Jump to content

Photo

ASM 2023/2024 - Album Panini

• Please log in to reply
26142 replies to this topic

#22081 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18,068 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 08 June 2023 - 09:09 AM

Peut-être déjà dit mais Kiteau vient de signeR run contrat pro de 2 ans à l'ASM !
Un contrat pro, ça veut dire qu'il aura du temps de jeu en 1 ; on aura 4 piliers droit avec lui, Ojovan, Slimani et Dzmanashvili.

Kiteau un sacré beau bébé, pourquoi attendre, c'est une excellente nouvelle, jetons dans le grand bain assez vite...
Il me fait penser à Schelzo...
Va être monstrueux ce gamin à suivre...
  • ELSAZOAM and Tchou like this

#22082 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32,196 posts
  • Mon club:

Posted 08 June 2023 - 09:10 AM

Officiel pour Fainga'anuku au RCT.

Je ne sais pas ce qui a fait capoter l'affaire, tout comme Nowell, si tant est que l'on ait vraiment eu des contacts avec ces deux joueurs, mais a mon sens on avait vraiment besoin d'un profil comme eux pour "compenser" le départ de Penaud et redynamiser notre ligne arrière (en plus d'un plan de jeu, évidemment).

Soit la nouvelle "pépite" All Blacks hyper emballante, soit un joueur avec un statut reconnu, très expérimenté, et avec du caractère.

Grosse déception de mon point de vue.

Pour les 2, on peut supposer que ce sont le départ de Gibbes (et dans la foulée l'incertitude pour les autres anglophones du staff, qui finalement partent tous...) qui a fait capoter 

Et la non qualif en CCUP me semble venir au final entériner le truc (mais fausse excuse car au moment de l'annonce on aurait pu se qualifier et Toulon aurait pu ne pas être dans les 8)

Un Sowakula par exemple a précisé qu'il n'a encore jamais eu de contact pour l'instant avec Urios

Ca aurait pu le rebuter aussi (il a été entrainé par Gibbes en 2018 à Waikato)

• jm12, ZACH, Lima and 1 other like this

#22083 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17,172 posts
  • Mon club:

Posted 08 June 2023 - 09:10 AM

Je ne sais pas ce qui a fait capoter l'affaire, tout comme Nowell, si tant est que l'on ait vraiment eu des contacts avec ces deux joueurs, mais a mon sens on avait vraiment besoin d'un profil comme eux pour "compenser" le départ de Penaud et redynamiser notre ligne arrière (en plus d'un plan de jeu, évidemment).

Soit la nouvelle "pépite" All Blacks hyper emballante, soit un joueur avec un statut reconnu, très expérimenté, et avec du caractère.

Déception aussi, mais elle est passée depuis longtemps. 

Je ne crois pas qu'on mesure le champ de ruines que Gibbes a pris en main, puis qu'Urios a repris en main. J'ai l'impression que pour avoir un gros poisson à l'arrière, c'est presque trop tôt. n n'a notamment pas d'animation offensive avec nos 10, et ce n'est pas un ailier qui va venir compenser ça. On a pris Urda parce que c'est la rustine qui permet de combler nos lacunes au but et dans le jeu (car c'est aussi un non 10 animateur). Après, on doit aussi y ajouter nos contraintes Jiff et SC. Rétrospectivement (et en attendant de voir ce que ça va donner sur le terrain), je pense qu'on a bien fait de recruter devant. Parce qu'on peut rêver avec des étoiles dans les yeux, il n'y a que la victoire, même miche, qui nous remettra en selle. 

Perso, je serais déçu surtout si l'année prochaine on ne remettait pas la marche avant, ce qui nous permettra aussi de renouveler profondément l'effectif derrière. 

• XV63, soiru63, Sushi and 5 others like this

#22084 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19,995 posts
  • Mon club:

Posted 08 June 2023 - 09:32 AM

Déception aussi, mais elle est passée depuis longtemps. 

