Aller au contenu

Photo

ASM 2023/2024 - Album Panini

• Veuillez vous connecter pour répondre
26142 réponses à ce sujet

#18616 el landeno

el landeno

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 739 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 12 mai 2023 - 00:22

Pour quels faits le pilier des Bleus Mohamed Haouas est-il jugé ce vendredi ? Prévu en janvier mais reporté en raison de l'absence du pilier droit, le deuxième procès du joueur de Montpellier a lieu ce vendredi matin. Il comparaît pour « violences aggravées » et « destruction de matériel en réunion ».

En visite mercredi à Clermont, qu'il rejoindra à la fin de la saison, Mohamed Haouas (29 ans ; 16 sélections) a pu se projeter sur son avenir. Mais c'est encore de son passé qu' il sera question ce vendredi matin au tribunal de Montpellier où le pilier droit du MHR comparait, pour deux chefs de « violence aggravée suivie d'incapacité n'excédant pas huit jours » et deux autres de « destruction du bien d'autrui commise en réunion », avec cinq connaissances, pour des faits remontant au 1er janvier 2014.

Ce procès était prévu le 13 janvier mais avait été reporté en raison de l'absence du joueur, parti au pays de Galles la veille d'un match de Coupe des champions face aux Ospreys (35-29, le 14 janvier). « La justice n'est pas à sa disposition, avait déploré le ­procureur. C'est une affaire suffisamment grave pour qu'il soit là. »

Des versions divergentes

Ce vendredi matin, le joueur sera bien présent, comme il l'avait été, au même endroit, le 4 février 2022, condamné alors à dix-huit mois de prison avec sursis et 15 000 euros d'amende pour des faits de cambriolage remontant à 2014 (il avait alors 19 ans). Le tribunal va cette fois juger une affaire antérieure de quelques mois.

959df.jpg

Mohamed Haouas avec les Bleus lors du Tournoi des 6 Nations. (A. Mounic/L'Équipe)

Au matin du 1er janvier 2014, une violente bagarre éclate dans une boulangerie dans le sud de Montpellier. Elle met aux prises Mohamed Haouas accompagné de plusieurs personnes et le responsable d'une boîte de nuit. Selon plusieurs témoins, tout serait parti de propos déplacés d'Haouas envers la fille de ce dernier, qui aurait ensuite asséné le premier coup. Les images de vidéosurveillance à l'intérieur de la boulangerie montreraient que le patron de la boîte de nuit a été pris à partie et violemment agressé par plusieurs personnes, dont Haouas, commettant au passage plusieurs dégradations dans les lieux des faits. L'arrivée du fils de la victime et son tir par arme à feu auraient permis à son père de se dégager puis de prendre la fuite.

La version du pilier du MHR, dans nos colonnes le 17 janvier dernier, diffère : « Deux filles se sont fait gentiment draguer. Une des deux était avec son père, un grand costaud du monde de la nuit, elle a insulté le mec qui s'est pris la tête avec elle. Rien de grave. Mais son père, quand il a vu ça, est sorti de la boulangerie. Il m'a mis une patate dans la tête (...) J'ai répliqué, il a sorti un pistolet. Il a tiré à plusieurs reprises. Mon premier réflexe a été de prendre une chaise pour me protéger (...) Je suis rentré dans la boulangerie avec la chaise (...) Pour moi, j'étais en légitime défense. Lui est revenu à la charge et a ensuite arraché un pied de comptoir et a ouvert la tête d'une autre personne. J'ai trouvé un manche à balai, j'ai tapé par terre et sur la vitrine. J'étais énervé. »

Le procès ce vendredi matin, lors duquel le patron de la boîte de nuit, non poursuivi, sera sur le banc des parties civiles, permettra d'établir les responsabilités. Le troisième-ligne Yacouba Camara devrait venir au soutien de son coéquipier au MHR. Pas le manager Philippe Saint-André, avec qui les relations sont tendues. Haouas est même à l'écart du groupe montpelliérain cette semaine, comme le deuxième-ligne Paul Willemse, après des tensions dans le vestiaire entre les deux joueurs et le staff après la défaite contre Brive samedi dernier au GGL Stadium (26-27). Les internationaux ne joueront pas contre La Rochelle demain dans ce qui aurait dû être le dernier match d'Haouas à Montpellier. Dans l'entourage du joueur, on espère que ce procès sera le dernier avant de se projeter vers Clermont, où une nouvelle vie l'attend.

• layathollah, ZACH et Buckaroo aiment ceci

#18617 Grégou

Grégou

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 588 messages
  • Mon club:

Posté 12 mai 2023 - 05:57

Je suis pas sûr que Gabriel soit dans le groupe clermontois l'an prochain, surtout si la prolongation pour la saison complète d'Amatosero se confirme 

Il deviendrait quoi ? Prêté à Issoire ? Espoir chez nous ? Ça serait quand même étrange de l'avoir recruté pour ne pas le garder

#18618 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 407 messages
  • Mon club:

Posté 12 mai 2023 - 06:06

trop vieux pour être en catégorie espoir il me semble

#18619 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 430 messages
  • Mon club:

Posté 12 mai 2023 - 06:35

Il deviendrait quoi ? Prêté à Issoire ? Espoir chez nous ? Ça serait quand même étrange de l'avoir recruté pour ne pas le garder

Non pas espoir pour nous

Le mieux serait qu'il s'entraine avec nous et dans un premier temps qu'il joue pour un club "ami" 

Pour évaluer son niveau et travailler pour le développer 

#18620 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 213 messages
  • Mon club:

Posté 12 mai 2023 - 06:49

Non pas espoir pour nous

Le mieux serait qu'il s'entraine avec nous et dans un premier temps qu'il joue pour un club "ami" 

Pour évaluer son niveau et travailler pour le développer 

Issoire, Nevers, Aurillac ? 

