Jump to content

Photo

ASM 2023/2024 - Album Panini

• Please log in to reply
26142 replies to this topic

#21841 soiru63

soiru63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,484 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 06 June 2023 - 16:07 PM

Si on joue comme Castres c est naze.
Je veux et j exige: des relances chaloupées depuis les 22m, des percées supersoniques, des avants toniques et joueurs, de la chistera, de la feinte de la moustache, des passes au pied de 40m et des vissées de 25.
Voilà, c est pas dur.

Tu oublies le jeu debout...

#21842 nelsTDM63

nelsTDM63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,487 posts
  • Mon club:

Posted 06 June 2023 - 16:09 PM

c'est là où je voulais en venir ! Parce que normalement l'asm ça devrait être ça

D'ailleurs lors de sa conférence de présentation, Urios avait dit vouloir s'imprégner de la tradition large large de l'ASM. Que chaque club avec son jeu et qu'il ferait pas du Castres avec l'ASM... je pense qu'il a vite changé son fusil d'épaule malheureusement...

Maintenant si à court terme c'est ça qui nous permet de réenclencher une bonne dynamique et des qualifs dans le top 6... 

#21843 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25,463 posts
  • Mon club:

Posted 06 June 2023 - 16:09 PM

Urios va nous faire la saison prochaine à la Castraise, besogneux, pour la faire à l UBB il faudra attendre les suivantes et des recrues de plus haut standing anticipées.

Apres ca peut s'entendre, si la mentalite, le gout de l'effort, le gout du travail, etc etc, sont a reconstruire, alors il faut commencer par ca, plutot que d'essayer directement d'aller sur du jeu hyper leche, et ambitieux.

#21844 Lycha

Lycha

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,113 posts
  • Mon club:

Posted 06 June 2023 - 16:12 PM

oui effectivement c'est entendable, je sais aussi que depuis 2016 il y avait un état d'esprit peu compatible avec la performance qui c'était installé (pour dire ça proprement), d'où la nécessité de passer un grand coup de balai
mais j'aimerais juste qu'on ne nous vende pas des chevaux de courses qui n'en sont pas, sur le modèle de godener, belleau et consorts

ah oui c'est vrai ! très jeune aussi mais plus de maturité que kiteau paradoxalement, ce serait un pari mais ça se tente

Jurand ce n'est pas mal du tout, Reilhac c'est serait un énorme pari sur un joueur qui s'est perdu en revanche il doit demander un salaire minime, donc pourquoi pas. Après des flèches on en a déjà avec Delguy et Raka + Moala en boule de bowling.
Regarde la ligne de 3/4 de La Rochelle ou du Stade Français... ça vole pas très haut (un peu mieux pour La Rochelle grâce à Danty et Dulin) par contre ils ont deux pack monstrueux qui ont cassé la gueule à beaucoup de monde cette année, à côté ils ont des buteurs fiables et ça suffit pour jouer les 6.
  • ZACH likes this

#21845 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32,204 posts
  • Mon club:

Posted 06 June 2023 - 16:13 PM

Pour Penaud ça va dépendre du futur rendement de Delguy

Je trouve que celui ci n'est pas encore rentré complètement dans le collectif et n'a pas encore montré grand chose collectivement

Par contre formidable défenseur et excellent sous les ballons hauts

Pour l'attaque, on n'a pas encore vu

Le départ de Sadourny et l'absence de liant et d'entraineur des 3/4 

Ce serait bien que Charrier parle espagnol pour passer les consignes...  :D

Si Delguy est a un gros niveau, Penaud manquera moins 

• clum63_ likes this

#21846 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,338 posts

Posted 06 June 2023 - 16:17 PM

Tu oublies le jeu debout...

Ça va de soi.

#21847 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32,204 posts
  • Mon club:

Posted 06 June 2023 - 16:19 PM

Je veux et j exige: des relances chaloupées depuis les 22m (Delguy 10 défenseurs battus, recul de 15m), des percées supersoniques (Slimani toujours fidèle au poste), des avants toniques et joueurs (on risque de jouer à 5 ou 6 sur certains périodes de match), de la chistera (désolé, on n'a plus que Beheregaray qui est de là-bas...), de la feinte de la moustache (désolé, on n'a plus que Beheregaray en rayon, Cadot ne vient pas...), des passes au pied de 40m (tout à fait dans les cordes de Belleau mais pas plus) et des vissées de 25 (même en hiver, du 18 ça suffit sur l'hydride...)

Voilà, c est pas dur.

• Codorplusàvie likes this

#21848 clum63_

clum63_

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,794 posts
  • Mon club:

Posted 06 June 2023 - 16:20 PM

Jurand ce n'est pas mal du tout, Reilhac c'est serait un énorme pari sur un joueur qui s'est perdu en revanche il doit demander un salaire minime, donc pourquoi pas. Après des flèches on en a déjà avec Delguy et Raka + Moala en boule de bowling.
Regarde la ligne de 3/4 de La Rochelle ou du Stade Français... ça vole pas très haut (un peu mieux pour La Rochelle grâce à Danty et Dulin) par contre ils ont deux pack monstrueux qui ont cassé la gueule à beaucoup de monde cette année, à côté ils ont des buteurs fiables et ça suffit pour jouer les 6.

