Jump to content

Photo

ASM 2023/2024 - Album Panini

• Please log in to reply
26142 replies to this topic

#22831 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32,164 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 16 June 2023 - 16:27 PM

les bonnes nouvelles s'enchainent , après le recrutement de Urda ,10 de haut niveau sur lequel on peut s'appuyer totalement ,

vu qu'on le connait par coeur ,

voilà que Michelin s'engage à fond 

formidable et pourvu que çà dure 

Oui mais pas longtemps

C'est une bonne nouvelle sans en être une

C'est une très mauvaise nouvelle dans le sens ou voir un mec de 38 ans bientôt, non jiff en sauveur, on s'en serait bien passé, non ?

• Binche63 and Toorop like this

#22832 Tchou

Tchou

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,730 posts
  • Mon club:

Posted 16 June 2023 - 16:31 PM

Oui mais pas longtemps

C'est une bonne nouvelle sans en être une

C'est une très mauvaise nouvelle dans le sens ou voir un mec de 38 ans bientôt, non jiff en sauveur, on s'en serait bien passé, non ?

C'est clair, c'est quand même malheureux que l'on arrive pas à sortir un 10 correct de notre centre de formation.

Je n'ai pas souvenir d'un 10 de chez nous ayant fait carrière....

#22833 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,248 posts
  • Mon club:

Posted 16 June 2023 - 16:31 PM

C’est une très bonne nouvelle pour le club, mais cet argent injecté, ne pourrait-il pas aussi servir à recruter une pointure pour sécuriser les lignes arrières, ou un pilier droit?

malheureusement Michelin aurait pu investir  50 millions D'euros que ça ne changeait rien au salary cap à ne pas depasser ... 

• xdderf63, Luernios and Requiem_W like this

#22834 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32,164 posts
  • Mon club:

Posted 16 June 2023 - 16:37 PM

C’est une très bonne nouvelle pour le club, mais cet argent injecté, ne pourrait-il pas aussi servir à recruter une pointure pour sécuriser les lignes arrières, ou un pilier droit?

Il y a le Salay Cap comme obstacle 

Et avoir du fric ne donne pas la science infuse à nos recrutements depuis 5 ou 6 ans, ni pour prolonger les bons et les passables

On est au taquet du SC depuis au moins la saison 2017-18

Et on a utilisé l'argent en sur-payant les joueurs moyens, en ce trompant sur d'autres et en ne remplissant pas le centre de formation pour former par nous même nos stars de demain 

Ils sont formés où : Baille Aldegheri Neti Marchand Mauvaka Meafou Cros NTamack Delibes Lebel Ramos

Michelin ne remet pas du fric dans la machine pour acheter un pilier droit ou un buteur, hein... 

Mais pour qu'on s'organise pour ne pas refaire les erreurs qui nous amènent au bord de... 

• Jean Paul Belmondo, Make ASM Great Again, Sushi and 3 others like this

#22835 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 11,866 posts
  • Mon club:

Posted 16 June 2023 - 17:21 PM

Il y a le Salay Cap comme obstacle 
Et avoir du fric ne donne pas la science infuse à nos recrutements depuis 5 ou 6 ans, ni pour prolonger les bons et les passables

On est au taquet du SC depuis au moins la saison 2017-18
Et on a utilisé l'argent en sur-payant les joueurs moyens, en ce trompant sur d'autres et en ne remplissant pas le centre de formation pour former par nous même nos stars de demain 

Ils sont formés où : Baille Aldegheri Neti Marchand Mauvaka Meafou Cros NTamack Delibes Lebel Ramos

Michelin ne remet pas du fric dans la machine pour acheter un pilier droit ou un buteur, hein... 
Mais pour qu'on s'organise pour ne pas refaire les erreurs qui nous amènent au bord de... 

Non mais il faudra aussi savoir faire les efforts nécessaires pour renforcer le groupe avec des vraies pointures.

