Aller au contenu

Photo

ASM 2023/2024 - Album Panini

• Veuillez vous connecter pour répondre
26142 réponses à ce sujet

#20836 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 076 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 31 mai 2023 - 11:01

Après que le club ait dit que les faits reprochés sont inacceptables, qu'il ne représente pas les valeurs portées par le club et que donc il ne peut pas porter le maillot de l'ASM,

il me paraît difficile de faire volte face.

A moins que le club soit pris à la gorge pour des questions de recrutement et/ou financières?

Mais ce serait à mon avis une attitude qui dégraderait l'image du club.

oui je viens aussi de lire ça , c'est un peu ambiguë la réponse de JM Guillon : 

" la situation va évoluer . Elle peut évoluer mais le positionnement actuel du 

club est clair et net "

il semblerait apparemment qu'il n'y à rien de totalement définitif , mais 

c'est mal barré 

#20837 nelsTDM63

nelsTDM63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 489 messages
  • Mon club:

Posté 31 mai 2023 - 11:10

Non pas trop ça

13 joueurs non jiff pour toute la saison en Top14 pas plus (sauf Joker EDF ou SEVEN qui viennent en plus mais là c'est mort car Haous ne vient pas et Barraque part...)

Et moyenne de 7 maxi par match sur la saison 

=> si des joueurs ASM sont bloqués par l'équipe de France pendant un doublon ou le club joue, chaque joueur en EDF rapporte +1 Jiff par feuille de match du club donc on peut faire jouer un peu peu plus que 7 non Jiff de moyenne parmi les 13

Exemple avec Toulon :

Moyenne de 7 non Jiff demandé : ils sont bons sur la saison grâce aux sélections en EDF sinon ils étaient plutôt à 8,35 non Jiff (source All Rugby)

J'ai encadré en Vert pour Villiere car blessé pdt le tournoi (le 1er Février), et il compte +1 jusqu'à sa reprise en club

En Orange ce sont les +1 pour le Seven 

e2wk.png

Ah yes merci ! C'est la partie en gras que j'avais pas compris. 

Oui donc là où on est niqués, c'est qu'on espérait pouvoir avoir 14 non jiff dans l'effectif alors qu'au final, avec la non venue d'Haouas et le départ de Barraque, ce sera 13...

Fainga, Lavanini, Kremer, Simmons, Sowakula, Lee, Urdapilleta, Moala, Simone, Delguy, Newome... Soit déjà 11 joueurs. Et il reste à intégrer 2 mecs parmi Mey, Tutuvuli, Gabriel et TJM... Les deux premiers semblent les élus... Faudra trouver un point de chute en prêt pour les 2 autres donc. 

#20838 Un jaune dans un ballon

Un jaune dans un ballon

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 786 messages
  • Mon club:

Posté 31 mai 2023 - 11:16

oui je viens aussi de lire ça , c'est un peu ambiguë la réponse de JM Guillon : 

" la situation va évoluer . Elle peut évoluer mais le positionnement actuel du 

club est clair et net "

il semblerait apparemment qu'il n'y à rien de totalement définitif , mais 

c'est mal barré 

Je l'ai mis dans le sujet sur la lettre.

Mais cette décla elle concerne deux choses : 

Eviter de donner du pain béni à quelconque avocat en disant que le club rompt immédiatement son contrat

Attente de l'éventuel appel de Momo qui a 10 jours pour faire appel, qui est suspensif de la condamnation.

#20839 anje

anje

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 849 messages
  • Mon club:

Posté 31 mai 2023 - 11:24

En fait le club ne peut pas faire autrement que de répondre comme Guillon l'a fait, entre l'appel, le judiciaire et la situation contractuelle, ils doivent être très prudent avant d'annoncer quoi que ce soit. Annoncer que l'on rompt son contrat à cause de sa condamnation revenait à ne pas respecter sa possibilité de faire appel. Rompre son contrat aussi vite pouvait potentiellement se transformer en rupture abusive du contrat... Il va falloir laisser le temps de trouver la façon de le rompre sans avoir à payer et sans qu'il puisse se retourner contre le club. Donc pour l'instant on parle pas de son contrat mais on dit qu'en l'état actuel des choses, il ne pourra pas porter notre maillot

Si tu regardes bien, la FFR fait pareil :Nous exprimons notre consternation face à cette situation et condamnons avec la plus grande fermeté toute forme de violence, plus particulièrement la violence faite aux femmes. Le comportement de Mohamed Haouas est inadmissible et incompatible avec la représentation de notre nation au niveau international. et Le staff du XV de France s'exprimera le 7 juin prochain lors de la conférence de presse du sélectionneur et du manager général initialement prévue

Ils se donnent jusqu'au 07 juin pour voir de quelle façon ils tournent les choses pour ne pas être accuser de non respect de la présomption d'innocence....

