Aller au contenu


Photo

Finale CHAMPIONS CUP : LEINSTER / LA ROCHELLE.


  • Veuillez vous connecter pour répondre
552 réponses à ce sujet

#526 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 606 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 01 juin 2022 - 16:42

Ouais, ce truc du rugby « ancien temps » je sais pas trop. Personnellement je vois des avantages et inconvénients aux deux périodes (professionnelle et non professionnelle).

Quand je me remémore tout ce que les anciens racontent au bord des terrains, leurs petites anecdotes, leurs histoires de rugby sur et en dehors des terrains, les mots « classe » et « spontané » ne sont pas les premiers mots qui me viennent en tête.

West a joué avec la règle en faisant un peu trainer, et encore. Des mecs qui jouent avec la règle au rugby, ça fait depuis la nuit des temps que ça existe.

Laisses faire c'est des délires de vieux.



#527 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 187 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 01 juin 2022 - 16:47

Laisses faire c'est des délires de vieux.

Voui, : y avait pas de vestiaires, on se changeait dehors, on se lavait dans le ruisseau,  Moins dix au réveil, de la glace après l'armoire, de l'eau jusqu'au cou interdit de s'assoir .... Mon vieux me les a toutes faites  :D



#528 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 606 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 01 juin 2022 - 16:48

Voui, : y avait pas de vestiaires, on se changeait dehors, on se lavait dans le ruisseau,  Moins dix au réveil, de la glace après l'armoire, de l'eau jusqu'au cou interdit de s'assoir .... Mon vieux me les a toutes faites  :D

Je valide, ça s'appelle Riom es montagne dans les années 70.

 

Je rajoute que le mec qui aurait joué avec le chrono à cette époque aurait payé la note en points de suture la fois suivante. :D


  • Bougnat et Breton et Alex chocolatines aiment ceci

#529 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 477 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermontois exilé à Marseille
  • Mon club:

Posté 01 juin 2022 - 17:25

C'est quoi la Daube 14 ?  Une nouvelle recette culinaire ?

Le truc lourd, indigeste qu'on te file à bouffer tous les we sur Canal. Te reste très souvent sur l'estomac, en particulier le service du vendredi soir...



#530 GUY03

GUY03

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 229 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:VICHY
  • Mon club:

Posté 02 juin 2022 - 07:55

Le truc lourd, indigeste qu'on te file à bouffer tous les we sur Canal. Te reste très souvent sur l'estomac, en particulier le service du vendredi soir...

Ah bon ? A chacun ses fragilités d'estomac , pour ma part il passe très bien et je ne pense pas être le seul . Les Britons par contre ont tous beaucoup de mal à le digérer .



#531 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 477 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermontois exilé à Marseille
  • Mon club:

Posté 02 juin 2022 - 09:25

Ah bon ? A chacun ses fragilités d'estomac , pour ma part il passe très bien et je ne pense pas être le seul . Les Britons par contre ont tous beaucoup de mal à le digérer .

Sans rire, tu trouves que le rugby proposé par notre championnat est le plus souvent sympa à regarder ?  :blink:  :blink:  :blink:



#532 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 746 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 02 juin 2022 - 14:06

Voui, : y avait pas de vestiaires, on se changeait dehors, on se lavait dans le ruisseau,  Moins dix au réveil, de la glace après l'armoire, de l'eau jusqu'au cou interdit de s'assoir .... Mon vieux me les a toutes faites  :D

 

Tu oublies le vin chaud à la mi-temps en plein hiver ! Une autre époque. Mais qu'elles étaient bonnes ces tranches d'orange marinées ! Un souvenir inoubliable. J'adore les oranges !  



#533 ronite

ronite

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 279 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 02 juin 2022 - 21:25

Petit détail qui n'en est peut-être pas un mais le temps pris par West pour transformer l'essai de la victoire et gratter les 2 mn qui ont permis d'empêcher un ultime renvoi va à mon avis faire réfléchir dans les instances rugbystiques. La pratique instaurée dans le Daube14 de limiter le temps accordé pour botter les pénalités et les transformations devrait à mon avis être reprise au niveau international. Voir West demander à grand renfort de mouvement de bras à un fantôme de se déplacer pour taper une transformation plus que facile à réussir est assez dérangeant. La règle le permet, il aurait eu tord de se priver mais ce n'était pas très clean. Donc, temps limité et basta. Il aurait dû y avoir un dernier renvoi avec tout l'aléa que cela comporte. LR a su gérer la situation, très bien, mais il faudrait que cela soit la dernière fois et je serais rouquin, je pense que je m'emploierais à ce que cela soit effectivement le cas...

Il n'y a qu'en top 14 que le chrono est affiché mais le temps est le même, on entend nettement Barnes dire que West a 90 secondes.