Je ne crois pas qu'on mesure le champ de ruines que Gibbes a pris en main, puis qu'Urios a repris en main. J'ai l'impression que pour avoir un gros poisson à l'arrière, c'est presque trop tôt. n n'a notamment pas d'animation offensive avec nos 10, et ce n'est pas un ailier qui va venir compenser ça. On a pris Urda parce que c'est la rustine qui permet de combler nos lacunes au but et dans le jeu (car c'est aussi un non 10 animateur). Après, on doit aussi y ajouter nos contraintes Jiff et SC. Rétrospectivement (et en attendant de voir ce que ça va donner sur le terrain), je pense qu'on a bien fait de recruter devant. Parce qu'on peut rêver avec des étoiles dans les yeux, il n'y a que la victoire, même miche, qui nous remettra en selle. 

Perso, je serais déçu surtout si l'année prochaine on ne remettait pas la marche avant, ce qui nous permettra aussi de renouveler profondément l'effectif derrière. 

+1..et pas d'alternative il faut que Urios réussisse , sinon je préfère ne pas y penser...mais ça va "le faire" je mise bcp d'espoirs sur la construction avec lui d'un groupe homogène et gagneur et même peut-être plus....on va voir ça !

Kiteau un sacré beau bébé, pourquoi attendre, c'est une excellente nouvelle, jetons dans le grand bain assez vite...

Je veux bien en prendre le pari.....bien entouré , préparé , briffé , mis en confiance , alors pourquoi pas !

• InASMWeTrust likes this

#22085 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,064 posts
  • Mon club:

Posted 08 June 2023 - 09:35 AM

Sopoaga libéré par Lyon

#22086 sly86

sly86

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,518 posts
  • Mon club:

Posted 08 June 2023 - 09:37 AM

La grosse pointure sensé compenser penaud et redynamiser notre jeux s’appelle charrier, et si la mayonnaise prend, sa sera beaucoup plus efficace que n’importe qu’elle joueurs ,qui soit t’il ….

• soiru63, ZACH, el landeno and 4 others like this

#22087 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44,720 posts
  • Mon club:

Posted 08 June 2023 - 09:39 AM

La grosse pointure sensé compenser penaud et redynamiser notre jeux s’appelle charrier, et si la mayonnaise prend, sa sera beaucoup plus efficace que n’importe qu’elle joueurs ,qui soit t’il ….

Tu peux avoir le même entrâineur du monde, si t'as pas les joueurs...

Faudrait déjà avoir un paquet conquérant et quand on voit les piliers de l'effectif, 5 pros seulement et à la qualité moyenne, ça va être compliqué.

#22088 phil041061

phil041061

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,855 posts
  • Mon club:

Posted 08 June 2023 - 09:42 AM

il a un sacré gabarit pour son âge c'est vrai ,j'espère qu'il aura une progression à la sclhelzo ,l'avenir nous le dira!

il y a aussi le jeune duchène qui semble très costaud pour 18 ans !

• Requiem_W likes this

#22089 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,646 posts
  • Mon club:

Posted 08 June 2023 - 09:43 AM

En tous cas, il semble que C. Urios est satisfait de l'avoir dans son effectif (voir article LM du jour) !

Envoyé de mon SM-A505FN en utilisant Tapatalk

#22090 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29,045 posts
  • Mon club:

Posted 08 June 2023 - 09:49 AM

En tous cas, il semble que C. Urios est satisfait de l'avoir dans son effectif (voir article LM du jour) !

il peut difficilement dire le contraire. Il sait qu'il "passe" d'un 3 international à un espoir qui a encore tout à prouver mais dont il va avoir clairement bien besoin dans l'effectif au vu de la faiblesse à ce poste, au moins quantitative (et +). Donc il s'agit de le mettre en confiance ce jeune.

• zeguest and ELSAZOAM like this

#22091 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44,720 posts
  • Mon club:

Posted 08 June 2023 - 09:50 AM

Qui a connu de grosses difficultés en mêlée toute la saison en PRO D2...6 titularisations et souvent coachés à la mi-temps ou même avant.

Il était numéro 2bis du poste. Kartvelishvili titulaire indiscutable et il alternait avec Daniel-Meissen comme doublure.

Il a plus joué en fin de saison quand Aurillac a fait tourner, maintie nacquis.

Mais sa tenue de mêlée est très douteuse.

Faut arrêter de faire à chaque fois le coup du mec formé au club et qui va tout casser...

