ASM 2023/2024 - Album Panini
Posted 05 May 2023 - 07:03 AM
Je retiens ça : "Je vais être dur avec mes copains pour qu'on remporte nos trois derniers matches (contre Pau samedi puis Brive et Perpignan)"
Oui, stp...
- Tchou likes this
Posted 05 May 2023 - 07:05 AM
Benjamin, 37 ans , un contrat 1+1 ... il sera le doyen de l'effectif et presque un vétéran .... malgré son prénom ...
Cela dit, c'est un joueur efficace et il en fallait un ...
Pour la note artistique, c'est pas Brook James ... mais à l'impossible nul n'est tenu ... et on attendra une ou deux saisons pour la peaufinrer ...
Posted 05 May 2023 - 07:13 AM
Urda vient quand même avec un bagage solide et des certitudes.
- Déjà c'est plus de 85 % de réussite face aux perches quand Belleau est à 65 %, c'est donc 3 à 6 points de plus par match, qui font basculer vers la victoire parfois.
- Du mental qui manque cruellement quand on voit la tête de nos joueurs durant les match, et sans doute dans le vestiaire, avec Kremer, il va falloir moins s'échapper
- Une pression envers l'arbitre, qui peut faire les plus grosses cagades, personnes ne lui dit rien ! Regarder les autres équipes et la pression qu'ils mettent sur l'arbitre et surtout les arbitres de touche !
- Un Plisson qui n'est pas prêt de rentre en 10 et qui va cirer le banc un moment !
- Un guide pour Giral voir Belleau sur la manière d'aborder mentalement et techniquement le tir au but !
Et enfin pas très chère, nous sommes quand même Auvergnat non de diou !
- Le Bougre likes this
Posted 05 May 2023 - 07:13 AM
Benjamin, 37 ans , un contrat 1+1 ... il sera le doyen de l'effectif et presque un vétéran .... malgré son prénom ...
Pour la note artistique, c'est pas Brook James ... mais à l'impossible nul n'est tenu ... et on attendra une ou deux saisons pour la peaufinrer ...
URDAPILLETA : un recrutement qui révèle le constat d'échec passé ! Il est certain que dans l'immédiat il fallait trouver une situation fiable et s'en est une à mon avis ! Mais quel désaveux pour la cellule recrutement et nos deux ouvreurs actuels ! Ceci étant dit, il s'agit évidemment d'une solution provisoire dans l'attente du recrutement d'un grand 10 ! L'Argentin apportera la sérénité nécessaire à ce poste l'année prochaine.
Posted 05 May 2023 - 07:14 AM
La note artistique, on verra plus tard, en effet. d'autant que depuis quelque temps, la note artistique du Top14 et des clubs qui le jouent n'est pas phénoménale... Le temps du jeu de l'ère Cotter est fini, quelle que soit la qualité de ton effectif. le jeu qui gagne aujourd'hui, c'est celui de La Rochelle. Des boules de démolition et des gratteurs te garantissent une bonne partie du succès.
Posted 05 May 2023 - 07:15 AM
Bin perso je trouve que c'est pas la grande classe votre Urda ... Planter le CO comme ça alors qu'ils veulent le garder, c'est pas terrible. C'est bien beau d'avoir de l'amitié et de la reconnaissance pour Urios, mais c'est quand meme le CO qui signait les chèques.
Alors on peut aussi imaginer une petite vacherie à déguster à froid du Kiki parti du club avec un petit contentieux avec les dirigeants
Le mec est libre, il fait bien ce qu'il veut ; il dit qu'il a eu une discussion avec Revol et ça ne s'est pas très bien passé, cela l'a décidé à venir à l'ASM !
Planter le CO ?... Non, je ne crois pas, il ne leur a pas fait un petit dans le dos que je sache, les choses sont claires entre lui et Castres.
Sans Urios, il n'aurait pas signé ici, mais rien ne dit qu'il serait resté à Castres.
Maintenant, c'est le trésorier de l'ASM qui lui signera ses chèques, mais Urda méritera son salaire comme les autres et l'argent n'a pas d'odeur !
