Hélas c'est la qu est l os !!
il n'y a pas d'hélice
Posté 06 juin 2023 - 16:28
Hélas c'est la qu est l os !!
il n'y a pas d'hélice
Posté 06 juin 2023 - 16:31
Jurand ce n'est pas mal du tout, Reilhac c'est serait un énorme pari sur un joueur qui s'est perdu en revanche il doit demander un salaire minime, donc pourquoi pas. Après des flèches on en a déjà avec Delguy et Raka + Moala en boule de bowling.
Regarde la ligne de 3/4 de La Rochelle ou du Stade Français... ça vole pas très haut (un peu mieux pour La Rochelle grâce à Danty et Dulin) par contre ils ont deux pack monstrueux qui ont cassé la gueule à beaucoup de monde cette année, à côté ils ont des buteurs fiables et ça suffit pour jouer les 6.
Seuteni c'est quand même quelque chose, on n'a pas l'équivalent au centre pour le moment. Simone pourrait être ce joueur à mon avis mais il va falloir qu'il se lâche. Sur le XV je pense que l'on n'est pas si loin, si tu intègres le banc, c'est moins sûr.
Posté 06 juin 2023 - 16:32
Seuteni c'est quand même quelque chose, on n'a pas l'équivalent au centre pour le moment. Simone pourrait être ce joueur à mon avis mais il va falloir qu'il se lâche. Sur le XV je pense que l'on n'est pas si loin, si tu intègres le banc, c'est moins sûr.
Sur le XV par rapport à La Rochelle ? On est en (énorme) carence sur tous les postes cardinaux (2, 3, 5, 8, 10, 15...).
Posté 06 juin 2023 - 16:33
il n'y a pas d'hélice
il traverse le ciel sur sont cheval,Hélios..
Posté 06 juin 2023 - 16:34
Sur le XV par rapport à La Rochelle ? On est en (énorme) carence sur tous les postes cardinaux (2, 3, 5, 8, 10, 15...).
Je précise, je parle juste des lignes arrières (11-15). Nos titulaires ne sont pas à mon avis si loin que cela. Par contre, si tu ajoutes le banc, c'est plus difficile. Pour le reste, évidemment, on est bien loin.
Posté 06 juin 2023 - 16:38
Je précise, je parle juste des lignes arrières (11-15). Nos titulaires ne sont pas à mon avis si loin que cela. Par contre, si tu ajoutes le banc, c'est plus difficile. Pour le reste, évidemment, on est bien loin.
Je suis franchement pas certain que Delguy sorte Rhule de son aile, Moala pour Danty ça se discute sérieusement (ma préférence va au dernier nommé), à l'arrière y a même pas de débat.
Simone pourrait être notre Seuteni, je suis d'accord, mais en attendant sur le rendement terrain, y a pas photo.
Et on ne peut pas omettre la charnière dans l'équation, ou on est pas invité, en tout cas à l'ouverture.
Posté 06 juin 2023 - 16:40
il faut fortifier , fortifier vous dis je, faisons confiance à Richelieu et Vauban pour ces postes stratégiques...La Rochelle est devenue imprenable...
Posté 06 juin 2023 - 16:43
Pour Penaud ça va dépendre du futur rendement de Delguy
Je trouve que celui ci n'est pas encore rentré complètement dans le collectif et n'a pas encore montré grand chose collectivement
Par contre formidable défenseur et excellent sous les ballons hauts
Pour l'attaque, on n'a pas encore vu
Le départ de Sadourny et l'absence de liant et d'entraineur des 3/4
Ce serait bien que Charrier parle espagnol pour passer les consignes...
Si Delguy est a un gros niveau, Penaud manquera moins
d'ailleurs Delguy a été bien + efficace que Damaian cette année
abs repetée de penaud avec EDF ..
pseudo blessure avant les 6 nations
blessure après
dlguy a souvent fait la diff
Posté 06 juin 2023 - 16:53
Je suis franchement pas certain que Delguy sorte Rhule de son aile, Moala pour Danty ça se discute sérieusement (ma préférence va au dernier nommé), à l'arrière y a même pas de débat.
Simone pourrait être notre Seuteni, je suis d'accord, mais en attendant sur le rendement terrain, y a pas photo.
Et on ne peut pas omettre la charnière dans l'équation, ou on est pas invité, en tout cas à l'ouverture.
Non mais je suis d'accord, pas possible de considérer que nous sommes au niveau de LR sur les postes de 10 à 15 et je ne le fais évidemment pas. Mais je voulais simplement dire que sur le papier, (à part en 10 et en 15 où là...), nos titulaires ne sont pas si à la rue que ça. Pour moi, Delguy/Rhule et Moala/Danty, il y a match. Je reste persuadé qu'un Simone libéré a de quoi challenger Seuteni et Raka est supérieur à Leyds. Tout ça pour dire que nous avons un matériel qui n'est pas ridicule. Maintenant, il faut qu'ils bossent un vrai jeu de 3/4 ce que l'on n'a pas vu au Bibpark depuis pas mal de temps...
