Aller au contenu

Photo

ASM 2023/2024 - Album Panini

• Veuillez vous connecter pour répondre
26142 réponses à ce sujet

#19381 nelsTDM63

nelsTDM63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 492 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 22 mai 2023 - 16:33

Abadie se rapprocherait de Toulon.

Perso, je trouve que c'est pas une immense perte, même si un pur sauteur n'aurait pas fait de mal. 

Maintenant il faut utiliser la marge salariale qui lui était allouée pour aller chercher mieux que Parisien et/ou Jurand derrière. 

Je vais être pessimiste mais si pas de top 8 voire de top 6 l’an prochain, je pense que sous 5 ans on est en D2… on a déjà du mal à attirer des bons joueurs et des jeunes prometteurs en faisant passer la non qualif pour un accident. Si on enchaîne les non qualif, plus personne voudra venir et on glissera doucement jusqu’à descendre. 

Pour le moment, notre 3e ailier l'an prochain derrière Delguy et Raka sera soit O'Connor, soit TJM, Tutuvuli ou Fall. Alors je rêve que l'un de ces 3 derniers s'avère être une pépite hein, mais bon... Entre ça, le fait qu'on a aucune assurance sur le remplaçant de Tiberghien (je maintiens que son départ est une bonne chose) puisqu'on ne parle plus de Jurand depuis 2-3 semaines au final et que Parisien viendrait pour on ne sait pas trop quoi. Il y a de quoi être inquiet derrière. 

Oui comme plusieurs l'ont dit on ne pouvait pas tout faire cette année et le chantier principal était le pack, mais encore une fois, je pense qu'une non-qualif l'an prochain serait dramatique pour le club

#19382 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 441 messages
  • Mon club:

Posté 22 mai 2023 - 16:42

Sur le forum de Millau, ils annoncent que jm12 aurait fait un carton en plein centre ville muni d'un fusil de chasse

Il gueulait "j'en étais sur, j'en étais sur, mais putain,.... j'en étais suuuuuur...!!!!!!!!!!!!" 

• twiX, musky, Silhouette et 8 autres aiment ceci

#19383 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 606 messages
  • Mon club:

Posté 22 mai 2023 - 16:53

Perso, je trouve que c'est pas une immense perte, même si un pur sauteur n'aurait pas fait de mal. 

Maintenant il faut utiliser la marge salariale qui lui était allouée pour aller chercher mieux que Parisien et/ou Jurand derrière. 

Je vais être pessimiste mais si pas de top 8 voire de top 6 l’an prochain, je pense que sous 5 ans on est en D2… on a déjà du mal à attirer des bons joueurs et des jeunes prometteurs en faisant passer la non qualif pour un accident. Si on enchaîne les non qualif, plus personne voudra venir et on glissera doucement jusqu’à descendre. 

Pour le moment, notre 3e ailier l'an prochain derrière Delguy et Raka sera soit O'Connor, soit TJM, Tutuvuli ou Fall. Alors je rêve que l'un de ces 3 derniers s'avère être une pépite hein, mais bon... Entre ça, le fait qu'on a aucune assurance sur le remplaçant de Tiberghien (je maintiens que son départ est une bonne chose) puisqu'on ne parle plus de Jurand depuis 2-3 semaines au final et que Parisien viendrait pour on ne sait pas trop quoi. Il y a de quoi être inquiet derrière. 

Oui comme plusieurs l'ont dit on ne pouvait pas tout faire cette année et le chantier principal était le pack, mais encore une fois, je pense qu'une non-qualif l'an prochain serait dramatique pour le club

C'est bien pour ça qu'Urios est allé chercher Urda. Pas possible de prendre le risque de partir la saison prochaine avec simplement Belleau et Plisson face aux perches, trop important dans notre championnat d'être efficace au but. La pression elle existe et je pense que tout le monde va la sentir passer dès la préparation de l'année... Car tu as raison, pas possible de refaire la saison prochaine comme celle-ci. Là où je me dis qu'il ne faut pas non plus être trop pessimiste c'est qu'avec notre effectif actuel et ses manques, on n'est pas si loin que cela d'une qualification pour les phases finales. L'année prochaine, on sera beaucoup plus solide devant, on devrait avoir une efficacité face aux perches supérieure et on ne jouera pas la CCUP qui pompe tant d'énergie. Il va "simplement" falloir que l'infirmerie soit moins remplie...

• ESQ4, biball, Tonyasm! et 1 autre aiment ceci

#19384 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • 14 689 messages
  • Mon club:

Posté 22 mai 2023 - 16:55

Sur le forum de Millau, ils annoncent que jm12 aurait fait un carton en plein centre ville muni d'un fusil de chasse

Il gueulait "j'en étais sur, j'en étais sur, mais putain,.... j'en étais suuuuuur...!!!!!!!!!!!!" 

