Aller au contenu

Photo

ASM 2023/2024 - Album Panini

• Veuillez vous connecter pour répondre
26142 réponses à ce sujet

#18631 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 301 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 12 mai 2023 - 08:51

Je ne comprends pas que l'on dise au-revoir à Le Devedec sans avoir prévu quelqu'un d'autre pour la touche.

On s'en fout :P :hat: 

On verra bien ce que la justice en dira... mais bon il a déjà 18 mois de sursis, et les faits filmés ne sont pas neutres...

Bref, c'est pas fini !

Le seul truc dingo que l'on peut dire une fois de plus, c'est qu'il faut 9 ans à la justice française pour juger ces faits !!!  :huh:

ça démontre une fois de plus l'étendue des problèmes de notre cher pays.

Et ça, c'est pas dingo !?

https://www.francetv...ls_5806901.html

• steph aime ceci

#18632 Fast Kimi

Fast Kimi

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 377 messages
  • Mon club:

Posté 12 mai 2023 - 09:03

ah là c'est rapide par contre :blink:

• ESQ4, steph et Requiem_W aiment ceci

#18633 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 301 messages
  • Mon club:

Posté 12 mai 2023 - 09:19

Et il y a eu un report. :whistling:

#18634 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • 15 515 messages
  • Mon club:

Posté 12 mai 2023 - 09:53

Je ne suis pas sur qu'il s'entraine à Issoire actuellement .. ils sont en pleine phases finales et ont d'autres choses à penser que de ce s'occuper d'un nouveau venu ...

Quant à son intégration au club pour l'an prochain là aussi rien n'est moins sur ...il me semble que le nombre de joueurs étrangers est limité en federale 1

Les règles ne sont pas les mêmes effectivement : 1 seul joueur hors accord Cotonou autorisé.
La place est (bien) prise par Heaterley (arrière / ailier voir centre) pour cette saison.
Hors de question de le sortir de l’équipe en phases finales pour faire la place à un joueur fraîchement débarqué
et dont le niveau actuel n’est pas réellement évalué.
Pour la saison prochaine, une solution pourrait être trouvée par le biais des doubles licences.

#18635 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages
  • Mon club:

Posté 12 mai 2023 - 10:23

la lourdeur de la justice !  B)

• ESQ4 aime ceci

#18636 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 268 messages
  • Mon club:

Posté 12 mai 2023 - 10:24

Les règles ne sont pas les mêmes effectivement : 1 seul joueur hors accord Cotonou autorisé.
La place est (bien) prise par Heaterley (arrière / ailier voir centre) pour cette saison.
Hors de question de le sortir de l’équipe en phases finales pour faire la place à un joueur fraîchement débarqué
et dont le niveau actuel n’est pas réellement évalué.
Pour la saison prochaine, une solution pourrait être trouvée par le biais des doubles licences.

A voir également ce que fera Heaterley l'an prochain ... de ce qu'on m'a dit dimanche au stade du Mas il était pas mal sollicité ... 

#18637 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 614 messages
  • Mon club:

Posté 12 mai 2023 - 10:24

On verra bien ce que la justice en dira... mais bon il a déjà 18 mois de sursis, et les faits filmés ne sont pas neutres...

Bref, c'est pas fini !

Le seul truc dingo que l'on peut dire une fois de plus, c'est qu'il faut 9 ans à la justice française pour juger ces faits !!!  :huh:

ça démontre une fois de plus l'étendue des problèmes de notre cher pays.

Alors quand même, il faut savoir que ce procès a déjà été reporté au moins 5 fois pour des raisons diverses

2 fois avec l'accord du tribunal pour laisser Haouas honorer des sélections en EDF pour des tournées

1 fois pour cause de COVID et sans doute 2 fois mais je n'en suis pas certain

1 fois pour le plantage complet d'un système informatique complétement obsolète du tribunal de Montpellier

1 fois pour l'absence non autorisée du prévenu au moment de la comparution

Ce qui compte tenu des embouteillages endémiques des audiencements représente pas loin de 5 ans de retards non imputables à l'institution

• Boulard et Silhouette aiment ceci

#18638 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 597 messages
  • Mon club:

Posté 12 mai 2023 - 10:35

Enfin le système a aussi permis cela, ces retards et reports
Le système informatique obsolète par exemple, cest du concret sur le manque de moyens mis à la disposition de la justice, et, pour de tels faits laisser Haouas jouer ses matchs de rugby cest autre chose moi ça me dérange un peu quand même.