Posté 06 juin 2023 - 16:54
Il n'avait pas d'entraineur des arrières malheureusement à son arrivée
Et Urios ce n'est plus un entraineur mais un manageur
Après il fera le rugby qu'il pense qu'il doit faire en fonction de l'adversaire, de la météo, de sa confiance en son 10, en sa ligne arrière, en fonction de sa compo car il sera obligé de changer souvent avec les non-jiffs (ce qu'il n'a pas l'habitude de faire)
Mais surtout, il aura ses hommes Laïrle et Charrier
Et ça, ça va tout changer, surtout avec l'expérience que ces 2 ont acquise en autonomie sur les 8 derniers mois, sans le boss
Les types vont rien comprendre le 10 juillet quand il vont demander à la ligne de 3/4 de leur montrer les combinaisons qu'ils avaient l'habitude de faire et que les joueurs vont juste chercher Moala pour lui faire la passe et attendre...
Posté 06 juin 2023 - 16:55
Les types vont rien comprendre le 10 juillet quand il vont demander à la ligne de 3/4 de leur montrer les combinaisons qu'ils avaient l'habitude de faire et que les joueurs vont juste chercher Moala pour lui faire la passe et attendre...
Au contraire, ils vont être super contents, c'est toujours beaucoup plus facile de partir d'une page blanche...
Posté 06 juin 2023 - 17:00
Par contre Belleau au centre, à part pour justifier sa présence dans l'effectif tu y crois vraiment ? Perso pas une seconde ! Et pourtant je l'aime bien, j'espère qu'il va finir par s'épanouir chez nous en 10, mais à mon sens au centre c'est une histoire pour les enfants
Concernant Belleau, il y a un peu de ça, je dois l'admettre. Maintenant, on peut imaginer des plans de jeu différents si tu es sur une approche ambitieuse en termes de jeu (rêvons un peu pour la prochaine saison) et là tu mettrais probablement autre chose au centre qu'un Belleau (même s'il attaque pas si mal que ça la ligne), et une autre approche, que l'on pourrait voir à l'extérieur par exemple, plus restrictive, où ses qualités de défenseur et son jeu au pied pourraient s'intégrer assez bien. Après tu as raison, ne l'enterrons pas immédiatement dans son rôle de 10, il peut peut-être refaire surface avec la concurrence (ou l'apport) d'un Urda même si ça va être très compliqué de le sortir du trou où il est aujourd'hui...
Je ne suis pas d'accord avec vous sur l' opportunité de s'appuyer sur Belleau en premier centre. Ces qualités essentielles à l'ouverture sont de savoir attaquer la ligne avec gourmandise et souvent à propos et une aptitude en défense pour moi supérieur à la moyenne. Son jeu au pied de déplacement est trop faible pour un ouvreur top niveau et on évoquera pas le but. Ce qui me gène le plus c'est qu'il n'a pas fait montre d'une grosse capacité à se montrer créatif et à savoir faire jouer derrière lui, c'est la limite que je vois à son installation au centre. Néanmoins , sur ces qualités propres, sur le recours à Urdapileta, sur une première saison de Simone très loin de ce qu'on espérait en tant que régulateur de l'attaque, moi je tenterais de travailler sur une paire de centre Belleau-Moala. Déjà au RCT, ces meilleures périodes étaient dans cette position; un peu, toutes proportions gardées, sur le profil, moins à la mode que fût un temps, d'un Mesnel ou Mike Catt.
Lui, ne semblait pas enclin à cette solution. Que déciderons Urios et Charrier à ce propos?
Moi j'y crois!
Posté 06 juin 2023 - 17:01
Posté 06 juin 2023 - 17:06
Pardon j'avais effectivement oublié Seuteni, par contre Raka, Delguy, ou Moala pourrait être titulaire à La Rochelle, même chose pour Jauneau qui amènerai + de vitesse dans le jeu Rochelais. Leyds, Thomas ou Rhule je ne les échanges pas contre ces même Delguy, Raka ou Moala.
Pour LaRochelle tu as quand même Seuteni (qui doit être le meilleur centre de la dernière Champoins cup) Rhule, Leyds et Thomas....
Posté 06 juin 2023 - 17:09
Pardon j'avais effectivement oublié Seuteni, par contre Raka, Delguy, ou Moala pourrait être titulaire à La Rochelle, même chose pour Jauneau qui amènerai + de vitesse dans le jeu Rochelais. Leyds, Thomas ou Rhule je ne les échanges pas contre ces même Delguy, Raka ou Moala.
Donc il faut serrer les fesses et accrocher les 6 la saison prochaine afin d'attirer des gros poissons en 10, centre et 15.
0 members, 13 guests, 0 anonymous users