Et cela supposera certainement de payer plus pour certains postes clés, type 10 ou 15.

Parce que le discours bien lisse où il faut soit disant que tous gagnent plus ou moins la même chose au nom de l'équilibre du vestiaire, on a aussi vu où cela a mené.
  • xdderf63 likes this

#22836 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32,164 posts
  • Mon club:

Posted 16 June 2023 - 17:37 PM

Non mais il faudra aussi savoir faire les efforts nécessaires pour renforcer le groupe avec des vraies pointures.

Et cela supposera certainement de payer plus pour certains postes clés, type 10 ou 15.

Parce que le discours bien lisse où il faut soit disant que tous gagnent plus ou moins la même chose au nom de l'équilibre du vestiaire, on a aussi vu où cela a mené.

On est bien d'accord 

Mais faut pas gueuler car on est en déficit en fin de saison car on vire des joueurs qui ne servent plus à grand chose ou mal emmanché avec le nouveau coach

Pour faire de la place à d'autres qu'on suppose qui seront meilleurs, moins blessés ou plus adaptés au coach et au groupe

Et quand tu as un groupe de 37 pros déjà sous contrat (dont des jeunes qu'il faut garder) il n'y a plus de place pour prendre d'autres postes clefs en plus des postes clefs que tu as déjà identifiés à renforcer

Les postes clefs ils ont déjà été remplis avec Faingaa Simmons Kremer Sowakula et Urdapilleta selon la volonté du club 

Donc on va pas pouvoir recruter 15 mecs au 15 postes clefs... 

Tout le monde refait l'histoire à sa façon

Celui qui a les clefs, l'histoire, il l'a refait à la façon qui lui plait; et la façon qui lui plait c'est de prolonger Fourcade, Lavanini, Yato, Lee et de prendre Urdapilleta (alors qu'il a par ailleurs validé les arrivées de joueurs aux mêmes postes clefs)

Comme je le répète il faudra surement que Newsome Simone et Delguy Moala Raka monte le curseur car ils ont déjà à mon avis tous des salaires de joueurs de postes clefs 

Et ils seront tous en fin de contrat (sauf Delguy)

Donc le renforcement que tu demandes ça devra attendre de savoir si ces 4 joueurs continueront par la suite ou seront remplacés par d'autres sur les mêmes postes

• Frédéric58 likes this

#22837 Guest_Lavande50_*

Guest_Lavande50_*
  • Invité

Posted 16 June 2023 - 18:10 PM

Dans un an, avec la fin de contrat de Plisson et la possible non-activation de l'année optionnelle de Urdapilleta, on saura si l'ASM aura retrouvé de l'ambition dans son recrutement, en fonction du demi d'ouverture qui arrivera...

#22838 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26,698 posts

Posted 16 June 2023 - 18:15 PM

On est bien d'accord 
Mais faut pas gueuler car on est en déficit en fin de saison car on vire des joueurs qui ne servent plus à grand chose ou mal emmanché avec le nouveau coach
Pour faire de la place à d'autres qu'on suppose qui seront meilleurs, moins blessés ou plus adaptés au coach et au groupe

Et quand tu as un groupe de 37 pros déjà sous contrat (dont des jeunes qu'il faut garder) il n'y a plus de place pour prendre d'autres postes clefs en plus des postes clefs que tu as déjà identifiés à renforcer

Les postes clefs ils ont déjà été remplis avec Faingaa Simmons Kremer Sowakula et Urdapilleta selon la volonté du club 

Celui qui a les clefs, l'histoire, il l'a refait à la façon qui lui plait; et la façon qui lui plait c'est de prolonger Fourcade, Lavanini, Yato, Lee et de prendre Urdapilleta (alors qu'il a par ailleurs validé les arrivées de joueurs aux mêmes postes clefs)

Comme je le répète il faudra surement que Newsome Simone et Delguy Moala Raka monte le curseur car ils ont déjà à mon avis tous des salaires de joueurs de postes clefs 
Donc le renforcement que tu demandes ça devra attendre de savoir si ces 4 joueurs continueront par la suite ou seront remplacés par d'autres sur les mêmes postes

On se retrouve qd même, pour différentes raisons, avec un groupe déséquilibré. On a 4 talons et trois ouvreurs. Soit potentiellement un pilier gauche et un droitier.