Cest comme le futur procès des ex rugbymans doyo qui arrivera cette année je crois, les mecs sils sont déclarés coupables, auront quand même pu dérouler voir finir leur carrière sportive 😳 pendant que la plaignante devra elle essayer de se reconstruire !
Enfin 9 ans cest nimporte quoi
  • bazooka aime ceci

#18639 clum63_

clum63_

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 845 messages
  • Mon club:

Posté 12 mai 2023 - 10:41

Ben non ce n'est pas dingo, c'est un crime atroce mais ça ne justifie pas n'importe quoi
  • twiX et Kiwifrog aiment ceci

#18640 ESQ4

ESQ4

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2 437 messages

Posté 12 mai 2023 - 10:47

Ben non ce n'est pas dingo, c'est un crime atroce mais ça ne justifie pas n'importe quoi

D'accord mais on pointe là, une célérité "exagérée" de la justice par rapport à des affaires plus morbides ou plus politiques qui trainent qui trainent...

Un maire qui démissionne à cause des menaces de mort à priori tout le monde s'en branle, mais un mec dont le fils à été assassiné qui prolifère des menaces de mort, ben tout de suite il est cloué au pilori...

J'y vois personnellement une justice qui s'attaque aux plus faibles.

M'enfin, rien ne nouveau au soleil.

• bazooka et Fast Kimi aiment ceci

#18641 thibaud.geiser.1

thibaud.geiser.1

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 242 messages
  • Mon club:

Posté 12 mai 2023 - 10:48

Enorme début de Match de Folau Fainga'a.
Je me réjouis de le voir en Jaune et Bleu

Envoyé de mon SM-A525F en utilisant Tapatalk
  • layathollah et InASMWeTrust aiment ceci

#18642 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 301 messages
  • Mon club:

Posté 12 mai 2023 - 10:52

D'accord mais on pointe là, une célérité "exagérée" de la justice par rapport à des affaires plus morbides ou plus politiques qui trainent qui trainent...

Un maire qui démissionne à cause des menaces de mort à priori tout le monde s'en branle, mais un mec dont le fils à été assassiné qui prolifère des menaces de mort, ben tout de suite il est cloué au pilori...

J'y vois personnellement une justice qui s'attaque aux plus faibles.

M'enfin, rien ne nouveau au soleil.

La joyeuse magie du coupable victime.

• steph et Fast Kimi aiment ceci

#18643 XV63

XV63

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2 414 messages
  • Mon club:

Posté 12 mai 2023 - 11:00

Alors quand même, il faut savoir que ce procès a déjà été reporté au moins 5 fois pour des raisons diverses

2 fois avec l'accord du tribunal pour laisser Haouas honorer des sélections en EDF pour des tournées

1 fois pour cause de COVID et sans doute 2 fois mais je n'en suis pas certain

1 fois pour le plantage complet d'un système informatique complétement obsolète du tribunal de Montpellier

1 fois pour l'absence non autorisée du prévenu au moment de la comparution

Ce qui compte tenu des embouteillages endémiques des audiencements représente pas loin de 5 ans de retards non imputables à l'institution

Ah ben çà va alors, si c'est pas de leur faute et un an entre chaque reprogrammation d'audience c'est du rapide ! :huh:

#18644 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 301 messages
  • Mon club:

Posté 12 mai 2023 - 11:07

Dans le cas que je cite et mets en lien le report d'audience est de moins d'un mois, du 4 mai au 2 juin.

#18645 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 614 messages
  • Mon club:

Posté 12 mai 2023 - 11:14

Enfin le système a aussi permis cela, ces retards et reports
Le système informatique obsolète par exemple, cest du concret sur le manque de moyens mis à la disposition de la justice, et, pour de tels faits laisser Haouas jouer ses matchs de rugby cest autre chose moi ça me dérange un peu quand même.

Cest comme le futur procès des ex rugbymans doyo qui arrivera cette année je crois, les mecs sils sont déclarés coupables, auront quand même pu dérouler voir finir leur carrière sportive pendant que la plaignante devra elle essayer de se reconstruire !
Enfin 9 ans cest nimporte quoi

Je pense que le tribunal en accordant à Haouas la possibilité de faire ses tournées s'est surtout placé sur le registre de l'aide à la réinsertion plus que sur celui du punitif.

Un genre de marché du genre "on te met à l'essai, on verra comment tu te comportes et on fera le bilan au moment du procès"

Je pense qu'il a été considéré à cette occasion que le but ultime de la justice est de remettre des déviants dans le droit chemin et pas d'infliger des peines bien souvent contre-productives (pour ne pas dire toujours).

Enfin, je n'en sais rien , je dis cela comme étant une possibilité , je ne connais ni le dossier ni le président du tribunal concerné, je sais simplement que le taux de récidive en cas de peines classiques est d'environ 70% contre environ 20% dans le cas d'un "marché" judiciaire.

Ah ben çà va alors, si c'est pas de leur faute et un an entre chaque reprogrammation d'audience c'est du rapide ! :huh:

C'est à la mesure des effectifs et des moyens mis à disposition d'un parquet , et les effectjfs et les moyens ça relève du politique pas de l'institution.

C'est un peu du même ordre que d'attendre 6 mois ou plus pour avoir un rendez vous médical, c'est rarement de la faute du médecin

• Silhouette, ZACH, Buckaroo et 1 autre aiment ceci

9 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 9 guests, 0 anonymous users