Aller au contenu


Photo

NEWSOME Alex


  • Veuillez vous connecter pour répondre
596 réponses à ce sujet

#556 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 933 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 29 mars 2024 - 15:25

Question détail aussi, il a compris la différence entre pain au chocolat et chocolatine. :D

 

Si on veut continuer à développer des liens avec le rugby australien, il peut devenir un bon ambassadeur.

Tiens, v'la la recette de la Lavandatine  :fume:

https://www.cuisinea...ive-115926.aspx


  • Lavande50 aime ceci

#557 Lavande50

Lavande50

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 214 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 29 mars 2024 - 15:38

Tiens, v'la la recette de la Lavandatine  :fume:

https://www.cuisinea...ive-115926.aspx

 

Mouais, chez moi on appelle cela un gâteau au yaourt, certes aromatisé. :P B) :lol:


  • Alex chocolatines aime ceci

#558 Binche63

Binche63

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 292 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Chamalière
  • Mon club:

Posté 29 mars 2024 - 15:38

Il a découvert la notion et l'importance de jouer à domicile en top14 et la culture de clocher qui est très française.
Chose qui n'existe pas en super rugby, mais qu'il aime beaucoup.

Le top 14 est très serré et on se retrouve le dos au mur très vite, avec les médias qui parlent de crise alors que ce n'est pas le cas. Juste des coups de moins bien, ou des matchs comme Bordeaux qui se jouent à une petite erreur et du coup la pression arrive très vite.

Les français sont très passionnés et émotionnels, il dit que ce n'est pas la même approche du rugby que les anglo-saxons.

Il adore Marcel Michelin.

Il dit d' Urios qu'il est très intense et émotionnel, qu'il inculque les valeurs de travail et d'engagement.
Mais aussi que derrière cette facade médiatique, il y a une méthode très calculée, professionnelle et que Urios "connais son affaire".

Urda est important dans la vie du groupe, beaucoup d'implication et de joie de vivre.

Voilà a peu près, pas de scoops mais c'est intéressant quand même.



Impressionné par Raka, Moala, Bezy et Yato au niveau des joueurs et aussi il site également Raba

#559 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 165 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posté 29 mars 2024 - 15:58

Urada, il fait le lien ou il fait de la lèche avec le chef ?  :ermm:

Et puis Urios, même quand il parle Français, j'ai du mal à tout comprendre, on dirait presque un Berrichon  :P  

Non non, Newsome explique qu'en fait le nouveau staff et les joueurs au depart tout le monde etait un peu "gene", pas sur de comment se comporter, etc (normal quand t'as un staff completement nouveau qui arrive avec un groupe de joueur existant). Et Urda lui les connaissait bien, et globalement a tout de suite apporter de l'enthousiasme, a rigole avec le staff un peu en dehors des exercices (j'imagine a un peu chambre, etc), et ensuite des qu'il fallait etait tres serieux et concentre. Et globalement il a montre un peu par l'exemple aux autres joueurs comment ca pouvait fonctionner avec ce staff, ce qui etait accepte et ce qui ne l'etait pas, etc.


  • Codoràvie aime ceci

#560 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 933 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 29 mars 2024 - 16:07

Non non, Newsome explique qu'en fait le nouveau staff et les joueurs au depart tout le monde etait un peu "gene", pas sur de comment se comporter, etc (normal quand t'as un staff completement nouveau qui arrive avec un groupe de joueur existant). Et Urda lui les connaissait bien, et globalement a tout de suite apporter de l'enthousiasme, a rigole avec le staff un peu en dehors des exercices (j'imagine a un peu chambre, etc), et ensuite des qu'il fallait etait tres serieux et concentre. Et globalement il a montre un peu par l'exemple aux autres joueurs comment ca pouvait fonctionner avec ce staff, ce qui etait accepte et ce qui ne l'etait pas, etc.

