Jump to content

Photo

ASM 2023/2024 - Album Panini

• Please log in to reply
26142 replies to this topic

#16501 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33,081 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 26 April 2023 - 22:11 PM

La piste Jaminet à Clermont va atterrir dès vendredi dans le midol, merci la taupe.

dans la poubelle .. :whistling:

#16502 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,407 posts
  • Mon club:

Posted 26 April 2023 - 22:13 PM

Ok pour le reste, mais si on avait pris Leicester, il resterait pas grand chose pour un 15 ou un buteur.. 

y’a du pognon et de la marge en SC, je te le garantie icompris en signant ce AB à 600/650k€

Le problème est dans ce que je viens d’écrire 

• nelsTDM63 likes this

#16503 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17,182 posts
  • Mon club:

Posted 26 April 2023 - 22:16 PM

y’a du pognon et de la marge en SC, je te le garantie icompris en signant ce AB à 600/650k€

Le problème est dans ce que je viens d’écrire 

Oui c'est possible. Mais quand même, je pense que c'est prématuré. S'il avait signé, j'aurais dit Waouah ! mais au final je ne suis pas sûr que ce soit un cadeau à un groupe en construction. Ca va paraître un peu con, mais je crois qu'on n'aurait pas forcément intérêt à finir trop haut l'année prochaine ! J'aimerais a minima que le groupe se sente à nouveau compétitif contre les gros, et avec une petite marge sur les 5-6 en bas. Pourquoi pas goûter une phase finale, mais pas plus, pour ne pas aller trop vite. 

Là où je te rejoins, c'est quand penaud a fait sa danseuse, et qu'on aurait dû lui donner une date pour prendre sa décision. On serait allé tout de suite allé voir ailleurs. Gestion globale ratée, entre un club qui n'a plus les gens compétents, retière inexpérimenté pour ça, JMG aussi. 

#16504 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,407 posts
  • Mon club:

Posted 26 April 2023 - 22:23 PM

Oui c'est possible. Mais quand même, je pense que c'est prématuré. S'il avait signé, j'aurais dit Waouah ! mais au final je ne suis pas sûr que ce soit un cadeau à un groupe en construction. Ca va paraître un peu con, mais je crois qu'on n'aurait pas forcément intérêt à finir trop haut l'année prochaine ! J'aimerais a minima que le groupe se sente à nouveau compétitif contre les gros, et avec une petite marge sur les 5-6 en bas. Pourquoi pas goûter une phase finale, mais pas plus, pour ne pas aller trop vite. 

Là où je te rejoins, c'est quand penaud a fait sa danseuse, et qu'on aurait dû lui donner une date pour prendre sa décision. On serait allé tout de suite allé voir ailleurs. Gestion globale ratée, entre un club qui n'a plus les gens compétents, retière inexpérimenté pour ça, JMG aussi. 

Je crois que l’enjeu de la prochaine saison est beaucoup plus élevé.

Certes une équipe qui fait honneur au maillot sera un minimum syndical.

Il faut juste intégrer que sur ce maillot tu as des sponsors et notamment des grands donneurs d’ordres nationaux.

Boucler le budget est complexe et je peux te dire que les ambitions sont beaucoup plus hautes.

Pour être plus clair, on a actuellement le budget, mais après cela dépendra des résultats 

#16505 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33,081 posts
  • Mon club:

Posted 26 April 2023 - 22:25 PM

Si tu recrûtes urda tu confirmes ton gros ratage sur ton double recrutement de lannée davant et tu enterres ou presque les 2 mecs pour la saison qui arrive.
Larrivée dun très bon 15 me semble être moins dangereux et peut être plus utile !

oui d'accord un trés bon 15 et encore faut le trouver ...

toujours est t'il que rien n'est vraiment réglé , tu traines toujours tes deux boulets ...

#16506 clum63_

clum63_

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,834 posts
  • Mon club:

Posted 26 April 2023 - 22:26 PM

Mais on a parlé d'urdapilleta ou pas ?

#16507 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32,384 posts
  • Mon club:

Posted 26 April 2023 - 22:28 PM

Mais on a parlé d'urdapilleta ou pas ?

Pas encore, il me semble

Même pas Ptopto... 

