Aller au contenu

Photo

ASM 2023/2024 - Album Panini

• Veuillez vous connecter pour répondre
26142 réponses à ce sujet

#15736 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 638 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 22 avril 2023 - 12:27

Oui Guillon continue a avoir une vision long terme avec les jeunes et tant mieux. Il a compris qu'il fallait préparer le temps long car les saisons court terme sauf miracle risques de se ressembler...

On a misé sur la mauvaise génération en 2017, on a pas su voir que les suivantes qui arrivaient été bien meilleur. Etrange car le club semblait très en avance à ce moment là pour détecter les futurs prodige mais comme l'impression que ce systeme de détection c'est arrété d'un coup... Comme si on s'était dit apres le titre de 2017 "c'est bon, on tient une génération qui va rouler sur le top 14 pour les années à venir, on peut arréter de bosser et chercher". Le futur aura montré que c'était une grosse erreur...

• Dodo971, thyrugby et ZACH aiment ceci

#15737 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 238 messages
  • Mon club:

Posté 22 avril 2023 - 12:47

alors moi je dit que si l'asm a de la marge au niveau du salary-cap, ben faut la garder !

l'année prochaine toute la ligne de 3/4 va être a refaire !

Plisson Moala ne seront probablement pas prolongé.

du coup il est urgent d'attendre ...

les gros poissons sont plus facile a recruté l'année suivante d'une coupe du monde.

Oui mais non...
Puisque si tu laisses partir des éléments c'est ça qui te donne la marge pour en prendre d'autres
On n'a pas le loisir de ne pas être au taquet du SC chaque saison
Il fait juste une petite marge pour les jokers en cours de saison
Et tonton Urios n'est pas là pour avoir de la marge mais pour gagner
Il a ressigné a l'époque a UBB à condition que Marti lui autorise à aller au taquet
  • gateau03 et ZACH aiment ceci

#15738 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 010 messages
  • Mon club:

Posté 22 avril 2023 - 13:50

Jm tu as beau écrire ta lettre au père Noël tous les jours... a un moment il faudrait peut être que tu attendes les annonces, non ?
Comme pour les autres postes si tu veux un pilier gauche tu choisis celui qui part.
Déjà qu'on aura peut être 5 talonneurs... (faut aussi s'attendre à ce que Fourcade ce soit pas dans la poche non plus, il a aussi le droit d'aller vers une propos meilleur si la notre reste "classique baisse")

Plus tu as de touches et de recrues moins tu auras une recrue a 700keuros

Fourcade , tout comme Urios est pour moi une priorité car je mets un kopeck sur un retour au Pays Basque ou Béarn de Y Béhérégaray...on verra....

Après avoir lu le post de Zach , je me réjouis que Urios croit en BIBI , là évidemment la donne évoluerait considérablement !

• gateau03 et Tchou aiment ceci

#15739 supporter73

supporter73

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 535 messages

Posté 22 avril 2023 - 14:26

Un ouvreur, n°10 et buteur, et vite !
  • ZACH aime ceci

#15740 nelsTDM63

nelsTDM63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 489 messages
  • Mon club:

Posté 22 avril 2023 - 15:48

Newsome m'a paru plus à l'aise à l'aile... il a pas eu beaucoup de ballons mais a eu des courses et quelques prises de balles interessantes. Ce qui renforce l'idée que la priorité n'est pas à un ailier/centre, mais un arrière, idéalement qui butte. Idéalement JIFF. 

Bref, à Jaminet quoi... ou à Laranjera  :crying:

• zebdomes, gateau03, jm12 et 2 autres aiment ceci

#15741 fandasm

fandasm

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 879 messages
  • Mon club:

Posté 22 avril 2023 - 15:52

Un 10, 15 buteur : un Ramos quoi..

• nelsTDM63 aime ceci

#15742 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • 14 685 messages
  • Mon club:

Posté 22 avril 2023 - 15:57

Toujours des chimères, quoi...

#15743 XV63

XV63

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 414 messages
  • Mon club:

Posté 22 avril 2023 - 16:00

Newsome m'a paru plus à l'aise à l'aile... il a pas eu beaucoup de ballons mais a eu des courses et quelques prises de balles interessantes. Ce qui renforce l'idée que la priorité n'est pas à un ailier/centre, mais un arrière, idéalement qui butte. Idéalement JIFF. 

Clair que l'erreur du recrutement de Newsome n'est pas le joueur mais le poste pour lequel il a été recruté. Car il se démène, a un super état d'esprit et du talent à n'en pas douter.
  • gateau03, Ottomobil, nelsTDM63 et 1 autre aiment ceci

#15744 Lycha

Lycha

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2 113 messages
  • Mon club:

Posté 22 avril 2023 - 16:07

Clair que l'erreur du recrutement de Newsome n'est pas le joueur mais le poste pour lequel il a été recruté. Car il se démène, a un super état d'esprit et du talent à n'en pas douter.

