Jump to content

Photo

ASM 2023/2024 - Album Panini

• Please log in to reply
26142 replies to this topic

#16546 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 54,598 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 27 April 2023 - 09:01 AM

t'as fini ta sieste ?  :P

T as pas lu comme il faut, c'est pas des infos c'est un sondage, t es déjà à l heure de la Patagonie toi :D

#16547 Guest_Driou63_*

Guest_Driou63_*
  • Invité

Posted 27 April 2023 - 09:03 AM

Oui c'est possible. Mais quand même, je pense que c'est prématuré. S'il avait signé, j'aurais dit Waouah ! mais au final je ne suis pas sûr que ce soit un cadeau à un groupe en construction. Ca va paraître un peu con, mais je crois qu'on n'aurait pas forcément intérêt à finir trop haut l'année prochaine ! J'aimerais a minima que le groupe se sente à nouveau compétitif contre les gros, et avec une petite marge sur les 5-6 en bas. Pourquoi pas goûter une phase finale, mais pas plus, pour ne pas aller trop vite. 

Là où je te rejoins, c'est quand penaud a fait sa danseuse, et qu'on aurait dû lui donner une date pour prendre sa décision. On serait allé tout de suite allé voir ailleurs. Gestion globale ratée, entre un club qui n'a plus les gens compétents, retière inexpérimenté pour ça, JMG aussi. 

Oula une bonne idée à la con (c'est ton idée que j'insulte pas toi  :P )

Certains mecs se montrent patients depuis quelques saisons si tu leur dis qu'on vise la 8e place parce qu'il faut prendre le temps de construire le groupe et qu'il ne faut pas aller trop vite, ça va rapidement les saouler ! Je dis pas qu'on va viser un top 2 mais si ton ambition c'est top 8, le groupe que tu veux construire va très vite se déconstruire... en tout cas au niveau des jeunes prometteurs et des grosses recrues

• Vynce, ZACH, InASMWeTrust and 1 other like this

#16548 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,598 posts
  • Mon club:

Posted 27 April 2023 - 09:09 AM

Certains mecs se montrent patients depuis quelques saisons si tu leur dis qu'on vise la 8e place parce qu'il faut prendre le temps de construire le groupe et qu'il ne faut pas aller trop vite, ça va rapidement les saouler ! Je dis pas qu'on va viser un top 2 mais si ton ambition c'est top 8, le groupe que tu veux construire va très vite se déconstruire... en tout cas au niveau des jeunes prometteurs et des grosses recrues

La question se pose même pas, tu penses bien que JMG va pas objectiver CU en lui demandant de viser la 8 eme place pas plus, et CU va pas dire a ses mecs, bon on va y aller molo cette saison histoire de voir si ça se passe bien. :lol:

• Bix likes this

#16549 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17,182 posts
  • Mon club:

Posted 27 April 2023 - 09:26 AM

Oui, mais je distingue l'ambition et le résultat réel qu'on va atteindre. Bien sûr, on a tout sauf un groupe de pouilleux, contrairement à ce que certains disent. Des lacunes oui, mais on n'a pas l'effectif du CAB ou de Pau non plus l'année prochaine. Viser haut oui, mais raisonnablement aussi pour ne pas se prendre une baffe si ça prend moins bien que prévu. Pour moi, être 6e et jouer a minima un match de phase finale, c'est déjà bien pour un groupe qui ne connaît plus ça depuis... je sais même plus  :crying:  (un barrage contre l'UBB, non ?)

#16550 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,407 posts
  • Mon club:

Posted 27 April 2023 - 09:37 AM

Restez vigilant….

Suivez bien l’actualité…

On ne va pas s’ennuyer 

Allez les jaunes et bleus 

• zebdomes, soiru63, musky and 10 others like this

#16551 anje

anje

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,868 posts
  • Mon club:

Posted 27 April 2023 - 09:39 AM

Restez vigilant….

Suivez bien l’actualité…

On ne va pas s’ennuyer 

optimiste ou pas?

#16552 LeJ

LeJ

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 34 posts
  • Mon club:

Posted 27 April 2023 - 09:40 AM

Restez vigilant….

Suivez bien l’actualité…

On ne va pas s’ennuyer 

Bonne nouvelle ou cela va nous faire jaser ? 