- Codorplusàvie likes this
Posted 05 May 2023 - 07:18 AM
- Arverne03 likes this
Posted 05 May 2023 - 07:20 AM
On peut supposer que cela laisse le temps de prospecter un 10 pour l'année suivante. Année qui verra la fin de contrat de plisson et peut être celle de urda.
Tout à fait exact pour ma part !
Posted 05 May 2023 - 07:28 AM
Faudrait déjà qu'il soit titulaire. Jusqu'à preuve du contraire, il sera en concurrence. Il connaît le coach mais pas le club ni ses coéquipiers.
Belleau sera en concurrence sévère avec lui et s'il arrive à enquiller un minimum face aux perches, je le vois devant Urdapilleta.
Ce serait souhaitable pour le club et pour Belleau que ce dernier arrive à repousser la concurrence de Urda pour le poste de titulaire.
Dans le cas contraire, il faudra serrer les fesses encore une saison pour que notre vétéran ne se blesse pas.
J'ai espoir que Belleau retrouve de la réussite au pied grâce aux précieux conseils de l'expérimenté ouvreur argentin.
- XV63 and Le Bougre like this
Posted 05 May 2023 - 07:34 AM
c'est un très bon professionnel ,très sérieux dans sa préparation, talentueux et surtout très pénible pour l'adversaire!
bienvenu à lui!
il va falloir apprendre l'hymne argentin je pense parce que si on en chante un bout au début du match ,il y en aura au moins quatre super motivés!
Posted 05 May 2023 - 07:35 AM
Moi je me pose quand même la question de la coupe du monde. Si les pumas partent avec trois 10, il pourrait en être. Et on sait qu'il ne refusera pas.
Posted 05 May 2023 - 07:39 AM
L'analogie avec Brock est vrai, le CO en lui proposant d'être n°3 et d'encadrer les autres a pris le même risque que nous à l'époque. Même conséquences le joueur préfère jouer à Clermont pour le coach avec qui il a fait ses plus belles années que de s'entraîner dans le vent pour un club qui ne souhaite plus le voir n°1.
Moi je me pose quand même la question de la coupe du monde. Si les pumas partent avec trois 10, il pourrait en être. Et on sait qu'il ne refusera pas.
Et pourquoi le C.O le voulait en N°3, j'ai pas tout compris là ?
Posted 05 May 2023 - 07:46 AM
Et pourquoi le C.O le voulait en N°3, j'ai pas tout compris là ?
Ils veulent peut-être faire émerger les joueurs derrière. C'est toujours le risque de tirer quelqu'un de très bon, qui ne s'use pas, mais qui fait un peu le vide autour de lui. C'est pas nous, infoutus de faire émerger un 9 et un 10 (surtout) pendant des années, qui allons le reprocher au CO !
- sud likes this
Posted 05 May 2023 - 07:56 AM
Ils veulent peut-être faire émerger les joueurs derrière. C'est toujours le risque de tirer quelqu'un de très bon, qui ne s'use pas, mais qui fait un peu le vide autour de lui. C'est pas nous, infoutus de faire émerger un 9 et un 10 (surtout) pendant des années, qui allons le reprocher au CO !
Ce que je ne comprenais pas c'est que dans le même post il est dit que c'est le N°3 en Argentine et que le C.O voulait le mettre en N°3 ce qui revient à dire que les N°1 et 2 du C.O sont au moins aussi bons que les N°1 et 2 de l'Argentine, après l'histoire de faire émerger des jeunes à ce poste,c'est bien mais il faut tout de même une tête de proue !!
Posted 05 May 2023 - 07:58 AM
Ce que je ne comprenais pas c'est que dans le même post il est dit que c'est le N°3
C'est Urda qui le dit lui-même, qu'en gros on lui proposait au CO une prolongation en forme de semi-retraite où il devait s'effacer et donner de l'aide aux autres 10.
- ELSAZOAM likes this
9 user(s) are reading this topic
0 members, 8 guests, 0 anonymous users
-
Bing (1)