D'ailleurs à se sujet la ministre des sports s'est déjà fait taper sur les doigts pour avoir réagit trop vite dans une affaire non jugée et là, sa volonté de prendre la parole dès qu'il y a une affaire un peu médiatique est assez nauséabonde car elle n'est pas la personne qui pourrait avoir à porter les conséquences d'une bataille judiciaire.

Du coup il faut simplement lire entre les lignes : Haouas ne jouera pas pour nous et on est en train de chercher la méthode pour rompre son contrat sans frais.

A la pile droite ne pourrait t'il pas y avoir un coup à faire post coupe du monde avec un joueur supplémentaire. Mais dans ce cas ce serait un non-jiff.

Sinon avec la recherche d'un centre, Urios semble vouloir se contenter de newsome, Jurand et peut-être un jeune à l'arrière. ça me parait juste mais bon...je lui fait confiance.

• bazooka, ZACH et Requiem_W aiment ceci

#20840 auvergnat34

auvergnat34

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 423 messages

Posté 31 mai 2023 - 11:26

Au goulag le facho, on verra si la prison c'est si bien que ça... et encore c'est bien gentil
Y'a une époque où on ne coupait pas que l'électricité

:bootshake:  :clap: :clap:

:ivrognes:   

• bazooka aime ceci

#20841 Baba Yaga

Baba Yaga

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 787 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 31 mai 2023 - 11:31

Haouas a pris du ferme donc à partir de là, c'est ou la zonzon ou le bracelet. Or le bracelet est une détention. On peut pas se promener avec comme ça, dans toute la France.

A part le rachat de contrat sur lequel on peut s'asseoir, je pense pas que ça coûte beaucoup plus à Clermont cette histoire. Il ne sera pas à Clermont le 1er juillet parce qu'il ne pourra pas, et à ce moment-là, le contrat sera dénoncé automatiquement, logiquement...

#20842 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 076 messages
  • Mon club:

Posté 31 mai 2023 - 11:40

Je l'ai mis dans le sujet sur la lettre.

Mais cette décla elle concerne deux choses : 

Eviter de donner du pain béni à quelconque avocat en disant que le club rompt immédiatement son contrat

Attente de l'éventuel appel de Momo qui a 10 jours pour faire appel, qui est suspensif de la condamnation.

bien sur , ça doit être entre autre pour ça que la condamnation définitive doit être prononcée 

le 30 juin 

#20843 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 076 messages
  • Mon club:

Posté 31 mai 2023 - 12:04

Ah yes merci ! C'est la partie en gras que j'avais pas compris. 

Oui donc là où on est niqués, c'est qu'on espérait pouvoir avoir 14 non jiff dans l'effectif alors qu'au final, avec la non venue d'Haouas et le départ de Barraque, ce sera 13...

Fainga, Lavanini, Kremer, Simmons, Sowakula, Lee, Urdapilleta, Moala, Simone, Delguy, Newome... Soit déjà 11 joueurs. Et il reste à intégrer 2 mecs parmi Mey, Tutuvuli, Gabriel et TJM... Les deux premiers semblent les élus... Faudra trouver un point de chute en prêt pour les 2 autres donc. 

Gabriel n'en serait pas ?

#20844 leberger

leberger

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 382 messages
  • Mon club:

Posté 31 mai 2023 - 12:08

Haouas a pris du ferme donc à partir de là, c'est ou la zonzon ou le bracelet. Or le bracelet est une détention. On peut pas se promener avec comme ça, dans toute la France.

A part le rachat de contrat sur lequel on peut s'asseoir, je pense pas que ça coûte beaucoup plus à Clermont cette histoire. Il ne sera pas à Clermont le 1er juillet parce qu'il ne pourra pas, et à ce moment-là, le contrat sera dénoncé automatiquement, logiquement...