• TH69 likes this

#16553 herve-beaulon

herve-beaulon

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,264 posts
  • Mon club:

Posted 27 April 2023 - 09:41 AM

2+1 pour Kolbe

• exilé-sud-ouest likes this

#16554 dj0e

dj0e

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,229 posts
  • Mon club:

Posted 27 April 2023 - 09:46 AM

Restez vigilant.
Suivez bien lactualité
On ne va pas sennuyer 

Vu ce qu'il reste à caler pour la saison prochaine, c'est sûr.
- Effectif partant (et rien ne dit qu'il n'y aura pas de surprise)
- Effectif prolongé
- Effectif arrivant
- Joueurs allant ailleurs et donc ne venant pas à l'ASM
- Au global, effectif de l'an prochain
- Urios, parce que Urios occupe de l'espace médiatique
- Azéma
- Affaire privée Haouas
- Evolution du staff
- Devenir du Président
- Sort pro de Vahaamahina
- La course au maitien
- Les brindilles avec tous les autres clubs
- Une ou deux blessures surprise
- Tout le reste.

On a de quoi atteindre les 2000 pages.
  • exilé-sud-ouest, Un jaune dans un ballon and Le Bougre like this

#16555 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17,182 posts
  • Mon club:

Posted 27 April 2023 - 09:46 AM

Restez vigilant….

Suivez bien l’actualité…

On ne va pas s’ennuyer 

Très beau teasing, comme dirait BB  :P

• exilé-sud-ouest, biball and Silhouette like this

#16556 Fast Kimi

Fast Kimi

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,374 posts
  • Mon club:

Posted 27 April 2023 - 09:49 AM

2+1 pour Kolbe

Chez nous ?

#16557 sly86

sly86

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,523 posts
  • Mon club:

Posted 27 April 2023 - 09:49 AM

Le problème c'est que le format JIFF actuel, fait que 70% des meilleurs U20 vont finir dans les 2-3 clubs qui auront de quoi gagner un titre. En gros, Toulouse et La Rochelle vont attirer ces mecs là parce qu'ils sauront que 1) c'est là qu'ils seront le plus exposés pour l'EDF, 2) qu'ils auront le plus de chance de gagner des titres et 3) qu'ils auront quoiqu'il arrive du temps de jeu garanti avec tous les absents protégés par les listes élites.

et +/- 30% restants restent dans leur club formateur/ de la région où sont le gros coup de clubs ambitieux actuellement plus haut que nous. Et derrière, les autres JIFF imposés par le règlement sont des mecs moyen, dits "de club" ou pire des mecs qui sans ce règlement n'auraient pas de place en Top 14, comme Godener chez nous et tant d'autres. Car il est utopiste de penser qu'un seul vivier national puisse réellement sortir 300 mecs de très haut niveau. 

Je pense qu'il est aujourd'hui plus facile pour Clermont d'attirer du non-jiff de haut niveau que du jiff à fort potentiel. Si Toulouse sort un grand nombre de jeunes par exemple ce n'est pas anodin : soit ils les forment car ils sont très bons formateurs, soit ils les post-forment. A une époque, on était les rois pour aller chercher des mecs de 16-18 ans, on savait les scouter et eux avaient envie de venir. Je pense qu'on a pris du retard dans ces 2 paramètres. 

Et comme notre formation n'est pas aussi bonne que le club veut le laisser entendre... C'est une chose de gagner des titres ou de s'en approcher chaque année en espoir, c'est également une chose d'avoir un des meilleurs centres dans l'accompagnement de la "double carrière", mais c'est totalement différent d'être capable de sortir des jeunes chaque année : depuis 1997, Toulouse c'est 4 finales espoirs et seulement 2 titres, pendant que Clermont à le record de finales (9) et de titres (7)... Et pourtant... 

Alors le double projet c'est très bien et c'est même le plus important pour la grande majorité des jeunes qui ne feront pas de ce sport leur métier, mais il faut définitivement que le club revoit sa politique : on s'en tape de gagner des titres, c'est presque anecdotique à ce niveau là. Il faut par contre qu'on évolue et qu'on tende vers un format où les meilleurs jeunes identifiés sont préparés dès leur 18 ans à être au niveau au moins physique de quelques minutes en Top 14. Va-t-on encore devoir attendre 2 ans pour Meermans ou Giral par exemple ? C'est autant d'année de perdu pour leur expérience. 