Après, le salut passera par un centre se formation ultra performant.
  • Toorop likes this

#22839 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11,470 posts
  • Mon club:

Posted 16 June 2023 - 19:22 PM

L'extrait de La Montagne "Sans l’intervention de Michelin, "a minima, le club allait être relégué, au pire, il pouvait disparaître", explique Jean-Claude Pats", ça secoue effectivement. L'histoire aurait pu mal se terminer et visiblement c'est passé tout près.

En tout cas sur les derniers mois, on voyait bien la communication renforcée de l'ASM sur le merchandising (très bien d'ailleurs la nouvelle boutique en ligne) et la billetterie, signe que le club a sensiblement besoin d'argent. 

Donc merci à Michelin.

Petite question à celles et ceux qui vivent avec l'ASM depuis des décennies, est-ce qu'on n'aurait pas vécu là la pire saison de l'ASM ?

Pour moi OUI sans l'ombre d'une hésitation -  Tout le panel de merdes en une année, (Et des signes depuis des années), dont je vous fais grâce, staff, commotions, président, argent, recrutement...et au bord du précipice!!!....A côtés les finales perdues, c'est de la rigolade...!!! Franchement, totalement abasourdi et consterné par la situation du club...De mémoire de supporter, et je ne suis pas le plus vieux sur le forum, jamais connu un tel marasme...Dans un autre contexte, HERY a réussi le coup de pied du maintien, mais là, c'est l'existence même du club qui était en jeu... :crying:

#22840 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,028 posts
  • Mon club:

Posted 16 June 2023 - 20:17 PM

Il faudrait connaître la date de fin du marché des transferts. L'année dernière c'était le 10 juillet (voir cet article : https://actu.fr/spor...t_52350058.html ).

J'ai voulu chercher dans la documentation LNR mais il n'y a pas encore les Statuts et règlements généraux de la saison à venir.

Urios a l'air d'avoir une parole. Qui peut être dure à entendre quand on n'est pas d'accord (par exemple le fait de ne pas conserver certains joueurs), mais je pense que c'est quelqu'un de franc et droit.

Par contre Retière, avec l'épisode Ezeala + sa grande annonce à Canal, à titre personnel j'ai de gros gros doutes. :D

Après, l'idée du joueur au chômage, ce serait vraiment pour des raisons financières car humainement je ne trouve pas cela génial vis-à-vis du joueur...

La grande annonce sur Canal ?

#22841 Lycha

Lycha

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,113 posts
  • Mon club:

Posted 16 June 2023 - 20:20 PM

Sauve qui pneu !!!
  • Borromyr likes this

#22842 Luernios

Luernios

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 654 posts
  • Mon club:

Posted 16 June 2023 - 21:02 PM

L'extrait de La Montagne "Sans l’intervention de Michelin, "a minima, le club allait être relégué, au pire, il pouvait disparaître", explique Jean-Claude Pats", ça secoue effectivement. L'histoire aurait pu mal se terminer et visiblement c'est passé tout près.

En tout cas sur les derniers mois, on voyait bien la communication renforcée de l'ASM sur le merchandising (très bien d'ailleurs la nouvelle boutique en ligne) et la billetterie, signe que le club a sensiblement besoin d'argent. 

Donc merci à Michelin.

Petite question à celles et ceux qui vivent avec l'ASM depuis des décennies, est-ce qu'on n'aurait pas vécu là la pire saison de l'ASM ?

