Bien que réel l'argument a largement ses limites.
Comment se fait il que les délais varient selon des cas identiques dans cette même institution ?
Tout ceux qui font des menacent de mort sont bien loin d'être inquiétés et surtout traduit devant la justice.
Ces derniers sont bien plus nombreux, alors pourquoi lui ?????
Surtout pour les IRM au CHU de Clermont 
La réalité d'un parquet n'est pas la même que celle du voisin et la valorisation de l'urgence reste une décision humaine donc bien entendu faillible , ceci dit si l'urgence était établie par Chap machin il y a tout lieu de penser que ce serait pas mieux.
j'ai divorcé de nombreuses fois et pour mon deuxième passage au tribunal c'était une procédure entamée en même temps qu'un copain, lui auprès du parquet de Brest et moi auprès de celui de Saint Malo.
En 6 mois pour lui c'était terminé, pour moi 2,5 ans après je n'avais toujours pas de date de convocation.
Il faut dire que le juge des affaires familiales de Saint Malo était en longue maladie et avait été remplacé par un juge à mi-temps, celui ci ne pouvant faire face à tout avait décidé de privilégier les affaires à problèmes au détriment des cas faciles entre adultes consentants et sans incidence sur l'avenir des enfants.
ça m'a bien fait chier mais je n'ai pas trouvé que c'était anormal, c'était la décision d'un homme (une femme d'ailleurs) qui était respectable et qui pourtant générait une sacrée différence de traitement entre deux cas identiques.
Elle a fait ce qu'elle pouvait avec les moyens qu'elle avait en cherchant à faire le moins mal possible.
Tu devrai chercher le pedigree de ce père…..
par exemple, il était en prison au moment de la mort de sont fils….
c’est comme le pedigree de la »victime » de Haouas….édifiant qu’il ne soit pas poursuivis, ne serait-ce que pour port d’arme à feu sans permis.
L'arme à feu en question n'était en fait qu'un pistolet d'alarme ceci pouvant expliquer cela