Ca veut donc dire, entre les lignes, qu'il est absolument pas convaincu par Parisien et qu'il préfère prendre personne que lui, sinon on l'aurait déjà acté je pense.
Plutot une bonne nouvelle. Alors faudra peut-être un peu serrer les dents ou donner plus de temps de jeu que prévu aux Mey et Darricarrère, mais au moins on ne va pas alourdir la masse salariale pour rien avec un joueur inutile, comme on l'a fait à de trop nombreuses reprises ces dernières années. Quitte à avoir un mec en plus qui n'a pas le niveau, autant faire monter les jeunes.
Normalement ca sera un centre et c'est tout. Je pense que son "profil" dépendra de la tournure des cas Vahaa et Haouas. Vahaa car à l'heure qu'il est, il est toujours dans le SC l'an prochain, et Haouas car entre un potentiel remplaçant qu'il faudra payer et les indemnités réclamées, ca peut faire des dépenses en plus non prévues.
Je pense que son avocat n'a pas sorti le chiffre de +300k au hasard. Il sait qu'en le disant, les mecs qui seront contactés par l'ASM dans les prochains jours l'auront entendu. Et vu les méthodes du garçon à l'audience, je ne serai qu'à moitié surpris qu'il ait un peu gonflé le chiffre.
Au centre, j'aimerai bien qu'on se renseigne sur Jonas... le BO coule lentement mais surement, et je pense que c'est un de leurs ¾ les plus prometteurs qui a déjà connu le top 14 d'ailleurs. Il est formé en 15 même s'il joue/rentre souvent au centre ces derniers temps. Mais même si on le considère finalement plus à l'aise en 15, cela permettrait de remettre Newsome à son poste de formation ou de fixer Jurand à l'aile par exemple. Et pour couronner le tout, Jonas passe JIFF dans les prochains mois.
On est d'accord qu'une nouvelle liste élite sera annoncée après la CDM non ? Si des mecs comme Jauneau voire Lanen ou Fourcade si la liste est élargie (combien de joueurs comporte-t-elle ?) finissent par être appelés, on va récupérer des spots de non-jiff en plus non ?
En tout cas Urios a évoqué les noms de Tutuvuli et Fall. Il faut donc absolument prêter Magurunyanga à mon sens. Et j'espère vraiment que Urios n'a pas mentionné Mey car il le considère déjà comme présent dans la rotation...