Bin là tu mets le doigt sur un problème : les mecs ont du s'adapter au staff, alors que ça aurait pu etre le contraire aussi. Comme si ils arrivaient en "père fouettard", comme nous disaient les vieux : " tu vas voir, j'vais te mettre en pension à la dure, ça va moins rigoler" . On dirait qu'il y avait une crainte, donc c'est pas le mieux pour se lacher et jouer libéré. L'idée d'un "chouchou du chef" me dérange profondément. Un mec qui vient d'arriver qui serait mieux considéré que des anciens de la boite...  :ermm:



#561 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 165 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posté 29 mars 2024 - 16:13

Bin là tu mets le doigt sur un problème : les mecs ont du s'adapter au staff, alors que ça aurait pu etre le contraire aussi. Comme si ils arrivaient en "père fouettard", comme nous disaient les vieux : " tu vas voir, j'vais te mettre en pension à la dure, ça va moins rigoler" . On dirait qu'il y avait une crainte, donc c'est pas le mieux pour se lacher et jouer libéré. L'idée d'un "chouchou du chef" me dérange profondément. Un mec qui vient d'arriver qui serait mieux considéré que des anciens de la boite...  :ermm:

Ah bah c'est clair que je pense qu'ils sont pas arrive hyper confiant a l'intersaison: ils sortent d'une mauvaise saison (ils le savent tous), leur performance a mener a un changement de staff (donc t'es forcement un peu dans tes petits souilers), et en plus de ca Urios en avait deja mis plusieurs couches dans les medias (de memoire sur "le mal est profond", etc). Donc normal que les mecs aient ete un peu mefiants, a l'oppose d'un Urda qui n'avait rien connu de tout ca et arrivait avec de la fraicheur (malgre ses 53 ans). 


  • inASMweTrust et Alex chocolatines aiment ceci

#562 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 933 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 29 mars 2024 - 16:19

Ah bah c'est clair que je pense qu'ils sont pas arrive hyper confiant a l'intersaison: ils sortent d'une mauvaise saison (ils le savent tous), leur performance a mener a un changement de staff (donc t'es forcement un peu dans tes petits souilers), et en plus de ca Urios en avait deja mis plusieurs couches dans les medias (de memoire sur "le mal est profond", etc). Donc normal que les mecs aient ete un peu mefiants, a l'oppose d'un Urda qui n'avait rien connu de tout ca et arrivait avec de la fraicheur (malgre ses 53 ans). 

Des fois, j'me demande si la carotte ne marche pas mieux que le bâton  :ermm: 

 

Si tes mecs s'entrainent en serrant les fesses, c'est pas idéal. 



#563 Caplan

Caplan

    Cyclix

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 887 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Toulouse
  • Mon club:

Posté 29 mars 2024 - 16:22

Il dit aussi quelques trucs interessant qui sont plus du detail:

- "J"ai du augmenter mes lecons de francais, parce qu'il parle pas un mot d'anglais" (a propos d'Urios  :crying: )

- Il insiste sur les "valeurs" que Christophe Urios veut inculquer

- Il est content sur la facon dont le staff a repondu aux demandes des joueurs (apres les entrainement annules, etc)

- Urda a contribue a faire le lien entre les joueurs et le nouveau staff, parce qu'il les connaissait tres bien, et il est important pour l'ambiance generale

- Et il a une pensee pour Parigot en mentionnant "Jules Plisson, il ne joue pas tous les matchs, mais il a beaucoup d'experience, des selections avec l'equipe de France, un brennus, et il a un fan un peu bedonnant mais qui a l'air sympathique et le suit un peu partout en criant Allez Jules, Ouais Jules, Allez Jules"

 

Franchement Gibbes avait des problèmes pour faire passer son message auprès des joueurs français. Je pense qu'Urios à les mêmes auprès des joueurs étrangers. 

 

C'est hallucinant qu'on a jamais obligé ce mec à prendre des cours d'anglais. 


  • Driou63 aime ceci

#564 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 305 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 29 mars 2024 - 16:27

Des fois, j'me demande si la carotte ne marche pas mieux que le bâton  :ermm: 
 
Si tes mecs s'entrainent en serrant les fesses, c'est pas idéal. 

