Aller au contenu

Photo

ASM 2023/2024 - Album Panini

• Veuillez vous connecter pour répondre
26142 réponses à ce sujet

#19261 el landeno

el landeno

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 745 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 19 mai 2023 - 20:28

On a interet à avoir beaucoup de jeunes près pour la saison prochaine, car clairement, le compte n'y ai pas...

Alors derrière, on attend Fall ou Mey par exemple, mais je me demande comment on va construire l'effectif avec la contrainte JIFF... J'ai quand meme peur que la saison prochaine soit une catastrophe avec un effectif aussi faible en quantité. Si on est sur le meme rythme de joueurs blessés, au début de l'hiver, on alignera la meme équipe qu'en espoir...

Apres si la mayonnaise prend avec la recette Urios et que les jeunes à fort potentiel se mettent à exploser, que le pack de devant avec ses quelques grosses recrus se met à marcher sur la gueule des autres, peut etre on aura une bonne saison, mais pour l'instant, l'inverse me semble plus probable...

On peut pas non plus empiler trop de Jiff sur Yvette  B)

• ELSAZOAM et samsara aiment ceci

#19262 nelsTDM63

nelsTDM63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 492 messages
  • Mon club:

Posté 19 mai 2023 - 20:47

Tu es sûr de ça ? Je n'avais pas eu cette impression à l'époque de sa signature, mais je peux me tromper. Tu te souviens où tu avais lu/entendu cela ?

Je suis allé faire un tour sur sa page sur le site du club, et voici ce qui est dit :

"Loïc fait partie du recrutement ciblé des Jaune et Bleu afin d’étoffer l’effectif pour le rendre plus performant. A 26 ans, il aura l’ambition de se faire une place dans le collectif clermontois où sa puissance et son sens du jeu pourraient être de nouveaux atouts ainsi qu’une vraie opportunité de management pour Jono Gibbes."

Personnellement, je lis ça comme signifiant un clair "joueur de rotation" : "étoffer l’effectif", "il aura l’ambition de se faire une place dans le collectif clermontois", "une vraie opportunité de management".

Effectivement j'avais en tête un Gibbes beaucoup plus dithyrambique. J'ai retrouvé un passage dans La Montagne avant le premier match où Gibbes vante le professionnalisme et le sérieux de Godener, mais pas plus. 

J'ai pas retrouvé le passage que j'avais en tête, mais c'était peut-être une (mauvaise) analyse côté médias qu'une déclaration de Gibbes ou Guillon.

#19263 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 202 messages
  • Mon club:

Posté 19 mai 2023 - 22:16

Ben, j'ai des amis coujoux (et oui hein...!!!) qui n'ont pas le même avis que toi, enfin de  ceux  qui te rencardent sur les joueurs du Cab ..

Perso, j'ai vu, bon un seul match d'Abadie et on ne peut pas dire qu'il s'enlevait non plus.. bon c'était qu'un match ..

les copains coujoux eux seraient très contents s'il décidait de rester même en pro D2 ..

Y mettre le nez, y mettre le nez ..ok il en faut , mais si tout le monde y met le nez, qui lève la tête pour ne pas avoir ledit nez dans le guidon ..

Ceux qui sortent la tête, ils ont un 8, un 9, un 10 et même un 15. Les autres au charbon et pis c'est tout. 

Et pour ce qui est de l'avis de ma balance, vu que j'ai bien tendance à écouter l'avis d'un mec ayant joué en 1ère (ou 2ème division aussi) et qu'en plus le dit gars occupait ce même poste dans le même club, je vais malgré tout garder son avis dans un coin de ma tête, hein.

Je ne suis pas trop au fait des sélections nationales, mais il ne me semble pas qu'Abadie ait été remarqué par la bande à Galtoche, pourtant peu avare en recherche de pépites, me trompe-je peut-être ? 

#19264 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages
  • Mon club:

Posté 19 mai 2023 - 22:22

Si seulement il pouvait rester.

+1000 :rolleyes:

#19265 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 066 messages
  • Mon club:

Posté 20 mai 2023 - 05:36

Vous en voulez des facteurs X avec des cannes de feu et du talent capables de faire basculer un match à tout moment ?

Wainoqolo...Villière....Kolbe...pour le triangle arrière....une paire de centres  Nayacalevu - Paia'aua.....