#534 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 068 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Valcivières 63
  • Mon club:

Posté 02 juin 2022 - 22:36

Voui, : y avait pas de vestiaires, on se changeait dehors, on se lavait dans le ruisseau,  Moins dix au réveil, de la glace après l'armoire, de l'eau jusqu'au cou interdit de s'assoir .... Mon vieux me les a toutes faites  :D

Et en plus elles sont toutes vraies et certifiées :P



#535 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 269 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 03 juin 2022 - 09:33

Sans rire, tu trouves que le rugby proposé par notre championnat est le plus souvent sympa à regarder ?  :blink:  :blink:  :blink:

Pour ma part (de pizza) je dirais ceci: pas d'anchois, par pitié, pas - d'an-chois.

Mais après que le Top 14 s'est largement amélioré comparé à il y a 3-4 ans, ça c'est 1. On voit des matches largement à la hauteur avec les Toulouse, Racing, La Rochelle, Bordeaux qd Jalibert joue, le RCT d'Azéma...alors certes Clermont n'enchante plus autant qu'avant... alors que le Prem par ex. c'est peut-être en moyenne plus fluide comme Rugby mais c'est des scores fleuves la plupart du temps avec l'accent mis sur l'attaque et apparemment bcp moins la défense; et l'URC c'est les provinces irlandaises qui dévorent tout le monde, mm si le Rugby respire plus aussi, ça reste ennuyant.



#536 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 187 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 03 juin 2022 - 09:57

Pour ma part (de pizza) je dirais ceci: pas d'anchois, par pitié, pas - d'an-chois.

Mais après que le Top 14 s'est largement amélioré comparé à il y a 3-4 ans, ça c'est 1. On voit des matches largement à la hauteur avec les Toulouse, Racing, La Rochelle, Bordeaux qd Jalibert joue, le RCT d'Azéma...alors certes Clermont n'enchante plus autant qu'avant... alors que le Prem par ex. c'est peut-être en moyenne plus fluide comme Rugby mais c'est des scores fleuves la plupart du temps avec l'accent mis sur l'attaque et apparemment bcp moins la défense; et l'URC c'est les provinces irlandaises qui dévorent tout le monde, mm si le Rugby respire plus aussi, ça reste ennuyant.

M'enfin ! tu connais pas l'anchois de Collioure ? Demande à JP 66 il va t'expliquer  :D



#537 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 606 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 03 juin 2022 - 10:47

M'enfin ! tu connais pas l'anchois de Collioure ? Demande à JP 66 il va t'expliquer  :D

Dans la pissaladière oui mais pas dans la pizza mécréant !!



#538 pims

pims

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 070 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Ouest coast
  • Mon club:

Posté 03 juin 2022 - 10:50

Petit détail qui n'en est peut-être pas un mais le temps pris par West pour transformer l'essai de la victoire et gratter les 2 mn qui ont permis d'empêcher un ultime renvoi va à mon avis faire réfléchir dans les instances rugbystiques. La pratique instaurée dans le Daube14 de limiter le temps accordé pour botter les pénalités et les transformations devrait à mon avis être reprise au niveau international. Voir West demander à grand renfort de mouvement de bras à un fantôme de se déplacer pour taper une transformation plus que facile à réussir est assez dérangeant. La règle le permet, il aurait eu tord de se priver mais ce n'était pas très clean. Donc, temps limité et basta. Il aurait dû y avoir un dernier renvoi avec tout l'aléa que cela comporte. LR a su gérer la situation, très bien, mais il faudrait que cela soit la dernière fois et je serais rouquin, je pense que je m'emploierais à ce que cela soit effectivement le cas...

Le temps est limité : 90 secondes



#539 Le Marseillais

Le Marseillais

    Champion du Monde

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 259 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Marseille
  • Mon club:

Posté 03 juin 2022 - 10:54

Zebdomes, je ne sais pas si tu étais au stade, mais j'ai vu moi aussi ces mouvements de bras de West.

En fait, il faisait déplacer quelqu'un qui était juste devant le panneau du chronomètre, et donc l'empêchait de voir si les 80mn étaient atteintes  ;)



#540 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lempdes
  • Mon club:

Posté 03 juin 2022 - 10:58

Essai à 78.50 soit 70 secondes.
On a 90 secondes en top 14, je trouve qu'il s'est dépêché..on est bien loin des 2 minutes sachant qu'après validation de l'essai le chrono mais bien 19 secondes à démarrer

Regardez le temps mis par Sexton sur chacune de ses pénalités. (Toutes face au au poteau en plus)
Il met plus d'une minute alors qu'en top 14 c'est 60 secondes.

S'il avait mis 10/15 secondes secondes de moins sur chacune de ses pénalités, il resterait 1.30 à jouer.

Un jour où l'autre on en viendra à un chronométrage sérieux comme au baskett ...

On joue 40 minutes de temps réel de jeu avec  deux mi-temps de 20 minutes ; le chrono s'arrête pour tous les temps morts au sifflet de l'arbitre et lorsque le ballon sort de l'aire de jeu et ne redémarre que lorsque le ballon est remis en jeu. Un arbitre est chargé de cela et ne fait que cela.

ça éviterait toutes les finasseries qui ne sont  à l'avantage ni de ceux qui les paratiquent, ni du sport patiqué 






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users