Champions et Challenge Cup 2022/23
Posté 21 mai 2023 - 04:11

Posté 21 mai 2023 - 05:30
Ben moi je suis d'accord avec tout le monde, une Leinster probablement plus créatif que La Rochelle, mais si ils avaient la supériorité physique de leur adversaire ils s'en seraient servi eux aussi je pense, tout est question de moyens humains disponibles et de projet de jeu... Celui de La Rochelle est surement plus polyvalent.
Faut quand même constater qu'ils gagnent leurs finales devant, avec un pack monstrueux, aussi puissant mais bien plus talentueux que celui de Montpellier d'il y a quelques années, et avec un plan de jeu surement plus abouti. Avec un Skelton comme ça et avec des Bourgarit/Lespiaucq, Aldritt, Botia autour il peut rien arriver.
Mais derrière ça fait pas rire non plus, charnière très propre sans esbrouffes mais ultra efficace, et des 3/4 de talent (Danty, Seuteni c'est très complémentaire), et un Dulin très propre sur les fondamentaux..
Du beau boulot !
- Parigot_Paris, Sushi et Alligator427 aiment ceci
Posté 21 mai 2023 - 05:51
Le travail réalisé depuis 20 ans et des recrutements hyper pertinents ont permis de faire la bascule dun bon club en un excellent !
Le point de bascule pour moi étant la venue de Skelton !
Après tout cest enclenché remarquablement !
Bref on peut supporter La Rochelle il ny aucune honte à ça Note pour plus tard !
Et Alldritt est juste magnifique depuis 4 ans
Je partage complétement sur l 'apport de Skelton et je le dis depuis longtemps....entre autres joueurs bien ciblés poste par poste !
Hier Skelton leur a fait très mal sur les rucks , les portés, et en plus , il les chambre en se marrant et pourtant en face sur cette phase de jeu et en défense c 'était hyper agressif tjrs dans la limite sauf pour leur pilier Samoan qui pour moi les fait perdre dès lors qu'il est entré il a accumulé l 'indiscipline , sans parler de cet attentat de la 78 mn qui scelle la victoire des Maritimes !
Des nouvelles du petit Colombes ?
Que dire d'Alldritt .....et ce Boudehent sorti de je ne sais où....et Dulin personne n 'en parle mais un coup de pied de Mammouth un placement parfait , des relances à propos...etc...bref , c'est complet , collectif , c 'est un groupe homogène , qui joue en équipe , qui croit en ses forces , et dégage le mental qui va avec....pour réaliser un véritable exploit...je ne connais pas d'équipe menée de 20points face au Leinster chez eux capables de réaliser une telle performance remarquable !
Un accessit à Colombes auteur d'un essai d 'avoir été malgré lui le héros de cette finale en subissant un attentat du Samoan qui au final donne la victoire aux Rochelais à la 78 mn évitant une mêlée à 5 m du Leinster et qui sait....
- jacobus, ELSAZOAM et Le vieux Tullois aiment ceci
Posté 21 mai 2023 - 06:12
Les Irlandais du Leinster avaient peut-être déjà gagné cette Ccup au bout d'un petit 1/4 d'heure de jeu...
Les Rochelais ne se sont pas affolés, ils ont été patients et sûrs de leurs forces ; ils ont un jeu plus structuré et méthodique que les Rouquins (au moins hier); ils n'ont pas changé leur plan (c'est ce qu'ils ont dit) après avoir été largement menés au score !
Les Irlandais ont eu l'occasion de passer devant en toute fin de match, mais leur N°18 gâche tout avec un déblayage hors limite (dangereux) ; ils prennent pénalité sur cette action, puis une nouvelle pénalité sur la touche qui suit...
Bravo Les Rochelais et peut-être un doublé avec le Top 14, en tous cas je les vois bien le faire !
- marco43 aime ceci
Posté 21 mai 2023 - 06:24
Les Irlandais du Leinster avaient peut-être déjà gagné cette Ccup au bout d'un petit 1/4 d'heure de jeu...
Les Rochelais ne se sont pas affolés, ils ont été patients et sûrs de leurs forces ; ils ont un jeu plus structuré et méthodique que les Rouquins (au moins hier); ils n'ont pas changé leur plan (c'est ce qu'ils ont dit) après avoir été largement menés au score !
Les Irlandais ont eu l'occasion de passer devant en toute fin de match, mais leur N°18 gâche tout avec un déblayage hors limite (dangereux) ; ils prennent pénalité sur cette action, puis une nouvelle pénalité sur la touche qui suit...
Bravo Les Rochelais et peut-être un doublé avec le Top 14, en tous cas je les vois bien le faire !
+1 !...pour être honnête je les voyais quand même menés 20-3 , très mal barrés pour rivaliser vers la victoire...revenir ça j 'en étais certain mais de là à les coiffer , je n 'aurais pas parié cher !
C 'est quand même un super exploit ce qu'ils ont réalisé en nous ménageant un suspens et une mise en haleine incroyable ; Chapeau ! ! !
