t'as fini ta sieste ?
T as pas lu comme il faut, c'est pas des infos c'est un sondage, t es déjà à l heure de la Patagonie toi
Posted 27 April 2023 - 09:01 AM
t'as fini ta sieste ?
T as pas lu comme il faut, c'est pas des infos c'est un sondage, t es déjà à l heure de la Patagonie toi
Posted 27 April 2023 - 09:03 AM
Oui c'est possible. Mais quand même, je pense que c'est prématuré. S'il avait signé, j'aurais dit Waouah ! mais au final je ne suis pas sûr que ce soit un cadeau à un groupe en construction. Ca va paraître un peu con, mais je crois qu'on n'aurait pas forcément intérêt à finir trop haut l'année prochaine ! J'aimerais a minima que le groupe se sente à nouveau compétitif contre les gros, et avec une petite marge sur les 5-6 en bas. Pourquoi pas goûter une phase finale, mais pas plus, pour ne pas aller trop vite.
Là où je te rejoins, c'est quand penaud a fait sa danseuse, et qu'on aurait dû lui donner une date pour prendre sa décision. On serait allé tout de suite allé voir ailleurs. Gestion globale ratée, entre un club qui n'a plus les gens compétents, retière inexpérimenté pour ça, JMG aussi.
Oula une bonne idée à la con (c'est ton idée que j'insulte pas toi )
Certains mecs se montrent patients depuis quelques saisons si tu leur dis qu'on vise la 8e place parce qu'il faut prendre le temps de construire le groupe et qu'il ne faut pas aller trop vite, ça va rapidement les saouler ! Je dis pas qu'on va viser un top 2 mais si ton ambition c'est top 8, le groupe que tu veux construire va très vite se déconstruire... en tout cas au niveau des jeunes prometteurs et des grosses recrues
Posted 27 April 2023 - 09:09 AM
Oula une bonne idée à la con (c'est ton idée que j'insulte pas toi
)
Certains mecs se montrent patients depuis quelques saisons si tu leur dis qu'on vise la 8e place parce qu'il faut prendre le temps de construire le groupe et qu'il ne faut pas aller trop vite, ça va rapidement les saouler ! Je dis pas qu'on va viser un top 2 mais si ton ambition c'est top 8, le groupe que tu veux construire va très vite se déconstruire... en tout cas au niveau des jeunes prometteurs et des grosses recrues
La question se pose même pas, tu penses bien que JMG va pas objectiver CU en lui demandant de viser la 8 eme place pas plus, et CU va pas dire a ses mecs, bon on va y aller molo cette saison histoire de voir si ça se passe bien.
Posted 27 April 2023 - 09:26 AM
Oula une bonne idée à la con (c'est ton idée que j'insulte pas toi
)
Oui, mais je distingue l'ambition et le résultat réel qu'on va atteindre. Bien sûr, on a tout sauf un groupe de pouilleux, contrairement à ce que certains disent. Des lacunes oui, mais on n'a pas l'effectif du CAB ou de Pau non plus l'année prochaine. Viser haut oui, mais raisonnablement aussi pour ne pas se prendre une baffe si ça prend moins bien que prévu. Pour moi, être 6e et jouer a minima un match de phase finale, c'est déjà bien pour un groupe qui ne connaît plus ça depuis... je sais même plus (un barrage contre l'UBB, non ?)
Posted 27 April 2023 - 09:39 AM
Restez vigilant….
Suivez bien l’actualité…
On ne va pas s’ennuyer
Allez les jaunes et bleus
optimiste ou pas?
Posted 27 April 2023 - 09:40 AM
Restez vigilant….
Suivez bien l’actualité…
On ne va pas s’ennuyer
Bonne nouvelle ou cela va nous faire jaser ?
Posted 27 April 2023 - 09:41 AM
2+1 pour Kolbe
Posted 27 April 2023 - 09:46 AM
Vu ce qu'il reste à caler pour la saison prochaine, c'est sûr.Restez vigilant.
Suivez bien lactualité
On ne va pas sennuyer
Posted 27 April 2023 - 09:46 AM
Restez vigilant….
Suivez bien l’actualité…
On ne va pas s’ennuyer
Très beau teasing, comme dirait BB
Posted 27 April 2023 - 09:49 AM
Chez nous2+1 pour Kolbe
Posted 27 April 2023 - 09:49 AM
Le problème c'est que le format JIFF actuel, fait que 70% des meilleurs U20 vont finir dans les 2-3 clubs qui auront de quoi gagner un titre. En gros, Toulouse et La Rochelle vont attirer ces mecs là parce qu'ils sauront que 1) c'est là qu'ils seront le plus exposés pour l'EDF, 2) qu'ils auront le plus de chance de gagner des titres et 3) qu'ils auront quoiqu'il arrive du temps de jeu garanti avec tous les absents protégés par les listes élites.
et +/- 30% restants restent dans leur club formateur/ de la région où sont le gros coup de clubs ambitieux actuellement plus haut que nous. Et derrière, les autres JIFF imposés par le règlement sont des mecs moyen, dits "de club" ou pire des mecs qui sans ce règlement n'auraient pas de place en Top 14, comme Godener chez nous et tant d'autres. Car il est utopiste de penser qu'un seul vivier national puisse réellement sortir 300 mecs de très haut niveau.
