Aller au contenu

Photo

Finale CHAMPIONS CUP : LEINSTER / LA ROCHELLE.

• Veuillez vous connecter pour répondre
552 réponses à ce sujet

#511 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 54 601 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 01 juin 2022 - 12:34

Petit détail qui n'en est peut-être pas un mais le temps pris par West pour transformer l'essai de la victoire et gratter les 2 mn qui ont permis d'empêcher un ultime renvoi va à mon avis faire réfléchir dans les instances rugbystiques. La pratique instaurée dans le Daube14 de limiter le temps accordé pour botter les pénalités et les transformations devrait à mon avis être reprise au niveau international. Voir West demander à grand renfort de mouvement de bras à un fantôme de se déplacer pour taper une transformation plus que facile à réussir est assez dérangeant. La règle le permet, il aurait eu tord de se priver mais ce n'était pas très clean. Donc, temps limité et basta. Il aurait dû y avoir un dernier renvoi avec tout l'aléa que cela comporte. LR a su gérer la situation, très bien, mais il faudrait que cela soit la dernière fois et je serais rouquin, je pense que je m'emploierais à ce que cela soit effectivement le cas...

C'est légal mais pas très classe quand même !

#512 Bart Simpson

Bart Simpson

Champion du Monde

• Membres
  • 13 163 messages
  • Mon club:

Posté 01 juin 2022 - 12:39

Essai à 78.50 soit 70 secondes.
On a 90 secondes en top 14, je trouve qu'il s'est dépêché..on est bien loin des 2 minutes sachant qu'après validation de l'essai le chrono mais bien 19 secondes à démarrer

Regardez le temps mis par Sexton sur chacune de ses pénalités. (Toutes face au au poteau en plus)
Il met plus d'une minute alors qu'en top 14 c'est 60 secondes.

S'il avait mis 10/15 secondes secondes de moins sur chacune de ses pénalités, il resterait 1.30 à jouer.
  • Alligator427 aime ceci

#513 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 604 messages
  • Mon club:

Posté 01 juin 2022 - 12:48

Essai à 78.50 soit 70 secondes.
On a 90 secondes en top 14, je trouve qu'il s'est dépêché..on est bien loin des 2 minutes sachant qu'après validation de l'essai le chrono mais bien 19 secondes à démarrer

Regardez le temps mis par Sexton sur chacune de ses pénalités. (Toutes face au au poteau en plus)
Il met plus d'une minute alors qu'en top 14 c'est 60 secondes.

S'il avait mis 10/15 secondes secondes de moins sur chacune de ses pénalités, il resterait 1.30 à jouer.

Ah mais ça c'est certain, je trouve le temps passé à taper les coups de pied beaucoup trop long. Ce qui me dérange dans l'attitude de West ce sont ses mouvements de bras. Il semble dire à quelqu'un de se déplacer, on a l'impression que la présence de cette personne le dérange et l'on ne voit rien sur l'image. Maintenant, après contrôle, tu as raison, il n'a pas pris plus de temps que celui autorisé en Daube14, c'est surtout ses mouvements de bras que j'ai noté et qui m'on fait réagir. Dont acte, mais je trouve (même si en l'occurence, cela n'aurait effectivement rien changé) qu'il faut limiter le temps pris pour taper ces coups de pied.

#514 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 312 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 01 juin 2022 - 13:01

C'est légal mais pas très classe quand même !

Pas très classe ?

Il aurait été con de pas le faire non ? En plus du fait que comme Bart le montre, il a franchement pas abusé.

#515 Bart Simpson

Bart Simpson

Champion du Monde

• Membres
  • 13 163 messages
  • Mon club:

Posté 01 juin 2022 - 14:11

Ah mais ça c'est certain, je trouve le temps passé à taper les coups de pied beaucoup trop long. Ce qui me dérange dans l'attitude de West ce sont ses mouvements de bras. Il semble dire à quelqu'un de se déplacer, on a l'impression que la présence de cette personne le dérange et l'on ne voit rien sur l'image. Maintenant, après contrôle, tu as raison, il n'a pas pris plus de temps que celui autorisé en Daube14, c'est surtout ses mouvements de bras que j'ai noté et qui m'on fait réagir. Dont acte, mais je trouve (même si en l'occurence, cela n'aurait effectivement rien changé) qu'il faut limiter le temps pris pour taper ces coups de pied.

Effectivement il demande aux 3/4 photographes qui sont devant le chrono de se pousser pour gérer le temps.

Je suis d'accord avec toi, c'est pas normal de ne pas avoir de temps pour transformer ou passer une pénalité en Europe.

Je vais regarder le match de Sexton mais je suis certain qu'il dépasse les 60 secondes

#516 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 604 messages
  • Mon club:

Posté 01 juin 2022 - 14:20

Effectivement il demande aux 3/4 photographes qui sont devant le chrono de se pousser pour gérer le temps.

