Aller au contenu

Photo

Champions et Challenge Cup 2022/23

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
3734 réponses à ce sujet

#3496 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 889 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 21 mai 2023 - 08:10

Je n'ai pas tout suivi, mais pour toi, il n'y a pas carton rouge ????
Perso je trouve Jaco Peyper excellent, il parle toujours, il laisse place au jeu
En dehors de l'en-avant irlandais repris devant non vu juste avant la pause, je l'ai trouvé impeccable

perso je trouve la faute de danty ( je crois ) plus dangeureuse que le carton rouge ... apres, ce n est pas cela qui change le match ...

apres ... des deblayages de la sorte, il y en a à tous les matchs selon moi 

moi je reste emerveillé par cette maniere qu a la rochelle de ne s etre jamais enervé, d avoir jamais paniqué ... chapeau !!!!

au final, on se rend compte que les 2 poteaux de debut de match ont une importance énorme ...

on peut aimer ou pas leur maniere de jouer, mais à la fin ils gagnent ....je ne sais pas si ca ferait plaisir à certains de voir les memes commentaires sur l asm apres une victoire ...

#3497 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12 638 messages
  • Mon club:

Posté 21 mai 2023 - 08:13

Je n'ai pas tout suivi, mais pour toi, il n'y a pas carton rouge ????
Perso je trouve Jaco Peyper excellent, il parle toujours, il laisse place au jeu
En dehors de l'en-avant irlandais repris devant non vu juste avant la pause, je l'ai trouvé impeccable

En effet tu n'as pas suivi, je parle pas du carton rouge (bien que ça soit pour moi un fait de jeux accidentel, mais j'ai déjà parlé de la violence de la zone de ruck en lien avec l'arbitrage dans d'autres sujets, on était typiquement dans ce cas sur cette fin de match, si l'arbitre est laxiste avec les défenseurs, alors la virulence des déblayage augmente et le risque de voir ce genre de situations augmentent. Mais aucun scandale sur la finale vu que c'est des directives qui sont appliquées depuis plusieurs saisons. Bien que je sois en désaccord avec, c'est celles appliquées déjà avant ce match)
Pour moi sur l'action qui précède le rouge, les Leinsterman aurait dû bénéficier d'un avantage tant les joueurs de La Rochelle me semblaient plus qu'à la limite sur chaque rucks. Hastoy retarde une libération de balle pendant 5 secondes en étant allongé sur le ballon.
L'arbitre n'a pas osé siffler la potentiel pénalité de la gagne pour le Leinster. Tant pis pour eux, tant mieux pour La Rochelle!
Si on avait été supporter du Leinster, ça aurait pu nous rappeler des souvenirs de voir un arbitrage aussi laxiste avec la défense dans les dernières minutes. Après contrairement à 2013, cet arbitrage est devenu la norme, donc difficile de crier au scandale, mais on peut quand même y voir un petit remake.
  • Binche63, gregouarrrr et Silhouette aiment ceci

#3498 ghilou

ghilou

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 615 messages

Posté 21 mai 2023 - 08:16

Tu fais bien de mentionner Dulin car il est un des grands artisans de cette victoire. A aucun moment il ne tremble et balance un coup de pompe direct en touche. Ses relances sont toujours propres, il arrive toujours à éliminer un voir deux joueurs sur ses premiers appuis. Toujours efficace sur les ballons hauts. Un joueur qui mérite plus de reconnaissance à mon avis.

Je venais justement dire que Dulin est bien le seul joueur de la génération maudite qui aurait été à sa place dans lEDF performante de ces dernières années.

Quand on compare avec un Ramos en forme il peut y avoir débat mais à lépoque lavoir délaissé me semblait incompréhensible.

#3499 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26 031 messages
  • Mon club:

Posté 21 mai 2023 - 08:18

Bart t'es là ?   :innocent:

#3500 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12 638 messages
  • Mon club:

Posté 21 mai 2023 - 08:18

Je venais justement dire que Dulin est bien le seul joueur de la génération maudite qui aurait été à sa place dans lEDF performante de ces dernières années.

Quand on compare avec un Ramos en forme il peut y avoir débat mais à lépoque lavoir délaissé me semblait incompréhensible.

Et Fofana ?

#3501 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 349 messages

Posté 21 mai 2023 - 08:26

Deux étoiles face au Leinster, c est pas de la coupe Covid.😃
  • Eastern Outpost aime ceci

#3502 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 255 messages
  • Mon club:

Posté 21 mai 2023 - 08:28

La maturité de cette équipe de la rochelle est quand même impressionante ...je vois personne qui aurait pu se relever apres la foudre des 20 premieres minutes ...

et le choix gagnant d'aller en touche avant le dernier essai ... decision prise entre 3 ou 4 leaders sur le terrain ... chapeau bas

• zeguest aime ceci

#3503 Bart Simpson

Bart Simpson

Champion du Monde

• Membres
  • 13 129 messages
  • Mon club:

Posté 21 mai 2023 - 08:29

Bart t'es là ?   :innocent:

🎉

Victoire a 15 contre 18 (public, arbitre, tmo)
J'ai vu quelques images des rucks irlandais, c'est piscine, ça vient sur le côté.
La victoire n'en est que plus belle.