• Ptolémée likes this

#16508 clum63_

clum63_

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,834 posts
  • Mon club:

Posted 26 April 2023 - 22:29 PM

Pas encore, il me semble
Même pas Ptopto...

Ah alors si on en parle je suis totalement contre
  • ESQ4 and Silhouette like this

#16509 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25,185 posts
  • Mon club:

Posted 26 April 2023 - 22:41 PM

Allons Messieurs pas d'emballement, si on mettait bout à bout toutes les infos bidons de RR impliquant le RCT on irait de la rade à la lune, ne nous fâchons pas ! B)

T'a raison, faut aviser, mais aviser dans le calme, se méfier de vos nerfs  :P

• RCV06 and Requiem_W like this

#16510 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,599 posts
  • Mon club:

Posted 26 April 2023 - 23:34 PM

Je crois surtout que la presse people du type RR fait un bilan rapide des clubs, et balance des noms au hasard. Pas mieux que sur le forum, quoi. mais on n'a pas la prétention d'être journalistes, ici, sauf Elsa qui pourrait s'occuper de la rubrique Contrepèteries au canard enchainé.

L'album de la comtesse :D

#16511 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts
  • Mon club:

Posted 26 April 2023 - 23:48 PM

Ne rêvons, on a creusé un trou et créé des carences à tous les niveaux. On compense aujourd'hui par du non-Jiff principalement, qu'on doit associer à du Jiff interne et du Jiff externe sur lequel on parie. L'enjeu c'est dde relancer une dynamique, qui permette à nos joueurs de s'intégrer. mais oui, il va falloir du temps. le tout c'est de se dire que si le sommet est loin, une place dans le 8, puis dans les 6, n'est pas illusoire. Ce n'est pas le but qui compte, c'est le chemin pour y arriver. J'attends de 2023-2024 une remontée dans les résultats, mais aussi dans l'attitude, ainsi que dans la place qu'on va savoir accorder aux jeunes. 

https://www.ina.fr/i...pente-est-forte

#16512 Grégou

Grégou

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 588 posts
  • Mon club:

Posted 26 April 2023 - 23:52 PM

Je crois que lenjeu de la prochaine saison est beaucoup plus élevé.
Certes une équipe qui fait honneur au maillot sera un minimum syndical.
Il faut juste intégrer que sur ce maillot tu as des sponsors et notamment des grands donneurs dordres nationaux.
Boucler le budget est complexe et je peux te dire que les ambitions sont beaucoup plus hautes.
Pour être plus clair, on a actuellement le budget, mais après cela dépendra des résultats 

L'enjeu est plus élevé ? Mais faut bien regarder qu'au niveau où on est actuellement tu peux pas imaginer regarder Toulouse dans les yeux justement et peut être accepter que l'an prochain on fera pas de miracle, juste une saison propre serait une jolie remontée pour nous (saison propre= top 6 mais surtout une équipe qui n'a pas 14 visages différents pendant 1 match)
  • InASMWeTrust likes this

#16513 nelsTDM63

nelsTDM63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,491 posts
  • Mon club:

Posted 27 April 2023 - 00:54 AM

Cest ce quon a fait lan passé avec des joueurs bof (Godener, Plisson, Belleau, Simone, Newsome par exemple). Cest pas folichon.
Faut miser sur des U20 à fort potentiel. Cest ce quil reste de moins chère et de plus rentable pour la suite

Le problème c'est que le format JIFF actuel, fait que 70% des meilleurs U20 vont finir dans les 2-3 clubs qui auront de quoi gagner un titre. En gros, Toulouse et La Rochelle vont attirer ces mecs là parce qu'ils sauront que 1) c'est là qu'ils seront le plus exposés pour l'EDF, 2) qu'ils auront le plus de chance de gagner des titres et 3) qu'ils auront quoiqu'il arrive du temps de jeu garanti avec tous les absents protégés par les listes élites.

et +/- 30% restants restent dans leur club formateur/ de la région où sont le gros coup de clubs ambitieux actuellement plus haut que nous. Et derrière, les autres JIFF imposés par le règlement sont des mecs moyen, dits "de club" ou pire des mecs qui sans ce règlement n'auraient pas de place en Top 14, comme Godener chez nous et tant d'autres. Car il est utopiste de penser qu'un seul vivier national puisse réellement sortir 300 mecs de très haut niveau. 