Admettons, mais Jurand c'est ni Toeava, ni bendy, et j'ai surtout peur que certains déchante en voyant son rendement sous les ballons hauts

C'est pas de ma faute si on nous a habitués à du caviar et qu'on nous serve des oeufs de lompe...
On est l'ASM quand même merde

Si on nous dit, on a un projet sur 3 ans, la saison à venir sera de transition, on va jouer le maintien et en serrant les fesses tenter le top 6 sur un malentendu ... Ok ! Mais qu'on nous le dise comme ça

#21849 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,264 posts
  • Mon club:

Posted 06 June 2023 - 16:20 PM

Je veux et j exige: des relances chaloupées depuis les 22m, des percées supersoniques, des avants toniques et joueurs, de la chistera, de la feinte de la moustache, des passes au pied de 40m et des vissées de 25.
Voilà, c est pas dur.

Alors faut demander a Pto un accès aux matchs dans le métavers

#21850 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • 8,273 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 06 June 2023 - 16:22 PM

Déjà ils ont un numéro 10 de très haut niveau, un centre archi polyvalent et décisif avec Seuteni, un international bien plus complet que ce qu'on dit avec Danty, des ailiers qui savent participer au jeu (Leyds et surtout Rhule), le très utile Jules Favre, un arrière qui sait relancer, occuper et être dominateur sous les ballons hauts en la personne de Dulin...

Ca fait beaucoup de différences avec nous actuellement.

• Binche63 and layathollah like this

#21851 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,264 posts
  • Mon club:

Posted 06 June 2023 - 16:22 PM

non mais on peut avoir des avis différents, on verra bien. Et effectivement entre Ezeala et Reilhac il n'y a pas de différences techniques abyssales avec Naqa par contre...

Par contre Belleau au centre, à part pour justifier sa présence dans l'effectif tu y crois vraiment ? Perso pas une seconde ! Et pourtant je l'aime bien, j'espère qu'il va finir par s'épanouir chez nous en 10, mais à mon sens au centre c'est une histoire pour les enfants

c'est là où je voulais en venir ! Parce que normalement l'asm ça devrait être ça

Normalement on devrait être tous beaux ( bon pour moi c'est bon ) être en bonne santé, à bas la guerre, et pas de famine dans le monde

Hélas c'est la qu est l os !!

#21852 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23,571 posts
  • Mon club:

Posted 06 June 2023 - 16:24 PM

non mais on peut avoir des avis différents, on verra bien. Et effectivement entre Ezeala et Reilhac il n'y a pas de différences techniques abyssales avec Naqa par contre...

Par contre Belleau au centre, à part pour justifier sa présence dans l'effectif tu y crois vraiment ? Perso pas une seconde ! Et pourtant je l'aime bien, j'espère qu'il va finir par s'épanouir chez nous en 10, mais à mon sens au centre c'est une histoire pour les enfants

Lui n'est pas remplacé, je suis d'accord, c'est beaucoup plus qu'un casse-brique pour moi même si certains l'ont caricaturé ainsi à plaisir mais l'arrivée d'Urios a été définitive pour lui.

Concernant Belleau, il y a un peu de ça, je dois l'admettre. Maintenant, on peut imaginer des plans de jeu différents si tu es sur une approche ambitieuse en termes de jeu (rêvons un peu pour la prochaine saison) et là tu mettrais probablement autre chose au centre qu'un Belleau (même s'il attaque pas si mal que ça la ligne), et une autre approche, que l'on pourrait voir à l'extérieur par exemple, plus restrictive, où ses qualités de défenseur et son jeu au pied pourraient s'intégrer assez bien. Après tu as raison, ne l'enterrons pas immédiatement dans son rôle de 10, il peut peut-être refaire surface avec la concurrence (ou l'apport) d'un Urda même si ça va être très compliqué de le sortir du trou où il est aujourd'hui... 

#21853 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • 8,065 posts
  • Mon club:

Pour LaRochelle tu as quand même Seuteni (qui doit être le meilleur centre de la dernière Champoins cup) Rhule, Leyds et Thomas....

• bazooka, Lima and samsara like this

#21854 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,264 posts
  • Mon club:

Apres ca peut s'entendre, si la mentalite, le gout de l'effort, le gout du travail, etc etc, sont a reconstruire, alors il faut commencer par ca, plutot que d'essayer directement d'aller sur du jeu hyper leche, et ambitieux.

La maison tu la commence par les fondations, pas par la piscine :D

• Silhouette likes this

#21855 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32,204 posts
  • Mon club:

Posted 06 June 2023 - 16:26 PM

D'ailleurs lors de sa conférence de présentation, Urios avait dit vouloir s'imprégner de la tradition large large de l'ASM. Que chaque club avec son jeu et qu'il ferait pas du Castres avec l'ASM... je pense qu'il a vite changé son fusil d'épaule malheureusement...

Maintenant si à court terme c'est ça qui nous permet de réenclencher une bonne dynamique et des qualifs dans le top 6... 

Il n'avait pas d'entraineur des arrières malheureusement à son arrivée 

Et Urios ce n'est plus un entraineur mais un manageur 

Après il fera le rugby qu'il pense qu'il doit faire en fonction de l'adversaire, de la météo, de sa confiance en son 10, en sa ligne arrière, en fonction de sa compo car il sera obligé de changer souvent avec les non-jiffs (ce qu'il n'a pas l'habitude de faire)

Mais surtout, il aura ses hommes Laïrle et Charrier 

Et ça, ça va tout changer, surtout avec l'expérience que ces 2 ont acquise en autonomie sur les 8 derniers mois, sans le boss

• ZACH, nelsTDM63, Lima and 1 other like this

6 user(s) are reading this topic

0 members, 4 guests, 0 anonymous users

Bing (2)