ASM 2023/2024 - Album Panini
Posted 28 April 2023 - 19:37 PM
En pratique, j'ai peur que ce ne soit que le coup de massue final sur la tronche de nos ouvreurs actuels.
Attendre et voir comme dirait BB.
- ESQ4, Ptolémée, Bix and 2 others like this
Posted 28 April 2023 - 19:37 PM
Quand je lis l'éternel débat sur les Jiff et non Jiff à Clermont, j'oscille entre le chagrin et la pitié...
- Luernios likes this
Posted 28 April 2023 - 19:49 PM
On peut dire que Urios+Charrier+Giaccobi le connaisse pas coeur
C'est pas sexy mais si on le déteste tant c'est sans doute pas pour rien
Après vu le nombre de non jiff qu'on aura, ils ne jouent chacun que 60% des matchs
L'an prochain en fin de saison du 10 au 15, seuls Belleau et Delguy seront sous contrat
Donc ça va valser... ou prolonger si l'équipe tourne bien
- ESQ4, jm12, ZACH and 2 others like this
Posted 28 April 2023 - 19:51 PM
Urda a deja failli partir a UBB en 2021 en échange de Botica mais ca ne s'est pas fait
Après vu le nombre de non jiff qu'on aura, ils ne jouent chacun que 60% des matchs
L'an prochain en fin de saison du 10 au 15, seuls Belleau et Delguy seront sous contrat
bien d'accord ..
Posted 28 April 2023 - 19:51 PM
Par contre qui finance l'opération ?Jessy Tremoulière en 10 cest pas mal et pis ça moucherait nos ouvreurs actuels
- Alligator427 likes this
Posted 28 April 2023 - 20:00 PM
Urda a deja failli partir a UBB en 2021 en échange de Botica mais ca ne s'est pas fait
De toutes façons, Plisson, Belleau ou Urda, ce ne sont pas des solutions d'avenir, fort à parier que le staff cherche un dix pour plusieurs années et que ces 3 noms sont des joueurs de transition.
donc ça pourra dépanner encore un an. La question est : Combien va demander l'argentin ? Et puis il espère bien jouer la CDM.
Mon avis vaut pas lourd mais je pense qu'il ne partira pas de Castres. Deuxièmement, chuis pas sur que Guillon lâche un gros salaire pour un gars qui sera juste de passage et possiblement absent une partie de la saison. L' ASM se reconstruit, recruter des "vieux" avec des gros salaires c'est pas forcément un bon signal pour attirer des jeunes talents.
- Tchou likes this
Posted 28 April 2023 - 20:06 PM
Si Urdapilletta vient chez nous alors, il faut que je fasse une croix sur Sam Gilbert pour une saison
Cela ne fait que reporter sa venue j'espère, pour épauler un BJ qui aura bien besoin d'un 10 de qualité pour ramener notre club vers les sommets.
Posted 28 April 2023 - 20:08 PM
De toutes façons, Plisson, Belleau ou Urda, ce ne sont pas des solutions d'avenir, fort à parier que le staff cherche un dix pour plusieurs années et que ces 3 noms sont des joueurs de transition.
donc ça pourra dépanner encore un an. La question est : Combien va demander l'argentin ? Et puis il espère bien jouer la CDM.
Mon avis vaut pas lourd mais je pense qu'il ne partira pas de Castres. Deuxièmement, chuis pas sur que Guillon lâche un gros salaire pour un gars qui sera juste de passage et possiblement absent une partie de la saison. L' ASM se reconstruit, recruter des "vieux" avec des gros salaires c'est pas forcément un bon signal pour attirer des jeunes talents.
c'est ma crainte , il à ses habitudes , sa famille ...
Posted 28 April 2023 - 20:11 PM
C'est pour cela qu'il serait temps de nous transférer soit Ramos soit Jaminet avec une préférence pour le premier cité
Posted 28 April 2023 - 20:12 PM
C'est pour cela qu'il serait temps de nous transférer soit Ramos soit Jaminet avec une préférence pour le premier cité
Nanai en fin de contrat, je peux pas te proposer mieux, gratos et polyvalent, un gars au poil
Posted 28 April 2023 - 20:14 PM
Nanai en fin de contrat, je peux pas te proposer mieux, gratos et polyvalent, un gars au poil
.. et qui en plus doit parler Français ..le top
Posted 28 April 2023 - 20:18 PM
erreur
Posted 28 April 2023 - 20:24 PM
Bref, ça m'emballe pas du tout. M'enfin, je continuerai à regarder ça de manière éloignée
- nelsTDM63 likes this
Posted 28 April 2023 - 20:28 PM
Les mots me manquent. Urios, et maintenant Urdapilleta. J'attends avec impatience la signature de Babillot et le retour de Kockott pour remplacer Bezy...
