Aller au contenu


Photo

PLISSON Jules


  • Veuillez vous connecter pour répondre
751 réponses à ce sujet

#151 Parigot_Paris

Parigot_Paris

    Parisien Névrotique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 990 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris
  • Mon club:

Posté 12 septembre 2022 - 09:48

J'avais trouvé celui au SF plutôt pertinent même si sa voix était pour le moins casse-noix

Oooooh :crying:



#152 rugbyasm77

rugbyasm77

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 376 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Bruxelles
  • Mon club:

Posté 25 septembre 2022 - 12:55

Bon courage à lui et très content de le voir titulaire.

D'ailleurs voici l'article de la montagne d'aujourd'hui :



Jules Plisson, première ! Louvreur arrivé cet été en Auvergne, connaîtra sa première titularisation ce dimanche soir (21 h 05, au stade Michelin) face à La Rochelle, son ancien club.

La prestation de linternational (31 ans) sera forcément scrutée. On peut avancer au moins trois raisons pour lesquelles Jono Gibbes a décidé de (re) lancer le natif de Neuilly-sur-Seine qui avait débuté les trois premiers matchs sur le banc.


En ce début de saison, le coach veut montrer à Plisson que la hiérarchie au poste nest pas établie et quil ne le considère pas comme le remplaçant dAnthony Belleau, titulaire jusque-là.

Le coach veut aussi sûrement jouer sur la corde sensible en le confrontant à son ancien club. Enfin face au style rochelais, cela peut être aussi un choix tactique en privilégiant le jeu doccupation au pied dans lequel Plisson est plus à laise.

« On a besoin de résultat et de gagner. On devra être plus forts dans les choses simples afin de se mettre moins sous pression dans certaines zones », indique-t-il.

« Cest le genre de match que lon aime jouer, à 21 heures, à domicile contre le champion dEurope », ajoute louvreur qui affirme nourrir aucun esprit de revanche vis-à-vis du Stade Rochelais où il avait été « placardisé » la saison dernière (*).
« Jai besoin de sentir la confiance »

« Je nai pas envie de parler de ce qui sest passé la saison dernière, affirme lintéressé. Jai tourné la page. Cétait une année compliquée pour différentes raisons. Mais je nai pas damertume, ni desprit de revanche, ni envie de prouver à qui que ce soit. Juste envie de faire un gros match avec Clermont et de gagner », ajoute Jules Plisson qui jouera gros cependant sur le plan personnel par rapport à la concurrence.

« La concurrence, cest fait pour tirer tout le monde vers le haut. Jai gagné un titre au Stade Français où elle était très forte. Ici, il y a Anthony (Belleau) mais aussi des jeunes Gabin (Michet) et Théo (Giral) qui frappent à la porte », ajoute Jules Plisson qui avoue reprendre du plaisir à Clermont grâce à Jono Gibbes quil avait côtoyé un an et demi en Charente-Maritime.


« Jai besoin de sentir la confiance des autres envers moi. Et Jono est très fort pour ça », avoue louvreur. « Il a été lune des principales personnes qui mont fait venir à Clermont. À La Rochelle, pendant un an et demi, il a toujours été droit et honnête avec moi », se souvient Jules Plisson qui a retrouvé un coach encore plus exigeant envers ses joueurs à lASM.

« Il entreprend plus de choses avec ses joueurs à la vidéo et sur le terrain. Il est plus présent quà La Rochelle. Je lai retrouvé avec le sourire, content dêtre là », décrit Jules Plisson. Avant de lancer une flèche, la seule, sans le citer toutefois, à destination de Ronan OGara, le coach rochelais, qui était ladjoint de Jono Gibbes à lépoque.

« À La Rochelle, cétait plus difficile pour Jono de se libérer, car il y avait un mec (OGara) à côté de lui qui parfois prenait un peu de place ».
Une place que lIrlandais na que rarement accordée à Jules Plisson.

(*) Jules Plisson na disputé que 8 matchs dont 5 comme titulaire la saison dernière en Top 14.



Didier Cros
  • Lavande50 aime ceci

#153 Lavande50

Lavande50

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 396 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 25 septembre 2022 - 13:04

Bon match à lui, ça va aller. :flowers:



#154 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 257 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posté 25 septembre 2022 - 16:50

Merci à Gibbs de lui donner logiquement et de façon très à propos la possibilité de montrer à R. Ogara qu'il vaut mieux qu'un strapontin...

 

Dans un tel contexte ce soir on va savoir......pour lui , c'est une opportunité idéale...



#155 kennaugh

kennaugh

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 379 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Vichy
  • Mon club:

Posté 25 septembre 2022 - 17:15

Il a la haine contre O'Gaara et est bien frustré de la fin de son aventure rocherais, espérons que ca lui serve ce soir...


  • jm12 aime ceci

#156 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 376 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 25 septembre 2022 - 17:23

En fait tout le monde démonte O Gara pour ses choix, sauf que LR fait un super parcours en top 14 et gagne la CC .

Meme si on peut dire qu'il a un caractère à la con et qu'il ne doit pas forcément etre drole tous les jours, ça reste quand meme un coach qui réussit. 

Du coup si il ne faisait pas confiance à Plisson, c'est bien qu'il y avait un truc non ? 


  • JB 03 et Eria aiment ceci

#157 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 399 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 25 septembre 2022 - 17:26

En fait tout le monde démonte O Gara pour ses choix, sauf que LR fait un super parcours en top 14 et gagne la CC .
Meme si on peut dire qu'il a un caractère à la con et qu'il ne doit pas forcément etre drole tous les jours, ça reste quand meme un coach qui réussit. 
Du coup si il ne faisait pas confiance à Plisson, c'est bien qu'il y avait un truc non ? 