Je pense qu'il est aujourd'hui plus facile pour Clermont d'attirer du non-jiff de haut niveau que du jiff à fort potentiel. Si Toulouse sort un grand nombre de jeunes par exemple ce n'est pas anodin : soit ils les forment car ils sont très bons formateurs, soit ils les post-forment. A une époque, on était les rois pour aller chercher des mecs de 16-18 ans, on savait les scouter et eux avaient envie de venir. Je pense qu'on a pris du retard dans ces 2 paramètres.
Et comme notre formation n'est pas aussi bonne que le club veut le laisser entendre... C'est une chose de gagner des titres ou de s'en approcher chaque année en espoir, c'est également une chose d'avoir un des meilleurs centres dans l'accompagnement de la "double carrière", mais c'est totalement différent d'être capable de sortir des jeunes chaque année : depuis 1997, Toulouse c'est 4 finales espoirs et seulement 2 titres, pendant que Clermont à le record de finales (9) et de titres (7)... Et pourtant...
Alors le double projet c'est très bien et c'est même le plus important pour la grande majorité des jeunes qui ne feront pas de ce sport leur métier, mais il faut définitivement que le club revoit sa politique : on s'en tape de gagner des titres, c'est presque anecdotique à ce niveau là. Il faut par contre qu'on évolue et qu'on tende vers un format où les meilleurs jeunes identifiés sont préparés dès leur 18 ans à être au niveau au moins physique de quelques minutes en Top 14. Va-t-on encore devoir attendre 2 ans pour Meermans ou Giral par exemple ? C'est autant d'année de perdu pour leur expérience.
J'ai beaucoup de mal avec ce constat sur Belleau... Il n'a pas une très bonne passe et en rate souvent (et ça coute des points, comme à Pau...), il a une mauvaise gestion des temps forts/temps faible (comme sa décision du jeu au pied à 5m sur un temps fort à La Rochelle le montre encore récemment) et globalement sa vision du jeu n'est pas optimale.
Il est par contre assez rapide, attaque bien la ligne et sait bien faire jouer dans les petits espaces... bref, des qualités de centre quoi. On en revient toujours au même constat. Il y serait bien mieux, il y était d'ailleurs bien mieux l'an dernier au RCT, mais il n'aime pas ce poste là et veut jouer 10.
Tu te contredit toi même dans tes affirmation…..
à Toulouse aucun jeune n’a éclater a19, 20 ans mais plutôt à 22 voire 24 ans , a part peu être n’tamak donc oui va falloir attendre pour meermans ou d’autre.
le cas emblématique est tixeront, qui commence à jouer de plus en plus à 20/21 ans et qui devrait exploser dans 2/3 ans , comme la plupart des toulousain on fait, à part les ovnis du genre Dupont ou jauneau.
et quand on vas chercher jauneau, et que l’on recrute en meme temps guilly et Darricarrere qui sont ses pote en jeune, pour le convaincre de signer chez nous, on est pas si mauvais que sa en prospective, seulement c’est du moyen terme et il faudra encore 3/4 ans pour que ça porte ses fruits.
mais sa prouve aussi que l’asm à identifier le problème depuis assez longtemps et que le remède est administré, voire l’es recrutement de m’foudi, ou de mey et du dernier italien gritti , là on est dans l’attente de ses effets , tu a un temps de retard dans tes affirmations.
Posted 27 April 2023 - 10:01 AM
Tu te contredit toi même dans tes affirmation…..
à Toulouse aucun jeune n’a éclater a19, 20 ans mais plutôt à 22 voire 24 ans , a part peu être n’tamak donc oui va falloir attendre pour meermans ou d’autre.
le cas emblématique est tixeront, qui commence à jouer de plus en plus à 20/21 ans et qui devrait exploser dans 2/3 ans , comme la plupart des toulousain on fait, à part les ovnis du genre Dupont ou jauneau.
et quand on vas chercher jauneau, et que l’on recrute en meme temps guilly et Darricarrere qui sont ses pote en jeune, pour le convaincre de signer chez nous, on est pas si mauvais que sa en prospective, seulement c’est du moyen terme et il faudra encore 3/4 ans pour que ça porte ses fruits.
mais sa prouve aussi que l’asm à identifier le problème depuis assez longtemps et que le remède est administré, voire l’es recrutement de m’foudi, ou de mey et du dernier italien gritti , là on est dans l’attente de ses effets , tu a un temps de retard dans tes affirmations.
à titre d'exemple, j'avais posté ça récemment :
A titre de comparaison, j'ai pris quelques références identiques, qui ont percé récemment :
Dumortier, c'est 10 mn à 19 ans, 340 mn à 20 ans, 1173 mn à 21 ans, 1430 mn à 22 ans
Ramos, 15 mn à 19 ans, 14 mn à 20 ans, 347 mn à 21 ans, 1797 à 22 ans, etc
Posted 27 April 2023 - 10:07 AM
Très beau teasing, comme dirait BB
Holala oui
Revez en grand mais pas dans le détail des noms de joueurs ou rumeurs nauséabondes qui ne sont que la vie courante des affaires.
N’oubliez pas que l’asm est un grand club et qu’elle n’a plus le choix que de regagner des titres .
Pour ça, il faut se préparer en se donnant les moyens.
C’est une excellente nouvelle qui se prépare et dont la communication se fera dans les semaines à venir, probablement.
Je ne peux rien dire que je ne maîtrise pas.
0 members, 8 guests, 0 anonymous users