Aller au contenu

Photo

ASM 2023/2024 - Album Panini

• Veuillez vous connecter pour répondre
26142 réponses à ce sujet

#23026 Néophyte

Néophyte

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 574 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 19 juin 2023 - 13:12

Plus qu’un renouvellement naturel, c’est un changement de profil des joueurs qui est recherché, et donc un changement de profil de jeu à pratiquer.

et ce changement vas dans le sens du muscle et de joueurs peut être moins talentueux mais plus besogneux et plus énergique et hargneux 

en gros, de joueur qui colle avec urios….

ce qui me fait penser que c’est peut être ça qui était reprocher à des tibergien, ezeala ou VTD…

PGS, Fainga'a sont de beaux joueurs de rugby. Pas franchement des besogneux. Avec Kremer et Simmonds, oui, ce profil est présent. Au total, je trouve le recrutement plutôt équilibré, surtout qu'on garde Yato, qu'on a Tixeront, Lanen... 

• InASMWeTrust et Requiem_W aiment ceci

#23027 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 404 messages
  • Mon club:

Posté 19 juin 2023 - 13:20

Ca donne plus l'impression d'un renouvellement "naturel" qu'un véritablement renforcement qualitatif du groupe

Cela dit, l'effectif dont disposait le club, cad Gibbes et Sadourny, n'était quand même pas si dégueu, surtout quand on voit les perf des partants dans les autres clubs et quand on voit l'intérêt des clubs pour les joueurs de l'ASM pour la saison prochaine

Au delà des méga problèmes financiers divulgués ces derniers jours (à ce titre merci à tous nos sachants de ne pas avoir propagé ces infos avant pour ne pas plonger le forum dans une déprime sans fond), qui ont peut être ? probablement ? contribué à la perte des parra, lopez, penaud, iturria, cancoriet, tiber, vtd et ézéala n'étant pas dans la même catégorie, les résultats sportifs auraient du être meilleurs. Certes l'effectif n'était pas le plus reluisant mais le staff n'avait pas su en tirer le max.

Urios, le club ont fait un ménage sportif et financier, Bib remet des pièces, j'espère que cela va relancer la machine et durablement.

Je reste persuadé qu'on avait un effectif solide les dernieres saisons qui était largement capable de se qualifier dans les 6. Cette année, on a souffert en 10 par contre et ça a vraiment pesé sur la saison.
Le probleme était vraiment ailleurs (et à l'infirmerie...).

• Le Bougre aime ceci

#23028 Asm77

Asm77

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 601 messages
  • Mon club:

Posté 19 juin 2023 - 14:06

Suivant la préparation et le niveau des joueurs, on peut espérer faire des feuilles de match très Jiff pour prendre de l'avance.

Oui je pense que cest ce que CU va faire , dailleurs quand est ce que le calendrier de lannée prochaine sort ?
  • InASMWeTrust aime ceci

#23029 Patator

Patator

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 377 messages
  • Mon club:

Posté 19 juin 2023 - 14:18

PGS, Fainga'a sont de beaux joueurs de rugby. Pas franchement des besogneux. Avec Kremer et Simmonds, oui, ce profil est présent. Au total, je trouve le recrutement plutôt équilibré, surtout qu'on garde Yato, qu'on a Tixeront, Lanen... 

L'équilibre est aussi dû à un mélange des styles car ce sont des joueurs recrutés par deux managers différents. Pour les deux premiers on peut supposer que le contrat était signé et qu'il aurait été assez hasardeux de vouloir revenir dessus. Sans compter que trouver un 2 et un 8 internationaux en janvier-février ça ne doit pas être facile.

• Néophyte et InASMWeTrust aiment ceci

#23030 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 877 messages
  • Mon club:

Posté 19 juin 2023 - 14:23

Je reste persuadé qu'on avait un effectif solide les dernieres saisons qui était largement capable de se qualifier dans les 6. Cette année, on a souffert en 10 par contre et ça a vraiment pesé sur la saison.
Le probleme était vraiment ailleurs (et à l'infirmerie...).

Complètement d'accord
Lopez est cette année le meilleur 10 du top 14
Moala reste une référence
Le pack était le plus souverain en mêlée l'an passé

Ce qui nous a tué ce sont les blessures notamment de Vaha, Fischer, Ojovan, Lapandry et Heriteau bien sûr
  • samsara et Le Bougre aiment ceci

#23031 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 117 messages
  • Mon club:

Posté 19 juin 2023 - 14:37

Oui je pense que cest ce que CU va faire , dailleurs quand est ce que le calendrier de lannée prochaine sort ?

La LNR a sollicité le ST pour qu'il donne ses préférences. Ils sont en attente de la réponse. ils attendent aussi de voir quel club a quel effectif pendant les doublons pour se prononcer. 

