sadourny et Roro avaient le sourire en première mi-temps, autant c'était la soupe à la grimace en seconde période jusqu'à la libération finale par l'essai trés contestable de Bézy en toute fin de match ( Y'a t'il en-avant de Dessaigne? Bezy aplatit-t-il sur la ligne?...l'arbitre a tranché en faveur de l'ASM mais ça aurait été le contraire et partant la défaite de l'ASM qu'il n'y aurait pas eu grand chose à dire non plus).

On dira qu'on a jeté une pièce en l'air et qu'elle est tombée du bon côté!

• ELSAZOAM aime ceci

#153 oli15

oli15

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 593 messages
  • Mon club:

Posté 01 mai 2022 - 00:56

S'acharner à faire jouer Lopez est complètement incompréhensible. Il est en dessous de tout depuis quelques matchs, hors de forme et en surpoids, s'en va à la fin de la saison, mais continue à être aligné !!!
Bon...???

#154 Francoisbougnat

Francoisbougnat

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 531 messages
  • Mon club:

Posté 01 mai 2022 - 01:09

Je n ai regardé que la seconde mi-temps…
Ligne de 3/4 + Lopez niveau fédérale.
J’ai entrevu des bonnes choses en attaque du coté de Rozieres, en revanche en défense…
Bonne mi-temps de Tiber, mais il n’est pas assez suivi, et bonne rentrée de Bezy.

Pas vu le match, pour Tiber, tu entends manque de soutien ?
C'est vraiment récurant depuis longtemps...

c’était ça, avec une happy end. La petite maison dans la prairie.

Et visiblement la petite Ingalls se prend toujours une belle bûche en courant dans le champ...
Belle parabole avec l'équipe qui n'arrive pas à traverser le match sans se prendre les pieds dans un trou de taupe...

Envoyé de mon M2007J3SG en utilisant Tapatalk

#155 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 38 331 messages
  • Mon club:

Posté 01 mai 2022 - 06:54

J'ai aimé la combativité du pack ( depuis quelques temps ) avec un VAN TONDER au four et au moulin. A l'arrière TIBERGHIEN et puis c'est à peu près tout...........

• Gibbs aime ceci

#156 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 846 messages
  • Mon club:

Posté 01 mai 2022 - 07:01

Je pense sincèrement, que lui, il a donné des gages de valeur assez rapidement.

Tu plaisantes ? Sur sa première saison il enchaîne les maladresses malgré un grand nombre de feuilles de match.

#157 arverne19

arverne19

Champion du Monde

• Membres
  • 21 363 messages
  • Mon club:

Posté 01 mai 2022 - 07:01

Perso, j'aurais fait rentrer Bézy plus tôt et fait glisser Parra en 10, car Lopez a atteint hier le point de non retour ; merci à lui pour tout ce qu'il a apporté au club
  • Gibbs, Monribs et Ottomobil aiment ceci

#158 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 846 messages
  • Mon club:

Posté 01 mai 2022 - 07:02

S'acharner à faire jouer Lopez est complètement incompréhensible. Il est en dessous de tout depuis quelques matchs, hors de forme et en surpoids, s'en va à la fin de la saison, mais continue à être aligné !!!
Bon...???

Quelles sont les solutions alternatives ?
  • twiX et Monribs aiment ceci

#159 Le Coyote

Le Coyote

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 273 messages
  • Mon club:

Posté 01 mai 2022 - 07:03

Pas vu le match, pour Tiber, tu entends manque de soutien ?
C'est vraiment récurant depuis longtemps...

Et visiblement la petite Ingalls se prend toujours une belle bûche en courant dans le champ...
Belle parabole avec l'équipe qui n'arrive pas à traverser le match sans se prendre les pieds dans un trou de taupe...

Envoyé de mon M2007J3SG en utilisant Tapatalk

Pour Tiber, j’entends que c’est un joueur qui crée des brèches , qui peut faire des différences , mais le plus souvent il se retrouve sans soutien et immanquablement se fait coffrer.

Je pense que c’est un joueur d ‘avenir mais en trimballant un joueur une fois à l’aile, une fois à l’arrière ce n’est pas de nature 
à lui apporter une stabilité dont il a besoin.

Pour revenir sur Rozieres, j’étais dubitatif sur son potentiel, je le perçevais comme un bourrin, mais quelques attitudes entrevues

hier font que je vais lui accorder encore du crédit, ce n’est pas facile d’évoluer à côté de certains joueurs qui n’ont pas du tout

le niveau.

#160 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38 331 messages
  • Mon club:

Posté 01 mai 2022 - 07:10

Pour Tiber, j’entends que c’est un joueur qui crée des brèches , qui peut faire des différences , mais le plus souvent il se retrouve sans soutien et immanquablement se fait coffrer.

Je pense que c’est un joueur d ‘avenir mais en trimballant un joueur une fois à l’aile, une fois à l’arrière ce n’est pas de nature 
à lui apporter une stabilité dont il a besoin.