Oui
Mais comme Bales parfois, Plisson peut aussi faire un bon match
De temps en temps... ;-)

Et si le bonhomme en a, ce serait bien que ce soir, il fasse all-in (pardon BB...)

#158 rugbyasm77

rugbyasm77

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 376 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Bruxelles
  • Mon club:

Posté 25 septembre 2022 - 17:31

En fait tout le monde démonte O Gara pour ses choix, sauf que LR fait un super parcours en top 14 et gagne la CC .
Meme si on peut dire qu'il a un caractère à la con et qu'il ne doit pas forcément etre drole tous les jours, ça reste quand meme un coach qui réussit. 
Du coup si il ne faisait pas confiance à Plisson, c'est bien qu'il y avait un truc non ? 


Un truc contre ou tout simplement une incompatibilité ?
Plisson est loin d'être un 10 de niveau mondial mais il a prouvé qu'il avait un certain niveau .
Sous jono à la Rochelle, il a été intéressant ( on parlait même d'un renouveau avant l'arrivée de o'garra);.
C'est un joueur qui a besoin d'une certaine confiance ce que gibbes semble capable de lui donner à l'inverse de o'garra qui va pousser ses joueurs jusqu'à leurs derniers retranchements.

#159 Patator

Patator

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 468 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Toulouse
  • Mon club:

Posté 25 septembre 2022 - 17:31

J'espère bien qu'il a l'esprit de revanche !
Scarlett au gnouf !

#160 zeguest

zeguest

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 845 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris

Posté 25 septembre 2022 - 18:33

En fait tout le monde démonte O Gara pour ses choix, sauf que LR fait un super parcours en top 14 et gagne la CC .
Meme si on peut dire qu'il a un caractère à la con et qu'il ne doit pas forcément etre drole tous les jours, ça reste quand meme un coach qui réussit. 
Du coup si il ne faisait pas confiance à Plisson, c'est bien qu'il y avait un truc non ? 


Des fois l effet pygmalion joue dans les prestations du joueur.
Cotter ne pouvait pas trop voir Jacquet qui perdait ses moyens et lui donnait raison. Une fois au CO libéré de cette pression négative il était un très bon joueur, leader avec un gros mental.

#161 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 599 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 25 septembre 2022 - 19:00

On espère que Plisson va revenir à un très bon niveau.

Il va alors concurrencer Belleau.

La saine concurrence, l'équipe d'abord, tout ça, tout ça .......

Il me semble que Belleau est venu pour être n°1 et avoir un max de temps de jeu.

Faudrait pas que ................



#162 Codoràvie

Codoràvie

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 164 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the road again
  • Mon club:

Posté 25 septembre 2022 - 19:01

En fait tout le monde démonte O Gara pour ses choix, sauf que LR fait un super parcours en top 14 et gagne la CC .
Meme si on peut dire qu'il a un caractère à la con et qu'il ne doit pas forcément etre drole tous les jours, ça reste quand meme un coach qui réussit. 
Du coup si il ne faisait pas confiance à Plisson, c'est bien qu'il y avait un truc non ? 


Et il connaît un peu plutôt pas mal le poste le bougre d'Irlandais.
Par contre il me semble avoir lu un truc lors du transfert de Jules qui disait que c'était O'Gara qui l'avait motivé à signer.
Après je l'ai peut-être rêvé, même si je me vois mal rêver de ces deux personnages
Et si c'est le cas va falloir que j'aille faire vite un tour dans le village de vacances de Gourine.

#163 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 257 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posté 25 septembre 2022 - 19:16

Il a la haine contre O'Gaara et est bien frustré de la fin de son aventure rocherais, espérons que ca lui serve ce soir...

C 'est exactement ce que pense J Gibbs pour le relancer ...idéale occasion ...après la pression...comment fera- t-il si nous somme sous pression devant

 

Autant de questions et paramètres...à lui de jouer et de saisir sa chance la chance qu'il a d'être relancé par l 'A S M,  via Jono !



#164 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 376 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 25 septembre 2022 - 19:36

Oui
Mais comme Bales parfois, Plisson peut aussi faire un bon match
De temps en temps... ;-)

Et si le bonhomme en a, ce serait bien que ce soir, il fasse all-in (pardon BB...)

C'est pas beau de se moquer, mais j'men fous, il est parti  :D

Plisson peut effectivement sortir de bons matchs mais c'est très aléatoire, comme dit plus haut, à son arrivée à LR il semblait renaitre et j'avoue volontiers que j'étais le premier impressionné, malheureusement ça n'a pas duré longtemps.

Alors question : Est ce que Plisson a baissé de niveau à cause de O Gara ou est ce que O Gara a écarté Plisson parce qu'il ne faisait pas correctement le job ?   :ermm:

Loin de moi l'idée de l'enterrer, mais j'ai peur que certains ne s'emballent un peu fort sur le potentiel du gars.



#165 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 399 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 25 septembre 2022 - 20:01

C'est pas beau de se moquer, mais j'men fous, il est parti  :D
Plisson peut effectivement sortir de bons matchs mais c'est très aléatoire, comme dit plus haut, à son arrivée à LR il semblait renaitre et j'avoue volontiers que j'étais le premier impressionné, malheureusement ça n'a pas duré longtemps.
Alors question : Est ce que Plisson a baissé de niveau à cause de O Gara ou est ce que O Gara a écarté Plisson parce qu'il ne faisait pas correctement le job ?   :ermm:
Loin de moi l'idée de l'enterrer, mais j'ai peur que certains ne s'emballent un peu fort sur le potentiel du gars.


Je ne pense pas qu'on s'emballe
On n'a encore rien vu, ni en amical ni en match
On en saura plus à 23h
Espérons que ce soit positif ou tout du moins encourageant




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users