J'ai beaucoup de mal avec ce constat sur Belleau... Il n'a pas une très bonne passe et en rate souvent (et ça coute des points, comme à Pau...), il a une mauvaise gestion des temps forts/temps faible (comme sa décision du jeu au pied à 5m sur un temps fort à La Rochelle le montre encore récemment) et globalement sa vision du jeu n'est pas optimale. 

Il est par contre assez rapide, attaque bien la ligne et sait bien faire jouer dans les petits espaces... bref, des qualités de centre quoi. On en revient toujours au même constat. Il y serait bien mieux, il y était d'ailleurs bien mieux l'an dernier au RCT, mais il n'aime pas ce poste là et veut jouer 10. 

Tu te contredit toi même dans tes affirmation…..

à Toulouse aucun jeune n’a éclater a19, 20 ans mais plutôt à 22 voire 24 ans , a part peu être n’tamak donc oui va falloir attendre pour  meermans ou d’autre.

le cas emblématique est tixeront, qui commence à jouer de plus en plus à 20/21 ans et qui devrait exploser dans 2/3 ans , comme la plupart des toulousain on fait, à part les ovnis du genre Dupont ou jauneau.

et quand on vas chercher jauneau, et que l’on recrute en meme temps guilly et Darricarrere qui sont ses pote en jeune, pour le convaincre de signer chez nous, on est pas si mauvais que sa en prospective, seulement c’est du moyen terme et il faudra encore 3/4 ans pour que ça porte ses fruits.

mais sa prouve aussi que l’asm à identifier le problème depuis assez longtemps et que le remède est administré,  voire l’es recrutement de m’foudi, ou de mey et du dernier italien gritti , là on est dans l’attente de ses effets , tu a un temps de retard dans tes affirmations.

• Le Bougre likes this

#16558 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17,182 posts
  • Mon club:

Posted 27 April 2023 - 10:01 AM

Tu te contredit toi même dans tes affirmation…..

à Toulouse aucun jeune n’a éclater a19, 20 ans mais plutôt à 22 voire 24 ans , a part peu être n’tamak donc oui va falloir attendre pour  meermans ou d’autre.

le cas emblématique est tixeront, qui commence à jouer de plus en plus à 20/21 ans et qui devrait exploser dans 2/3 ans , comme la plupart des toulousain on fait, à part les ovnis du genre Dupont ou jauneau.

et quand on vas chercher jauneau, et que l’on recrute en meme temps guilly et Darricarrere qui sont ses pote en jeune, pour le convaincre de signer chez nous, on est pas si mauvais que sa en prospective, seulement c’est du moyen terme et il faudra encore 3/4 ans pour que ça porte ses fruits.

mais sa prouve aussi que l’asm à identifier le problème depuis assez longtemps et que le remède est administré,  voire l’es recrutement de m’foudi, ou de mey et du dernier italien gritti , là on est dans l’attente de ses effets , tu a un temps de retard dans tes affirmations.

à titre d'exemple, j'avais posté ça récemment : 

A titre de comparaison, j'ai pris quelques références identiques, qui ont percé récemment : 

Dumortier, c'est 10 mn à 19 ans, 340 mn à 20 ans, 1173 mn à 21 ans, 1430 mn à 22 ans

Ramos, 15 mn à 19 ans, 14 mn à 20 ans, 347 mn à 21 ans, 1797 à 22 ans, etc

• Le Bougre likes this

#16559 Guest_Driou63_*

Guest_Driou63_*
  • Invité

Posted 27 April 2023 - 10:05 AM

Restez vigilant….

Suivez bien l’actualité…

On ne va pas s’ennuyer 

Ça va bouger sévère et rapidement effectivement ;-)

• soiru63, ZACH, Patator and 1 other like this

#16560 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,407 posts
  • Mon club:

Posted 27 April 2023 - 10:07 AM

Très beau teasing, comme dirait BB  :P

Holala oui 

Revez en grand mais pas dans le détail des noms de joueurs ou rumeurs nauséabondes qui ne sont que la vie courante des affaires.

N’oubliez pas que l’asm est un grand club et qu’elle n’a plus le choix que de regagner des titres .

Pour ça, il faut se préparer en se donnant les moyens.

C’est une excellente nouvelle qui se prépare et dont la communication se fera dans les semaines à venir, probablement.

Je ne peux rien dire que je ne maîtrise pas.

• xdderf63, InASMWeTrust, Patator and 2 others like this

8 user(s) are reading this topic

0 members, 8 guests, 0 anonymous users