Leyds et Rhule, perso je les prends les yeux fermés ! Sacré niveau, régulier, et ça joue derrière eux...
Tu les bennes à l'ASM cette saison, pas sûr qu'ils fassent jouer derrière.
Posted 06 June 2023 - 17:43 PM
Leyds et Rhule, perso je les prends les yeux fermés ! Sacré niveau, régulier, et ça joue derrière eux...
Posted 06 June 2023 - 17:52 PM
Au contraire, ils vont être super contents, c'est toujours beaucoup plus facile de partir d'une page blanche...
Excatement ...tu n'as pas de mauvaises habitudes ....
Posted 06 June 2023 - 17:53 PM
Je ne suis pas d'accord avec vous sur l' opportunité de s'appuyer sur Belleau en premier centre. Ces qualités essentielles à l'ouverture sont de savoir attaquer la ligne avec gourmandise et souvent à propos et une aptitude en défense pour moi supérieur à la moyenne. Son jeu au pied de déplacement est trop faible pour un ouvreur top niveau et on évoquera pas le but. Ce qui me gène le plus c'est qu'il n'a pas fait montre d'une grosse capacité à se montrer créatif et à savoir faire jouer derrière lui, c'est la limite que je vois à son installation au centre. Néanmoins , sur ces qualités propres, sur le recours à Urdapileta, sur une première saison de Simone très loin de ce qu'on espérait en tant que régulateur de l'attaque, moi je tenterais de travailler sur une paire de centre Belleau-Moala. Déjà au RCT, ces meilleures périodes étaient dans cette position; un peu, toutes proportions gardées, sur le profil, moins à la mode que fût un temps, d'un Mesnel ou Mike Catt.
Lui, ne semblait pas enclin à cette solution. Que déciderons Urios et Charrier à ce propos?
Moi j'y crois!
Posted 06 June 2023 - 18:03 PM
Ouais mais à la place de qui ? Je le vois mal passé devant Moala, Simone ou même Heriteau et Reilhac ne va pas venir pour des prunes non plud
vu son état de détresse à chercher du taf il a certainement pas signé pour le contract du siècle.
Posted 06 June 2023 - 18:09 PM
Pardon j'avais effectivement oublié Seuteni, par contre Raka, Delguy, ou Moala pourrait être titulaire à La Rochelle, même chose pour Jauneau qui amènerai + de vitesse dans le jeu Rochelais. Leyds, Thomas ou Rhule je ne les échanges pas contre ces même Delguy, Raka ou Moala.
Donc il faut serrer les fesses et accrocher les 6 la saison prochaine afin d'attirer des gros poissons en 10, centre et 15.
Moala à la place de qui? Seuteni-Danty c'est bien au dessus au centre sans doute la meilleure paire du championnat et de la HCUP aussi
Posted 06 June 2023 - 18:13 PM
vu son état de détresse à chercher du taf il a certainement pas signé pour le contract du siècle.
Posted 06 June 2023 - 18:25 PM
Moala à la place de qui? Seuteni-Danty c'est bien au dessus au centre sans doute la meilleure paire du championnat et de la HCUP aussi
Posted 06 June 2023 - 18:37 PM
Danty c'est inférieur à Akhi et Moala. Ça n'est que mon humble avis.
Il brille (relativement) dans un collectif brillant. Je le trouvais moins convaincant à Paris.
pareil pour moi , pour autant c'est un joueur tonique que j'apprécie
Posted 06 June 2023 - 18:38 PM
Il brille (relativement) dans un collectif brillant. Je le trouvais moins convaincant à Paris.
ça dépend aussi duquel Moala. le Moala de cette saison n'a rien à voir avec le Moala de ses débuts à l'ASM
Posted 06 June 2023 - 18:43 PM
Tu les bennes à l'ASM cette saison, pas sûr qu'ils fassent jouer derrière.
Seuteni pareil pour moi, dans mes souvenirs il n'etait pas titulaire indiscutable a l'UBB, et pour moi ses bonnes perfs avec LR sont surtout du au role bien specifique qu'on lui a donne, dans une equipe qui tourne tres bien.
Posted 06 June 2023 - 18:48 PM
Seuteni pareil pour moi, dans mes souvenirs il n'etait pas titulaire indiscutable a l'UBB, et pour moi ses bonnes perfs avec LR sont surtout du au role bien specifique qu'on lui a donne, dans une equipe qui tourne tres bien.
relation de cause à effet
Posted 06 June 2023 - 18:50 PM
Danty, c'est un 3eme ligne positionné au centre. Bon dans les rucks, renverse un ou 2 joueurs quand il va tout droit. Mais j'y vois perso un joueur tres limité.
Alors dans le style de jeux de LR ça marche super bien, mais perso, ça me fait pas réver.
Cette année, sauf le poste de 10 15 et Seutini qui fait la fin de saison de sa vie, on était intrinsèquement supérieur à LR dans les lignes arrières.
Posted 06 June 2023 - 18:54 PM
Ouais mais à la place de qui ? Je le vois mal passé devant Moala, Simone ou même Heriteau et Reilhac ne va pas venir pour des prunes non plud
Ha, il y a des choix à faire, je demande à voir, si il serait si loin que ça dans la hiérarchie !
Posted 06 June 2023 - 18:55 PM
Posted 06 June 2023 - 19:04 PM
Et pourquoi pas avec ?Grenoble officiellement rétrogradé Qadiri au lieu de Reilhac ça me vas très bien
0 members, 14 guests, 0 anonymous users