Surtout maintenant qu'on a remis l'église au centre du village.
Et qu on a fait sortir le cochon du maïs
Posté 04 mai 2023 - 21:07
Surtout maintenant qu'on a remis l'église au centre du village.
Et qu on a fait sortir le cochon du maïs
Posté 04 mai 2023 - 21:28
par moments ça me laisse la désagréable sensation que certains sur ce topic
regardent encore Urda comme un ennemi de toujours
il faut le regarder différemment , désormais il fait parti de la maison , il est des nôtres
Bienvenue au club Benjamin
Posté 04 mai 2023 - 21:34
Oui enfin le CO semblait lui offrir un temps de jeu limité et une pré retraite. C'est comme Parra finalement,pour nous.
???
Posté 04 mai 2023 - 21:42
Perso j'ai souvent fait la route entre Toulouse et Castres (oui j'ai trouvé !) et la route n'est pas spécialement dangereuse à mon sens. C'est surtout trèèès long. Après, est-ce que cela justifie la création de cette autoroute pour autant... les nombreuses personnes qui font la route tous les jours pour aller bosser diront oui je suppose.
fin du HS
Posté 04 mai 2023 - 21:43
Et qu on a fait sortir le cochon du maïs
on va quand même attendre que les mouches changent d'âne.................................
Posté 04 mai 2023 - 21:44
A conditon d avoir les moyens de la payer...et pour gagner 10 mn, meme pas interessant pour celui qui a les moyens.
Ce tres vieux projet ne sert qu a flatter l ego d une entreprise medicale tres influente aupres des politiques.
surtout vu le prix annoncé ....
Posté 04 mai 2023 - 21:55
par moments ça me laisse la désagréable sensation que certains sur ce topic
regardent encore Urda comme un ennemi de toujours
il faut le regarder différemment , désormais il fait parti de la maison , il est des nôtres
Bienvenue au club Benjamin
Posté 04 mai 2023 - 22:02
Posté 04 mai 2023 - 22:03
Girouettes les Jaunardes et Jaunards !
Toulouse a peur !
...ou pas
Posté 04 mai 2023 - 22:05
Moi c'est l'inverse (et c'est là toute la richesse de ce forum) je suis persuadé que le joueur va nous apporter, par contre je ne comprends pas la logique d'un recrutement qui une fois de plus déséquilibre notre recrutement et les potentiels alignements de joueurs pour avoir un équipe concurrentiel la plupart du temps.Désolé de ne pas partager ta passion dévorante pour ce joueur mais pour ma part je vais avoir du mal, même si je comprends la logique de son recrutement.
Posté 04 mai 2023 - 22:09
Désolé de ne pas partager ta passion dévorante pour ce joueur mais pour ma part je vais avoir du mal, même si je comprends la logique de son recrutement.
quand tu l'auras vu pendant deux ou trois matchs au Michelin , je ne désespère pas
que tu changes d'avis ..
Posté 04 mai 2023 - 22:29
Posté 04 mai 2023 - 22:40
Benjamin Urdapilleta : « Triste de quitter Castres » Alors qu'il pensait terminer sa carrière à Castres, le demi d'ouverture international argentin de 37 ans, Benjamin Urdapilleta, retrouvera finalement Christophe Urios à Clermont cet été. Il explique son choix.
Après huit saisons passées à Castres, Benjamin Urdapilleta s'en ira l'été prochain. Non sans une certaine émotion. Lui qui se voyait finir sa carrière dans le Tarn rejoindra finalement Clermont. Il y retrouvera Christophe Urios. L'homme qui l'a fait signer à Oyonnax en 2012, puis à Castres en 2015. La décision n'a pourtant pas été facile à prendre.
À 37 ans, Urdapilleta, qui était en fin de contrat, s'apprête à relever un dernier défi dans quelques mois. Mercredi après-midi, une fois l'officialisation de son recrutement effectué par l'ASM pour une saison, et une seconde en option, le Puma aux 20 sélections a pris le temps pour L'Equipe d'expliquer longuement son choix. Le buteur veut toujours autant jouer et gagner. Mais aussi bien achever son aventure castraise.
« Pourquoi avez-vous choisi de quitter Castres en fin de saison ?
C'était une décision très difficile. Depuis le mois de décembre, je parlais aux dirigeants pour prolonger. Je leur ai dit que je voulais continuer à jouer un an de plus et que j'étais prêt à signer s'ils avaient besoin de moi. Les mois ont passé, et je n'ai pas eu de contacts. Il y a deux semaines, je me suis dit que je voulais continuer à jouer au rugby. Après avoir trouvé un agent, j'ai reçu un appel du président de Castres (Pierre-Yves Revol) pour prendre un rendez-vous.
On a parlé tous les deux et il m'a dit qu'il voulait me garder un an de plus. Mais la conversation ne s'est pas passée comme je voulais. Je me sens en forme pour continuer à jouer comme numéro un ou deux. Mais je ne voulais pas rester pour rester. Le club, ici, avait plutôt l'idée de faire jouer des jeunes joueurs, des JIFF (joueurs issus des filières de formation). Je n'étais pas la priorité.
« Je ne voulais pas signer pour un an de plus à Castres comme sparring-partner. J'aime la compétition, la pression, l'adrénaline des matches »
Et Clermont s'est manifesté...
