Aller au contenu

Photo

HERITEAU Julien

• Veuillez vous connecter pour répondre
813 réponses à ce sujet

#466 Asm77

Asm77

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 609 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 19 novembre 2023 - 19:50

Je pense que vous ne regardez pas les matchs ou vous ne regardez que les résumés. Le poste de centre est sûrement l'un des plus exigent en terme de placement, de courses et jeu sans ballon. Ce n'est pas uniquement des percussions et des essais...

Petite correction sur les notes de La Montagne 

Sur le match contre le RCT : Il plaque 7 fois dont 2 plaquages manqués  (a titre de comparaison Moala c'est 3 plaquage sur ce match)

Vous êtes dur avec lui, vous lui demander de briller aux côtés de Moala, alors qu'il n'est pas capable de faire jouer derrière lui. Si les 13 jouants avec Moala ne brillent pas que ce soit Simone ou Heriteau le problème ne vient pas du 13, mais du 12 qui n'assure pas la continuité du jeu. Revoyez les matchs vous verrez, qu'Heriteau est très souvent au soutien de Moala, mais il ne lui donne pas le ballon. 

Le match contre le RCT en est encore la preuve : lorsqu'on a vu Fouyssac-Heriteau au centre on a beaucoup vu Fouyssac, dès que Moala est revenu sur le terrain on a plus vu Fouyssac. 

Autre exemple : 32 ième minute du match, Delguy perce, Heriteau au soutien, une passe et il file derrière la ligne. Là Delguy ne lève pas la tête...

+1 je pense que avec lorganisation cest compliquer de sexprimer à ce poste , mais jajouterais quand même quelque chose. Je pense quavec Urda et cétait le cas avec Lopez aussi , comme il nattaque pas la ligne et se contente de distribuer le jeu , le premier défenseur est rarement fixer. Que ce soit des avants ou le 10 , ils glissent très (trop) facilement sur nos centres et en sous-nombre Moala « sécurise » ses ballons en percutant frontalement.
Cest pas le cas de toutes les actions ceci-dit , cest récurrent que quand il passe les bras il ne sert pas Heriteau ou même avant contact Heriteau se propose souvent à hauteur et nest jamais servie

Et pour appuyer encore ton argument , face à Larochelle Heriteau à fait son meilleur match aux côtés de Darricarere et a eu plus doccasion de sexprimer , dans un match fermer pourtant
  • Requiem_W aime ceci

#467 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 700 messages
  • Mon club:

Posté 19 novembre 2023 - 21:00

Je pense que vous ne regardez pas les matchs ou vous ne regardez que les résumés. Le poste de centre est sûrement l'un des plus exigent en terme de placement, de courses et jeu sans ballon. Ce n'est pas uniquement des percussions et des essais...

Petite correction sur les notes de La Montagne 

Sur le match contre le RCT : Il plaque 7 fois dont 2 plaquages manqués  (a titre de comparaison Moala c'est 3 plaquage sur ce match)

Vous êtes dur avec lui, vous lui demander de briller aux côtés de Moala, alors qu'il n'est pas capable de faire jouer derrière lui. Si les 13 jouants avec Moala ne brillent pas que ce soit Simone ou Heriteau le problème ne vient pas du 13, mais du 12 qui n'assure pas la continuité du jeu. Revoyez les matchs vous verrez, qu'Heriteau est très souvent au soutien de Moala, mais il ne lui donne pas le ballon. 

Le match contre le RCT en est encore la preuve : lorsqu'on a vu Fouyssac-Heriteau au centre on a beaucoup vu Fouyssac, dès que Moala est revenu sur le terrain on a plus vu Fouyssac. 

Autre exemple : 32 ième minute du match, Delguy perce, Heriteau au soutien, une passe et il file derrière la ligne. Là Delguy ne lève pas la tête...

Houla,

tu devrais poster plus souvent toi.