Pour revenir sur Rozieres, j’étais dubitatif sur son potentiel, je le perçevais comme un bourrin, mais quelques attitudes entrevues

hier font que je vais lui accorder encore du crédit, ce n’est pas facile d’évoluer à côté de certains joueurs qui n’ont pas du tout

le niveau.

Faut quand même reconnaitre que ce n'est pas un titulaire en puissance. Il a encore des lacunes importantes notamment en défense. Bon, tu me diras qu'il peut encore s'améliorer..............mais je n'y crois pas trop.

• julien aime ceci

#161 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 404 messages

Posté 01 mai 2022 - 07:18

Titulaire en puissance actuel = pouvoir courir et tenir 80 minutes.
On provoque notre chance avec une paire de centre hyper solide.

#162 Gibbs

Gibbs

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 738 messages
  • Mon club:

Posté 01 mai 2022 - 07:35

Match d’un ennui vu des tribunes…

Cette équipe n’a pas d’ame, pas d’envie, pas de combinaison derrière…bref on se fait chier sévère à les regarder jouer…Personnellement, je vais peut être leur accorder le crédit d’une année et reprendre mon abonnement…mais y aura pas plus !!!

Le jeu de 3/4 est d’une pauvreté abyssale : pas de combinaison, pas de jeu de mouvement : les mecs ils attendent le ballon arretés, JJ et Lopez donnent le ballon pour donner le ballon, ne fixent jamais leur adversaire direct…l’envie n’y est plus !!!

L’ASM gagne ce soir sans touche (1 ou 2 de gagnée sur NOS lancers durant tout le match :blink: ), sans 3/4, sans mélés en 2ème mi-temps..

Beaucoup de joueurs n’ont clairement pas leur place, ni par l’envie ni par le talent, dans cette équipe…d’autres sont cuits et ont la tete ailleurs..Et moi je me fais chier dans les tribunes à les regarder faire les globe trotters avec des passes improbables, à 3 minutes de la fin, alors qu’ elle a seulement 3 points d’avance, et que l’on vient de se prendre 21-7 :angryfire:  :angryfire:  :angryfire:  :angryfire:

Quelles sont les solutions alternatives ?

Aucune malheureusement

#163 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 128 messages
  • Mon club:

Posté 01 mai 2022 - 08:05

J'ai aimé la combativité du pack ( depuis quelques temps ) avec un VAN TONDER au four et au moulin. A l'arrière TIBERGHIEN et puis c'est à peu près tout...........

pas mieux ..

• Jicé aime ceci

#164 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 18 443 messages
  • Mon club:

Posté 01 mai 2022 - 08:11

Pour le Novotel de Brézet : ne pas mettre de pommes dans la salade de fruits ! C est cheap et ça altère la consistance ! :cartonrouge: Sinon la chambre impeccable. :flowers:

#165 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 167 messages
  • Mon club:

Posté 01 mai 2022 - 08:14

Match d’un ennui vu des tribunes…

Cette équipe n’a pas d’ame, pas d’envie, pas de combinaison derrière…bref on se fait chier sévère à les regarder jouer…Personnellement, je vais peut être leur accorder le crédit d’une année et reprendre mon abonnement…mais y aura pas plus !!!

Le jeu de 3/4 est d’une pauvreté abyssale : pas de combinaison, pas de jeu de mouvement : les mecs ils attendent le ballon arretés, JJ et Lopez donnent le ballon pour donner le ballon, ne fixent jamais leur adversaire direct…l’envie n’y est plus !!!

L’ASM gagne ce soir sans touche (1 ou 2 de gagnée sur NOS lancers durant tout le match :blink: ), sans 3/4, sans mélés en 2ème mi-temps..

Beaucoup de joueurs n’ont clairement pas leur place, ni par l’envie ni par le talent, dans cette équipe…d’autres sont cuits et ont la tete ailleurs..Et moi je me fais chier dans les tribunes à les regarder faire les globe trotters avec des passes improbables, à 3 minutes de la fin, alors qu’ elle a seulement 3 points d’avance, et que l’on vient de se prendre 21-7 :angryfire:  :angryfire:  :angryfire:  :angryfire:

Aucune malheureusement

+1 pour le supporteur je comprends l 'immense frustration et tu n 'es pas le seul à t'ennuyer depuis pas mal de temps...

On s'accroche au spectre de la défaite avec des victoires arrachées aux forceps et on se contente de qqs séquences que l 'on espère prometteuses pour demain .....sauf que la plus value recrues pour le moment n 'est pas là et ça , ça interroge pour demain ....même pas poste pour poste !!!!!! :cartonjaune:

Après, au COMPLET  on reste compétitif mais la profondeur du banc et de l 'effectif passable , pourtant identifiée en paroles , n 'est pas actée dans les actes du recrutement à ce jour ! :cartonjaune:

Accroches toi , l 'affaire n 'est pas gagnée et le début de la prochaine saison donnera le LA de ce qui suivra ! :perplexe:

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users