Aller au contenu

Photo

ASM 2023/2024 - Album Panini

• Veuillez vous connecter pour répondre
26142 réponses à ce sujet

#19246 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 900 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 19 mai 2023 - 15:25

Pour moi, il y a deux choses : la plupart des supporters le voyaient tel qu'il est, soit un joueur moyen de rotation. Mais on nous l'a vendu comme le mec qui allait prendre la place de Lee et lui permettre de ne plus enchainer. 

Donc sans être vendu comme un titulaire, il n'était pas non plus présenté comme le mec qui jouerait une fois tous les 5 matchs et qui même dans ce rôle ne serait pas bon... 

Tu es sûr de ça ? Je n'avais pas eu cette impression à l'époque de sa signature, mais je peux me tromper. Tu te souviens où tu avais lu/entendu cela ?

Je suis allé faire un tour sur sa page sur le site du club, et voici ce qui est dit :

"Loïc fait partie du recrutement ciblé des Jaune et Bleu afin d’étoffer l’effectif pour le rendre plus performant. A 26 ans, il aura l’ambition de se faire une place dans le collectif clermontois où sa puissance et son sens du jeu pourraient être de nouveaux atouts ainsi qu’une vraie opportunité de management pour Jono Gibbes."

Personnellement, je lis ça comme signifiant un clair "joueur de rotation" : "étoffer l’effectif", "il aura l’ambition de se faire une place dans le collectif clermontois", "une vraie opportunité de management".

Voila la recette du bonheur, ne pas attendre grand chose, ce qui fait que tout ce qui peut arriver en plus en un petit bonheur :D

Eh bien dis-toi que malgré cela, l'ASM est tout de même parvenue à me miner le moral cette année !

• Requiem_W aime ceci

#19247 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 37 812 messages
  • Mon club:

Posté 19 mai 2023 - 15:27

Ouais bof , tu essaies de te rattraper aux branches .. :P

On sait bien que RCV essaie de faire des boulettes avec sa... branche !

Envoyé de mon SM-A505FN en utilisant Tapatalk
  • el landeno et Alex chocolatines aiment ceci

#19248 supporter73

supporter73

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 535 messages

Posté 19 mai 2023 - 15:39

Rien de nouveau !? On s'ennuie

#19249 Lycha

Lycha

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 128 messages
  • Mon club:

Posté 19 mai 2023 - 15:42

Rien de nouveau !? On s'ennuie

De nouveau non, mais on peut relancer la piste Dupichot dans un rôle d'ailier, arrière, qui ne s'est encore engagé nul part, Jiff pas trop mauvais, avec Jurand et Parisien + Mey et Fall, ça pourrait faire la maille si on n'a pas trop de blessés.
  • Le Bougre aime ceci

#19250 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 828 messages
  • Mon club:

Posté 19 mai 2023 - 15:44

Tu es sûr de ça ? Je n'avais pas eu cette impression à l'époque de sa signature, mais je peux me tromper. Tu te souviens où tu avais lu/entendu cela ?

Je suis allé faire un tour sur sa page sur le site du club, et voici ce qui est dit :

"Loïc fait partie du recrutement ciblé des Jaune et Bleu afin d’étoffer l’effectif pour le rendre plus performant. A 26 ans, il aura l’ambition de se faire une place dans le collectif clermontois où sa puissance et son sens du jeu pourraient être de nouveaux atouts ainsi qu’une vraie opportunité de management pour Jono Gibbes."

Personnellement, je lis ça comme signifiant un clair "joueur de rotation" : "étoffer l’effectif", "il aura l’ambition de se faire une place dans le collectif clermontois", "une vraie opportunité de management".

Eh bien dis-toi que malgré cela, l'ASM est tout de même parvenue à me miner le moral cette année !

En même temps même le plus endurci, des optimistes dont je pense faire partie, a eu des tentations de se pendre avec un élastique tant le spectacle que nous a offert l ASM était pitoyable

Ils nous auront tout fait, jusqu à ce match imperdable a Bayonne.

Comme dit Lafond, le courage y en a, de l investissement y en a aussi notamment depuis l arrivée d'Urios, mais le cerveau y en a toujours pas.

Donc l année prochaine on fixe le niveau d'engagement et d'investissement sur le modèle de ce que fait Fourcade, par contre on greffe une IA sur un de nos 10 en y téléchargeant tous les schémas de gestion de matchs tendus.

• jm12 aime ceci

#19251 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 452 messages
  • Mon club:

Posté 19 mai 2023 - 15:44

Pour moi, il y a deux choses : la plupart des supporters le voyaient tel qu'il est, soit un joueur moyen de rotation. Mais on nous l'a vendu comme le mec qui allait prendre la place de Lee et lui permettre de ne plus enchainer. 

Donc sans être vendu comme un titulaire, il n'était pas non plus présenté comme le mec qui jouerait une fois tous les 5 matchs et qui même dans ce rôle ne serait pas bon... 

