Jump to content

Photo

ASM 2023/2024 - Album Panini

• Please log in to reply
26142 replies to this topic

#15706 leberger

leberger

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,380 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 21 April 2023 - 22:15 PM

Je n’en sais rien du tout.

Pour précision «  cellule de recrutement «  ne signifie rien à l’asm, car seul 3 personnes décident ( JMG RETIERE URIOS).

C’est l’entraîneur qui remonte ses besoins en coordination avec le DS. Le président signe ou pas.

Le nursing des candidats, les bons carnets d’adresses et je pense que c’est là que le bas blesse , c’est Rougerie et les # rabatteurs qui bossent pour le club.

Le gros de ce travail consiste à repérer les perles rares c’est à dire les joueurs à forts potentiels et pas encore cotés au plus haut.

Le tout doit être fait dans l’anticipation ( au moins la saison +1) et là aussi, je pense que l’asm est naze 

Evidement les CV arrivent également sur le bureau du président directement.

Chez nous je pense que JMG n’est pas dans le game à la différence d’autres présidents 

BB va nous faire une attaque ....

#15707 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,578 posts
  • Mon club:

Posted 21 April 2023 - 22:16 PM

Je n’en sais rien du tout.

Pour précision «  cellule de recrutement «  ne signifie rien à l’asm, car seul 3 personnes décident ( JMG RETIERE URIOS).

C’est l’entraîneur qui remonte ses besoins en coordination avec le DS. Le président signe ou pas.

Le nursing maturage des candidats, les bons carnets d’adresses et je pense que c’est là que le bas blesse , c’est Rougerie et les # rabatteurs qui bossent pour le club.

Le gros de ce travail consiste à repérer les perles rares c’est à dire les joueurs à forts potentiels et pas encore cotés au plus haut.

Le tout doit être fait dans l’anticipation ( au moins la saison +1) et là aussi, je pense que l’asm est naze 

Evidement les CV arrivent également sur le bureau du président directement.

Chez nous je pense que JMG n’est pas dans le game coup  à la différence d’autres présidents 

• ZACH, Buckaroo and Le Bougre like this

#15708 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8,801 posts
  • Mon club:

Posted 21 April 2023 - 22:50 PM

Le maturage, c'est comme le pâturage, mais du côté maternel ?

• twiX, Make ASM Great Again, ELSAZOAM and 1 other like this

#15709 Alligator427

Alligator427

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,844 posts
  • Mon club:

Posted 21 April 2023 - 23:55 PM

repérage plutôt.

#15710 nelsTDM63

nelsTDM63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,489 posts
  • Mon club:

Posted 22 April 2023 - 00:02 AM

Interview interessante et enrichissante de notre jeune François-Carlo Mey : https://carborugby.c...cois-carlo-mey/

Les passages qui nous intéressent le plus (traduits par Google Translate) : (Extreme = 15 je suppose)

"Je suis venu ici avec l'idée de jouer au deuxième centre, c'est un rôle que j'aime parce que vous êtes très impliqué dans le jeu à la fois en attaque et en défense. L'extrême est également mis en attaque, mais le centre parvient à gérer davantage le jeu avec le 10." 

"Parfois je m'entraîne avec la première équipe, ce sont tous des joueurs internationaux et ils me perforent 3 fois de suite. Là, je me dis "peut-être que je reviens à l'extrême, je vais mieux" (rires). C'est assez difficile et avec l'entraîneur Urios, je suis plus extrême, mais il y a des jours d'entraînement où je joue au deuxième centre, donc je m'adapte un peu."

> Drôle de savoir que lui se préfère centre, qu'Urios le voit plus comme un 15, mais n'hésite pas à le lancer au centre en pro. 

"J'ai beaucoup de chance, il (George Moala) a essayé de me prendre sous son aile. Il joue aussi au centre et a toujours essayé de m'aider en faisant des extras post-entraînement, 10 minutes ensemble de 1vs1 ou quelque chose comme ça. Un autre qui m'aide beaucoup est Irae Simone, surtout en ce qui concerne les choix à faire sur le terrain. Ensuite, il y a un entraîneur, Benson Stanley [...], il m'a aidé avec les compétences de passe et le jeu de pied. Si j'ai un doute ou si j'ai besoin de faire un post-entraînement supplémentaire, je peux toujours aller le voir, c'est vraiment incroyable pour moi."