Je pense qu'il est aujourd'hui plus facile pour Clermont d'attirer du non-jiff de haut niveau que du jiff à fort potentiel. Si Toulouse sort un grand nombre de jeunes par exemple ce n'est pas anodin : soit ils les forment car ils sont très bons formateurs, soit ils les post-forment. A une époque, on était les rois pour aller chercher des mecs de 16-18 ans, on savait les scouter et eux avaient envie de venir. Je pense qu'on a pris du retard dans ces 2 paramètres. 

Et comme notre formation n'est pas aussi bonne que le club veut le laisser entendre... C'est une chose de gagner des titres ou de s'en approcher chaque année en espoir, c'est également une chose d'avoir un des meilleurs centres dans l'accompagnement de la "double carrière", mais c'est totalement différent d'être capable de sortir des jeunes chaque année : depuis 1997, Toulouse c'est 4 finales espoirs et seulement 2 titres, pendant que Clermont à le record de finales (9) et de titres (7)... Et pourtant... 

Alors le double projet c'est très bien et c'est même le plus important pour la grande majorité des jeunes qui ne feront pas de ce sport leur métier, mais il faut définitivement que le club revoit sa politique : on s'en tape de gagner des titres, c'est presque anecdotique à ce niveau là. Il faut par contre qu'on évolue et qu'on tende vers un format où les meilleurs jeunes identifiés sont préparés dès leur 18 ans à être au niveau au moins physique de quelques minutes en Top 14. Va-t-on encore devoir attendre 2 ans pour Meermans ou Giral par exemple ? C'est autant d'année de perdu pour leur expérience. 

Godener et Plisson OK. Belleau, on se focalise maintenant sur ses échecs, mais dans le jeu c'est honorable. Simone et Newsome sous le niveau qu'on attendait, mais bon vu notre collectif en bois, .. et c'est les seuls toujours enthousiastes et dont j'ai du mal à douter de l'implication. Les jeunes oui, mais faut les encadrer. 

J'ai beaucoup de mal avec ce constat sur Belleau... Il n'a pas une très bonne passe et en rate souvent (et ça coute des points, comme à Pau...), il a une mauvaise gestion des temps forts/temps faible (comme sa décision du jeu au pied à 5m sur un temps fort à La Rochelle le montre encore récemment) et globalement sa vision du jeu n'est pas optimale. 

Il est par contre assez rapide, attaque bien la ligne et sait bien faire jouer dans les petits espaces... bref, des qualités de centre quoi. On en revient toujours au même constat. Il y serait bien mieux, il y était d'ailleurs bien mieux l'an dernier au RCT, mais il n'aime pas ce poste là et veut jouer 10. 

• Maturix and InASMWeTrust like this

#16514 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22,659 posts
  • Mon club:

Posted 27 April 2023 - 03:19 AM

Pas intérêt à finir trop haut, il va falloir qu'on m'explique le concept.
  • bazooka, Guédel, Y&B and 1 other like this

#16515 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 11,877 posts
  • Mon club:

Posted 27 April 2023 - 04:45 AM

L'enjeu est plus élevé ? Mais faut bien regarder qu'au niveau où on est actuellement tu peux pas imaginer regarder Toulouse dans les yeux justement et peut être accepter que l'an prochain on fera pas de miracle, juste une saison propre serait une jolie remontée pour nous (saison propre= top 6 mais surtout une équipe qui n'a pas 14 visages différents pendant 1 match)

Cette histoire de regarder Toulouse dans les yeux personne n'y a cru une seule seconde de toutes façons. C'était une erreur de com' rien de plus.

Retrouvons déjà un jeu léché et disputons les phases finales, a mon niveau ce sera déjà une saison réussie.

Mon plaisir serait aussi de retrouver un groupe soudé avec des belles révélations chez les jeunes et des recrues enfin au niveau, ce qui nous fait tant défaut depuis de très nombreuses années.
  • ESQ4, Toorop, Grégou and 1 other like this

4 user(s) are reading this topic

0 members, 4 guests, 0 anonymous users