Je suis d'accord avec toi, c'est pas normal de ne pas avoir de temps pour transformer ou passer une pénalité en Europe.

Je vais regarder le match de Sexton mais je suis certain qu'il dépasse les 60 secondes

Moi aussi, il prend un temps fou pour taper à chaque fois. Quand à West, mea culpa, je n'avais pas compris pourquoi son geste et la raison que tu donnes est totalement légitime.

• Bart Simpson aime ceci

#517 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posté 01 juin 2022 - 14:22

Qu'est ce que tu t'en fous de la classe quand tu dois gagner un titre ?

Surtout que pour une fois, celui qui le gagne a montré quelque chose de concret en finale, c'est pas si souvent.

La classe, ils l'ont montré sur le terrain pendant 78 minutes et 50 secondes. On excusera facilement à West d'avoir joué avec la classe pendant 12 secondes.

#518 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 744 messages
  • Mon club:

Posté 01 juin 2022 - 14:46

Du moment que l'arbitre n'a rien dit...
Barnes n'avait qu'à dire à West :
"Vous prenez trop de temps pour taper la transfo, on arrête les conneries, balle au centre et on renvoie !"

Envoyé de mon SM-A505FN en utilisant Tapatalk

#519 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 13 385 messages
  • Mon club:

Posté 01 juin 2022 - 15:01

Du moment que l'arbitre n'a rien dit...
Barnes n'avait qu'à dire à West :
"Vous prenez trop de temps pour taper la transfo, on arrête les conneries, balle au centre et on renvoie !"

Envoyé de mon SM-A505FN en utilisant Tapatalk

je suppose que West a demandé à Barnes s’il y aurait un renvoi surtout 

#520 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 601 messages
  • Mon club:

Posté 01 juin 2022 - 16:21

Pas très classe ?

Il aurait été con de pas le faire non ? En plus du fait que comme Bart le montre, il a franchement pas abusé.

Oui car maintenant tout le monde le ferait. D’où le coté légal.

Parra l a fait il y a pas longtemps en top 14 en tirant encore plus sur le chrono, ça me gène tout autant.

Mais je suis encore resté sur une autre approche ou le rugby était plus spontané moins calculé, un truc de vieux, t inquiètes on est surement pas nombreux a pensé ainsi.

• Bougnat et Breton aime ceci

#521 GUY03

GUY03

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 599 messages
  • Mon club:

Posté 01 juin 2022 - 16:22

C'est quoi la Daube 14 ?  Une nouvelle recette culinaire ?

#522 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 601 messages
  • Mon club:

Posté 01 juin 2022 - 16:25

Qu'est ce que tu t'en fous de la classe quand tu dois gagner un titre ?

Surtout que pour une fois, celui qui le gagne a montré quelque chose de concret en finale, c'est pas si souvent.

La classe, ils l'ont montré sur le terrain pendant 78 minutes et 50 secondes. On excusera facilement à West d'avoir joué avec la classe pendant 12 secondes.

La classe c'est quand on n est pas dans un sport d'épicier, mais je conçois que ce soit pas simple a comprendre dans un sport ou on se roule parterre pour obtenir un carton entre autre.

J imagine les commentaires si un ouvreur Toulonnais avait fait ça avec nous en face

• Bougnat et Breton aime ceci

#523 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 185 messages
  • Mon club:

Posté 01 juin 2022 - 16:36

Pas très classe ?

à croire que le Clermontois cultive l'art de la défaite avec panache  :D

#524 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 601 messages
  • Mon club:

Posté 01 juin 2022 - 16:38

à croire que le Clermontois cultive l'art de la défaite avec panache  :D

Moi, les autres ont pas l air d'accord :lol:

#525 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 312 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 01 juin 2022 - 16:39

Oui car maintenant tout le monde le ferait. Doù le coté légal.
Parra l a fait il y a pas longtemps en top 14 en tirant encore plus sur le chrono, ça me gène tout autant.
Mais je suis encore resté sur une autre approche ou le rugby était plus spontané moins calculé, un truc de vieux, t inquiètes on est surement pas nombreux a pensé ainsi.

Ouais, ce truc du rugby « ancien temps » je sais pas trop. Personnellement je vois des avantages et inconvénients aux deux périodes (professionnelle et non professionnelle).

Quand je me remémore tout ce que les anciens racontent au bord des terrains, leurs petites anecdotes, leurs histoires de rugby sur et en dehors des terrains, les mots « classe » et « spontané » ne sont pas les premiers mots qui me viennent en tête.

West a joué avec la règle en faisant un peu trainer, et encore. Des mecs qui jouent avec la règle au rugby, ça fait depuis la nuit des temps que ça existe.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users