Jump to content

Photo

ASM 2023/2024 - Album Panini

• Please log in to reply
26142 replies to this topic

#21871 Néophyte

Néophyte

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,693 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 06 June 2023 - 17:43 PM

Leyds et Rhule, perso je les prends les yeux fermés ! Sacré niveau, régulier, et ça joue derrière eux...

Tu les bennes à l'ASM cette saison, pas sûr qu'ils fassent jouer derrière.
  • Silhouette, clum63_ and Le Bougre like this

#21872 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10,552 posts
  • Mon club:

Posted 06 June 2023 - 17:52 PM

Au contraire, ils vont être super contents, c'est toujours beaucoup plus facile de partir d'une page blanche...  :P

Excatement ...tu n'as pas de mauvaises habitudes ....

#21873 clum63_

clum63_

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,794 posts
  • Mon club:

Posted 06 June 2023 - 17:53 PM

Je  ne suis pas d'accord avec vous sur l' opportunité de s'appuyer sur Belleau en premier centre. Ces qualités essentielles à l'ouverture sont de savoir attaquer la ligne avec gourmandise et souvent à propos et une aptitude en défense pour moi supérieur à la moyenne. Son jeu au pied de déplacement est trop faible pour un ouvreur top niveau et on évoquera pas le but. Ce qui me gène le plus c'est qu'il n'a pas fait montre d'une grosse capacité à se montrer créatif et à savoir faire jouer derrière lui, c'est la limite que je vois à son installation au centre. Néanmoins , sur ces qualités propres, sur le recours à Urdapileta, sur une première saison de Simone très loin de ce qu'on espérait en tant que régulateur de l'attaque, moi je tenterais de travailler sur une paire de centre Belleau-Moala. Déjà au RCT, ces meilleures périodes étaient dans cette position; un peu, toutes proportions gardées, sur le profil, moins à la mode que fût un temps, d'un Mesnel ou Mike Catt.
Lui, ne semblait pas enclin à cette solution. Que déciderons Urios et Charrier à ce propos? 
Moi j'y crois!

Ouais mais à la place de qui ? Je le vois mal passé devant Moala, Simone ou même Heriteau et Reilhac ne va pas venir pour des prunes non plud

#21874 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37,934 posts
  • Mon club:

Posted 06 June 2023 - 18:03 PM

Ouais mais à la place de qui ? Je le vois mal passé devant Moala, Simone ou même Heriteau et Reilhac ne va pas venir pour des prunes non plud

vu son état de détresse à chercher du taf il a certainement pas signé pour le contract du siècle.

#21875 darius63

darius63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,858 posts
  • Mon club:

Posted 06 June 2023 - 18:09 PM

Pardon j'avais effectivement oublié Seuteni, par contre Raka, Delguy, ou Moala pourrait être titulaire à La Rochelle, même chose pour Jauneau qui amènerai + de vitesse dans le jeu Rochelais. Leyds, Thomas ou Rhule je ne les échanges pas contre ces même Delguy, Raka ou Moala.
Donc il faut serrer les fesses et accrocher les 6 la saison prochaine afin d'attirer des gros poissons en 10, centre et 15.

Moala à la place de qui? Seuteni-Danty c'est bien au dessus au centre sans doute la meilleure paire du championnat et de la HCUP aussi

#21876 clum63_

clum63_

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,794 posts
  • Mon club:

Posted 06 June 2023 - 18:13 PM

vu son état de détresse à chercher du taf il a certainement pas signé pour le contract du siècle.

Non mais je voulais dire qu'il vient pour jouer et que urios l'a pris pour qu'il joue un poil

#21877 Néophyte

Néophyte

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,693 posts
  • Mon club:

Posted 06 June 2023 - 18:25 PM

Moala à la place de qui? Seuteni-Danty c'est bien au dessus au centre sans doute la meilleure paire du championnat et de la HCUP aussi

Danty c'est inférieur à Akhi et Moala. Ça n'est que mon humble avis.

Il brille (relativement) dans un collectif brillant. Je le trouvais moins convaincant à Paris.

#21878 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33,043 posts
  • Mon club:

Posted 06 June 2023 - 18:37 PM

Il brille (relativement) dans un collectif brillant. Je le trouvais moins convaincant à Paris.

pareil pour moi , pour autant c'est un joueur tonique que j'apprécie 

#21879 darius63

darius63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,858 posts
  • Mon club:

Posted 06 June 2023 - 18:38 PM

ça dépend aussi duquel Moala. le Moala de cette saison n'a rien à voir avec le Moala de ses débuts à l'ASM

#21880 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25,461 posts
  • Mon club:

Posted 06 June 2023 - 18:43 PM

Tu les bennes à l'ASM cette saison, pas sûr qu'ils fassent jouer derrière.

Seuteni pareil pour moi, dans mes souvenirs il n'etait pas titulaire indiscutable a l'UBB, et pour moi ses bonnes perfs avec LR sont surtout du au role bien specifique qu'on lui a donne, dans une equipe qui tourne tres bien.

• Néophyte, gateau03 and InASMWeTrust like this

#21881 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33,043 posts
  • Mon club:

Posted 06 June 2023 - 18:48 PM

Seuteni pareil pour moi, dans mes souvenirs il n'etait pas titulaire indiscutable a l'UBB, et pour moi ses bonnes perfs avec LR sont surtout du au role bien specifique qu'on lui a donne, dans une equipe qui tourne tres bien.

relation de cause à effet 

#21882 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12,630 posts
  • Mon club:

Posted 06 June 2023 - 18:50 PM

Danty, c'est un 3eme ligne positionné au centre. Bon dans les rucks, renverse un ou 2 joueurs quand il va tout droit. Mais j'y vois perso un joueur tres limité.
Alors dans le style de jeux de LR ça marche super bien, mais perso, ça me fait pas réver.
Cette année, sauf le poste de 10 15 et Seutini qui fait la fin de saison de sa vie, on était intrinsèquement supérieur à LR dans les lignes arrières.

• clum63_ likes this

#21883 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • 14,685 posts
  • Mon club:

Posted 06 June 2023 - 18:54 PM

Ha, il y a des choix à faire, je demande à voir, si il serait si loin que ça dans la hiérarchie !

#21884 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,065 posts
  • Mon club:

Posted 06 June 2023 - 18:55 PM

Grenoble officiellement rétrogradé Qadiri au lieu de Reilhac ça me vas très bien

Ils ont aussi le jeune Trouillou au centre qui est pas trop mal et le pauvre Cros qui arrive de UBB
  • FabASM63 likes this

#21885 rugbyasm77

rugbyasm77

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,552 posts
  • Mon club:

Posted 06 June 2023 - 19:04 PM

Grenoble officiellement rétrogradé Qadiri au lieu de Reilhac ça me vas très bien

Et pourquoi pas avec ?

Reilhac n'est pas un mauvais joueur et je suis persuadé qu'urios et charrier peuvent en faire quelque chose..
Quant à qadiri avec grand plaisir.

Sinon il y a taufa ,montagne , gazzotti , eglaine , berruyer , trouilloud à aller chercher .
Oui je m'enflamme un peu

15 user(s) are reading this topic

0 members, 14 guests, 0 anonymous users

Bing (1)