"Je vois qu'avec moi qui suis étranger, ils sont plus interactifs et essaient de m'aider, de même les jeunes français vont chez les seniors français. Je ne pense pas que cela change beaucoup, mais cela m'a personnellement beaucoup aidé d'avoir ces joueurs étrangers sur lesquels se référer."

> Très content de voir que Moala semble avoir ce rôle de grand frère avec les jeunes ¾. Je ne sais pas s'il fera un bon entraineur mais c'est assurément un exemple à suivre pour nos jeunes. Bien que Simone soit déjà impliqué également. Il faut vraiment que la barrière de la langue saute... Des mecs chez nous depuis de nombreuses années doivent être capables de communiquer en français, c'est aussi important pour l'image que pour le sportif.

> Pour Stanley, il semble vraiment être coach des skills - est-ce qu'on ne reviendrait pas peu à peu au format "Cotter" ou le coach des skills (King puis Sadourny) avaient un rôle important avec les espoirs et dans la transition espoir > pro ? 

"Dans mon proche avenir, je veux rester en France et autant que possible à Clermont pour l'emmener là où il a droit."

> Urios saura apprécié. Et plus globalement, je pense que le sens de la phrase d'origine était de dire "remettre Clermont à sa place", c'est un bon discours et une bonne mentalité !

Et il y a cette question et cette réponse. J'ai l'impression que ca parle de jeu au pied mais je n'arrive pas à comprendre si cela parle de tir au but ou de dégagement, et la traduction automatique n'aide pas. Si Gonzalo Canale ou l'une de ses groupies traine sur le forum, on est tous preneurs de la réponse ;) 

Ci dicevi che l’allenatore Urios ti vede più come estremo e allenate molto le skills, con i piazzati come te la cavi?

“(ride ndr) Fino all’anno scorso mi allenavo ancora con i piazzati, poi a causa di piccoli problemi muscolari ho smesso per non stressare troppo i muscoli. Ne ho parlato anche con Massimo Brunello che mi ha chiesto se potevo ricominciare ad allenarmi per i calci lunghi da 40 o 50m. Ci posso pensare, ma impegno già tanto tempo in altre skills, quindi dovrei cercare di ritagliarmi altri momenti della giornata in cui posso allenarmi. È una skill che avevo e piano piano l’ho persa, però in prospettiva per essere un giocatore completo è sicuramente una cosa a cui sto pensando.”

• Grégou, Silhouette, jm12 and 1 other like this

#15711 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35,312 posts
  • Mon club:

Posted 22 April 2023 - 03:42 AM

repérage plutôt.

l'élevage ? Enfin la croissance  ou alors le développement / maturation

#15712 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,979 posts
  • Mon club:

Posted 22 April 2023 - 04:26 AM

Dans 2 ans le ST nous refile Barassi pour une fortune, pendant qu'ils recrutent Gailleton pour 3 chocolatines. 

Je souscrits pleinement a ton analyse

#15713 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18,664 posts
  • Mon club:

Posted 22 April 2023 - 05:56 AM

Interview interessante et enrichissante de notre jeune François-Carlo Mey : https://carborugby.c...cois-carlo-mey/

Les passages qui nous intéressent le plus (traduits par Google Translate) : (Extreme = 15 je suppose)

"Je suis venu ici avec l'idée de jouer au deuxième centre, c'est un rôle que j'aime parce que vous êtes très impliqué dans le jeu à la fois en attaque et en défense. L'extrême est également mis en attaque, mais le centre parvient à gérer davantage le jeu avec le 10." 

"Parfois je m'entraîne avec la première équipe, ce sont tous des joueurs internationaux et ils me perforent 3 fois de suite. Là, je me dis "peut-être que je reviens à l'extrême, je vais mieux" (rires). C'est assez difficile et avec l'entraîneur Urios, je suis plus extrême, mais il y a des jours d'entraînement où je joue au deuxième centre, donc je m'adapte un peu."

> Drôle de savoir que lui se préfère centre, qu'Urios le voit plus comme un 15, mais n'hésite pas à le lancer au centre en pro. 