Oui, Christophe (Urios) m'a appelé. Il m'a montré tout son intérêt pour que je rejoigne Clermont. Je me suis dit qu'il fallait que je parte. Je ne voulais pas signer un an de plus à Castres comme sparring-partner. J'aime la compétition, la pression, l'adrénaline des matches.
lire aussiRevol (Castres) à propos de l'éviction de Broncan : « Il fallait changer le cours des choses »
Le choix est-il douloureux alors que vous pensiez terminer votre carrière à Castres ?
Oui, c'est très dur. En vous en parlant, j'ai des frissons. Je n'ai jamais imaginé terminer ma carrière ailleurs qu'à Castres. Mais on ne peut pas tout contrôler. Maintenant que tout est officiel et que tout est clair, je suis soulagé. J'ai passé des journées et des nuits difficiles. Ma femme aussi ! Quand elle te demande tout le temps ce que tu vas faire, c'est stressant. (Rires) Je suis triste et déçu de partir mais il faut l'accepter. J'étais un peu obligé de le faire. J'ai passé huit belles années à Castres qui restera toujours dans mon coeur et celui de ma famille. Mais un nouveau très beau défi m'attend.
« Pourquoi arrêter maintenant (le rugby) alors que je sais que je peux encore donner plein de choses ? »
Votre retraite n'était pas à l'ordre du jour ?
Non, pas du tout. Pourquoi arrêter maintenant alors que je sais que je peux encore donner plein de choses ? La saison dernière quand j'avais resigné, je pensais que c'était peut-être la dernière année. Quand on arrive à un certain âge, on ne sait jamais. Ça dépend comment on se sent. Parfois, les gens disent que je suis vieux, et je les comprends. J'ai 37 ans, pas 20. Mais le plus important ce n'est pas ce chiffre mais ce que l'on met sur le terrain. J'ai encore beaucoup à donner.
Vous imaginez-vous encore sur un terrain à 40 ans ?
Attends, attends ! (rires) On verra déjà comment je serai l'année prochaine. Ça dépendra aussi de la famille et il faudra que je rentre au pays un moment.
lire aussiLe classement du Top 14
La durée du contrat à Clermont, une seule saison ferme et une seconde en option, vous a-t-elle fait hésiter ?
Non, le plus important n'est pas la durée ou le salaire. Le meilleur choix pour moi était de partir de Castres. Je ne veux pas resigner dans un club pour être en vacances et recevoir le salaire mais pour jouer et rendre au club ce qu'il me donne.
« Il voulait un joueur avec de l'expérience, mon tempérament et de la grinta comme j'ai »
Quel a été le discours de Christophe Urios pour vous recruter ?
D'autres clubs s'étaient intéressés à moi mais ça aurait été difficile de finir dans une équipe où je ne connaissais pas les gens. Clermont est peut-être dans un moment plus difficile mais c'est un club historique du Top 14. Je connais par coeur Christophe mais aussi très bien Frédéric Charrier (futur entraîneur des trois-quarts clermontois). Et il y a trois autres Argentins là-bas (Tomas Lavanini, Bautista Delguy et Marcos Kremer). Ça a aussi beaucoup compté. Mais c'est vrai que le speech de Christophe a été bon. Il m'a dit qu'il avait besoin de moi. Il voulait un joueur avec de l'expérience, mon tempérament et de la grinta comme j'ai.
Est-ce l'entraîneur le plus important de votre carrière ?
C'est lui qui m'a permis de commencer ma carrière en France (à Oyonnax) en me recrutant aux Harlequins (2012). J'ai beaucoup grandi avec lui et on fait de très belles saisons ensemble. Il m'a donné beaucoup de confiance en tant que joueur. L'histoire est belle aussi de terminer ma carrière avec lui.
D'ici là, vous devez avoir à coeur de bien achever votre aventure castraise ?
Bien sûr, je veux en profiter à fond avec mes amis et les supporters. Pour m'amuser, je dois gagner. Je vais être dur avec mes copains pour qu'on remporte nos trois derniers matches (contre Pau samedi puis Brive et Perpignan) pour que je parte content. Et on verra alors ce qui se passe dans ce championnat complètement fou si on a ces trois victoires.
lire aussiLe calendrier et les résultats du Top 14
Encore plus que d'autres joueurs peut-être, vous détestez perdre...
Oui, je suis comme ça. Si je perds, je m'énerve. C'est le cas dans tous les sports que je fais. Et même quand je joue avec ma femme ou mes enfants. (Rires) Mon petit veut que je le laisse gagner, mais je ne peux pas ! »
et Langlade
Posté 04 mai 2023 - 22:48
Un peu déçu par Revol si effectivement, le club voulait faire passer Urdapilleta après les deux jeunes Jiff car cette saison, il était loin devant son concurrent jiff!
Revol semble penser qu'un joueur est fini à 35 ans.
Même le légendaire Francis Rui, on a essayé de le remplacer par Penaud (qui n'est finalement pas venu) puis l'année suivante par Darricarere.
Finalement, on a du rappeler Rui et on est passé d'une position de non qualifiable au titre de vice-champion de France.
le fait est qu’on s’en branle de Rui
0 members, 4 guests, 0 anonymous users