Et donc ?Voilà, l'histoire de l'ASM c'est ça, les années 2010 sont l'exception, le reste un club de milieu de tableau.
Il y a quand même trois finales entre 2000 et 2010.
Posté 16 juin 2023 - 21:27
Et donc ?Voilà, l'histoire de l'ASM c'est ça, les années 2010 sont l'exception, le reste un club de milieu de tableau.
Posté 16 juin 2023 - 21:46
Et donc ?
Il y a quand même trois finales entre 2000 et 2010.
Posté 16 juin 2023 - 21:48
Posté 16 juin 2023 - 21:51
Oui mais pas longtemps
C'est une bonne nouvelle sans en être une
C'est une très mauvaise nouvelle dans le sens ou voir un mec de 38 ans bientôt, non jiff en sauveur, on s'en serait bien passé, non ?
qui d'autres à l'instant T ?
en attendant ça durera ce que çà durera , avec Urda on sait ou on va
Posté 16 juin 2023 - 21:54
Voilà, l'histoire de l'ASM c'est ça, les années 2010 sont l'exception, le reste un club de milieu de tableau.
Depuis que je suis gamin et c'était il y a bien trop longtemps, l'ASM était un club respecté même au niveau national. je pense à l'époque de JP Romeu et Migraine.
Les jeunes ont toujours eu de bons résultats.
Le problème du club, à mon sens, il a toujours été généreux avec ses joueurs y compris avec certains qui ne brillaient pas.
Amateurisme ou professionnalisme, c'est une constante du club. J'ai le sentiment que quand Gibbes est arrivé il a soulevé le lièvre, et maintenant Urios a fait décamper le lièvre...
Posté 16 juin 2023 - 21:57
Parce que le discours bien lisse où il faut soit disant que tous gagnent plus ou moins la même chose au nom de l'équilibre du vestiaire, on a aussi vu où cela a mené.
Posté 16 juin 2023 - 22:07
qui d'autres à l'instant T ?
en attendant ça durera ce que çà durera , avec Urda on sait ou on va
c est qd meme une meilleure nouvelle que la venue de plisson et Belleau ... avec eux aussi, on savait où on allait ....
Posté 16 juin 2023 - 22:11
c est qd meme une meilleure nouvelle que la venue de plisson et Belleau ... avec eux aussi, on savait où on allait ....
jamais été fan de ces deux joueurs , donc pour moi oui c'est pas une surprise ..
Posté 16 juin 2023 - 22:41
jamais été fan de ces deux joueurs , donc pour moi oui c'est pas une surprise ..
Plisson posait plus questions que Belleau, je pensais sincèrement qu'il se régénèrerait à Clermont, le fait est que cela n'a pas été concluant. Plisson lui était en difficulté dans toutes les équipes où il est passé, parait qu'au SF Hans était méchant et qu'il n'a pas supporté la pression. Après à LR parait que O Gara était méchant et qu'il n'a pas supporté la pression... Bon et à Clermont, c'est la faute à qui ?
Posté 16 juin 2023 - 22:49
Pour moi non
J'ai connu des périodes où on était bien loin de la dixième place mais comme il y avait entre 32 et 80 clubs en élite suivant les époques ça ne faisait pas la même impression en 1992 par exemple on perd en 16-ème contre le Racing à St Claude (j'étais au match) et même si on s'était fait voler le match on se retrouvait au mieux à la 17-ème place .
2 ans après (1994) on faisait 2 finales (perdues toutes les deux et auxquelles j'ai assisté également) et en 1995 on se sauve par miracle à la dernière minute de jeu à Bordeaux contre le SBUC (j'y étais aussi) dans un match pour ne pas descendre alors qu'on ne s'est pas qualifié pour le top 16 mais pour la coupe Moga réservée aux 16 non qualifiés et on perd en demi donc à la 19-ème place au mieux.
Dans les années 80 il y a aussi eu le départ massif de pas mal de cadres vers le stade Clermontois à une époque où les transferts étaient extrêmement rares ce fut une époque assez troublée où beaucoup se sont interrogés sur l'avenir du club.
Il m'a fallu attendre presque 50 ans pour voir mon premier "brennus" donc je trouve que ceux qui en ont déjà vu 2 en mois de 20 ans bien exigeants aujourd'hui....
Depuis les années 70 on a perdu une dizaine de fois en 8-ème donc on finissait entre la 9-ème et la 16-ème place.
Posté 16 juin 2023 - 23:24
La grande annonce sur Canal ?
Posté 17 juin 2023 - 05:40
Au-delà de l'ambition, il faudra surtout que nous ayons retrouvé de l'attractivité sportive.Dans un an, avec la fin de contrat de Plisson et la possible non-activation de l'année optionnelle de Urdapilleta, on saura si l'ASM aura retrouvé de l'ambition dans son recrutement, en fonction du demi d'ouverture qui arrivera...
Posté 17 juin 2023 - 06:26
Quand Retiere a la mi-temps d'un match sur Canal dit que "on est sur du gros poisson au centre, vous allez voir ce que vous allez voir", et a priori ce gros poisson c'était Leicester qui n'a pas signé...
Perso je ne lui en tiens pas rigueur
Ça semblait bien avancé avec ce joueur et le coach de l'époque c'était Gibbes qui devait être en relation directe
Posté 17 juin 2023 - 06:59
Un grand joueur fera la différence dans une équipe qui tourne.
Tu mets Penaud dans une équipe comme Toulouse ou La Rochelle il va briller parce que les ballons vont arriver avec des avants conquérants et un jeu en place.
pour le joueur supplémentaire, je pense à un pilier droit, parce que là l'effectif de pilier ça fait peur quand même.
c'est vraiment très limité.
Ça marche aussi avec les entraineurs.
Posté 17 juin 2023 - 09:28
Au-delà de l'ambition, il faudra surtout que nous ayons retrouvé de l'attractivité sportive.
Si on finit 10e, on aura du mal à aller chercher du joueur top niveau au poste d'ouvreur même avec un gros salaire. Ou alors, ce sera un sudiste avec tous risques que cela comprend sur un poste aussi central.
Le recrutement de Urda va dans ce sens : nous permettre de raccrocher le wagon des européens voire qualifiés en phase finale pour retrouver de la crédibilité sur le marché français.
On mise beaucoup sur Urios, en cela il ne devra pas rater le coche. Top 6 et phases finales du Challenge a minima comme objectifs pour ma part.
0 members, 5 guests, 0 anonymous users