Aller au contenu

Photo

ASM 2023/2024 - Album Panini

• Veuillez vous connecter pour répondre
26142 réponses à ce sujet

#19231 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 311 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 19 mai 2023 - 13:07

Non mais Michet faut arrêter un moment.
Il est loin du niveau Top 14. Commencez par le le prêter en PRO D2 une saison et voir ce qu'il donne.

je sais pas si on voulait Abadie.
Ce que je constate c'est que l'ASM n'attire plus! Et en particulier les JIFFS.
désolé mais Parisien, Jurand ou Tauzin, c'est du 3 ou 4e choix sur le marché.

T'excuse pas julien, ce n'est que la réalité d'un club qui finit dans le ventre mou du championnat, donc sans Ccup.

Le club reste une institution de notre sport qui ne demande qu'à remonter dans la bonne partie du championnat.

Il faudra être à minima dans les 8 l'an prochain avec du beau jeu, et ça viendra de nouveau.

#19232 l'ours des tavernes

l'ours des tavernes

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 078 messages
  • Mon club:

Posté 19 mai 2023 - 13:13

Il n'est pas 3eme ligne aile, il est 8.

On l'a mis une fois en troisième ligne aile cette saison et on a vu la catastrophe que ça a donné.

c'est pourtant a l'aile qu'il a jouer le plus souvent quand il était au stade francais.

après avec le nombre de non-jiff dans le paquets d'avant, je pense qu'il a une carte a jouer.

#19233 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11 037 messages
  • Mon club:

Posté 19 mai 2023 - 13:18

VTD n'est pas parti non plus!

• Make ASM Great Again, layathollah et clum63_ aiment ceci

#19234 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 828 messages
  • Mon club:

Posté 19 mai 2023 - 13:18

C'est pour ça qu il faut reconstruire un groupe pas férocement très brillant, mais qui ait des résultats pour redorer l image du club et réamorcer l attrait des futures recrues

Le brillant et l artistique ce sera pour plus tard,  la il faut du rugueux, déjà si on pouvait réinstaller le respect sur nos terres ce serait pas mal, que nos adversaires se disent a nouveaux qu ils vont en chier pour gratter un point ici

• Velveteethol, biball, titou1512 et 2 autres aiment ceci

#19235 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 066 messages
  • Mon club:

Posté 19 mai 2023 - 13:20

c'est pourtant a l'aile qu'il a jouer le plus souvent quand il était au stade francais.

après avec le nombre de non-jiff dans le paquets d'avant, je pense qu'il a une carte a jouer.

Madre de Dios....pourvu que ce soit la réalité , c'est tout le mal que l 'on souhaite à ce congédié parti pour rester , mais une chose est sure avec Urios  , contexte jiff ou pas , il va devoir montrer tout autre chose  , ce qui normalement pourrait être le cas avec un paquet remodelé et logiquement en plus value !

Wait and see... B)

Ceci dit Urios a fait son diagnostic......qui n 'est celui d'une partie d'entre vous , mais on peut quand même apporter plus de crédit à celui du coach....là on est pas dans l 'à priori mais dans le réel, le pragmatique, le rationnel !

#19236 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 900 messages
  • Mon club:

Posté 19 mai 2023 - 13:29

Madre de Dios....pourvu que ce soit la réalité , c'est tout le mal que l 'on souhaite à ce congédié parti pour rester , mais une chose est sure avec Urios  , contexte jiff ou pas , il va devoir montrer tout autre chose  , ce qui normalement pourrait être le cas avec un paquet remodelé et logiquement en plus value !

Wait and see... B)

Ceci dit Urios a fait son diagnostic......qui n 'est celui d'une partie d'entre vous , mais on peut quand même apporter plus de crédit à celui du coach....là on est pas dans l 'à priori mais dans le réel, le pragmatique, le rationnel !

Donc on peut aussi accorder du crédit à Gibbes, qui a fait venir Godener, non ?

#19237 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26 035 messages
  • Mon club:

Posté 19 mai 2023 - 13:44

C'était une info de rugby1745 (pas sûr de me rappeler de l'ordre des chiffres), membre bien informé du site

Il s'appelerait 1664 ça serait plus simple...
  • layathollah et Bougnat et Breton aiment ceci

#19238 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 066 messages
  • Mon club:

Posté 19 mai 2023 - 13:45

Donc on peut aussi accorder du crédit à Gibbes, qui a fait venir Godener, non ?"

C 'est Gibbes , vraiment ?  ...Etonnant !.....ou alors c 'était " contre mauvaise fortune , bon coeur "  avec un budget limité....

Remarques on a eu qqs exemples du plus bel effet comme JJH récemment...c 'est quand même plus que curieux de miser sur ces profils là !

#19239 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12 681 messages
  • Mon club:

Posté 19 mai 2023 - 13:45

On a interet à avoir beaucoup de jeunes près pour la saison prochaine, car clairement, le compte n'y ai pas...

Alors derrière, on attend Fall ou Mey par exemple, mais je me demande comment on va construire l'effectif avec la contrainte JIFF... J'ai quand meme peur que la saison prochaine soit une catastrophe avec un effectif aussi faible en quantité. Si on est sur le meme rythme de joueurs blessés, au début de l'hiver, on alignera la meme équipe qu'en espoir...