Et ce 3 sorti de je ne sais où (allo Zirak...) Gigashvili...quand leur paque domine , ça fait cher au tableau !

#19266 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • 10 656 messages
  • Mon club:

Posté 20 mai 2023 - 06:08

Vous en voulez des facteurs X avec des cannes de feu et du talent capables de faire basculer un match à tout moment ?

Wainoqolo...Villière....Kolbe...pour le triangle arrière....une paire de centres  Nayacalevu - Paia'aua.....

Et ce 3 sorti de je ne sais où (allo Zirak...) Gigashvili...quand leur paque domine , ça fait cher au tableau !

Ca c'est pour le 15 Europe mais en compétition domestique les règles jiff limitent le choix
  • Boulard aime ceci

#19267 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 066 messages
  • Mon club:

Posté 20 mai 2023 - 06:11

Ca c'est pour le 15 Europe mais en compétition domestique les règles jiff limitent le choix

De ce côté là avec le recrutement de Leicester , ça va pas c'est certain s'arranger....

• xdderf63 aime ceci

#19268 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35 424 messages
  • Mon club:

Posté 20 mai 2023 - 06:18

Vu de loin,  Galsgow c'était pas non plus des foudres de guerre

• JB 03 aime ceci

#19269 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 807 messages
  • Mon club:

Posté 20 mai 2023 - 06:33

On peut pas non plus empiler trop de Jiff sur Yvette  B)

Yvette, c'est pas prêt...   :huh:

• JB 03, el landeno et leberger aiment ceci

#19270 leberger

leberger

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 402 messages
  • Mon club:

Posté 20 mai 2023 - 07:49

Ceux qui sortent la tête, ils ont un 8, un 9, un 10 et même un 15. Les autres au charbon et pis c'est tout. 

Et pour ce qui est de l'avis de ma balance, vu que j'ai bien tendance à écouter l'avis d'un mec ayant joué en 1ère (ou 2ème division aussi) et qu'en plus le dit gars occupait ce même poste dans le même club, je vais malgré tout garder son avis dans un coin de ma tête, hein.

Je ne suis pas trop au fait des sélections nationales, mais il ne me semble pas qu'Abadie ait été remarqué par la bande à Galtoche, pourtant peu avare en recherche de pépites, me trompe-je peut-être ? 

hola ...hola  peace and love ....

moi je parle de gens qui n'ont pas de cv à présenter .. juste de gens qui suivent leur club de cœur depuis plus de 30 ans... pas forcément très techniques ni très clairvoyants ... eux, ledit Abadie ils aimeraient bien qu'il reste à Brive, rien de plus ...

Par contre pour ceux qui doivent lever la tête , j'élargirais bien ton panel ,  8  9  10 15 ... pour sortir du rugby boom boom démolisseur ...

• JB 03 aime ceci

#19271 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 156 messages
  • Mon club:

Posté 20 mai 2023 - 08:01

Ils ont perdu combien de ballon dans le match les toulonnais aussi ?
Les écossais sur niveau affiché sur le match je pense qu il se font ouvrir en deux par toute les équipes du top 14 et peux être même Oyonnax.
  • JB 03 aime ceci

#19272 Fast Kimi

Fast Kimi

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 377 messages
  • Mon club:

Posté 20 mai 2023 - 08:02

Dommage en tout cas on aura pas bastareaud
  • JB 03 aime ceci

#19273 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26 035 messages
  • Mon club:

Posté 20 mai 2023 - 08:25

Ils ont perdu combien de ballon dans le match les toulonnais aussi ?
Les écossais sur niveau affiché sur le match je pense qu il se font ouvrir en deux par toute les équipes du top 14 et peux être même Oyonnax.

Glasgow qui a mis une branlée au Scarlet que nous... Non rien. Sans doute un mauvais jour pour eux.
  • JB 03 aime ceci

#19274 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages
  • Mon club:

Posté 20 mai 2023 - 09:28

oui pareil je penche pour un trés mauvais jour 

• JB 03 aime ceci

#19275 P'tit Jaune (et bleu)

P'tit Jaune (et bleu)

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 371 messages
  • Mon club:

Posté 20 mai 2023 - 09:47

Et pourtant sans résultat en Top 14, notamment en raison de linfirmerie. Mais pas que ?
  • JB 03 aime ceci

6 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users

Bing (4)