Je suis le premier à m'exaspérer de nos deux dix, mais sa venue signifierait qu'il vient pour être le titulaire. Or il est non-JIFF, dans un contexte où l'on risque d'être très juste de ce côté-là. Ma question - et c'est une vraie question que je me pose - est donc la suivante : y'a-t-il une vraie plus-value à le faire jouer plutôt que Belleau/Plisson ?
Pour ce qui est de la réussite au pied, disons qu'il tourne à 85% et Belleau à 60%. Je choisis des chiffres assez extrêmes ; il est peu probable que Belleau tourne à moins de 60% l'an prochain, et de même, il est peu probable qu'Urda passe plus de 85% de coups de pied.
Un match de Top 14, c'est combien de coups de pied arrêtés en moyenne ? 4 transformations et 3 pénalités, quelque chose comme ça ? Je dis ça un peu au hasard, à vue de nez, et il faudrait affiner. On est donc sur 4x2 + 3x3 = 17 points. Dès lors, la différence entre les deux buteurs potentiels serait de max 25%, soit environ 4 points. Toutes choses égales par ailleurs, on gagnerait 4 points. Si Urda est titulaire et est remplacé par Belleau vers la 50ème minute, ce gain de points par match diminue.
Urdapilleta a aussi un plus long coup de pied je crois, il trouve mieux les touches, et de meilleures touches (ce n'est pas dur). Mais il n'est pas JIFF, et c'est un (bon, je suppose) salaire en plus. Et le mettre sur la feuille de match risque de bousculer notre équilibre en JIFF. En fait, je pense qu'il est probable que Urios ait eu une discussion avec Belleau, et l'ait convaincu de jouer au centre, Dès lors, on tient notre 10/12. De toute façon, vu son niveau, il 'est pas franchement en position de faire la fine bouche.
Maintenant, que fait-on de Plisson : je résume à grands traits ce que je sais de ses dernières saisons :
Il se voyait bien faire toute sa carrière à Paris, mais ça se passe mal avec le nouvel entraîneur. Lui, le titi parisien doit donc aller à La Rochelle. Ça se passe bien avec Gibbes, moins bien avec O'Gara. Manque de pot, le premier part, le laissant seul avec O'Gara, pas vraiment réputé pour être très tendre (et je n'imagine même pas avec un 10). Il vit une saison assez infernale, est moqué par les supporters. Gibbes lui tend la main, il arrive à Clermont. Là, il est constamment le deuxième choix derrière un Belleau au niveau franchement mauvais. Il doit s'agacer en voyant que, quoi qu'il fasse, il ne lui passera pas devant. Personnellement, j'ai trouvé Plisson meilleur que Belleau cette saison. Il attaque moins la ligne, mais est bien plus sûr, notamment sur le jeu au pied. Manque de pot ; Gibbes part. Il se retrouve avec Urios, un entraineur au fort tempérament. Il fait encore plus banquette qu'avant. Et là, on lui annonce qu'il va se retrouver troisième choix derrière un vieux de 37-38 ans et un joueur qui fait une saison catastrophique ? Il ne doit pas être à la fête...
Tout ça sent un peu le bricolage. Je suis ouvert au débat, et curieux d'entendre vos arguments, mais tel quel, je crois que j'aurais préféré continuer la saison prochaine avec Belleau et Plisson, deux joueurs que je n'aime vraiment pas beaucoup.
- Frédéric58, Toorop, Beb974 and 2 others like this
Posted 28 April 2023 - 20:29 PM
Gibbes :
Recrues Faingaa Kremer Gabriel Gus Sanga
Prolong Slimani Bezy Ojovan Fischer Falgoux
Départs Iturria Penaud Cancoriet Amatosero
Blacklist Bibi Fourcade Moala
Arret Vahaamahina
Urios :
Recrues Simmons Abadie (?) Urdapilleta (?) Parisien (?) Jurand (?)
Prolong Fourcade Lavanini Lee Yato Jauneau
Departs non prévus Vantonder? Godener ? Tiberghien Naqalevu ? Barraque ? Oconnor ? Michet ? Viallard ?
Blacklist Ezeala
On est parti pour 15 départs 15 arrivées en comptant les prêts et les espoirs du EDF
4 user(s) are reading this topic
0 members, 3 guests, 0 anonymous users
-
Bing (1)