S'il effectue sa peine à domicile, il y a le droit d'enlever le bracelet pour son travail .. après comment ça se met en place, je ne sais pas trop ..

#20845 anje

anje

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 849 messages
  • Mon club:

Posté 31 mai 2023 - 12:22

Voilà exactement pourquoi guillon a pris autant de précaution hier.
source rmcsport
Clermont a décidé de ne pas faire jouer Mohamed Haouas (29 ans) la saison prochaine après sa condamnation à un an de prison ferme pour violences conjugales, mardi. Une position fragile selon les avocats du joueur.

Condamné à un an de prison ferme pour violences conjugales sans mandat de dépôt, Mohamed Haouas (29 ans) est rentré à son domicile mardi soir. C’est à ce moment-là qu’il a pris connaissance de la communication de la FFR et de Clermont, son futur club, sur son avenir. Si la décision de l’équipe de France est compréhensible, celle de Clermont est jugée comme audacieuse par les avocats du pilier.

Clermont lui reproche une faute alors qu’il n’est pas encore au club

Selon eux, la position de l’ASM est extrêmement fragile. Le contrat de Haouas, qui s’est engagé pour trois ans, ne commence que le 1er juillet prochain. Il a été condamné à un an mais avec une peine aménageable, il peut donc être à la reprise de l’entraînement.

PUBLICITÉ

Après l’énoncé du délibéré mardi, Jean-Michel Guillon, président de l’ASM Clermont Auvergne a annoncé "qu’en l’état des éléments connus, Mohamed Haouas ne pourra pas porter les couleurs du club". "Les faits reprochés sont du point de vue du club inacceptables, a-t-il poursuivi. Ils sont incompatibles avec le respect et les valeurs enseignes par le sport et cultivées par l’ASM."
Clermont lui reproche une faute alors qu’il n’est pas encore au club. Pour ses conseils, le dossier auvergnat n’est pas bon si Mohamed Haouas décide de saisir les prud’hommes. L’ancien Montpelliérain a signé un contrat à durée déterminée (CDD) qui ne peut être rompu que pour une faute très grave. Or, selon ses conseils, la condamnation ne représente pas une faute grave dans le cadre du droit du travail. Les conseils de l’international français vont contacter Clermont et les services juridiques pour trouver un arrangement juridique et financier face à ce litige.

Encore une fois un type de litige où les avocats vont faire trainer .... Et ça va nous emmerder en début de saison prochaine. Je suis à peu près sûr que tant que le dossier ne sera pas clos, on ne pourra pas recruter un autre pilier droit.

• Requiem_W aime ceci

#20846 el landeno

el landeno

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 642 messages
  • Mon club:

Posté 31 mai 2023 - 12:22

il lui suffit de dessiner une bite sur le bracelet pour faire croire que c'est pour mémoriser les annonces en touche  :P

• Baba Yaga et Buckaroo aiment ceci

#20847 sly86

sly86

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 518 messages
  • Mon club:

Posté 31 mai 2023 - 12:24

Bof... Je vois pas trop d'ambiguité là... 

"Nous ne le laisserons pas tomber. Je connais ce garçon depuis son adolescence. On est allé le chercher plusieurs fois au poste. La dernière fois, c’est Yacouba Camara qui s’en est chargé."

C’est camara qui a été au procès de Haouas dernièrement, c’est peut être ça que altrad sous entend, en amalgament les visite au poste et au tribunal…….

C’est loin d’être aussi simpliste que cela.

déjà il y a d’autre aménagement de peine possible entre prison et bracelet , et mme si bracelet, sa dépend des prescriptions du jap , il pourrait très bien faire les entraînements et déplacement partout et même a l’étranger si c’est prévu a l’avance..

#20848 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11 493 messages
  • Mon club:

Posté 31 mai 2023 - 12:29

C'est ubuesque cette situation...Totalement ingérable au bout d'un moment ....Pfffff :huh:  

• Polochon aime ceci

#20849 Tolosa-Bougnat

Tolosa-Bougnat

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 795 messages
  • Mon club:

Posté 31 mai 2023 - 12:40

Et à la fin, c'est l'ASM qui est baisée.
  • Le Bougre et Requiem_W aiment ceci

#20850 JujuHunt

JujuHunt

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 102 messages
  • Mon club:

Posté 31 mai 2023 - 12:41

Annandale a confirmé son départ de l'ASM sur Instagram
  • Yosky aime ceci