C'est beaucoup plus fort que Marseille ce que viennent de réaliser les rochelais
  • zeguest, TH69, jp66 et 2 autres aiment ceci

#3504 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26 031 messages
  • Mon club:

Posté 21 mai 2023 - 08:31

J'ai vu quelques images des rucks irlandais, c'est piscine, ça vient sur le côté.

C'est beaucoup plus fort que Marseille ce que viennent de réaliser les rochelais

Bravo . Toujours sur place ou à La Rochelle ?

#3505 ghilou

ghilou

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 615 messages

Posté 21 mai 2023 - 08:34

Et Fofana ?

Mouais Noves avait notoirement déclaré quil bâtirai son EDF autour de Fofana, avec le résultat quon connaît

Bon javoue je faisais plutôt référence aux joueurs qui étaient encore selectionable lors de ces dernières saisons. Mais je trouve quun arriere aussi fort sur les fondamentaux et vraiment dominant ça fait changer léquipe de dimension. Qui est le dernier arrière indiscutable qui ait évolué à lASM?

#3506 leberger

leberger

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 382 messages
  • Mon club:

Posté 21 mai 2023 - 08:36

Heu d'accord avec tout, ou presque ... vous ne pouvez pas vraiment vous plaindre de l'arbitrage ... il a fait quelques erreurs, comme tout le monde dans un match, mais c'était assez partagé ..

Mouais Noves avait notoirement déclaré quil bâtirai son EDF autour de Fofana, avec le résultat quon connaît

Bon javoue je faisais plutôt référence aux joueurs qui étaient encore selectionable lors de ces dernières saisons. Mais je trouve quun arriere aussi fort sur les fondamentaux et vraiment dominant ça fait changer léquipe de dimension. Qui est le dernier arrière indiscutable qui ait évolué à lASM?

Abendanon ...

#3507 Néophyte

Néophyte

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 700 messages
  • Mon club:

Posté 21 mai 2023 - 08:37

On n'est pas champion d'Europe deux fois consécutives par le fait du hasard. La Rochelle est une très grande équipe. La meilleure d'Europe ? On s'en fout. La vérité c'est que la note artistique ne compte pas. En tant que supporter de l'ASM, je suis bien placé pour le savoir. 

Ce que fait La Rochelle, sans ***** le SC comme Toulon ou les Sarries en leur temps, c'est costaud.

Leur effectif est construit avec une intelligence inégalée. Individuellement parlant, leurs joueurs sont pour la plupart inférieurs à ceux du ST ou du Leinster, mais la somme de ces gars est incroyable. Cela témoigne d'un collectif qui pour moi est, pour le coup, le meilleur du continent. O'Gara exploite à fond les ressources de son groupe, le tire vers le haut, vers le meilleur, alors que ses rivaux, mieux lotis en terme de potentiel, devraient avoir une marge, un temps d'avance. 

Cette équipe incarne quelque part les principes que l'on retrouve dans ce très bon film sur le baseball, Moneyball. On construit une équipe non pas en accumulant des joueurs natis de tous les talents, mais en choisissant précisément celui qui a les deux ou trois qualités qu'il faut à son poste pour jouer le jeu voulu par le coach. 

La Rochelle maîtrise totalement son rugby parce que son effectif est pensé pour ce rugby, et celui-là presque exclusivement. On sent bien que le Leinster et le ST sont plus capables de changer de stratégie (en principe), de forme de jeu, mais comme le rugby de LR (ou des Boks, ou des Sarries et de Toulon auapravant) est toujours celui qui domine et gagne la plupart du temps, La Rochelle a raison sur ses rivaux. 

• Buckaroo aime ceci

#3508 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 13 213 messages
  • Mon club:

Posté 21 mai 2023 - 08:40

La passion engendre l’excès 

victoire à 15 contre 16 à l’Aviva, performance majuscule

Le Leinster a (très bien) joué sa finale en vous craignant (à raison) énormément, toute la deuxième mi temps leur donne raison. Quand Aldritt dit qu’ils ne vous ont pas respecté, je me dis qu’il n’a pas besoin de ça pour savourer la performance. Je l’ai même posté en direct, le Leinster avait peur.

Sur leur dernière possession, « normalement » ils doivent marquer. Leur pilier est mûr pour le top14 lol

En ce moment, seule La Rochelle pouvait le faire

• Eastern Outpost aime ceci

#3509 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 11 874 messages
  • Mon club:

Posté 21 mai 2023 - 08:42

Victoire méritée qui valide la cohérence de la stratégie rochelaise.

Mention spéciale à l'exceptionnelle qualité de leur recrutement depuis plusieurs années.

#3510 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26 031 messages
  • Mon club:

Posté 21 mai 2023 - 08:44

Mention spéciale à l'exceptionnelle qualité de leur recrutement depuis plusieurs années.

Entièrement d'accord...quand des Atonio ou Bourgarit  ou d'autres sortent les remplaçants sont au niveau

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users