Enfin le système a aussi permis cela, ces retards et reports
Le système informatique obsolète par exemple, cest du concret sur le manque de moyens mis à la disposition de la justice, et, pour de tels faits laisser Haouas jouer ses matchs de rugby cest autre chose moi ça me dérange un peu quand même.
Cest comme le futur procès des ex rugbymans doyo qui arrivera cette année je crois, les mecs sils sont déclarés coupables, auront quand même pu dérouler voir finir leur carrière sportive pendant que la plaignante devra elle essayer de se reconstruire !
Enfin 9 ans cest nimporte quoi
Je pense que le tribunal en accordant à Haouas la possibilité de faire ses tournées s'est surtout placé sur le registre de l'aide à la réinsertion plus que sur celui du punitif.
Un genre de marché du genre "on te met à l'essai, on verra comment tu te comportes et on fera le bilan au moment du procès"
Je pense qu'il a été considéré à cette occasion que le but ultime de la justice est de remettre des déviants dans le droit chemin et pas d'infliger des peines bien souvent contre-productives (pour ne pas dire toujours).
Enfin, je n'en sais rien , je dis cela comme étant une possibilité , je ne connais ni le dossier ni le président du tribunal concerné, je sais simplement que le taux de récidive en cas de peines classiques est d'environ 70% contre environ 20% dans le cas d'un "marché" judiciaire.
Ah ben çà va alors, si c'est pas de leur faute et un an entre chaque reprogrammation d'audience c'est du rapide ! 
C'est à la mesure des effectifs et des moyens mis à disposition d'un parquet , et les effectjfs et les moyens ça relève du politique pas de l'institution.
C'est un peu du même ordre que d'attendre 6 mois ou plus pour avoir un rendez vous médical, c'est rarement de la faute du médecin