• bazooka aime ceci

#23032 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31 874 messages
  • Mon club:

Posté 19 juin 2023 - 14:42

La LNR a sollicité le ST pour qu'il donne ses préférences. Ils sont en attente de la réponse. ils attendent aussi de voir quel club a quel effectif pendant les doublons pour se prononcer. 

Oui et Revol a choisi de recevoir Toulouse pendant le tournoi

C'est incontournable 

• bazooka aime ceci

#23033 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 19 juin 2023 - 14:47

A ce sujet, j'ai été surpris de voir Bouscatel donner l'accolade aux Toulousains, lors de la remise du trophée.

Je doute qu'il ait fait de même avec les Rochelais.

Certes, c'est un ancien Prés' de Toulouse, mais il me semble que de par sa fonction à la LNR, il se doit de rester sur la réserve.

• Codorplusàvie, Buckaroo et Requiem_W aiment ceci

#23034 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 967 messages

Posté 19 juin 2023 - 14:48

Les oppositions devraient être connues fin juin d'après la LNR 😉
  • Asm77 aime ceci

#23035 Y&B

Y&B

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 857 messages
  • Mon club:

Posté 19 juin 2023 - 14:58

Et à nous, on ne nous demande pas nos préfėrences ?

#23036 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 390 messages
  • Mon club:

Posté 19 juin 2023 - 15:03

Je sens que beaucoup vont être déçus avec Sowakula...🤔
A l'image de Simone cette année, à trop espérer sur des highlights, on tombe de haut. J'ai vu 3 matchs avec Sowakula, je crois bien que je ne l'ai pas vu faire une passe ! Il était utilisé comme point de fixation à chaque fois, alors soit je n'ai pas de bol, soit je n'ai pas su déceler le beau joueur de rugby...
Alors oui, il est costaud, ne perd pas la balle au contact, mais je m'attendais à voir un mec passer les bras, plutôt technique, et je n'ai vu qu'un mec pas vraiment virevoltant, plutôt lourdaud même. Je suis très pessimiste sur cette recrue, si je me trompe tant mieux !

#23037 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • 8 185 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 19 juin 2023 - 15:04

A ce sujet, j'ai été surpris de voir Bouscatel donner l'accolade aux Toulousains, lors de la remise du trophée.

Certes, c'est un ancien Prés' de Toulouse, mais il me semble que de par sa fonction à la LNR, il se doit de rester sur la réserve.

J'ai aussi trouvé cela un peu déplacé.

Il a naturellement plus d'affection pour certains joueurs toulousains, mais il aurait pu avoir un peu plus de retenu, a minima lors de la présentation des joueurs.

Cela entretien une certaine défiance, justifiée ou non, qui n'est pas saine.

Mais a mon sens, le problème est ailleurs. Personne ne devrait pouvoir briguer un mandat de président de ligue après avoir passé 10, 15 ou 25 ans à la tête d'un club de cette même ligue. Et ce peu importe son honnêteté et sa neutralité.

• Alligator427 et Patator aiment ceci

#23038 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37 624 messages
  • Mon club:

Posté 19 juin 2023 - 15:05

On a demandé depuis quelques années d’avoir un arbitrage équilibré .

#23039 Buckaroo

Buckaroo

Equipe de France

• Membres
  • 8 414 messages
  • Mon club:

Posté 19 juin 2023 - 15:09

Je sens que beaucoup vont être déçus avec Sowakula...
A l'image de Simone cette année, à trop espérer sur des highlights, on tombe de haut. J'ai vu 3 matchs avec Sowakula, je crois bien que je ne l'ai pas vu faire une passe ! Il était utilisé comme point de fixation à chaque fois, alors soit je n'ai pas de bol, soit je n'ai pas su déceler le beau joueur de rugby...
Alors oui, il est costaud, ne perd pas la balle au contact, mais je m'attendais à voir un mec passer les bras, plutôt technique, et je n'ai vu qu'un mec pas vraiment virevoltant, plutôt lourdaud même. Je suis très pessimiste sur cette recrue, si je me trompe tant mieux !

Cette saison, il a un peu plus de mal, mais il était vraiment très bon la saison passée, donc il y a de l'espoir. Idéalement, il faudrait l'associer à une troisième ligne expérimentée, qui sache quoi faire sur le terrain, et qu'il soit bien encadré et guidé aux entraînements. Si on lui trouve un acolyte qui puisse lui servir de point de repère et de guide sur le terrain, je suis sûr qu'on aura résolu une bonne partie du problème. Sans doute Lee.

• Tchou aime ceci

#23040 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 379 messages
  • Mon club:

Posté 19 juin 2023 - 15:12

Il a fait la bise à certains Toulousains aussi à la présentation des équipes !
Moi ça ne gêne pas, ce sont des joueurs qu'il a vu grandir et c'est humain.

Envoyé de mon SM-A505FN en utilisant Tapatalk
  • steph, casquette et Tchou aiment ceci

6 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 5 guests, 0 anonymous users

Bing (1)