En tout cas Godener n'était pas dupe du tout du pourquoi il était là
Et ne se considérait pas du tout dans le fond du 1er groupe mais bien au milieu du 2eme groupe qui est là au cas où

Voir l'émission sur Noh TV où il était invité en début de saison
J'avais été surpris car il connait très très bien le rugby et très pointu sur ses réponses
  • nelsTDM63 et Requiem_W aiment ceci

#19252 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 335 messages
  • Mon club:

Posté 19 mai 2023 - 16:42

Celle là, vaut mieux pas qu'il la décode  :w00t:

• RCV06 aime ceci

#19253 el landeno

el landeno

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 745 messages
  • Mon club:

Posté 19 mai 2023 - 17:04

pas assez souple  B)

Francis Haget paraît il était doué en 3e mi-temps

#19254 XV63

XV63

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 414 messages
  • Mon club:

Posté 19 mai 2023 - 17:17

De nouveau non, mais on peut relancer la piste Dupichot dans un rôle d'ailier, arrière, qui ne s'est encore engagé nul part, Jiff pas trop mauvais, avec Jurand et Parisien + Mey et Fall, ça pourrait faire la maille si on n'a pas trop de blessés.

Dupichot ce serait pas mal en effet, ça permettrait de couvrir plusieurs postes derrière et avec une certaine qualité.

#19255 P'tit Jaune (et bleu)

P'tit Jaune (et bleu)

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 371 messages
  • Mon club:

Posté 19 mai 2023 - 17:30

Passer de Penaud, même avec des performances inférieures à celles de lEDF, à ces rumeurs jai du mal quand même
  • ZACH aime ceci

#19256 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 607 messages
  • Mon club:

Posté 19 mai 2023 - 17:38

Passer de Penaud, même avec des performances inférieures à celles de lEDF, à ces rumeurs jai du mal quand même

Damian quand il est arrivé n'était pas Penaud. Et sans Roro pas certain qu'il le soit devenu. Sans espérer une telle réussite à chaque fois, il n'est pas interdit de penser qu'un jeune avec simplement un potentiel intéressant soit capable de prendre sa suite. Des Penaud ça ne court pas les terrains même au niveau mondial.

#19257 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 374 messages

Posté 19 mai 2023 - 18:09

Damian quand il est arrivé n'était pas Penaud. Et sans Roro pas certain qu'il le soit devenu. Sans espérer une telle réussite à chaque fois, il n'est pas interdit de penser qu'un jeune avec simplement un potentiel intéressant soit capable de prendre sa suite. Des Penaud ça ne court pas les terrains même au niveau mondial.

J entends ce que tu veux dire mais Penaud était au dessus du lot en espoir et dés ses premiers matchs avec les pros. Pas sûr que Roro soit à l origine de son talent et des capacités athlétiques hors normes. Il aurait explosé dans n importe quel club. Même si le meilleur est l ASM.
  • Luernios aime ceci

#19258 Luernios

Luernios

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 665 messages
  • Mon club:

Posté 19 mai 2023 - 18:09

Penaud il traversait quand même souvent le terrain en espoir, depuis lui et Raka je n'ai pas revu de joueurs aussi au dessus chez les espoirs, même si certains sont intéressants.

Pendant le tournoi des moins de 20 ans il avait également été impressionnant !!

Son soucis à l'époque c'était la défense, soucis pas totalement réglé encore aujourd'hui.

#19259 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 156 messages
  • Mon club:

Posté 19 mai 2023 - 19:21

c'est pourtant a l'aile qu'il a jouer le plus souvent quand il était au stade francais.

après avec le nombre de non-jiff dans le paquets d'avant, je pense qu'il a une carte a jouer.

C est quand même un gros signal négatif sachant que c était la saison dernière le seul 8 de métier au SF.

On a interet à avoir beaucoup de jeunes près pour la saison prochaine, car clairement, le compte n'y ai pas...
Alors derrière, on attend Fall ou Mey par exemple, mais je me demande comment on va construire l'effectif avec la contrainte JIFF... J'ai quand meme peur que la saison prochaine soit une catastrophe avec un effectif aussi faible en quantité. Si on est sur le meme rythme de joueurs blessés, au début de l'hiver, on alignera la meme équipe qu'en espoir...
Apres si la mayonnaise prend avec la recette Urios et que les jeunes à fort potentiel se mettent à exploser, que le pack de devant avec ses quelques grosses recrus se met à marcher sur la gueule des autres, peut etre on aura une bonne saison, mais pour l'instant, l'inverse me semble plus probable...

Mey ne sera pas Jiff

#19260 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 828 messages
  • Mon club:

Posté 19 mai 2023 - 20:26

Celle là, vaut mieux pas qu'il la décode  :w00t:

Je l ai pigée, je passe pour cette fois B)

8 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 7 guests, 0 anonymous users

Bing (1)