"J'ai beaucoup de chance, il (George Moala) a essayé de me prendre sous son aile. Il joue aussi au centre et a toujours essayé de m'aider en faisant des extras post-entraînement, 10 minutes ensemble de 1vs1 ou quelque chose comme ça. Un autre qui m'aide beaucoup est Irae Simone, surtout en ce qui concerne les choix à faire sur le terrain. Ensuite, il y a un entraîneur, Benson Stanley [...], il m'a aidé avec les compétences de passe et le jeu de pied. Si j'ai un doute ou si j'ai besoin de faire un post-entraînement supplémentaire, je peux toujours aller le voir, c'est vraiment incroyable pour moi."

"Je vois qu'avec moi qui suis étranger, ils sont plus interactifs et essaient de m'aider, de même les jeunes français vont chez les seniors français. Je ne pense pas que cela change beaucoup, mais cela m'a personnellement beaucoup aidé d'avoir ces joueurs étrangers sur lesquels se référer."

> Très content de voir que Moala semble avoir ce rôle de grand frère avec les jeunes ¾. Je ne sais pas s'il fera un bon entraineur mais c'est assurément un exemple à suivre pour nos jeunes. Bien que Simone soit déjà impliqué également. Il faut vraiment que la barrière de la langue saute... Des mecs chez nous depuis de nombreuses années doivent être capables de communiquer en français, c'est aussi important pour l'image que pour le sportif.

> Pour Stanley, il semble vraiment être coach des skills - est-ce qu'on ne reviendrait pas peu à peu au format "Cotter" ou le coach des skills (King puis Sadourny) avaient un rôle important avec les espoirs et dans la transition espoir > pro ? 

"Dans mon proche avenir, je veux rester en France et autant que possible à Clermont pour l'emmener là où il a droit."

> Urios saura apprécié. Et plus globalement, je pense que le sens de la phrase d'origine était de dire "remettre Clermont à sa place", c'est un bon discours et une bonne mentalité !

Et il y a cette question et cette réponse. J'ai l'impression que ca parle de jeu au pied mais je n'arrive pas à comprendre si cela parle de tir au but ou de dégagement, et la traduction automatique n'aide pas. Si Gonzalo Canale ou l'une de ses groupies traine sur le forum, on est tous preneurs de la réponse ;) 

Ci dicevi che lallenatore Urios ti vede più come estremo e allenate molto le skills, con i piazzati come te la cavi?
(ride ndr) Fino allanno scorso mi allenavo ancora con i piazzati, poi a causa di piccoli problemi muscolari ho smesso per non stressare troppo i muscoli. Ne ho parlato anche con Massimo Brunello che mi ha chiesto se potevo ricominciare ad allenarmi per i calci lunghi da 40 o 50m. Ci posso pensare, ma impegno già tanto tempo in altre skills, quindi dovrei cercare di ritagliarmi altri momenti della giornata in cui posso allenarmi. È una skill che avevo e piano piano lho persa, però in prospettiva per essere un giocatore completo è sicuramente una cosa a cui sto pensando.

Buckaroo devrait pouvoir t'éclairer, il me semble que cet énergumène parle très bien italien mais je peux me tromper.
  • nelsTDM63 likes this

#15714 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,660 posts
  • Mon club:

Posted 22 April 2023 - 06:34 AM

Buckaroo devrait pouvoir t'éclairer, il me semble que cet énergumène parle très bien italien mais je peux me tromper.

Ce Buckarro, quel Rital, il excite les bègues...   :blink:

• layathollah likes this

#15715 Codorplusąvie

Codorplusąvie

Champion du Monde

• Membres
  • 14,144 posts
  • Mon club:

Posted 22 April 2023 - 06:57 AM

Parigot_Paris n'est pas mafieux mais un peu italien il me semble aussi.

De ce que j'en comprends, Urios le voit arrière.
Des soucis musculaires ne le permettent pas de taper depuis les 40 50m.
Gourine et Buckaroo ne doivent surtout pas se reproduire pour le bien de l'humanité.