S'ils serrent les fesses, bâton ou carottes, ça nest qu une histoire de diamètre pour que ça marche.

#565 Good Shvili

Good Shvili

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 805 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Commercy la Madeleine
  • Mon club:

Posté 29 mars 2024 - 16:29

 

C'est hallucinant qu'on a jamais obligé ce mec à prendre des cours d'anglais. 

Ça marche dans les deux sens

Enfin ça devrait sans même se poser la question 


  • Requiem_W aime ceci

#566 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 933 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 29 mars 2024 - 16:34

Ça marche dans les deux sens

Enfin ça devrait sans même se poser la question 

Mouais, mais dans le rugby, il y a quand meme une sacré dominance des Anglophones à commencer par les instances internationales et l'arbitrage... Du coup c'est comme dans les affaires, faut s'y mettre ou rester sur la touche et regarder les autres faire.  



#567 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 305 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 29 mars 2024 - 16:37

Question détail aussi, il a compris la différence entre pain au chocolat et chocolatine. :D
 
Si on veut continuer à développer des liens avec le rugby australien, il peut devenir un bon ambassadeur.

Pour ça on a déjà Codoràvie. Le service Comm' & Événementiel prépare déjà avec lui un concert avec reprises de Midnight Oil pour le dernier match à domicile.
  • Codoràvie aime ceci

#568 Codoràvie

Codoràvie

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 796 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the road again
  • Mon club:

Posté 29 mars 2024 - 16:45

 
Franchement Gibbes avait des problèmes pour faire passer son message auprès des joueurs français. Je pense qu'Urios à les mêmes auprès des jours étrangers. 
 
C'est hallucinant qu'on a jamais obligé ce mec à prendre des cours d'anglais. 


Parce que lorsqu'un français part bosser à l'étranger ses collègues doivent apprendre le français ?
Allons, allons.
  • Requiem_W aime ceci

#569 Codoràvie

Codoràvie

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 796 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the road again
  • Mon club:

Posté 29 mars 2024 - 16:56

Pour ça on a déjà Codoràvie. Le service Comm' & Événementiel prépare déjà avec lui un concert avec reprises de Midnight Oil pour le dernier match à domicile.


J'ai le même coiffeur que le chanteur mais pas du tout la même taille.
Par contre, vu qu'il ne chante plus puisqu'il fait de la politique (un fumier d'écolo qui n'aime pas les fumiers en 4x4 et SUV, les mines, la culture chimique...), je peux, si tu le souhaites, te faire une ou deux de ses chansons à la gratte, faut juste me prévenir à l'avance que je rebosse un peu.

#570 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 305 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 29 mars 2024 - 17:02

Parce que lorsqu'un français part bosser à l'étranger ses collègues doivent apprendre le français ?
Allons, allons.

Sur le principe, aux joueurs de s'adapter. Ils le font plus ou moins bien. Entendre un joueur en France depuis 5 ans bredouiller 3 ans ça me gonfle. D'un autre côté, un pro ou quelqu'un qui aspire à l'être doit s'adapter à son écosystème particulier. Un coach de Top 14 qui ne parle pas un mot d'anglais, c'est un mec qui n'a pas intégré les spécificités de son métier, et s'enlève aussi des armes en temps que manager. Tu es quand meme trés réduit dans ta capacité de dialogue et de management individuel. Je ne parle meme pas de parler rugby dans les détails de la technique ou de la stratégie. Tu en deviens vite réduit à déléguer ce dialogue en rajoutant un échelon.
Des joueurs français qui savent pas aligner 3 mots d'anglais, c'est pareil. On le voit avec les difficultés qu'on a pour dialoguer avec l'arbitre.
Certains métiers font que tu t'adaptes aux forces dispo. Dans le génie civil, sur de gros chantiers en France, tu as 90% de Portugais. Le chef d'équipe est parfois Portugais, la réunion d'accueil et autres dossiers sont bilingues. Dans la marine marchande, c'est 100% anglais.
  • Huile Dulin et Driou63 aiment ceci




2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users