Toi, mef au carrefour!

Traverse dans les clous! :narquois:

• jm12 aime ceci

#19385 el landeno

el landeno

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 741 messages
  • Mon club:

Posté 22 mai 2023 - 17:05

C'est bien pour ça qu'Urios est allé chercher Urda. Pas possible de prendre le risque de partir la saison prochaine avec simplement Belleau et Plisson face aux perches, trop important dans notre championnat d'être efficace au but. La pression elle existe et je pense que tout le monde va la sentir passer dès la préparation de l'année... Car tu as raison, pas possible de refaire la saison prochaine comme celle-ci. Là où je me dis qu'il ne faut pas non plus être trop pessimiste c'est qu'avec notre effectif actuel et ses manques, on n'est pas si loin que cela d'une qualification pour les phases finales. L'année prochaine, on sera beaucoup plus solide devant, on devrait avoir une efficacité face aux perches supérieure et on ne jouera pas la CCUP qui pompe tant d'énergie. Il va "simplement" falloir que l'infirmerie soit moins remplie...

on est d'accord. et à condition qu'il se blesse pas... à moins que Denis Troch ou équivalent s'occupe du mental  de bulot Belleau à l'intersaison

#19386 agamef

agamef

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 445 messages
  • Mon club:

Posté 22 mai 2023 - 17:12

Perso, je trouve que c'est pas une immense perte, même si un pur sauteur n'aurait pas fait de mal. => je ne le connais pas assez et oui un sauteur cela aurait été bien mais si dans le jeu il n'est pas assez impactant cela va contre ce que recherche le nouveau staff.

Je vais être pessimiste mais si pas de top 8 voire de top 6 l’an prochain, je pense que sous 5 ans on est en D2… => je pense que c'est un gros raccourci

on a déjà du mal à attirer des bons joueurs => Pas d'accord Haouas et les étrangers signés démontrent le contraire. Je suis d'accord que ce ne sont pas les tops noms mais l'ASM n'a de toute façon jamais quasiment attiré les tops noms (confirmés ou espoirs) donc rien de très neuf.

Pour le moment, notre 3e ailier l'an prochain derrière Delguy et Raka sera soit O'Connor, soit TJM, Tutuvuli ou Fall => Newsome

Je te rejoins cependant sur le fond que l'on manque d'un 12/15 performant pour compléter le dispositif.

• Requiem_W aime ceci

#19387 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 441 messages
  • Mon club:

Posté 22 mai 2023 - 17:20

je pense qu'une non-qualif l'an prochain serait dramatique pour le club

On sera dans les 4 

Devant avec nous : LR Toulouse Racing 

Après 26 journées : 17 victoires, 9 défaites / Que des victoires à domicile dont 7 avec le bonus offensif

Extérieur : Victoire à Usap (qui gagnera le barrage contre Grenoble pour se maintenir), Pau, Bayonne, Castres 

On perdra sur tous les terrains synthétiques car on aura un pack trop lourd (SF, Racing, Lou)

Je te rejoins cependant sur le fond que l'on manque d'un 12/15 performant pour compléter le dispositif.

Belleau, fort en défense, pourrait tirer son épingle du jeu quand Urda sera titulaire 

• Toorop, Tchou, Buckaroo et 1 autre aiment ceci

#19388 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 573 messages
  • Mon club:

On sera dans les 4 

Devant avec nous : LR Toulouse Racing 

Après 26 journées : 17 victoires, 9 défaites / Que des victoires à domicile dont 7 avec le bonus offensif

Extérieur : Victoire à Usap (qui gagnera le barrage contre Grenoble pour se maintenir), Pau, Bayonne, Castres 

On perdra sur tous les terrains synthétiques car on aura un pack trop lourd (SF, Racing, Lou)

giphy.gif?cid=ecf05e47rax8cftt4fdnkvbg24

xdderf qui amene un nouveau don de voyance, c'est peut-etre LA recrue de l'annee pour enfin passer une saison avec serenite \o/ 

• Velveteethol, Sushi, xdderf63 et 1 autre aiment ceci

#19389 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 063 messages
  • Mon club:

Toi, mef au carrefour!