Apres si la mayonnaise prend avec la recette Urios et que les jeunes à fort potentiel se mettent à exploser, que le pack de devant avec ses quelques grosses recrus se met à marcher sur la gueule des autres, peut etre on aura une bonne saison, mais pour l'instant, l'inverse me semble plus probable...

#19240 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 066 messages
  • Mon club:

Posté 19 mai 2023 - 13:53

On a interet à avoir beaucoup de jeunes près pour la saison prochaine, car clairement, le compte n'y ai pas...

Alors derrière, on attend Fall ou Mey par exemple, mais je me demande comment on va construire l'effectif avec la contrainte JIFF... J'ai quand meme peur que la saison prochaine soit une catastrophe avec un effectif aussi faible en quantité. Si on est sur le meme rythme de joueurs blessés, au début de l'hiver, on alignera la meme équipe qu'en espoir...

Apres si la mayonnaise prend avec la recette Urios et que les jeunes à fort potentiel se mettent à exploser, que le pack de devant avec ses quelques grosses recrus se mette à marcher sur la gueule des autres, peut etre on aura une bonne saison, mais pour l'instant, l'inverse me semble plus probable...

Déjà tu es à peu près sûr que Belleau jouera au centre et surtout si G Moala se blesse ; là ça va nous faire tout drôle !

Je suis d'accord que le compte n 'y est pas surtout en cas d'indisponibilité .....Après Parisien je n 'ai aucune idée de ce que ça vaut !

C 'est vrai que la polyvalence de Tiber n 'aurait pas été de trop dans ce contexte et lui montrer la porte pour le remplacer par un profil pas polyvalent et surtout  pas certain ,   en plus value , là c 'est  troublant !

Et encore on a récupéré Urda , sinon je n 'ose imaginer la saison prochaine avec nos canonniers  troués !

#19241 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • 13 311 messages
  • Mon club:

Posté 19 mai 2023 - 13:55

VTD n'est pas parti non plus!

Si seulement il pouvait rester.
  • clum63_ aime ceci

#19242 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 900 messages
  • Mon club:

Posté 19 mai 2023 - 14:46

C 'est Gibbes , vraiment ?  ...Etonnant !.....ou alors c 'était " contre mauvaise fortune , bon coeur "  avec un budget limité....

Remarques on a eu qqs exemples du plus bel effet comme JJH récemment...c 'est quand même plus que curieux de miser sur ces profils là !

Dans le cas de Godener, je l'ai déjà dit, mais il faut juger les différents joueurs par rapport à ce pourquoi ils sont venus. Un joueur vedette peut décevoir bien plus qu'un joueur de rotation ; tout dépend des attentes. Or, Godener est clairement un joueur de rotation. Il faut donc le juger à cet aune, et je trouve qu'il ne mérite pas toutes les critiques dont il fait l'objet ici.

Quand un joueur signe, il est légitime de l'apprécier ou non, au vu notamment de ces saisons passées dans d'autres clubs. Par contre, il faut par la suite savoir ajuster ce jugement en prenant en considération ses matchs chez nous. À cet égard, je ne trouve pas que Godener ait été catastrophique ; il correspond plus ou moins à ce que j'en attendais, c'est-à-dire pas grand chose, et à ce que j'estime être son salaire.

• JB 03, Frédéric58, InASMWeTrust et 4 autres aiment ceci

#19243 nelsTDM63

nelsTDM63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 492 messages
  • Mon club:

Posté 19 mai 2023 - 15:12

Dans le cas de Godener, je l'ai déjà dit, mais il faut juger les différents joueurs par rapport à ce pourquoi ils sont venus. Un joueur vedette peut décevoir bien plus qu'un joueur de rotation ; tout dépend des attentes. Or, Godener est clairement un joueur de rotation. Il faut donc le juger à cet aune, et je trouve qu'il ne mérite pas toutes les critiques dont il fait l'objet ici.

Pour moi, il y a deux choses : la plupart des supporters le voyaient tel qu'il est, soit un joueur moyen de rotation. Mais on nous l'a vendu comme le mec qui allait prendre la place de Lee et lui permettre de ne plus enchainer. 

Donc sans être vendu comme un titulaire, il n'était pas non plus présenté comme le mec qui jouerait une fois tous les 5 matchs et qui même dans ce rôle ne serait pas bon... 

#19244 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 828 messages
  • Mon club:

Posté 19 mai 2023 - 15:22

Quand un joueur signe, il est légitime de l'apprécier ou non, au vu notamment de ces saisons passées dans d'autres clubs. Par contre, il faut par la suite savoir ajuster ce jugement en prenant en considération ses matchs chez nous. À cet égard, je ne trouve pas que Godener ait été catastrophique ; il correspond plus ou moins à ce que j'en attendais, c'est-à-dire pas grand chose, et à ce que j'estime être son salaire.

Voila la recette du bonheur, ne pas attendre grand chose, ce qui fait que tout ce qui peut arriver en plus en un petit bonheur :D

#19245 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 995 messages
  • Mon club:

Posté 19 mai 2023 - 15:23

Je n'imagine pas une nouvelle saison avec autant de blessés
Si on demeure dans la moyenne du top 14 on réduit d'au moins 35% le nombre de jours d'absence.

Donc on devrait moins avoir à puiser dans l'équipe D.

Néanmoins on demeure bien a poil sur le poste 15 et a un degré moindre au centre.

On devrait revoir Giuly, Mey, et peut-être voir un peu M'Foudi et Fall

8 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 7 guests, 0 anonymous users

Bing (1)