J'ai déjà émis cet avis depuis pas mal de temps, Newsome est un ailier de formation, qui a commencé réellement à jouer 15 la saison dernière chez les Waratahs et à mi-temps seulement puisqu'il a occupé ce poste 8 matchs sur 15.
Le staff s'est trompé sur son profil, mais peut encore se rattraper cette année en recrutant deux 15 (Jurand et ???) et replacer Newsome à l'aile.

Thomas Salles aurait pu faire la maille la saison prochaine, gros jeu au pied et buteur pour ensuite recruter un 15 et un 10 top niveau en 2024. Malheureusement on a abandonné cette piste et maintenant il s'est engagé avec Aix.
  • XV63 aime ceci

#15745 Ptycook

Ptycook

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 251 messages
  • Mon club:

Posté 22 avril 2023 - 16:08

Urios, ça serait bien qu'il revoit sa liste de joueurs sur lesquels il ne compte pas, et inverser Belleau et Van Tonder.
Le second pénalise un peu avec ces blessures, mais il est très bon quand il joue et lui ne fait pas perdre les matchs qu'il joue

#15746 XV63

XV63

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2 414 messages
  • Mon club:

Posté 22 avril 2023 - 16:10

Urios, ça serait bien qu'il revoit sa liste de joueurs sur lesquels il ne compte pas, et inverser Belleau et Van Tonder.
Le second pénalise un peu avec ces blessures, mais il est très bon quand il joue et lui ne fait pas perdre les matchs qu'il joue

Si tu le place en 10 je parierais pas !😉
Garder Van Tonder et virer Belleau ne va en rien résoudre le problème à l'ouverture.

#15747 Marcaurel

Marcaurel

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 375 messages
  • Mon club:

Posté 22 avril 2023 - 16:10

tu veux Van tonder a l'ouverture???

remarque ça pourrait pas être pire

:P

#15748 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 010 messages
  • Mon club:

Posté 22 avril 2023 - 16:17

+1 je suis d'accord sans être éblouissant Laranjera c'est autre chose !

Bon ça y est ,on a compris quand même que le 15 est un poste en souffrance sur tous les paramètres du poste et ça quand tu fais avec du moyennasse sur un ,de l 'épine dorsale ça se paie cash ! Pas de 15 en deuxième rideau sur les bases et pas de buteur! Aléa jacta est ! :rolleyes:

#15749 nelsTDM63

nelsTDM63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 489 messages
  • Mon club:

Posté 22 avril 2023 - 16:19

J'ai déjà émis cet avis depuis pas mal de temps, Newsome est un ailier de formation, qui a commencé réellement à jouer 15 la saison dernière chez les Waratahs et à mi-temps seulement puisqu'il a occupé ce poste 8 matchs sur 15.
Le staff s'est trompé sur son profil, mais peut encore se rattraper cette année en recrutant deux 15 (Jurand et ???) et replacer Newsome à l'aile.

Thomas Salles aurait pu faire la maille la saison prochaine, gros jeu ai pied et buteur pour ensuite recruter un 15 et un 10 top niveau en 2024. Malheureusement on a abandonné cette piste et maintenant il s'est engagé avec Aix.

Après Thomas Salles, s'il a pas eu d'autres pistes en Top 14, c'est qu'il y a bien une raison. Ca aurait été un très bon second choix, mais pas avec Jurand en 15 titulaire, un peu comme Laranjera. 

En tout cas, plus que jamais, il faut surement se poser la question de prêter Magurunyanga et/ou Tutuvuli pour se laisser la possibilité de signer un 15 non-jiff. Alors ca sera pas McKenzie ou Barrett hein, mais il doit bien y avoir un juste milieu à trouver qui pourrait satisfaire tout le monde. 

EDIT : sinon en 15 de formation même s'il a été replacé plus souvent à l'aile récemment, il y a Rattez. Il disait dans l'equipe qu'il n'avait pas vraiment de piste pour le futur... c'est dur pour un mec qui était quand même encore en EDF il n'y a pas si longtemps, et qui n'a que 31 ans. Perso ca me fait pas rêver, ca ne règle pas le problème du tir au but, mais ca reste un joueur plutôt sûr. Et s'il est pris au moment où il est au chômage, il ne comptera pas dans le Salary Cap. (Je me demande d'ailleurs si c'est pas pour ça qu'il n'a pas de piste actuellement, si les clubs n'attendent pas qu'il soit officiellement chômeur) 

• Le Bougre aime ceci

#15750 rugbyasm77

rugbyasm77

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 555 messages
  • Mon club:

Posté 22 avril 2023 - 16:43

Franchement si il n'y pas de 10 ou 15 de bon niveau et capable de buter, autant voir sur urdapilleta ne veut pas venir faire une dernière année.
Malgré son âge et son statut non jiff , on aurait un vrai 10 capable de capitaliser nos actions et de couvrir le terrain comme il faut

9 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 7 guests, 0 anonymous users

Bing (2)