#15716 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32,233 posts
  • Mon club:

Posted 22 April 2023 - 07:44 AM

A voir pour la date de l'interview
Lors d'un des derniers entrainement public (pas le dernier) il tappait avec Jauneau
Il avait 10m de plus que Jauneau dans les jambes (edit : juste dégagement, pas face aux perches)
Il dit dans l'interview qu'il a perdu a ce niveau là mais qu'il recommencera a le bosser
Tant mieux surtout s'il doit passer entre les 2 poste et aussi en cours de match
A mon avis Jurand a aussi un bon coup de tatane
  • jm12 and nelsTDM63 like this

#15717 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8,801 posts
  • Mon club:

Posted 22 April 2023 - 08:12 AM

Voilà voilà :

Ci dicevi che l’allenatore Urios ti vede più come estremo e allenate molto le skills, con i piazzati come te la cavi?

“(ride ndr) Fino all’anno scorso mi allenavo ancora con i piazzati, poi a causa di piccoli problemi muscolari ho smesso per non stressare troppo i muscoli. Ne ho parlato anche con Massimo Brunello che mi ha chiesto se potevo ricominciare ad allenarmi per i calci lunghi da 40 o 50m. Ci posso pensare, ma impegno già tanto tempo in altre skills, quindi dovrei cercare di ritagliarmi altri momenti della giornata in cui posso allenarmi. È una skill che avevo e piano piano l’ho persa, però in prospettiva per essere un giocatore completo è sicuramente una cosa a cui sto pensando.”

Tu nous as dit que l'entraîneur, Urios, te voyait davantage comme un arrière et que tu t’entraînais beaucoup au niveau des “compétences spécifiques” (skills); comment t’en sors-tu avec les coups de pied (arrêtés, de pénalité) ?

« (rires ndlr) Jusqu'à l'année dernière je m'entraînais encore pour mes coups de pied arrêtés, puis à cause de petits problèmes musculaires j'ai arrêté afin de ne pas trop solliciter les muscles. J'en ai aussi parlé avec Massimo Brunello qui m'a demandé si je pouvais reprendre l'entraînement pour des coups de pied longs, de 40 ou 50m. Je peux y penser, mais je passe déjà beaucoup de temps sur d'autres compétences, donc je devrais essayer de trouver d'autres moments dans la journée où je peux m'entraîner. C'est une compétence que j'avais et que j'ai lentement perdue, mais dans la perspective d'être un joueur complet, c'est définitivement quelque chose auquel je pense."

"Parfois je m'entraîne avec la première équipe, ce sont tous des joueurs internationaux et ils me perforent 3 fois de suite. Là, je me dis "peut-être que je reviens à l'extrême, je vais mieux"

Ça, par contre, ce n'est pas de Mey, mais plutôt de Gourine dans Sesso Estremo.

• Silhouette, Jicé and Gourine63 like this

#15718 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17,174 posts
  • Mon club:

Posted 22 April 2023 - 09:09 AM

Très intéressant d'apprendre que les mecs qui restent aider un jeune après l'entraînement, c'est Moala et Simone. Mais est ce bien surprenant ?

#15719 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20,010 posts
  • Mon club:

Posted 22 April 2023 - 09:11 AM

Depuis l 'arrivée d'Urios il me semble qu 'en terme de recrutements il y a pas mal d'atermoiements ce que je peux comprendre du fait de la situation!

La piste Leicester semble se refroidir sérieusement et peu d'infos sur un plan B...

Les congédiés pour certains d'entre eux semblent avoir des touches....Naqa(FCG)...Tiber.(AB)..Ezéala.( St /F..).j 'espère Godener (Usap)...pour JVT , rien ne filtre....O' Conor ne parait pas sur le marché...et quand à J-P Baraque , je le vois bien encore chez nous....comme quoi la maison mère n 'est peut-être pas si mauvaise ! Visiblement on chasse du jiff ou tout au moins ce qui reste sur le marché , c a d pas forcément les meilleurs profils !

Au delà de ces suppositions , reste quand même le pb du buteur et d'un second 15....et j 'ajouterais d'un pilier gauche à acter dans un avenir le plus proche possible !

#15720 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18,664 posts
  • Mon club:

Posted 22 April 2023 - 09:18 AM

Très intéressant d'apprendre que les mecs qui restent aider un jeune après l'entraînement, c'est Moala et Simone. Mais est ce bien surprenant ?

Rien d'étonnant pour moi, Simone avec son regard laser peut aisément s'entraîner même de nuit.
  • nelsTDM63, InASMWeTrust and Buckaroo like this

9 user(s) are reading this topic

0 members, 3 guests, 0 anonymous users

Bing (6)