Traverse dans les clous! :narquois:

J 'ai un trois coups Benelli auto , donc je peux me permettre un ratage , mais je vous l 'ai dit , les mecs je vous attends au carrefour la saison prochaine

Pour E Abadie  tt le monde a le droit d'avoir son avis et de l 'exprimer , comme pour Thomas L  , on verra mais dommage de laisser filer des jiff plutôt talentueux et jeunes , mais bon puisque xdderf63 pense que nous avons ce qu'il faut en magasin...Guilly , je veux bine le revoir celui là....je m'incline :lol:

Haouas ayant signé chez nous je m 'oblige donc à l 'obligation de réserve....et je souhaite le meilleur à ce futur groupe sous la houlette de Urios Charrier  Laïrle

• Sushi et Codorplusàvie aiment ceci

#19390 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 441 messages
  • Mon club:

Posté 22 mai 2023 - 17:44

J 'ai un trois coups Benelli auto , donc je peux me permettre un ratage , mais je vous l 'ai dit , les mecs je vous attends au carrefour la saison prochaine

Pour E Abadie  tt le monde a le droit d'avoir son avis et de l 'exprimer , comme pour Thomas L  , on verra mais dommage de laisser filer des jiff plutôt talentueux et jeunes , mais bon puisque xdderf63 pense que nous avons ce qu'il faut en magasin...Guilly , je veux bine le revoir celui là....je m'incline :lol:

Haouas ayant signé chez nous je m 'oblige donc à l 'obligation de réserve....et je souhaite le meilleur à ce futur groupe sous la houlette de Urios Charrier  Laïrle

Je milite pour E.Abadie depuis longtemps pour remplacer Iturria (et Laclayat me plait vraiment)

Mais si ça doit laisser Tixeront sur la touche et empêcher sa progression, je sais me rendre à l'évidence (un Tixeront qui doit avoir 2 pauvres matchs avec Urios)

Et si cette non venue permet de garder VanTonder qui nous tient 2 ou 3 postes, ça me va aussi 

Dans notre rugby, dit de territoire, si tu ne laisses pas la place aux mecs du coin qui ont le niveau...

Ni la place aux jeunes que tu es allé chercher à l'étranger ou très loin de l'auvergne 

Donc pour moi, pas d'Abadie, c'est un mal pour un bien (même si j'espère encore sa venue car c'est un profil top et que c'est un gars top en dehors + leader en devenir)

Tu as déjà eu tes cadeaux, qui n'étaient pas prévus : Urda et Fourcade donc forcément, il faut sabrer sur d'autres postes sinon nos dirigeants seraient des magiciens... et comme on n'a ni sabré en 1ere ligne, ni en 2eme ligne, ni en 3eme ligne pour l'instant avec des grosses recrues et des grosses prolong non prévues également (Lavanini, Yato, Lee, Fischer) et ni sabré en 9, et ni en 10, il faudra bien sacrifier la pointure derrière et se contenter de jeunes ou second couteaux

En fin de saison prochaine pour les 3/4 il n'y a que Belleau et Delguy sous contrat, donc... faut attendre pour améliorer l'équipe derrière et se contenter d'améliorer le niveau des joueurs qu'on a déjà pour la saison qui arrive 

• jm12, Codorplusàvie, Tchou et 1 autre aiment ceci

#19391 ross63

ross63

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 394 messages

Posté 22 mai 2023 - 17:50

Abadie , Hervé et Jurand a Toulon ....... décidément on a vraiment plus la côte !!!

#19392 Maturix

Maturix

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 879 messages
  • Mon club:

Posté 22 mai 2023 - 17:50

Bonjour bonjour,

J'étais en vacances donc j'ai rien lu depuis 10 jours et je vais pas remonté tout le fil désolé...

Du coup.. j'ai loupé quoi ? on se fait toujours chier ou pas ?

Alors pareil pour moi, mais j'ai fait l'effort de lire.

Eh ben on se fait toujours chier.

#19393 Lycha

Lycha

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 125 messages
  • Mon club:

Posté 22 mai 2023 - 17:54

Abadie , Hervé et Jurand a Toulon ....... décidément on a vraiment plus la côte !!!

Aucune info pour l'instant concernant Abadie et Jurand ce n'est encore que des rumeurs.
  • ross63 aime ceci

#19394 supporter73

supporter73

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 535 messages

Posté 22 mai 2023 - 18:04

Si ces transferts vers le RCT sont confirmés, c'est encore une mauvaise nouvelle en terme d'attractivité pour l'ASM... Un mauvais signal de plus...

#19395 ross63

ross63

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 394 messages

Posté 22 mai 2023 - 18:05

Aucune info pour l'instant concernant Abadie et Jurand ce n'est encore que des rumeurs.

Il n'y a pas de fumée sans feu
On ajuste les effectifs avec des JIFFS en fin de recrutement
  • Fast Kimi aime ceci

9 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 7 guests, 0 anonymous users

Bing (2)