Pour moi non 

J'ai connu des périodes où on était bien loin de la dixième place mais comme il y avait entre 32 et 80 clubs en élite suivant les époques ça ne faisait pas la même impression en 1992 par exemple on perd en 16-ème contre le Racing à St Claude (j'étais au match) et même si on s'était fait voler le match on se retrouvait au mieux à la 17-ème place . 

2 ans après (1994) on faisait 2 finales (perdues toutes les deux et auxquelles j'ai assisté également)  et en 1995 on se sauve par miracle à la dernière minute de jeu à Bordeaux contre le SBUC (j'y étais aussi) dans un match pour ne pas descendre alors qu'on ne s'est pas qualifié pour le top 16 mais pour la coupe Moga réservée aux 16 non qualifiés et on perd en demi donc à la 19-ème place au mieux.

Dans les années 80 il y a aussi eu le départ massif de pas mal de cadres vers le stade Clermontois à une époque où les transferts étaient extrêmement rares ce fut une époque assez troublée où beaucoup se sont interrogés sur l'avenir du club.

Il m'a fallu attendre presque 50 ans pour voir mon premier "brennus" donc je trouve que ceux qui en ont déjà vu 2 en mois de 20 ans bien exigeants aujourd'hui.... 

Depuis les années 70 on a perdu une dizaine de fois en 8-ème donc on finissait entre la 9-ème et la 16-ème place.

• soiru63, Tolosa-Bougnat, Le Bougre and 1 other like this

#22843 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,028 posts
  • Mon club:

Posted 16 June 2023 - 21:05 PM

On est bien d'accord 

Moala au vue de son âge et Simone de son rendement sur la saison dernière

#22844 Tolosa-Bougnat

Tolosa-Bougnat

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,795 posts
  • Mon club:

Posted 16 June 2023 - 21:06 PM

Pour moi non 

J'ai connu des périodes où on était bien loin de la dixième place mais comme il y avait entre 32 et 80 clubs en élite suivant les époques ça ne faisait pas la même impression en 1992 par exemple on perd en 16-ème contre le Racing à St Claude (j'étais au match) et même si on s'était fait voler le match on se retrouvait au mieux à la 17-ème place . 

2 ans après (1994) on faisait 2 finales (perdues toutes les deux et auxquelles j'ai assisté également)  et en 1995 on se sauve par miracle à la dernière minute de jeu à Bordeaux contre le SBUC (j'y étais aussi) dans un match pour ne pas descendre alors qu'on ne s'est pas qualifié pour le top 16 mais pour la coupe Moga réservée aux 16 non qualifiés et on perd en demi donc à la 19-ème place au mieux.

Dans les années 80 il y a aussi eu le départ massif de pas mal de cadres vers le stade Clermontois à une époque où les transferts étaient extrêmement rares ce fut une époque assez troublée où beaucoup se sont interrogés sur l'avenir du club.

Il m'a fallu attendre presque 50 ans pour voir mon premier "brennus" donc je trouve que ceux qui en ont déjà vu 2 en mois de 20 ans bien exigeants aujourd'hui.... 

Depuis les années 70 on a perdu une dizaine de fois en 8-ème donc on finissait entre la 9-ème et la 16-ème place.

Voilà, l'histoire de l'ASM c'est ça, les années 2010 sont l'exception, le reste un club de milieu de tableau.

#22845 Lycha

Lycha

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,113 posts
  • Mon club:

Posted 16 June 2023 - 21:16 PM

Voilà, l'histoire de l'ASM c'est ça, les années 2010 sont l'exception, le reste un club de milieu de tableau.

Certes mais qui avait bien abordé le professionnalisme sous l'ère Fontes, Lhermet et Cotter, cet héritage à été ruiné par un un duo qui a assommé notre club et qui aurait pu le faire disparaître du haut niveau.
  • journey63, ZACH, ValentinUSMV and 1 other like this

8 user(s) are reading this topic

0 members, 6 guests, 0 anonymous users

Bing (2)