Il est là comme 7e pilier de l'effectif et 4e droitier (en espérant bien sûr un renfort de haut niveau à ce poste primordial!)

#22092 PPR

PPR

Champion du Monde

• Membres
  • 13,255 posts
  • Mon club:

Posted 08 June 2023 - 10:10 AM

Qui a connu de grosses difficultés en mêlée toute la saison en PRO D2...6 titularisations et souvent coachés à la mi-temps ou même avant.

Il était numéro 2bis du poste. Kartvelishvili titulaire indiscutable et il alternait avec Daniel-Meissen comme doublure.

Il a plus joué en fin de saison quand Aurillac a fait tourner, maintie nacquis.

Mais sa tenue de mêlée est très douteuse.

Faut arrêter de faire à chaque fois le coup du mec formé au club et qui va tout casser...

Il est là comme 7e pilier de l'effectif et 4e droitier (en espérant bien sûr un renfort de haut niveau à ce poste primordial!)

En effet 6 titularisation et coaché une fois avant la mi-temps ... 

Un temps de jeu moyen de 32 mn par feuille de match donc très honnête pour un numéro 2. En plus en ProD2 ou la mêlée n'est pas un exercice plus facile qu'en top 14 loin s'en faut. 

Donc après c'est l'histoire du verre à moitié plein ou à moitié Julien. Perso je pense qu'il fait largement la maille pour gratter du temps de jeu en tant que remplaçant d'Ojovan ou Slimani. 

Sachant que le jeune n'a que 21 ans sur un poste à maturité lente. 

Sinon dans un tout autre registre, faut vraiment arrêter de recruter chez les toulousains, et encore plus à l'infirmerie de ST. On aurait meilleur temps de faire revenir Tuicuvu que de tenter des paris comme Fouyssac et ses 2100mn de jeu en 5 saisons ...

• Lima likes this

#22093 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17,172 posts
  • Mon club:

Posted 08 June 2023 - 10:12 AM

Faudrait déjà avoir un paquet conquérant et quand on voit les piliers de l'effectif, 5 pros seulement et à la qualité moyenne, ça va être compliqué.

Oui enfin, la seule vraie épine dans le pied, qualitativement et quantitativement, c'est le piler droit. Faut pas non plus généraliser à l'effectif. On n'a pas la meilleure pile gauche, mais on a 2 mecs qui font plus que la maille et un 3e qu'on espère voir ressortir de sa boîte. Aux autres postes, OK Penaud est parti, mais arrêtons de nous voir pire que l'on est. 

Le vrai enjeu, c'est que les progrès en conquête soient assortis de l'émergence d'un plan de jeu offensif a minima, sans vouloir non plus du jeu léché hyper sophistiqué (que personne ne joue, d'ailleurs, en Top14). Juste des choses simples qui permettent à nos arrières de prendre les espaces et de les créer. 

• Frédéric58 and Requiem_W like this

#22094 sly86

sly86

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,518 posts
  • Mon club:

Posted 08 June 2023 - 10:16 AM

Ça vas faire plus de 15 ans que je fréquente se forum et tu nous tient le même discourt systématiquement.

pourtant le co et le mhr on prouver qu’avec un effectif assez moyen et une bonne cohésion et un plan de jeux restrictif mais très adapté , on peut ramener le plancho.

de toute façon, vue que tu critique systématiquement le club, le staff, les joueurs, y comprit les jeunes qui devrai bénéficier d’un minimum de doute avant rhabillage en règle, je pense que l’effectif recruté est largement suffisant pour toi, y comprit en augmentant les prix au stade des abonnements, puisque tu ne saurait te passer de ton passe-temps favori, critiquer et dénigrer.

• Frédéric58, Huile Dulin and InASMWeTrust like this

#22095 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,272 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 08 June 2023 - 10:26 AM

C'est un des éléments essentiel, en effet.

Mais Penaud n'a pas été remplacé, c'est un fait, et alors même que le club semblait lui chercher un remplaçant. Et ce type de profil est tout aussi essentiel dans un effectif.

• cocotte 63 likes this

11 user(s) are reading this topic

0 members, 4 guests, 0 anonymous users

Bing (6), Google (1)