#18621 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 430 messages
  • Mon club:

Posté 12 mai 2023 - 06:52

Issoire, Nevers, Aurillac ? 

Pour les A/R le mieux serait Issoire s'ils ont la place en etranger pour le faire jouer

#18622 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 213 messages
  • Mon club:

Posté 12 mai 2023 - 07:03

Pour les A/R le mieux serait Issoire s'ils ont la place en etranger pour le faire jouer

Mais en effet faudrait connaître son niveau. On a vraiment personne au chômage, à la retraite ou même fonctionnaire ( :D ), qui a plein de temps libre pour aller le voir à l'entraînement ? 

#18623 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 761 messages
  • Mon club:

Posté 12 mai 2023 - 07:11

Quand je lis le déroulé de l'histoire, avec des caméras qui semble t'il corroborent les faits, ça ressemble trop à ce qu'on connaît, avec toujours la même défense de ces gentils "jeunes", comme par hasard toujours en bande pour latter un mec solitaire...
  • bazooka aime ceci

#18624 Yellow

Yellow

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 339 messages
  • Mon club:

Posté 12 mai 2023 - 07:28

On a surtout recruté dans le Staff médical.
- 3 neurologues :on sera peut être un peu juste...
- 2 généralistes : pour les lendemains de cuite, blessures avec un couteau d'huîtres (jurisprudence Ezeala), gastroentérites et autres joyeusetèes
- 1 virologie : y en a bien un ou deux qui vont nous choper un COVID...
- 2 ORL : pour ceux qui "écoutent" leur corps
- 1 ostéopathe : pour les fractures du moral ( et c'est pas facile à plâtrer...)

Et il faut aussi prévoir une dizaine d'avocats...

#18625 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 594 messages
  • Mon club:

Posté 12 mai 2023 - 07:39

On verra bien ce que la justice en dira... mais bon il a déjà 18 mois de sursis, et les faits filmés ne sont pas neutres...

Bref, c'est pas fini !

Le seul truc dingo que l'on peut dire une fois de plus, c'est qu'il faut 9 ans à la justice française pour juger ces faits !!!  :huh:

ça démontre une fois de plus l'étendue des problèmes de notre cher pays.

• zebdomes, XV63, herve-beaulon et 2 autres aiment ceci

#18626 herve-beaulon

herve-beaulon

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 264 messages
  • Mon club:

Posté 12 mai 2023 - 07:44

On verra bien ce que la justice en dira... mais bon il a déjà 18 mois de sursis, et les faits filmés ne sont pas neutres...

Bref, c'est pas fini !

Le seul truc dingo que l'on peut dire une fois de plus, c'est qu'il faut 9 ans à la justice française pour juger ces faits !!!  :huh:

ça démontre une fois de plus l'étendue des problèmes de notre cher pays.

Ils ont attendu qu'il signe chez nous :D

Pour finir la saison en apothéose

#complotasm  #noussachons

• ESQ4, cocotte 63 et Le Bougre aiment ceci

#18627 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 268 messages
  • Mon club:

Posté 12 mai 2023 - 07:46

Mais en effet faudrait connaître son niveau. On a vraiment personne au chômage, à la retraite ou même fonctionnaire ( :D ), qui a plein de temps libre pour aller le voir à l'entraînement ? 

Je ne suis pas sur qu'il s'entraine à Issoire actuellement .. ils sont en pleine phases finales et ont d'autres choses à penser que de ce s'occuper d'un nouveau venu ...

Quant à son intégration au club pour l'an prochain là aussi rien n'est moins sur ...il me semble que le nombre de joueurs étrangers est limité en federale 1

#18628 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 606 messages
  • Mon club:

Posté 12 mai 2023 - 07:48

Je crois que Flament est non-jiff a cause du fait qu'il a bcp bougé. 

(il vient quand il veut malgré ça)

Flament n'est pas jiff, il est rose !  :bush:  :D

Je sais... :eclipse:

• bazooka et Tchou aiment ceci

#18629 anje

anje

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 869 messages
  • Mon club:

Posté 12 mai 2023 - 07:59

Sur planet rugby, il y a un article sur Akira Ioane qui n'aurait pas encore décidé de ce qu'il allait faire après la coupe du monde!!!!

C'est comme pour Willemse, on sait que ça va poser un problème de non jiff mais si il a vraiment très envie de porter le jaune et  bleu, on peut peut-être lui faire une place!!

https://www.planetru...d-on-his-future

#18630 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 213 messages
  • Mon club:

Posté 12 mai 2023 - 08:09

Sur planet rugby, il y a un article sur Akira Ioane qui n'aurait pas encore décidé de ce qu'il allait faire après la coupe du monde!!!!

C'est comme pour Willemse, on sait que ça va poser un problème de non jiff mais si il a vraiment très envie de porter le jaune et  bleu, on peut peut-être lui faire une place!!

https://www.planetru...d-on-his-future

toi tu vas réveiller Clum63  :D Profil qui nous manque pas, par contre. L'autre Ioane, par contre... 

Edit : il a re-signé en avril en NZ. 

13 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 11 guests, 0 anonymous users

Google (1), Bing (1)