• TH69 aime ceci

#468 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11 463 messages
  • Mon club:

Posté 19 novembre 2023 - 21:05

Très bonne analyse technique et argumentée sur le rôle des centres 12 et 13.... B)

• TH69 aime ceci

#469 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 966 messages
  • Mon club:

Posté 20 novembre 2023 - 09:24

Et pour appuyer encore ton argument , face à Larochelle Heriteau à fait son meilleur match aux côtés de Darricarere et a eu plus doccasion de sexprimer , dans un match fermer pourtant

Cela ne nous regarde pas

#470 Asm77

Asm77

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1 609 messages
  • Mon club:

Posté 24 décembre 2023 - 12:17

Grosse rentrée de Heriteau hier. Sur lessai la passe en pivot quil fait crée tout le décalage. Quand on joue comme ça on crée du danger. Des leurres , des passes dans le dos pour des mecs qui arrivent lancers , cest ça le rugby derrière. Le jeu a une passe na jamais inquiéter une défense
  • Vynce et Requiem_W aiment ceci

#471 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 152 messages
  • Mon club:

Posté 24 décembre 2023 - 12:41

Grosse rentrée de Heriteau hier. Sur lessai la passe en pivot quil fait crée tout le décalage. Quand on joue comme ça on crée du danger. Des leurres , des passes dans le dos pour des mecs qui arrivent lancers , cest ça le rugby derrière. Le jeu a une passe na jamais inquiéter une défense

Oui et ça met en valeur que c'est trop tôt pour l'instant pour notre Léon

Mais ça lui fera de l'expérience pour après au moins 

• Requiem_W aime ceci

#472 Asm77

Asm77

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1 609 messages
  • Mon club:

Posté 24 décembre 2023 - 15:02

Oui et ça met en valeur que c'est trop tôt pour l'instant pour notre Léon
Mais ça lui fera de l'expérience pour après au moins 

Oui pour son âge il est déjà solide en défense , puis la situation du club est pas idéale pour les jeunes

#473 bailly63

bailly63

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 783 messages
  • Mon club:

Posté 24 décembre 2023 - 15:40

Quand cest Heriteau ta planche de salut derrière cest que tu es devenu Agen. Tony reviens, ils sont devenus fous.

#474 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35 245 messages
  • Mon club:

Posté 24 décembre 2023 - 15:44

Quand cest Heriteau ta planche de salut derrière cest que tu es devenu Agen. Tony reviens, ils sont devenus fous.

Il est bien ce club, hein, il te permet de cracher sur tout le monde tout le temps

• Le Bougre et Requiem_W aiment ceci

#475 Asm77

Asm77

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1 609 messages
  • Mon club:

Posté 24 décembre 2023 - 16:52

Pourquoi il faut que le joueur soit une star comme Dupont ou Ntamack pour dire quil soit bon ?
Ça a était lun des seuls à sortir un bon match on doit lui cracher dessus parce que son nom est Heriteau ?
Dans ce cas il faut aller supporter le racing ou le stade mon gars. Moi je nai pas de mal à dire quun joueur pas sexy a était bon comme un joueur star lorsquil est nul.
  • Requiem_W aime ceci

#476 Asm77

Asm77

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1 609 messages
  • Mon club:

Posté 30 décembre 2023 - 01:03

Je me répète mais il a de nouveau changer le match avec son entrée. Ça fais deux fois daffilés. Jespère que CU fera pas la même connerie quavec Bibi. Il faut le prolonger.
Des joueurs de caractères , qui ne se chie pas dessus et qui ont la hargne ça doit être prolonger. En défense cest un chien , jadore ça ! Et en attaque il est de plus en plus tranchant.
  • twiX, ESQ4, Bad Zé et 5 autres aiment ceci

#477 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 966 messages
  • Mon club:

Posté 30 décembre 2023 - 06:05

Je me répète mais il a de nouveau changer le match avec son entrée. Ça fais deux fois daffilés. Jespère que CU fera pas la même connerie quavec Bibi. Il faut le prolonger.
Des joueurs de caractères , qui ne se chie pas dessus et qui ont la hargne ça doit être prolonger. En défense cest un chien , jadore ça ! Et en attaque il est de plus en plus tranchant.

C'est vrai mais il va sûrement se blesser une fois prolongé sinon ce ne serait pas drôle

#478 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 979 messages
  • Mon club:

Posté 30 décembre 2023 - 06:37

Oui...là pour le coup , il m ' a bien plu et j ai trouvé son assoc/  avec Fouyssac intéressante qui a modifié le jeu de nos 3/4 avec un B Jauneau qui accélère bien le jeu !

• gateau03 aime ceci

#479 lucashey

lucashey

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 76 messages
  • Mon club:

Posté 31 décembre 2023 - 00:19

Entrée XXL. Percutant en attaque et mort de faim en défense.
  • jm12 et ZACH aiment ceci

#480 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 979 messages
  • Mon club:

Posté 31 décembre 2023 - 07:22

Entrée XXL. Percutant en attaque et mort de faim en défense.

Depuis son arrivée j 'étais un peu en questionnement , mais là je dois dire que je le suis moins :D ...bon match et belle entrée; r.a.s !

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users