- marco43, ELSAZOAM et sud aiment ceci
Posté 21 mai 2023 - 06:55
Et ce Ronan O'Gara, ça doit être un sacré bonhomme quand même ; il semble ne jamais s'affoler, il est sûr des forces de son groupe qu'il conduit à merveille !
- jm12 aime ceci
Posté 21 mai 2023 - 07:00
beaucoup à 17/0 auraient lâcher l'affaire, pas la rochelle, aldritt à la mi temps à dit: "on s'y attendait, chaque année c'est pareil, on ne va changer notre système de jeu". bravo à eux je n'y croyais guère avant le match et encore moins après un 1/4 d'heure de jeu tant les irlandais étaient revanchard et le souvenir d'un stade toulousain laminé en demi. bravo à la rochelle, ils m'ont fait vibrer hier comme l'année dernière. on voit aussi l'importance d'un botteur. 2 poteaux et 4 points laissés en route, que se serait il passé si sexton avait été sur le pré
- jm12 aime ceci
Posté 21 mai 2023 - 07:07
beaucoup à 17/0 auraient lâcher l'affaire, pas la rochelle, aldritt à la mi temps à dit: "on s'y attendait, chaque année c'est pareil, on ne va changer notre système de jeu". bravo à eux je n'y croyais guère avant le match et encore moins après un 1/4 d'heure de jeu tant les irlandais étaient revanchard et le souvenir d'un stade toulousain laminé en demi. bravo à la rochelle, ils m'ont fait vibrer hier comme l'année dernière. on voit aussi l'importance d'un botteur. 2 poteaux et 4 points laissés en route, que se serait il passé si sexton avait été sur le pré
Vu les impacts il serait probablement sorti rapidement.
Posté 21 mai 2023 - 07:10
Et ce Ronan O'Gara, ça doit être un sacré bonhomme quand même ; il semble ne jamais s'affoler, il est sûr des forces de son groupe qu'il conduit à merveille !
Probablement le meilleur entraîneur du TOP14
- ELSAZOAM aime ceci
Posté 21 mai 2023 - 07:13
- Eastern Outpost aime ceci
Posté 21 mai 2023 - 07:24
Oh... ça va hein, nous aussi on sait compter jusqu'à 2 !
Posté 21 mai 2023 - 07:40
Lâchez jaunes !
Arbitrage assez incroyable qui nous rappelle une certaine finale en effet. La Rochelle peut dire un grand merci à l'arbitre sur les dernières minutes.
Posté 21 mai 2023 - 07:49
BRAVO !
Posté 21 mai 2023 - 07:55
Je n'ai pas tout suivi, mais pour toi, il n'y a pas carton rouge ????Arbitrage assez incroyable qui nous rappelle une certaine finale en effet. La Rochelle peut dire un grand merci à l'arbitre sur les dernières minutes.
Perso je trouve Jaco Peyper excellent, il parle toujours, il laisse place au jeu
En dehors de l'en-avant irlandais repris devant non vu juste avant la pause, je l'ai trouvé impeccable
Posté 21 mai 2023 - 08:02
Tu fais bien de mentionner Dulin car il est un des grands artisans de cette victoire. A aucun moment il ne tremble et balance un coup de pompe direct en touche. Ses relances sont toujours propres, il arrive toujours à éliminer un voir deux joueurs sur ses premiers appuis. Toujours efficace sur les ballons hauts. Un joueur qui mérite plus de reconnaissance à mon avis.Je partage complétement sur l 'apport de Skelton et je le dis depuis longtemps....entre autres joueurs bien ciblés poste par poste !
Hier Skelton leur a fait très mal sur les rucks , les portés, et en plus , il les chambre en se marrant et pourtant en face sur cette phase de jeu et en défense c 'était hyper agressif tjrs dans la limite sauf pour leur pilier Samoan qui pour moi les fait perdre dès lors qu'il est entré il a accumulé l 'indiscipline , sans parler de cet attentat de la 78 mn qui scelle la victoire des Maritimes !
Des nouvelles du petit Colombes ?
Que dire d'Alldritt .....et ce Boudehent sorti de je ne sais où....et Dulin personne n 'en parle mais un coup de pied de Mammouth un placement parfait , des relances à propos...etc...bref , c'est complet , collectif , c 'est un groupe homogène , qui joue en équipe , qui croit en ses forces , et dégage le mental qui va avec....pour réaliser un véritable exploit...je ne connais pas d'équipe menée de 20points face au Leinster chez eux capables de réaliser une telle performance remarquable !
Un accessit à Colombes auteur d'un essai d 'avoir été malgré lui le héros de cette finale en subissant un attentat du Samoan qui au final donne la victoire aux Rochelais à la 78 mn évitant une mêlée à 5 m du Leinster et qui sait....
![]()
- jm12, Y&B, Eastern Outpost et 1 autre aiment ceci
4 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 4 guests, 0 anonymous users