Officiel pour Fainga'anuku au RCT.
Je ne sais pas ce qui a fait capoter l'affaire, tout comme Nowell, si tant est que l'on ait vraiment eu des contacts avec ces deux joueurs, mais a mon sens on avait vraiment besoin d'un profil comme eux pour "compenser" le départ de Penaud et redynamiser notre ligne arrière (en plus d'un plan de jeu, évidemment).
Soit la nouvelle "pépite" All Blacks hyper emballante, soit un joueur avec un statut reconnu, très expérimenté, et avec du caractère.
Grosse déception de mon point de vue.
Déception aussi, mais elle est passée depuis longtemps.
Je ne crois pas qu'on mesure le champ de ruines que Gibbes a pris en main, puis qu'Urios a repris en main. J'ai l'impression que pour avoir un gros poisson à l'arrière, c'est presque trop tôt. n n'a notamment pas d'animation offensive avec nos 10, et ce n'est pas un ailier qui va venir compenser ça. On a pris Urda parce que c'est la rustine qui permet de combler nos lacunes au but et dans le jeu (car c'est aussi un non 10 animateur). Après, on doit aussi y ajouter nos contraintes Jiff et SC. Rétrospectivement (et en attendant de voir ce que ça va donner sur le terrain), je pense qu'on a bien fait de recruter devant. Parce qu'on peut rêver avec des étoiles dans les yeux, il n'y a que la victoire, même miche, qui nous remettra en selle.
Perso, je serais déçu surtout si l'année prochaine on ne remettait pas la marche avant, ce qui nous permettra aussi de renouveler profondément l'effectif derrière.